procureur de nantes

bonjour, j'ai encore une petite question :
voila pour savoir ou en est mon dossier de transcription ( consulat de fes) pour un mariage celebré le 19/02/07, j'ai envoyé un mail sur le site du consulat demandant ou sa en était.

voila la réponse :
Votre dossier va être soumis à l'appréciation du Procureur de la République
de Nantes
TD

est-ce que sa veut dire qu'il y a un pb (son frere c'est marié l'année dernière et est venu en france, au consulat on m'a dit q'il y allait avoir une enquete pour sa?!!!)
est ce que sa veut vraiment dire que il y aura enquete, et qu'il est chez le proc' de nantes la ?

merci de me répondre
 
salam,
si ton dossier ets a nantes ca veut dire que oui il y a un probleme...

ils peuvent penser que c est un reseau de mariages blancs dont vs faites partie...

pdt ces 6 mois ou le procuureur dispose de ton dossier il va le transmettre a un service competent en general les rg
qui viendront faire une petite enquete essayer de mieux te connaitre de voir tes attentions et intentions

connaitre ton milieu de vie par ex, tes frequentations sont elles saines ou pas?

c'est pas méchant juste genant de se justifier
une fois que c fait le policier emet un avis
le procureur en tiendra compte si il a eu le temps de voir ton dossier sinon si il repart au consulat sans la mention du procureur ils vont essayer de faire trainer les choses mais a ce moment la tu peux agir car pr l instant a part savoir depuis qd le proc a ton dossier ds ses locaux et attendre l'appel des enqueteurs y a pas gd chose a faire..

sois patiente mais ferme
ya pas de raisons que ca n aille pas...

courage!!
 
ben mon mari c'est mon premier chéri. mes frequentation pourront dire comment je tiens a lui car je parle tout le temps de nous, seul bémol ma famille qui est raciste et donc plutot contre ce mariage du fait qu'il est marocain. en gros mes relation sont très saine, soit ce sont des gens en couple depuis plusieurs année soit se sont des gens sérieu et pas "papillon" donc bon sa devrait aller de ce coté la

j'espère que tu a raison
tu crois qu'un député peut m'aider a ce stade ?
 
ils ne peuvent rien faire quand la machine est en route

par contre si le dossier stagne au consulat là oui tu peux essayer de leur en parler

mais le mieux c'est de voir directement avec le consul de casa

demandes a lui parler insistes
sois polie mais ferme
cela que qd le dossier sera revenu au maroc
 
Bonjour Malie 73

J'ai eu exactement le même message que toi . Je me suis mariée le 08/02/07 et j'ai déposé ma transcription le 06/03/07 et quand j'ai demandé des nouvelles de mon dossier le consulat de Fes m'a répondu par mail :

"""Votre dossier sera soumis au procureur de la république de Nantes"""

Je suis donc comme toi j'ai très peur et je suis très triste car depuis plus de nouvelles et je ne sais plus que faire ...

Si quelqu'un est dans notre cas ou si quelqu'un sait ce que tout cela veut dire merci de nous aider


Malie73 as tu des nouvelles de ton dossier ?

Amitées
 
salut ! hélas j'ai toujours pas d'autre nouvelle que ce court mail. j'ai envoyé ya une semaine une lettre au consulat et une lettre au proc' de nantes, mais personne ma répondu. en gros je leur demandait comment se passait l'enquete, et ou était exactement mon dossier. j'ai aussi demander si c'est un probleme que je parte le 1/07 au maroc pour 2mois et demi.
j'espère avoir vite une réponse parce que j'en ai marre de ne rien pouvoir prévoir.
je sais pas si c'est ton cas mais moi je suis étudiante, je pourrait avoir un appart d'étudiant mais je peut pas le prendre car je sais pas si mon mari va pouvoir venir ou non avant la fin de l'année.

le plus dur c'est de pas savoir. meme si c'es non sa serait bien qu'il se dépeche lol
je te tiendrais au courant. et toi aussi tien moi au courant au pire en message perso si tu veut.

courage !
 
