procédure de mariage mixte

salut a tous.
voila,je suis marocain de nationalité francaise et ma fiancé est marocaine résidente au maroc.
j'ai rendez vous pour le ccm le 28nov.
pouvez vous s'il vous plaie me donné des détails sur le déroulement du ccm.
la durée,
les question personnel,
les question piéges,
les élément a fournir en plus de la liste prévu,
le nombre de jours suffisant,
leurs exigences,
bref,le plus de détails possible car je n'aucun idée sur la chose et je flippe un peu.
de plus,je voudrai savoir si je peux faire mon acte de mariage adoulaire en méme temps ou si c'est déconseillé.

j'ai fais des recherche dans le forum mais je n'ai pas trouvé assez de détails alors je suis désolé si je vous faitrépété et je vous en remercie beaucoup d'avance.

merci a tous
 
La durée sa peut aller trés vite
Perso jai passer mon rdv le 30/04 a Fes sa a dura 10 min en tout
Les questions piéges il y en a pas parck logiquement tu devrais savoir rep a toutes
Mi on ma demandé son num, sa profession, notre lien de parenté, date de rencontre, et pour lui les meme questions

Pour les docs ils m'ont demandé que ce qui avait sur la liste lus certificat medical prénuptial c'est tout

Pour le delais c'et 6 a 8 semaines, je l'ai reçu au bout de 10 semaines le 04/07

Voila ne t'en fais pas c'est une procedures simple soyez juste sincéres n'inventez rien et calme

Bon courage
 
merci beaucoup,ca me rassure.parcontre c'est possible de faire le mariage adoulaire pendant que je serai au maroc pour le ccm ou pas.
je voudrai faire ca en méme temps car c'est difficile pour moi d'esquivé le boulot pour partir au bled.
je voulais savoir si on peut ou si ca risque de retardé les chose.
 
merci beaucoup,ca me rassure.parcontre c'est possible de faire le mariage adoulaire pendant que je serai au maroc pour le ccm ou pas.
je voudrai faire ca en méme temps car c'est difficile pour moi d'esquivé le boulot pour partir au bled.
je voulais savoir si on peut ou si ca risque de retardé les chose.

si tu a pris rendez vous pour le ccm saches qu'il faut attrendre entre 8 et 10 semaines pour le recevoir alors tu ne peux pas te marier sans sinon ça serait bete d'avor pris rendez vous pour en avoir un et de faire l'acte sans!!
de plus avec la nouvelle lois les pers double nationalité sont invités a se marier avec le ccm sous peine d'attendre plus d'un an pour obtenir la transcription
donc il faut que tu attendes le ccm pour te marier
en plus si tu fais la demande de ccm et que tu te maries sans le jour du depot de transcription ils vont te demander pourkoi tu ne t'en ai pas servi!!!!
 
salut a tous.
voila,je suis marocain de nationalité francaise et ma fiancé est marocaine résidente au maroc.
j'ai rendez vous pour le ccm le 28nov.
pouvez vous s'il vous plaie me donné des détails sur le déroulement du ccm.
la durée,
les question personnel,
les question piéges,
les élément a fournir en plus de la liste prévu,
le nombre de jours suffisant,
leurs exigences,
bref,le plus de détails possible car je n'aucun idée sur la chose et je flippe un peu.
de plus,je voudrai savoir si je peux faire mon acte de mariage adoulaire en méme temps ou si c'est déconseillé.

j'ai fais des recherche dans le forum mais je n'ai pas trouvé assez de détails alors je suis désolé si je vous faitrépété et je vous en remercie beaucoup d'avance.

merci a tous

Bonjour,

Premier principe de base : respectez les mois marocaines et françaises.
Cela veut dire qu'en tant que bi-national si vous souhaitez faire venir votre femme en France il vous faut oublier votre nationalité marocaine le temps des démarches administratives et vous considérez uniquement comme français et donc vous plier aux contraintes françaises et marocaines.
Cela implique :
- CCM
- mariage adoulaire marocian
- transcription dans les registres de l'état civil français
- visa de conjoint
- vie à deux pour le restant de vos jours :D

Par conséquent, lors de chacune de ces étapes, une liste de document vous sera préciser et donc il n'y a pas d'élément à fournir en plus de la liste prévu.
Lors des différents entretiens que ce soit au consulat de France ou à la police marocaine, il n'y a pas de question piège. La finalité de ces entretiens et de déterminer la véracité de votre amour et votre réelle volonté à vouloir fonder un couple et donc une famille.
Par conséquent pas de questions pièges mais juste une interrogation sur la connaissance respective de deux personnes qui vont vivre ensemble. C'est sûr que si vous vous êtes rencontrer il y a deux jours, toutes les quesitons que l'on vous posera seront des questions pièges.

