Procés des 2 filles poursuivies pour outrage aux moeurs : verdict le 13 juillet

ould khadija

fédalien
Contributeur
Rappel :
http://www.bladi.info/threads/maroc-arretees-robe-poursuivies-outrage.405983/

----------------------------------------------------------------------
C'est ce lundi 06/07/2015 que s'est ouvert le procès des 2 jeunes filles d'Inezgane poursuivies pour attentat à la pudeur (voir rappel ci dessus)

A l'issue de ce procès qui aura duré plus de quatre heures, le juge a annoncé le report du verdit au 13 juillet.
-------------------------------------------------------------------------------

Retour sur une journée capitale pour les deux jeunes filles d'Inezgane, mais aussi pour les militants des libertés individuelles.

Longue journée pour les deux jeunes filles d’Inezgane qui ont comparu ce matin devant la Chambre du tribunal de première instance à Inezgane, durant quatre heures.

A leurs côtés, dans une salle bondée, plusieurs avocats, militants, journalistes et membres de la société civile.

Et les deux jeunes filles toutes deux vêtues en jupes...! !

Plus de vingt-quatre avocats, venus de différentes villes du Maroc, ont répondu présent pour les défendre.

Dans leur collimateur, le mot "nudité" qui devait être clairement défini par la Cour pour éviter qu’une “erreur” du Parquet général ne vienne décider du sort de toute une société.

Les avocats ont également insisté sur l’importance d’innocenter les deux jeunes femmes, vu l’ampleur prise par l’affaire, au Maroc mais aussi à l’étranger où plusieurs médias ont en fait leurs choux gras.


Par ailleurs, la défense a tenu à préciser lors de l’audience que les faits subis par les deux jeunes filles relèvent plus du harcèlement sexuel que de l’outrage public à la pudeur dont elles sont accusées.

Les mots et expressions « Daech », « esprit daechien », « esprit obscurantiste » sont les termes repris par la plupart des intervenants pour décrire ce qui est arrivé aux jeunes filles.

Plus tôt dans la journée, un sit-in était organisé devant le tribunal en solidarité avec les deux accusées.

Une forte mobilisation qui a rassemblé des militants, avocats, journalistes, mais aussi de nombreuses femmes de la région d’Inezgane.
Vidéo

Rendez vous le 13/07/2015 pour connaitre le sort des 2 jeunes filles .


Rania Laabid
http://www.le360.ma/fr/societe/affaire-inezgane-retour-sur-un-proces-tres-attendu-44945
 

sevet

VIB
Le suspens à deux balle... Elles vont être innocentées.

Les avocats ont également insisté sur l’importance d’innocenter les deux jeunes femmes, vu l’ampleur prise par l’affaire, au Maroc mais aussi à l’étranger où plusieurs médias ont en fait leurs choux gras.
La justice made in Morocco... :p Ce n'est pas comme cela que les choses devraient fonctionner... Un déferlement médiatique ne peut influer sur la justice/une décision de justice, enfin en principe (demandez à Ray Cole Ayouch & Co :D ).
Remarquez, en France c'est parfois le cas aussi (l'affaire Halimi).
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Qqn a deja vu une image de leur tenu "provocante"?
C'est juste pour avoir une idée :desole:
Lol pas faux... On affirme des choses, mais personne n'a rien vu...
Certains disent qu'elles portaient u robe, d'autres prétendent que c'était une mini jupe, un autre tunique + une mini jupe...
Aucune idée (et ce n'est pas très important).
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Lol pas faux... On affirme des choses, mais personne n'a rien vu...
Certains disent qu'elles portaient u robe, d'autres prétendent que c'était une mini jupe, un autre tunique + une mini jupe...
Aucune idée (et ce n'est pas très important).

Si : plusieurs témoins ont vu .