Désolée mais comme je suis toute nouvelle sur le forum , je n'ai pas le droit d'envoyer des messages privés avant 5 jours , alors je vais devoir attendre pour te donner de mes nouvelles..

Mais pas de problème on se tiens au courant car nous sommes toutes les deux dans le même cas

Bon courage à toi a bientôt
 
ok pas de soucis . moi la je viens de renvoyé un mssage a consula pour plus de rpécision su les délais et ce que veut dire cette phase exactement. esperons que j'en sache plus ! je te dirai
a bientot
 
Moi j'ai fait pareil, mais moi je leur ai demandé ce que veut dire cette phrase en lettre recommandé avec AR et là j'attends la réponse du consulat .
Moi pareil si j'en sais plus je le dirai.
J'ai téléphoné à Nantes pour savoir si ils ont mon dossier ils m'ont dit que encore ils ont rien sur moi à mon nom ...

Alors j'attends

A bientôt
 
salut ! hélas j'ai toujours pas d'autre nouvelle que ce court mail. j'ai envoyé ya une semaine une lettre au consulat et une lettre au proc' de nantes, mais personne ma répondu. en gros je leur demandait comment se passait l'enquete, et ou était exactement mon dossier. j'ai aussi demander si c'est un probleme que je parte le 1/07 au maroc pour 2mois et demi.
j'espère avoir vite une réponse parce que j'en ai marre de ne rien pouvoir prévoir.
je sais pas si c'est ton cas mais moi je suis étudiante, je pourrait avoir un appart d'étudiant mais je peut pas le prendre car je sais pas si mon mari va pouvoir venir ou non avant la fin de l'année.

le plus dur c'est de pas savoir. meme si c'es non sa serait bien qu'il se dépeche lol
je te tiendrais au courant. et toi aussi tien moi au courant au pire en message perso si tu veut.

courage !


Je ne suis pas dans le même cas que toi,
mais je comprend mieux pourquoi ils te font galérer,

faut absoluement que tu es ton propre appartement pour qu'il vienne,
une chambre d'étudiant je crains que ce soit surement sa le problème...

Comment pourras tu subvenires à vos besoins si tu ne bosses pas en plus?

je sais que c'est chiant d'attendre, moi aussi j'attend la transcription mais aux dernières nouvelles le consulat de France m'a envoyé un mail me disant que je recevrais un convocation à ma mairie pour retirer notre livret de famille.....

si tu veux en discuter avec moi ya pas de pb ma boite mp est ouverte...

courage courage.....
 
Mon dossier était partie à Nantes et voila Nantes a émis un avis favorable. Voilà il n'y a pas de quoi s'inquété juste ramener toutes les preuves (photos, catres téléphoniques ou factures...) lors de la convocation de la part du commissariat.
Courage à toutes.
 
Bonjour,

On vient de me conseiller de voir avec un député si il peut m'aider..
Que dois je faire ?
Y a t-il ici des personnes qui ont fait appel à un député pour leur transcription ?

Amitiés
 
salut , ben moi du cou il mon pas encore rep pour ma demande d'explication, je vais ré-essayer, puis pas de reponse non plu pour mes lettres au consulat et au proc'.
sinon j'ai aussi entendu parlé de faire appel a un depute, mais je pense que c'est après 6 mois. car j'ai lu beaucoup de chose qui parle de 6 mois, alors faut qu'on soit patiente. de plus les deputes n'aide pas vraiment a ce que j'ai compri, meme sil appuie ton dossier sa convincra pas forcément le proc' .
redonne moi des news de ce que tu a decider du coup.
je trouve que sa rassure de ne pas etre seule a etre dans cette situation donc j'espère qu'on gardera le contact. et encore bon courage
 
Bonsoir,
Je t'ai mis un message dans tes messages privés bien sûr on reste en contact car nous sommes toutes les deux dans le même cas ...