Bref pour savoir quels sont les documents nécessaires voici les sites de référence :

ici : http://www.justice.gov.ma/index_fr.aspx
et là : http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=324#sommaire_3

Bonne lecture.

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas.

Adam
 
en tant que bi national pour faire venir sa femme ou mari en France il faut tout faire avec sa carte d'identité francaise pour que sa aille vite

donc je dirais plutôt :

- ccm
- autorisation du procureur du roi avec enquête de police
- mariage adoulaire
- transcription d'acte au consulat pour avoir le livretde famille français
- visa de conjoint français


C'est les etapes que j'ai suivi moi même depuis le mois d'avril
 
Bonjour
combien de temps avez vous attendu entre votre première tentative et la date d'obtention d'un RDV. J'arrive pas à avoir de RDV! Aidez moi SVP à comprendre pourquoi moi!
 
Consulat de Fés

J'ai envoyé un mail le 5 Janvier pour une demande rdv debut avril 2007 et le 8 janvier j'ai recu la reponse comme quoi j'avais rdv le 30 avril 2007
 
en tant que bi national pour faire venir sa femme ou mari en France il faut tout faire avec sa carte d'identité francaise pour que sa aille vite

donc je dirais plutôt :

- ccm
- autorisation du procureur du roi avec enquête de police
- mariage adoulaire
- transcription d'acte au consulat pour avoir le livretde famille français
- visa de conjoint français


C'est les etapes que j'ai suivi moi même depuis le mois d'avril

Bonjour,

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous.
Ayant précisé que je parlais d'un mariage mixte je n'ai pas abordé l'autorisation du procureur du roi avant le mariage adoulaire car c'est une condition obligatoire pour avoir l'autorisation de faire le mariage adoulaire.
Pardonnez mon manque de précision.

Adam
 
Je me suis mariée cette année avec mon amoureux marocain, au Maroc à agadir. Je raconte toute mon expérience sur un site que nous avons créé, voilà le lien qui mène directement au récit: http://mazal.evox.fr.nf/vb/showthread.php?p=27
Peut-être que ça peut aider certains d'entre vous dans cette jungle administrative, qu'elle soit marocaine ou française! Bon courage à tous en tout cas et félicitation pour votre décision!
 
salut,
je suis la comme tous le monde je veux savoir les demarches et les etapes et les organismes pour faires l acte
je suis une marocaine de rabat et mon fiance de france
on a passe notre entretien de ccm le 05/11/2008
pas mal
beaucoup de questions
45 mn comme duree
j ai rempli un formulaire et j ai mal fais a cause de stresse
le non ,prenom,date de naissance,adresse en frence et au maroc ou il reste
le nobre d enfants et les prenon,les seour,freres,profetion les parents
combien je touche et si tu loyer appartement ou maison et combien tu paye comme loyer
l email ,les cadeaux est ce que mon fiance me donne d argent
et pour mon pasport pourquoi je le fais apres la date de notre rencontre,la duréé de relation et qui decide le premier et propose le mariage
et le pire que j ai rentre en retard et on a pas le temps de respire et on debute l entretien
bon il es passe je sais pas mais comme meme je veux savoir apres si il nous donne la capacite on fais koi apres
merci
 
Bonsoir ,
Je suis marocaine et je viens de me marier avec un francais .Je tien à dire a tous les couples qui comptent contracter un mariage mixte de faire preuve de bcp de patience et de confiance en vous.C'est un parcours de combattant!!
je vous laisse l'adresse d'un site web ou vous trouverez toutes les informations utiles et détaillées,et tte la démarche a suivre
bon courage.
 
SALUT,a tous le monde
l hamdoulah apres l entretien a rabat le 05/11/2008 on a capacite de mariage 09/01/2009
bonne chance a tous
je veux savoir les etapes et les papiers pour faire l acte adoulaire
merci
 
salut
j ai fait l acte adoulaire le 29/05/2009 et j ai deposer le dossier de trensciption le 05/06/2009 et j attend toujours le livre de famille pas de reponse
est ce que c est normale ca car mnt il es passe 3 mois et quelque jours et toujours rien
 
Salut
pour toi Appel, 3 mois ça veut pas dire que y'a un probléme.
peut étre que y'a bcp de monde c pour ça...
mais tu dois les recontacter ou leur envoyer un mail. pour leur dire comme quoi tu atend toujour le livret de famille.
normalment tu dois recevoir un courier soi toi soi ton conjoint francais comme quoi le consulat a bien recu votr demande de trancription.
si sais pas le cas éssaye de les appelé.

par contre renseignes toi si y'a des gens ou leur livret de famille passe par Nante.
et si sais le cas ba sa va prendre bcp de temp vrm bcp.

