Les proches des victimes du 11-septembre peuvent désormais poursuivre l'arabie saoudite

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
(...)

De graves implications sur la sécurité nationale Barack Obama juge que le texte affaiblirait le principe d’immunité qui protège les Etats – et donc leurs diplomates – de poursuites judiciaires et risquerait, par un effet boomerang, d’exposer les Etats-Unis à des poursuites devant divers tribunaux à travers le monde.

Ce texte « ne protégera pas les Américains d’attaques terroristes et n’améliorera pas non plus l’efficacité de notre réponse en cas de telles attaques », avait-il mis en garde Obama dans une lettre adressée aux chefs démocrates et républicains du Sénat.
En vain.
Le directeur de la CIA John Brennan a aussi fait part de sa forte opposition au texte: celui-ci « aura de graves implications sur la sécurité nationale des Etats-Unis », et aura des conséquences pour « les employés du gouvernement qui travaillent à l’étranger pour leur pays ».

Un texte très mal accueilli par les monarchies du Golfe De leur côté, les défenseurs du Justice Against Sponsors of Terrorism Act (Jaste) ont insisté sur la nécessité pour les proches de victimes de pouvoir réclamer justice. Ils estiment que la position de l’administration Obama est avant tout liée à la crainte de provoquer la colère de Ryad.

La loi a d’ores et déjà provoqué une levée de boucliers dans les monarchies du Golfe qui entretiennent des relations tendues avec l’administration Obama à qui elles reprochent, entre autres, d’avoir réintégré l’Iran, grand rival chiite, dans le jeu diplomatique.

http://www.bvoltaire.fr/actu/les-pr...-30381821&mc_cid=8ad7f5257e&mc_eid=fc20a6a4fe

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
(...)

De graves implications sur la sécurité nationale Barack Obama juge que le texte affaiblirait le principe d’immunité qui protège les Etats – et donc leurs diplomates – de poursuites judiciaires et risquerait, par un effet boomerang, d’exposer les Etats-Unis à des poursuites devant divers tribunaux à travers le monde.

Ce texte « ne protégera pas les Américains d’attaques terroristes et n’améliorera pas non plus l’efficacité de notre réponse en cas de telles attaques », avait-il mis en garde Obama dans une lettre adressée aux chefs démocrates et républicains du Sénat.
En vain.
Le directeur de la CIA John Brennan a aussi fait part de sa forte opposition au texte: celui-ci « aura de graves implications sur la sécurité nationale des Etats-Unis », et aura des conséquences pour « les employés du gouvernement qui travaillent à l’étranger pour leur pays ».

Un texte très mal accueilli par les monarchies du Golfe De leur côté, les défenseurs du Justice Against Sponsors of Terrorism Act (Jaste) ont insisté sur la nécessité pour les proches de victimes de pouvoir réclamer justice. Ils estiment que la position de l’administration Obama est avant tout liée à la crainte de provoquer la colère de Ryad.

La loi a d’ores et déjà provoqué une levée de boucliers dans les monarchies du Golfe qui entretiennent des relations tendues avec l’administration Obama à qui elles reprochent, entre autres, d’avoir réintégré l’Iran, grand rival chiite, dans le jeu diplomatique.

http://www.bvoltaire.fr/actu/les-pr...-30381821&mc_cid=8ad7f5257e&mc_eid=fc20a6a4fe

mam
Salam mam'zelle,
Et ce malgrè le véto de MBAREK :cool:

Les familles des victimes du 11-Septembre peuvent désormais poursuivre l’Arabie saoudite Les élus ont voté à une large majorité pour passer outre le veto présidentiel sur une loi autorisant les proches de victimes des attentats de 2001 à poursuivre l’Arabie saoudite. Barack Obama n’avait jamais vu un de ses veto révoqué.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bravo les Representants! :cool:

Quand j'etais aux Etats Unis la derniere foi, j'ai discute avec la famille de mon amie d'enfance qui a peri dans les decombres du Pentagon s'ils allaient joindre le class action suit contre KSA. C'etait pas encore clair qu'on allait obtenir un override Congressional contre le veto annonce d'Obama. Mais une chose etait claire: ils etaient tres determines a poursuivre les responsables saoudiens en justice, meme si ca coute une fortune, si ca dure des decennies, et si ca ne mene nulle part. C'est une question de principe et de justice pour eux; il est hors de question de laisser quelques sinistres "princes" voyager vers les Etats Unis sans qu'ils craignent un mandat d'arret, s'ils ont finance et encourage Osama Bin Laden. Ca ne rendra pas la vie aux victimes, mais ca leur rendra un peu justice de savoir qu'on essaye de punir ceux qui sont responsables... meme si les chance d'aboutir sont quasi-nulles.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bravo les Representants! :cool:

Quand j'etais aux Etats Unis la derniere foi, j'ai discute avec la famille de mon amie d'enfance qui a peri dans les decombres du Pentagon s'ils allaient joindre le class action suit contre KSA. C'etait pas encore clair qu'on allait obtenir un override Congressional contre le veto annonce d'Obama. Mais une chose etait claire: ils etaient tres determines a poursuivre les responsables saoudiens en justice, meme si ca coute une fortune, si ca dure des decennies, et si ca ne mene nulle part. C'est une question de principe et de justice pour eux; il est hors de question de laisser quelques sinistres "princes" voyager vers les Etats Unis sans qu'ils craignent un mandat d'arret, s'ils ont finance et encourage Osama Bin Laden. Ca ne rendra pas la vie aux victimes, mais ca leur rendra un peu justice de savoir qu'on essaye de punir ceux qui sont responsables... meme si les chance d'aboutir sont quasi-nulles.