Oui moi aussi on m'a parlé du délai de 6 mois alors comme tu dis il ne nous reste que a attendre et on se donne des nouvelles ..

Voilà bon courage à toi aussi...
 
Bonjour,
Y a t'il d'autres personnes dans notre cas ?

Qui ont eu le message par mail :

"Votre dossier sera soumis au procureur de la Republique de Nantes "

Qui est dans notre cas ?

Qui a son dossier à Nantes ?

Merci de nous répondre
 
salut voila quelque (mauvaise) nouvelle : j'ai eu une lettre du tribunal de nante ya 2 jour m'expliquant qu'aucun dossier ne leur était parvenu a mon nom, donc sa fait 3 mois et toujour rien. le consulat n'a pas répondu a ma lettre et repond plus au mail. donc toujours en attente vivement le 1er juillet que je retourne au maroc !!!
bonne chance a tous et donner moi de vos nouvelles aussi
 
Bonjour,

Moi c'est pareil aucune nouvelle et le consullat ne repond pas ni aux lettres ni aux mails,

J'ai rendez vous Vendredi avec le député Maire de ma ville pour lui demander de l'aide ..

Je te donne le telephone de Nantes pour savoir si ils ont ton dossier tu peux leur telephoner de temps en temps c'est 02 51 17 98 78.

Bon courage tiens nous au courant
 
Bonjour,
Y a t'il d'autres personnes dans notre cas ?

Qui ont eu le message par mail :

"Votre dossier sera soumis au procureur de la Republique de Nantes "

Qui est dans notre cas ?

Qui a son dossier à Nantes ?

Merci de nous répondre
Oui, moi aussi mon mari est dans votre cas.
Il a fait sa demande le 8 janvier et on nous a dit que sa demande serra traité à Nantes mais malheuresment nous n'avons eu aucune nouvelles et on commence vraiment à s'inquieter car ça fait pratiquement 5 mois et demie d'attente!! Y'aurait-il quelqu'un dans notre situation?? merci d'avance
 
salut voila quelque (mauvaise) nouvelle : j'ai eu une lettre du tribunal de nante ya 2 jour m'expliquant qu'aucun dossier ne leur était parvenu a mon nom, donc sa fait 3 mois et toujour rien. le consulat n'a pas répondu a ma lettre et repond plus au mail. donc toujours en attente vivement le 1er juillet que je retourne au maroc !!!
bonne chance a tous et donner moi de vos nouvelles aussi

Bonjour Malie

J'ai des nouvelles du consulat de Fès , ils viennent de m'envoyer un autre mail , Il disait :

" Votre livret de famille a été édité le 15 Mai 2007"

Voilà je suis très heureuse de cette nouvelle


On se tiens au courant

Gros bisous
 
bonjour a tous s y'es le consulat ma répondu au mail (après une dizaine envoyés comme me l'avait conseillé Cyntia310, mais malheureusement pour moi il mon confirmer l'enquête :

"votre dossier va faire l'objet d'une enquête, il faut attendre que le
procureur de la république vous contact. MD"

maintenant ben voila je part 2 mois et demi au maroc a tout les coup sa va tombé pendant cette période sa crin lol

en tout cas voila une autre réponse quant à la transcriptin de mariage pour avoir des nouvelles de son dossier

bonne continuation a tous et je vais de c pas poster une nouvelle question lol

merci a tous
 
bonjour a tous s y'es le consulat ma répondu au mail (après une dizaine envoyés comme me l'avait conseillé Cyntia310, mais malheureusement pour moi il mon confirmer l'enquête :

