Un processeur i3 pour un pc gaming c'est juste ?

Salam, bonjour

je veut un monter un petit pc gaming tranquille, je cherche pas un truc de fou mais un truc correcte avec un graphisme en élevé si possible (pas besoin de ultra) et tourner en moyenne à 45 fps,
un i3 ça peut répondre à ce besoin?

avec quel carte graphique par exemple? mais pas plus de 150 euros la carte graphique, je sais c'est limte non??
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam, bonjour

je veut un monter un petit pc gaming tranquille, je cherche pas un truc de fou mais un truc correcte avec un graphisme en élevé si possible (pas besoin de ultra) et tourner en moyenne à 45 fps,
un i3 ça peut répondre à ce besoin?

avec quel carte graphique par exemple? mais pas plus de 150 euros la carte graphique, je sais c'est limte non??
Salam Lawyli,
Tu pourras jouer à Tetris

Edit: faut investir dans une bonne carte graphique.
 
si tu veux jouer , ton budget est de 150 euro, vas y avec EVGA gtx 750. tu n'auras pas de problème a rouler les nouveaux jeux.
coté CPu je te conseil un i5 minimum .
 
qui se rapprocherai a un i5, oui. mais si tu va avec une carte graphique a moyen budget aussi. ca serai dur de jouer avec options graphique "ultra" ie il va faire son travail, reste a savoir si il pourra atteindre 60 fps, options graphique full, sur un jeu tel que battlefield 4. regarde, le mieux serait de choisir ton cpu et regarde ses benchmark, comment il performe sur les jeux. Je suis sur que tu en trouveras plein sur le net. J'ai monté tout seul mon pc recement, et je te le suggere, c'est tres amusant et ca te coutera moins cher. J'avoue que je ne suis pas gamer, donc je te conseille de lire d'autre avis...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est limite, j'ai un i3 avec une bonne carete graphique 2g dédié et c'est limite...

Si tu veux c'est nickel sur un jeu bien optimisé mais ça peut être injouable sur un jeu originaire de console salon.

J'ai space engineers, c'est un jeu très très lourd ba c'est vraiment limite limite, mieux vaut prendre un i7 direct si tu veux être tranquille.
 
qui se rapprocherai a un i5, oui. mais si tu va avec une carte graphique a moyen budget aussi. ca serai dur de jouer avec options graphique "ultra" ie il va faire son travail, reste a savoir si il pourra atteindre 60 fps, options graphique full, sur un jeu tel que battlefield 4. regarde, le mieux serait de choisir ton cpu et regarde ses benchmark, comment il performe sur les jeux. Je suis sur que tu en trouveras plein sur le net. J'ai monté tout seul mon pc recement, et je te le suggere, c'est tres amusant et ca te coutera moins cher. J'avoue que je ne suis pas gamer, donc je te conseille de lire d'autre avis...
Je me suis procurer un i5 2500K c'est un bon processeur tu pense ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam, bonjour

je veut un monter un petit pc gaming tranquille, je cherche pas un truc de fou mais un truc correcte avec un graphisme en élevé si possible (pas besoin de ultra) et tourner en moyenne à 45 fps,
un i3 ça peut répondre à ce besoin?

avec quel carte graphique par exemple? mais pas plus de 150 euros la carte graphique, je sais c'est limte non??
Alaykoum salam

Ce type de processeur suffira à peine (et à condition qu'il soit de type 2,5 ghz ou plus par coeur) pour ce qui se fait aujourd'hui
Je me suis procurer un i5 2500K c'est un bon processeur tu pense ?
C'est un processeur à 4 coeurs, d'après ce que je viens de lire sur google, il est cadencé à 3,3 ghz par tête, ce qui veut dire qu'en terme de performance c'est très très bien
 
un i3 est très bien pour la bureautique, ou des programmes pas très gourmand, même si tu a une très bonne carte graphique le processeur ne pourrais pas le suivre ça sera un boulet d’étranglement pour les jeux qui demandent énormément de calculs et mémoires.
 
