Le procès jérôme cahuzac aura bien lieu

Le conseil constitutionnel estime qu'il n'est pas incompatible d'être à la fois poursuivi au titre de pénalités fiscales et au plan pénal.
Il n'y aura aucun répit pour Jérôme Cahuzac. Vendredi, le Conseil constitutionnel a validé le cumul des poursuites administratives et pénales en matière fiscale contesté par l'ancien ministre du Budget, contraint à la démission après la révélation de son compte caché à l'étranger. Son procès aura bien lieu le 5 septembre prochain et les charges pesant au pénal sont maintenues.

PS: Pourquoi il n'aurait pas eu lieu ? La justice est soi disant rendue au nom du peuple français .
Les gens payent des impôts pour ça .
La justice des pauvres et des riches .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourfendeur de la fraude fiscale et détenteur d'un compte caché à l'étranger : l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac comparaît ce lundi devant la justice

Près de quatre ans après avoir déclenché le plus retentissant scandale du quinquennat, l'ancien ministre Jérôme Cahuzac comparaît ce lundi devant la justice.

Devant le tribunal correctionnel de Paris, jusqu'au 15 septembre, il est jugé pour fraude fiscale, blanchiment et pour avoir "minoré" sa déclaration de patrimoine en entrant au gouvernement en mai 2012.

La démission de l'ancienne étoile montante socialiste, en mars 2013, puis ses aveux en avril, ont fait tanguer le gouvernement, écorné la "République exemplaire" voulue par François Hollande.

Cahuzac s'est dit "dévasté par le remords", semblant à peine réaliser l'écho de l'affaire dans le monde politico-judiciaire: la création d'un parquet national financier, d'une Haute autorité pour la transparence de la vie publique, jusqu'à la publication des déclarations d'intérêts pour tous les parlementaires.

nouvelobs

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Coupable mais pas responsable, la surprenante stratégie de défense de Jérôme Cahuzac à son procès

Comment se défend-on dans un procès quand on a déjà avoué publiquement sa faute? Près de quatre ans après le scandale qui lui a coûté sa carrière politique et qui porte désormais son nom, Jérôme Cahuzac a opté pour une stratégie de défense déroutante ce lundi 5 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris.
Jugé pour avoir possédé un compte à l'étranger et trompé pendant des années le fisc français, l'ancien ministre du Budget n'a pas cherché à nier l'existence de ce portefeuille illégal. Mais alors qu'il avait toujours nié le scénario d'un financement politique illicite, ce grand brûlé de la Ve République a jeté un pavé dans la mare en affirmant à la barre qu'un de ses comptes avait été initialement ouvert pour servir la carrière nationale de Michel Rocard.

la suite
sur http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...uzac-proces_n_11867912.html?utm_hp_ref=france

mam
 
Haut