La procédure de mariage au Maroc

bonjour
je souhaite avoir des témoignages des personnes qui sont déjà passé par la procédure marocaine à savoir le dépôt du dossier au tribunal 1er instance jusqu'au mariage chez l'adoul
en gros ça prend combien de temps ? puis je avoir plus de détail sur cette procédure?
 
bonjour
je souhaite avoir des témoignages des personnes qui sont déjà passé par la procédure marocaine à savoir le dépôt du dossier au tribunal 1er instance jusqu'au mariage chez l'adoul
en gros ça prend combien de temps ? puis je avoir plus de détail sur cette procédure?

nous on s'est marié en 2006 pour la procedure de mariage avec ccm et pour toute la demarche au maroc cela nous a pris 7 jours
je ne sais pas si c'est cela que tu veux savoir
 
7 jours pour se marier?donc faut compter encore 1 jour pour que lacte soit enregistré au tribunal encore un autre jour pour faire sa traduction donc au total 9 jours c'est ça
tu peux détailler davantage? pour le dépot au tribunal, le procureur du roi, lenquête de police ...
 
le + long a été de mettre notre mariage sur l'acte de naissance de mon mari!! après le mariage
notre transcription au consulat de france 3 mois 1/2
visa obtenu en 48 heures
voila
bon courage a tous et à toutes
depuis ce temps là il y a encore des choses qui ont changé
 
oui si vous parlez de la procedure totale au maroc avec ccm c'est à dire
depot de dossier au tribunal
enquete de police
recuperation du dossier à la cour d'appel
obtenir mon casier judiciaire marocain
acte chez l'adoul tout cela en 1 semaine

combien tu as mis de temps entre la première démarche dans ton mariage et l'obtention du visa de ton mari ?

d'après tout ce que j'ai pu lire sur bladi apparemment ça prenait des mois et des mois (environ 6 mois)
ton parcours m'intéresse !
 
nous en sommes a l'attente du livret de famille mais pour le délai, si c'est bien ça que tu demandais, je vais témoigner pour le cas de mon mari et moi. Nous avons commencé les procédures par la demande de CCM (début 2008) 4mois en tout pour avoir ce rendez-vous (ouais ouais un peu abusé quand même...) nous avons donc passé notre rendez vous (octobre) puis avons attendu encore 2 mois pour le reçevoir. A la suite de ça nous avons été déposé le dossier pour le mariage adoulaire Alors je te raconte pas bon evidement fallait aller au tribunal de 1ere instance ça a pris quelques heures puis après faire valider les papiers par un timbre et tout (nous y sommes revenus beaucoup de fois) enfin bon j'y suis allé pendant deux semaines en décembre donner tout les papiers pour le bureau des mariages mixtes et pour que tout soit en règle ça a mis 2 semaines. Je suis revenu en février nous nous sommes mariés on a mis envrion 1semaines pour avoir tout les papiers et on a directement donné la transcription au consulat. Et nous en sommes là on attend le livret de famille (dépot de la transcription 26 février).
 
Haut