Je me suis procurer un i5 2500K c'est un bon processeur tu pense ?
Bonjour,

malgré qu'il date de quelques années ce processeur est bon et pour le 2500k en particulier le k signifie qu'il est overclockable, ce qui te permet d'augmenter sa fréquence. Des utilisateurs lui font passer les 4ghz

Utilise le sans le modifier d'abord. Un 4 coeurs de ce niveau reste très correct comme le dit Milamber et tu n'auras peut-être pas besoin de l'overclocker pour jouer comme tu le souhaites.
S'il te manque un peu de performance augmente le progressivement.

Tout dépend aussi du reste de ton matériel physique (cg, ram, etc.) et si ton pc est bien entretenu de manière général (je parle des logiciels, mises à jour, présences d'adwares etc. )
 
Bonjour,

malgré qu'il date de quelques années ce processeur est bon et pour le 2500k en particulier le k signifie qu'il est overclockable, ce qui te permet d'augmenter sa fréquence. Des utilisateurs lui font passer les 4ghz

Utilise le sans le modifier d'abord. Un 4 coeurs de ce niveau reste très correct comme le dit Milamber et tu n'auras peut-être pas besoin de l'overclocker pour jouer comme tu le souhaites.
S'il te manque un peu de performance augmente le progressivement.

Tout dépend aussi du reste de ton matériel physique (cg, ram, etc.) et si ton pc est bien entretenu de manière général (je parle des logiciels, mises à jour, présences d'adwares etc. )
Bonjour,

oui franchement pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, il est épaulé par 8Go de ram et une carte graphique Asus Geforce 560ti, certe la carte graphique n'est pas super top mais j'arrive quand même à faire tourner GTA 5 par exemple en full hd 1080p sans lag ni rien,

Par contre juste avant d'acheter ce pc j'avais acheté une carte mère en socket 1150 car je compté monter un ordinateur composant par composant, mais après calcul je me suis aperçu que ca allair me revenir trop cher, du coup j'ai laché l'affaire et j'ai décidé donc de prendre un pc complet directement basé donc sur ce i5 2500k

mais sinon tu pense que ma carte mère en socket 1150 elle pourra me servir plus tard ? Par exemple en mettant un autre processeur dessus comme un autre i5 ou tu pense que mon processeur actuel peut me suffire encore pendant quelques temps ?

Parce que l'overclocking ca craint pas pour le processeur ou la carte mère ?? Je peut l'abîmer non??
 
Bonjour,

Je ne peux pas te dire que l'overclock est sans danger, mais le i5 k est dédié et semble très fiable dans cet exercice. Le "k" dans le nom signifie que le constructeur a débloqué le coefficient multiplicateur, c'est donc en grande partie pour permettre aux joueurs de l'utiliser de cette façon.
Le i5 2500 existe en version non "k" qui était 10€ moins cher.
Il faut une carte mère avec chipset P67 ou Z68. Tu trouveras beaucoup de topics et tutos pour ce processeur. Il peut monter haut, mais plus tu pousses un overclocking plus tu te dois d'affiner les réglages. Et attention au refroidissement.

1150 est une déclinaison plus récente, il peut donc embarquer des proc plus récents.

Mais la génération des i5 2500 était une très belle réussite à sa sortie, très pertinente.
Les évolutions depuis ont-elles apportées beaucoup plus ? Je n'en suis pas sûr. La DDR4 à venir ? Un processeur qui révolutionne le gaming ?

Même en jouant beaucoup quand tu lis des forums de passionnés de technique, tu te dis que peut-être tes exigences sont raisonnables et tu n'en est pas là d'aller chercher 4fps dans le moindre recoin de ton pc ou en bataillant avec ton BIOS.
Je suis presque sûr que ton i5 te satisfera encore longtemps sans même y toucher
Comme tu as déjà l'air de le savoir, c'est ta CG qui sera saturée avant ton processeur.

Le temps que ton proc soit dépassé tu as du temps pour bien te renseigner.
Tu peux aller sur des sites consacrés aux hardware ou lire des comparatifs de benchmark.

Avec toutes les réserves dues à mon ignorance et aux surprises de la technologie.

Bon jeu.
 
Dernière édition:
Haut