Procédure pour divorcer

bonsoir , est ce que quelq'un peut m'aider je veux divorcer j'ai des enfants mais je connais pas la procédure de divorce , c'est moi qui demande le divorce je dois m'adresser à qui ?
 
ca depend du pays

sinon en france tu vas voir un avocat et il fera la suite mais avant d'engager cette procedure reflechis bien car souvent on regrette
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
bonsoir , est ce que quelq'un peut m'aider je veux divorcer j'ai des enfants mais je connais pas la procédure de divorce , c'est moi qui demande le divorce je dois m'adresser à qui ?

L'avocat est obligatoire en matière de divorce, donc trouves toi un avocat (si tu n'as pas les moyens il y a l'aide juridictionnelle donc demandes leur bien s'ils acceptent l'aide juridictionnelle).

Il t'expliquera la suite... ;)

Bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu as des enfants de moins de 12 ans, il faut savoir que c'est ta femme qui en aura la garde
c'est ainsi dans la loi française

pour que les enfants restent avec toi, il est nécessaire que les enfants fassent une demande auprès du juge des affaires familiales et expriment leur désir de vivire à tes côtés

mam
 
je vie la meme situation que toi
il faut contacter un avocat

juste une précision tout de même.
Ceux qui choisissent d'emblée de se séparer "par consentement mutuel" suivront une procédure à part ET TRES RAPIDE. Tu as donc intéret à suivre celle la si vous etes d'accord avec votre conjoint.
Les autres devront d'abord assister à l'audience de conciliation avec le juge aux affaires familiales. Ensuite seulement, ils opteront pour un divorce "demandé pour acceptation du principe de la rupture du mariage", "pour faute" ou "pour altération du lien conjugal", voire "par consentement mutuel" s'ils trouvent finalement un accord.
Et rabi maakoum.....
 
Haut