Procédures pour se marier avec un étranger?

Salam à tous j'aurais besoins de vos conseils et de votre aide quelle est la procédure à faire pour se marier avec un étranger le plus rapidement...

  1. Salam à tous j'aurais besoins de vos conseils et de votre aide

    quelle est la procédure à faire pour se marier avec un étranger le plus rapidement possible

    car je sais qu'en France la procédure peut être très longue

    Merci pour vos réponses
     


  2. ben la procédure est la même pour tout le monde et y a pas de moyens de l'accélérer sauf si tu raméne la personne en France d'abord en tant qu'étudiant ou touriste pour un mariage à la mairie sur place

    parol d'un minable
     


  3. bonsoir

    marie toi avec lui au maroc , c'est plus simple et moins couteux en avocat.:)
     


  4. Salam alikoum

    tout dépend, donc si tu es française en france et lui marocain au maroc et que tu veux l'épouser, la procédure si tu laisses pas trainer dure au maximum 3mois

    important procéder par les étapes suivantes.

    1- contacter le consulat du maroc pour rédiger l'autorisation de mariage deux éléments de la famille doivent etre présente (ton pere et ton frere par exemple)
    2- demander un rendez vous à l'ambassade de france au maroc (confirmation sous 8semaines max) pour rédiger la demande d'autorisation de capacité de mariage, les deux futurs époux seront convoqués (questions sur leurs connaissances communes)
    3- prise de rendez vous chez l'a3hdoul pour rédiger le contrat de mariage
    4- transcrire l'acte de mariage en français et le déposé à l'ambassade de France
    5- l'ambassade de France expédiera sous 2mois maximum le livret de famille en france ( à partir de ce moment tu auras le droit de venir chercher ton conjoint au maroc )
    6- arrivée en France allez directement à la préfecture pour demander une carte de séjour provisoire d'un an qui sera renouvelé deux fois ( nouvelle loi oblige ) au bout de la seconde une carte de séjour de dix ans sera donné.
    au bout de 4ans de mariage le conjoint pourra demandé la nationalité française.
    ((( attention important au moment du rapatriement ils peuvent demander ton logement pour voir si t'as la capacité de l'accueillir et voir si tu as un travail, donc prépare toi à l'avance on sait jamais))))

    Voilà en gros ce que j'ai retenu du mariage de ma soeur cette été. et inchallah il y a de grande chance que je fasse de mème .

    tu peux retrouver tout ses infos sur le site du consulat de france au maroc http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=124

    Si tu as des questions n'hésites pas à me les poser

    Bon courage

    Besslama alikoum
     


  5. est ce que une foi au maroc on a besoin de retourné en france faire d'eventuel procedure ou de devoir revenir cherché d'eventuel papiers ou tout peux se faire via les consulat, prefecture, ambassade ou mairie du maroc ????
     


  6. Salam alikoum

    Normalement aprés être passé devant les ahdouls , puis avoir retranscrit en français et déposé l'acte de mariage à l'ambassade de France.

    Il n'y a plus aucune procédure par la suite si ce n'est attendre l'arrivée à la mairie du conjoint en France du livret de Famille.

    Tout simplement.

    En espérant avoir répondu à ta question


    Ass salam alikoum
     


  7. salam alaykoum à tous,
    Je suis dans une impasse : je souhaite me marier mais mon futur mari habite en France mais n'a pas de papiers. Il est venu en visa.Je sais pas où je dois me renseigner pour régulariser sa situation.
    Tenez moi au courant svp
    Merci
     


  8. Salam alikoum

    il faut que ton futur mari se régularise avec la législation française s'il n'a pas de papier comment peut-il obtenir un visa ? il a un contrat de travail ? ou un visa touristique ?

    s'il a un contrat de travail et si c'est un CDI ( contrat à durée indéterminé ) il peut se rendre à la préfecture de sa région au service identité et faire une demande de carte de séjour de 10ans.

    s'il n'a pas de Contrat CDI ou un CDD de 3 à 24mois alors il pourra faire une demande de carte de séjour de la durée du contrat généralement un an renouvelable.

    s'il n'a aucun contrat de travail, par contre c'est quasiment impossible de se faire régulariser.

    mais important ne fait rien tant qu'il n'est pas régularisé, quand il le sera avec ses papiers à ce moment mariez vous,c'est plus simple ensuite pour le rapatriement familiale.