Le principe de justice voudrait que KSA ET USA soient sur le banc des accusés...
 
Bravo les Representants! :cool:

Quand j'etais aux Etats Unis la derniere foi, j'ai discute avec la famille de mon amie d'enfance qui a peri dans les decombres du Pentagon s'ils allaient joindre le class action suit contre KSA. C'etait pas encore clair qu'on allait obtenir un override Congressional contre le veto annonce d'Obama. Mais une chose etait claire: ils etaient tres determines a poursuivre les responsables saoudiens en justice, meme si ca coute une fortune, si ca dure des decennies, et si ca ne mene nulle part. C'est une question de principe et de justice pour eux; il est hors de question de laisser quelques sinistres "princes" voyager vers les Etats Unis sans qu'ils craignent un mandat d'arret, s'ils ont finance et encourage Osama Bin Laden. Ca ne rendra pas la vie aux victimes, mais ca leur rendra un peu justice de savoir qu'on essaye de punir ceux qui sont responsables... meme si les chance d'aboutir sont quasi-nulles.
Toujours cette habitude de te mettre avec les plus forts hein!
On t'a jamais élu condamnant les crimes fait par les USA, non pas par des individus obscures ayant la nationalité américaine, mais un gouvernement, une nation, qui a passé son existence à massacré autrui et lui piller ses richesses, comme ce fut le cas recement avec l'Irak la Libye l'Afghanistan et la Syrie.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Après l'IRAK
la Lybie
la Syrie
le Mali
le Liban
le soudan
le Yémen

bientôt l'Arabie Saoudite

a chaque il faut couler le sang détruire pour revendre l'armement faire tourner les usines et vider les caisses de ses pays
ou se servir de camps d'entrainements
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si KSA est la cible prochaine (ce que je ne crois pas, ce sont quelques princes criminels qui le sont tout au plus), le Maroc devra vite se chercher un nouveau sugar daddy, mdrrr. ^^ :D :D
 
C'est pas encore sur. Mais les empecher de voyager librement en toute impunite grace a des mandats d'arret internationaux, ce serait deja ca de gagne.

Ils pourraient leur dire que ca fait 750 milliards, ah et comme par hasard ca correspond à vos avoirs en pétrodollars, voila c'est soldé, merci et bon WE. :joueur:
Que pourrait ils faire? les menacer militairement ou gentillement attendre une relève politique ? :joueur:
Mon rêve
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tant que ça fera de la mauvaise publicité pour l'Arabie saoudite, c'est bon à prendre, même si la procédure ne ramènera à rien ! ;)

Mais je crains que Obama n'a pas tort d'y voir des sérieux problèmes pour l'avenir !

Je sais, les deux phrases sont contradictoires, mais ce sont deux idées que je partage, le monde est complexe !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Des members de la famille royal de KSA ont finance la Qaida de Ossama Ben laden.
Alors faut laissez la loi faire son travail pour les trouver.
Rich ou pas,
pfff...
USA c'est pas l'arabie.
Justice pour tous.
 
Peut on juger les Blancs quand ils ont massacre 50 millions d'Indiens?
Peut on juger les Français?
Peut on juger les Allemands?
Et peut on juger les nazisionistes ce qu'ils font en Palestines?
Sans Oublier Bush,Rumsfelds,Sarkozy,Bhl zid ou zid?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ryad met en garde contre les "conséquences désastreuses" du vote anti-saoudien du Congrès américain

Début de crise diplomatique entre les Etats-Unis et l’Arabie saoudite? Au lendemain du vote du Congrès rejetant à une large majorité un veto de Barack Obama sur une loi autorisant les familles de victimes du 11-Septembre à poursuivre l’Arabie saoudite, Ryad met en garde les Etats-Unis contre les « conséquences désastreuses » de cette décision.

Opposé à cette loi, le président américain estimait qu’elle affaiblirait le principe d’immunité qui protège les Etats de poursuites judiciaires.
Avec dans l’idée de protéger les Etats-Unis d’éventuelles poursuites de nombreux tribunaux du monde entier.

:rolleyes: mam
 

Tancredi

Moramora
VIB
Peut on juger les Blancs quand ils ont massacre 50 millions d'Indiens?
Peut on juger les Français?
Peut on juger les Allemands?
Et peut on juger les nazisionistes ce qu'ils font en Palestines?
Sans Oublier Bush,Rumsfelds,Sarkozy,Bhl zid ou zid?
Oui ! il y a qu'à monter les organisations et les institutions qui vont avec et leur donner les moyens financiers nécessaires, au lieu de dépenser des milliards pour monter de pistes de sky dans le désert !

Ou il faut que ça viens toujours des autres ! ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Peut on juger les Blancs quand ils ont massacre 50 millions d'Indiens?
Peut on juger les Français?
Peut on juger les Allemands?
Et peut on juger les nazisionistes ce qu'ils font en Palestines?
Sans Oublier Bush,Rumsfelds,Sarkozy,Bhl zid ou zid?

Oui! Les responsables! Au proces de Nürnberg et plus tard aux divers proces partout au monde, y compris en Allemagne.

Et c'est pour ca qu'il faut aussi juger les responsables saoudiens du 9/11. Pas tous les saoudiens bien sur, mais les quelques crapules qui ont finance et encourage Osama Bin Laden.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ryad met en garde contre les "conséquences désastreuses" du vote anti-saoudien du Congrès américain
La famille du clan Saoud se comporte comme la Cosa Nostra. Une grande association mafieuse de malfaiteurs qui craint des poursuites judiciaires contre quelques uns de ses membres. Bravo le Congress! Rien que cette reaction colereuse de Riyadh montre que le Congress a fait une bonne decision.
 
Haut