mai je te souhaite bonen chance
et inchalah vous aurez votre livret avc la transcription inchalah
mai pour info le livret de famille sera délivré a la partie francaise a sa mairie et elle sera informée par un courier postale.
voila . pa de panique j'ésper que vous aurez vit votre livret de famille.
 
merci infiniment ralgado pour ta reponse
tu sais c est mon mari qui es francais ,il a deja recu un courrier comme quoi la trenscription est faite le 28/07/09 mais quand il es alle rensigne sur le livre a la mairie il dis que pas encors recu
et il a ecris a nante mais toujours pas de reponse
j ai modifier mon rendez vous une fois et esperent que j oblige pas de modifier une autre
si tu a l email ou je peux moi ecrire donne le moi
et si quelqu un lire mon message et peux m aide ,je sais pas quoi faire vraiment les mois passe et j ai pas fini j ai passe seulement la moitie du procedure
je veux aller vivre avec mon mari c est dure d'etre loin
 
Salut Appel

Aujourd'hui j'ai passer mon test de français et je l'ai bien reussi hamdoulilah.
j'ai raconter tout les details sur une autre discution ( problem d'age).

alor vu que vous avez reçu une lettre comme quoi ils on bien eu le dossier de la transcription.

c'est un bon signe, au moins lacte de mariage et corécte y'a pas de fautes d'écriture et que c'est bon.

maintenant il réste que attendre que ton mari reçoit le livret de famille pour pouvoir procéder a la demande de visa.

par contre si ta déja pris un rendez vous. tu le garde surtou ne l'annules pas. peut étre que il l'aura bientôt. et le rendez vous c'est pas un probleme. car tu peux l'annuler au dernier moment ou le changer.
alors garde ce rendez vous et prie pour que ton mari reçoit le livret d'ici peu.

pour ladresse d'email ? la quelle tu veux ?

ma femme a recu une lettre quand on a fait la demande de transcription .comme quoi que la transcription a été faite et qu'elle pouver aller retirer le livret de famille a la mairie qui depend de chez elle . et le l'endemain elle et parti récupéré le livret
c'est bizar ça ? mais pas de panique on stresse pas.

un conseil dis a ton mari D'appeler le consulat demain vér 14h heure locale savedir 16h en france. le numero de Téléphone 0537.26.91.54 . sinon qu'il appele le 0537 26 91 81 c aussi un numero STANDARD TELEPHONIQUE GENERAL pour consulat de Rabat. et comme ça il va leur expliquer la situation et connaitre la suite de la transcription ou elle en est?

et ykoun khir inchalah.
 
salut ralgado
merci beaucoup pour ta reponse
tu sais mon mari a telephone au consulat a rabat pour savoir pourquoi ce retard du livre de famille
et la reponse c est que quelqu un a telephone au consulat de notre nom et demande l annulation du mariage
c est bisare ca c est de la jalousie
le consulat a demande a mon mari d envoyer un courrier avec accuse de reception comme quoi il veux de moi et veux contunier le procedure et il vien pour savoir si il peux nous donne le livre ici
quelle chance a moi j ai attende 3 mois et 12 jours sans resultat
bon si j ai des nouvelles je te dis a pres l aid
bonne faite de l aid a toi et toues la familles et tous le monde sur ce frum
et oui
 
Bonjour (appel),

C'est (RALGADO), je suis sur le compte de ma femme car je peux me connecter que demain sur mon compte.

Tout d'abord merci, bonne fête de l'aid à vous aussi, et bien je trouve ça dégoutant qu'une personne appele le consulat pour leur dire d'annuler le mariage sur votre Nom.

Il est clair que c'est quelqu'un d'entourage qui est jaloux et qu'il veut pas que vous soyez ensemble.

Toute façon vous êtes mariés, personne ne peut faire quelque chose contre vous, vous vous aimez et c'est ça le plus important.

Ton mari doit se dépecher d'écrire cette lettre comme quoi il t'aime et qu'il veu toujours rester ton mari et qu'il n'a jamais téléphoné pour annuler le mariage.

Comme ça le consulat se dépechera de vous envoyer le livret de famille inchalah !

je vous souhaite bonne chance pour obtenir vite le livret, bonne féte de l3id lmiloud.

RALGADO.
 
merci beaucoup ralgado
pour la lettre il a deja envoyer le 16/09 avec accuse de reception
que dieu nous aide a battre contre les jaloux
esperent que tous ca passe vite et avec resultat
merci encors une fois et j attend que tu m ecris les questions de ton test et ou tu a passe pour faire une ideé sur le test a rabat car la plus part qui ecris c est d autre ville
 
Haut