    Voilà j'espère t'avoir aidé avec mes connaissances.

    Ass Salam alikoum
     


  9. Salam Alykom,

    J'envisage de me marier avec un marocain inchAllah, on s'est rencontré au moins de décembre dernier, et si on n'as toujours pas fait l'acte de mariage c'est parce que je n'ai toujours pas la nationalité française!!! alors que je suis arrivée en France j'avais à peine 2 ans (soit il y a 20 ans), j'en ai fait la demande le 14 novembre dernier pour etre exacte et la je l'attend, pour aller me marier en décembre inchAllah.

    Mais j'ai 2 problèmes :
    _ on m'as dit que j'aurais une réponse au bout d'un an pour la nationalité mai plus j'attend, plus j'ai peur que ce soit plus long alors qu'il n'y a pas de raisons!!!

    _ et le PLUS GROS PROBLEMES est que mon futur époux ne PARLE PAS UN MOT DE FRANCAIS, il a étudié mais pas la langue française, il a été dans une école coranique. bref,avec la nouvelle loi Sarkozy comme on les appelle, apparemment il faut en plus des critères que Khalide34 à citer que le conjoint étranger sachent parler français, et ce que je voudrais savoir c'est à partir de quand cette loi sera appliquée? est ce que c'est janvier 2008? si je me marie en décembre 2007 est ce qu'on y échappe?

    merci!

    je ne m'y connais absolument pas dans ttes ces démarches et je n'ai personne pour m'aider... j'appréhende et j'ai la tete qui va exploser!!!

    Dans l'attente de vos réponses...

    Salam alykom
     


  10. malheureusemùent la loi est deja appliquee dans tous les consulat, RDV, entretien, trop long pour avoir une reponse, entre le temps que tu va avoir ta nationalite et les rdv pour les entretien pour le mariage et bien demande a ton fiance d'aprendre la langue il ya bien des institutions specialise dans ce domaine courage
     


  11. Salam alikoum Angie

    Pas de panique !!
    Effectivement la loi Sarkozy est appliquée depuis Mars 2007 et en vigueur.
    En ce qui concerne ton cas, si ton futur mari et toi êtes patient c'est d'attendre ta nationalité Française ( car demande rapatriement familiale en tant que marocaine c'est minimum 18mois voir 24mois alors que française c'est 3mois au minimum )
    en ce qui concerne le langage de ton mari la loi qu'envisage Sarkozy d'apprendre le français avant d'entrer sur le territoire n'a pas été encore proposé, pour le moment l'état français ordonne à celui qui ne connait pas trés bien la langue de suivre des cours obligatoire sur le territoire français ça va de 3mois à 24mois ou plus tout dépend le niveau.

    pour te rassurer mon cousin vient de ramener sa femme qui ne parle pas un mot de français mais qui à l'obligation de suivre 2ans de cours de langue.

    Un petit plus " DIT A TON MARI DE S'INSCRIRE DE SUITE A UN CENTRE D'ETUDE DE LA LANGUE FRANçAISE ET DE SUIVRE LES COURS "

    Donc voilà le Schéma Chronologique qui je pense être le mieux pour toi :

    - attendre ta nationalité française
    - faire la demande de rendez-vous auprés du consulat pour la demande de certificat de capacité de mariage (en moins de 8semaines)
    - aprés avoir reçu le certificat tu pourras à nouveau repartir au maroc pour cette fois te marier devant les a3hdouls
    - ensuite transcrire l'acte de mariage en français et le déposé au consulat de france
    - aprés cela comme tu seras française à ce moment (j'espère inchallah) tu recevras sous 2mois maximum le livret de famille déclarant officiellement que vous êtes marié en France.
    - avec ce livret il pourra faire la demande d'entrée en France, et suivre les cours qui lui ont été imposés si c'est le cas.


