Procédure douannière au Maroc

Y a-t-il des experts en la matière ?

Comment se déroule concrètement la procédure douannière en matière d'importation de produits en provenance d'Europe et USA ( essentiellement du mat. informatique pour entreprises ) ?

Je sais que ces chemkers ( les douanniers, mkhaznia etc ) salivent devant tout ce qui est informatique . . .

J'hésite à choisir entre recevoir mon matériel via un transitaire ( voie aérienne ) et le faire rentrer moi même par le poste frontière de Beni-Ansar après l'avoir reçu à Melilla ( Mellila = CE, donc no souci làbas ) . . .

Merci aux experts du transit internationnal pour vos conseils !
 
Y a-t-il des experts en la matière ?

Comment se déroule concrètement la procédure douannière en matière d'importation de produits en provenance d'Europe et USA ( essentiellement du mat. informatique pour entreprises )

Je sais que ces chemkers ( les douanniers, mkhaznia etc ) salivent devant tout ce qui est informatique . . .

J'hésite à choisir entre recevoir mon matériel par transitaire ( voie aérienne ) et le faire rentrer moi même par le poste frontière de Beni-Ansar après l'avoir reçu à Melilla . . .

Merci aux experts du transit internationnal pour vos conseils !

si c'est pas trop gros tu le fout dans tes valises et prie pour qu'on ne te controle pas, sinon un billet et tout s'arrange ! voilou !
 
si c'est pas trop gros tu le fout dans tes valises et prie pour qu'on ne te controle pas, sinon un billet et tout s'arrange ! voilou !

Tu rigoles looool ! ce sont des machines de type serveurs-proliants et tout ( entre 20 et 40 kgs la bécane )

Ils vont prendre ça pour une bombe si je me pointe avec ça à Orly :rolleyes:

C'est du matériel emballé en carton, sur des palettes filmées, cerclées et tout . . .
 
Tu rigoles looool ! ce sont des machines de type serveurs-proliants et tout ( entre 20 et 40 kgs la bécane )

Ils vont prendre ça pour une bombe si je me pointe avec ça à Orly :rolleyes:

C'est du matériel emballé en carton, sur des palettes filmées, cerclées et tout . . .

lol, ba dans ce cas le mieux c'est effectivement de le faire passer par l'espagne, de charger ca dans la voiture et de t'arranger avec ces chemkers comme tu dis, ca te reviendras moins cher

ou alors tu passes par une société de dédouanement type gravelo, acquitte ta dette.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
lol, ba dans ce cas le mieux c'est effectivement de le faire passer par l'espagne, de charger ca dans la voiture et de t'arranger avec ces chemkers comme tu dis, ca te reviendras moins cher

ou alors tu passes par une société de dédouanement type gravelo, acquitte ta dette.


C'est l'Osimo qui se plaignait de la corruption!!

Appelle les services de la douane , ils te renseignement ... j'espère
 
C'est l'Osimo qui se plaignait de la corruption!!

Appelle les services de la douane , ils te renseignement ... j'espère


je dis que c'est un mal qui gangraine le pays mais je n'ai jamais nié en profiter et etre corrompu moi de même dans les cas ou ca m'arrangeait !!

et oui, je préfère payer 50 dh, au lieu de 400 dh, je suis un être humain comme tout le monde qui fait gaffe a son porte monnaie !!

moi au moins je l'avoue, je fais pas genre je fais pas la corruption comme certains (et t'excite pas c'est pas toi que je vise ;))
 
Désolé mais pas moi !

mais calme !!

ba oui toi t'es un mec bien !

et pas moi !

moi quand j'ai l'occaze je file un bakchich même si cela me met les nerfs et que je trouve que c'est un mal. Je suis commercial et si je devais payer toutes mes amendes j'en aurais au moins pour 1200 dh par mois.
 
Haut