Procuration sur un bien immobillier

Bonjour tout le monde,

J'ai construit une maison à Khemisset avec des sous durement gagnés. Voilà je me suis dispuste avec mon père et sa femme:(. De ce fait je ne veux plus les voir mais par contre je veux mettre en location l'étage au dessus.

J'ai donné la procuration au mari de ma cousine mais celui a change d'avis car soit disant il a peur de mon père:D

A present je veux donner la procuration à une autre personne .....
Comment proceder ?

PS: J'habite la France

Merci pour vos conseills
 
Salut,
Avant de te lancer, il faut t'assurer que tu es bien propriétaire, légalement inscrite sur le titre foncier, si non tu auras construit sur la propriété d'autrui (ton père) et dans ce cas, tu ne pourras rien faire ...
C'est souvent le cas des enfants qui contribuent à surélever le domicile familial et paternel, sans papiers et de bonne foi ...

En second lieu, il faut qu'il y ait partage ou un règlement de copropriété, de sorte que le logement ne soit pas mono-familial (le type d'habitat et la destination sont spécifiés dans le cahier des charges du lotissement (compteurs d'électricité et d'eau séparés, accès par cage d'escalier séparés).
Si tu es propriétaire, légalement tu peux louer ...

Les problèmes dans la famille se règlent à l'amiable et d'un commun accord, surtout qu'il s'agit de ton père ...
Bon courage ...
 
je suis bien propriétaire de cette maison, c'est indiscutable et il y a bien un escalier pour accéder à l'étage.
J'ai avisé mon père par 2 fois au téléphone mais ses réactions sont peu prévisibles.
On régle les chose à l'amiable entre personnes senceés maison mon père ne possède pas cette qualité.
 
Dernière édition:

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour tout le monde,

J'ai construit une maison à Khemisset avec des sous durement gagnés. Voilà je me suis dispuste avec mon père et sa femme:(. De ce fait je ne veux plus les voir mais par contre je veux mettre en location l'étage au dessus.

J'ai donné la procuration au mari de ma cousine mais celui a change d'avis car soit disant il a peur de mon père:D

A present je veux donner la procuration à une autre personne .....
Comment proceder ?

PS: J'habite la France

Merci pour vos conseills
Fait attention.

Ne joue pas la procuration.

Avec la procuration, on vendra ton bien sur ton dos.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis bien propriétaire de cette maison, c'est indiscutable et il y a bien un escalier pour accéder à l'étage.
J'ai avisé mon père par 2 fois au téléphone mais ses réactions sont peu prévisibles.
On régle les chose à l'amiable entre personnes senceés maison mon père ne possède pas cette qualité.

mais il n'a pas de contrat de location même à titre gratuit !!!


c'est pourquoi l'avertissement de @kouskous est bien à prendre en compte......:desole: pour la PROCURATION

mam
 
Dernière édition:
Haut