Selon ces témoins, elles étaient habillées à peu prés comme çà :
http://i.huffpost.com/gen/3112552/thumbs/r-PTITION-FILLES-INZEGANE-large.jpg

wa allaho a3lam :)

Mais bon...on n'arrête pas les femmes pour çà :)
 
Si on condamne ces deux filles ...Il faut aussi arreter et condamner le 1/3 sinon plus de la gente feminine marocaine : Jelaleb lmaziyra 3la lmsasse6, srawel djin li matrasyen koullchi, les chemises et Tee shirts li las9in 3la sder lambander .... et ajoute et ajoute

Tkharbi9 ousafi
 

sevet

VIB
Si on condamne ces deux filles ...Il faut aussi arreter et condamner le 1/3 sinon plus de la gente feminine marocaine : Jelaleb lmaziyra 3la lmsasse6, srawel djin li matrasyen koullchi, les chemises et Tee shirts li las9in 3la sder lambander .... et ajoute et ajoute

Tkharbi9 ousafi
Le pire au Maroc ce sont les leggings :malade:

Si : plusieurs témoins ont vu .

Selon ces témoins, elles étaient habillées à peu prés comme çà :
http://i.huffpost.com/gen/3112552/thumbs/r-PTITION-FILLES-INZEGANE-large.jpg

wa allaho a3lam :)

Mais bon...on n'arrête pas les femmes pour çà :)
J'ai vu la vidéo du 360 et les temoignages divergent, nous on a rien vu.
 
J'ai lu qu'une journaliste avait été victime d'un jet de tomates pour cheveux découverts par des marchands ambulants, est ce vrai ou alors les esprits s'echauffent
 

deminf

Bladinaute averti
J'aurais aimé être à la place du juge , par ALLAH je l'aurait fourgué le maximum de la peine , rien que pour dégouter ceux (locaux et étrangers) qui chantent la liberté et pour le port de niqab ils soutiennent la loi ou au mieux ils se taisent ! bande de chiens de la débauche !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'aurais aimé être à la place du juge , par ALLAH je l'aurait fourgué le maximum de la peine , rien que pour dégouter ceux (locaux et étrangers) qui chantent la liberté et pour le port de niqab ils soutiennent la loi ou au mieux ils se taisent ! bande de chiens de la débauche !

Pourquoi tant de haine?

Tu peux faire passer un message sans avoir la haine, haine que tu condamnes chez tes "opposants" mais tu utilises la même...

Oui il ya bcp de personnes sur bladi qui soufflent le chaud et le froid, à savoir la liberté de s'habiller comme on veut mais à géométrie variable. Ca s'appelle de l'hypocrisie teintée de haine. (oui oui teintée de haine car c'est cette haine qui fait la géométrie variable)
Mais ça ne sert à rien de réagir avec cette violence hein!!! :eek:
 

deminf

Bladinaute averti
Pourquoi tant de haine?

Tu peux faire passer un message sans avoir la haine, haine que tu condamnes chez tes "opposants" mais tu utilises la même...

Oui il ya bcp de personnes sur bladi qui soufflent le chaud et le froid, à savoir la liberté de s'habiller comme on veut mais à géométrie variable. Ca s'appelle de l'hypocrisie teintée de haine. (oui oui teintée de haine car c'est cette haine qui fait la géométrie variable)
Mais ça ne sert à rien de réagir avec cette violence hein!!! :eek:
Oui tu as raison ! c'est pour ça je ne dois jamais avoir la fonction de juge lol !
laissons le gouverneur du pays se débrouiller avec cet affaire !
 
Allez les Bladinautes faites vos pronostics : les 2 jeunes filles seront elles acquittées ou condamnées ?

Mon pronostic : le makhzen ne voudra pas "perdre" la face...donc condamnation "soft" (pas d'emprisonnement) :)

Mon pronostic rêvé: Avertissement aux policiers, Peines avec sursis et amendes aux marchands pour agression et harcèlement sexuel. Relaxe pour les filles.
 
Haut