    En espérant t'avoir aidé

    Ass Salam alikoum
     


  12. Salam alykom,

    merci beaucoup pour ta réponse, elle est claire nette et précise...

    nous allons etre patients... même si pour ma part j'avoue ne pas l'etre du tout!!! alors que la patience est une vertue... enfin bon, inchAllah plus que 2 mois à peu près avant la nationalité et puis une fois que les démarches sont lancés...
    et puis tu me rassure en me disant que le loi de suivre les cours avant n'est pas prévue encore, et effectivement ça ne me dérange pas qu'il le fasse une fois en France comme la femme de ton cousin, au contraire! c'est vraiment ce qui me faisait le plus peur...

    Mon fiancé est conscient qu'il faut qu'il s'inscrive à un institut mais avec le travail il n'as pas vraiment le temps, mais bon il va falloir qu'il le trouve!

    voila voila...

    merci encore,

    a bientot peut etre si j'ai d'autres questions...

    salam o'alaykom
     


  13. Salam alikoum Angie

    Pour répondre à ton 1er problème :
    effectivement la procédure de naturalisation est longue et dure au maximum 24mois ( 2ans ) donc tu as bien une année à patienter.

    Pour répondre à ton 2eme problème :
    La loi sur la connaissance de la langue est appliquée depuis 2005 déjà , mais il oblige ton conjoint à suivre des cours à son arrivée en France, et il est vrai aussi que quand tu feras la demande à l'ambassade de France au maroc il feront déja un premier test s'il comprend ou pas le français.

    Et Effectivement comme te l'as dis "informatik" je recommande vivement à ton futur conjoint de s'inscrire à un centre d'étude des langues de toutes façons vous avez encore une année d'attente pour ta naturalisation .

    quand tu seras naturalisé tu pourras faire la demande de RDV auprés de l'ambassade de France au maroc, vous aurez donc un entretien avec une sorte de questionnaire sur vos connaissances personnels, à partir de là il faudra établi un certificat de capacité de mariage pour toi et quand tu l'auras reçu tu pourras te rendre chez un a3doul pour effectuer le mariage Marocain avec l'acte, qu'il faudra retranscrir en français et déposé à l'ambassade, par la suite si tout est validé tu recevras un livret de famille à la mairie de ta ville en France qui te permettra d'effectuer auprés de la préfécture une demande de Visa temporaire à ton mari, et arrivé en france il pourra faire la demande d'un titre de séjour temporaire, qu'il renouvellera chaque année durant trois ans je crois, pour ensuite bénéficier de celle de dix ans (actuellement en pour-parler le titre de séjour de dix ans risque de repasser à cinq ans ).

    Bon courage

    Ass Salam Alikoum
     


  14. salut je vis un cas a peut près similaire mais moi je suis une jeune ivoirienne qui réside au Maroc mon amis es Français on veux se marier le plus vite possible mais j,aimerais connaitre la procedure et les differents papiers à fournir. quels sont les papiers que de part et dotre nous devons fournir pour y remedier merci de m'aider
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Procédures administratives pour ouvrir un magasin Aide et Formalités administratives 10 Déc. 2012
une maladie étrange Aide et Formalités administratives 16 Juin 2012
Procédure d'éxequature Aide et Formalités administratives 20 Mai 2011
Recupérer solde CNSS - étranger Aide et Formalités administratives 19 Juil. 2010
procédure visa Aide et Formalités administratives 4 Nov. 2009
procédure de divorce Aide et Formalités administratives 13 Juil. 2009
procédure divorce Aide et Formalités administratives 21 Mai 2009
Procédure douannière au Maroc Aide et Formalités administratives 17 Fév. 2009
Rêve étrange... Aide et Formalités administratives 3 Jan. 2009
procédure administrative Aide et Formalités administratives 4 Déc. 2008
je veux les procédure de mariage avec danois Aide et Formalités administratives 8 Mai 2008
un CDI pour un étranger Aide et Formalités administratives 23 Jan. 2008
Un CDI pour un étranger ? Aide et Formalités administratives 14 Nov. 2007
Procédure de divorce Aide et Formalités administratives 2 Nov. 2006
Procédure pour obtention des papiers Aide et Formalités administratives 15 Août 2006

Partager cette page