"votre dossier va faire l'objet d'une enquête, il faut attendre que le
procureur de la république vous contact. MD"

maintenant ben voila je part 2 mois et demi au maroc a tout les coup sa va tombé pendant cette période sa crin lol

en tout cas voila une autre réponse quant à la transcriptin de mariage pour avoir des nouvelles de son dossier

bonne continuation a tous et je vais de c pas poster une nouvelle question lol

merci a tous


Je suis désolée que tu aies eu cette réponse ,

Continues à nous donner de tes nouvelles

Bon courage
 
[bonsoir tt le monde
je voudrais bien savoir combien de temps tu as attendu pour avoir ton livret!
moi je suis au consulat de rabat ça fait 1mois qu on a déposé mon mari et moi la demande de transcription et tjs pas de nlles!!
pourrais tu m aider je suis perdue!!!!!
ps: as-tu une adresse mail ou je pourrais envoyer un mail au procureur de nantes; merci bcp
 
bonjour,ceux qui on u un courrier de nantes lise cet ecries vous serrez auditionner par le commisairia de votre ville.
il mon appeler deux mois apres reception de cette lettre .
es le dossier transmie 15jours apres ,une foie recue il zon 1mois les flic pour le faire.
tes pas presente bye ,cordeille.
serre a rien d appeler nante procureur na pas qu un dossier en vue.
je serré vous je constiturer votre dossier deja cet mieux.
puis aller votre commissiria et en faite l enquette ce bas pas que sur audition .
porter sur la ville méme des gents de la mairie mon poser des question .
1semaine avent mon appel chez les papa22 .
je plein ceux de rabat car directe nante ,zon fait blokus.
bon bisous .
 
bonjour,ceux qui on u un courrier de nantes lise cet ecries vous serrez auditionner par le commisairia de votre ville.
il mon appeler deux mois apres reception de cette lettre .
es le dossier transmie 15jours apres ,une foie recue il zon 1mois les flic pour le faire.
tes pas presente bye ,cordeille.
serre a rien d appeler nante procureur na pas qu un dossier en vue.
je serré vous je constiturer votre dossier deja cet mieux.
puis aller votre commissiria et en faite l enquette ce bas pas que sur audition .
porter sur la ville méme des gents de la mairie mon poser des question .
1semaine avent mon appel chez les papa22 .
je plein ceux de rabat car directe nante ,zon fait blokus.
bon bisous .


wak waaaaaaaaak
j'ai rien compris à ce que tu as écris !!!!!

si tu écris ainsi aux administrations ils vont pété un cable,
faut absoluement que tu t'applique dans tes écris c'est chaud là !!!!!!
 
bonjour le mieux pour le procureur de nantes c'est d'appeller. la greffière cherche en direct ton dossier a ton nom de jeune fille et celui d'épouse et elle te dit direct si ils ont ou pas ton dossier

le numéro c'est : 02 51 17 98 78
appelle du lundi au vendredi le matin, ou l'aprem à partir e 13h. j'ai appelé a cette heure la au moins c'était pas occupé.

sinon la greffiere ma dit que yavé pas de souci pour l'enquete que sa pouvait atendre et que de toute facon on pouvait pas compter sur l mois de juin pour qu'il soit pris en compte, ni juillet aout car ya plein de personnel en vacance (dja que c'est lent en période normale....)

donc voila sinon toujours pour contacter le proc' de nante :

Monsieur le Procureur de la République
près le Tribunal de Grande Instance de Nantes
Quai François Mitterrand
44035 NANTES Cedex 9
Fax 02 51 17 98 27

je trouve pas d'adresse mail par contre désoler. mais appelle c'est direct et sur.

bon courage
 
au fait c'est vrai que c'es pas bien difficile de faire des mot et des phrase a peu près correct, les faute sa arrive quand on tpe vite ou quoi, s'emmeler les pinceau aussi, mais pas au point de fleur02 qui est quasi incompréhensible.
 
Bonjour,
Y a t'il d'autres personnes dans notre cas ?

Qui ont eu le message par mail :

"Votre dossier sera soumis au procureur de la Republique de Nantes "

Qui est dans notre cas ?

Qui a son dossier à Nantes ?

Merci de nous répondre
salut moi aussi je suis dans le meme cas que vous mais moi j ai signé une letre a la mairie comme koi mon dossier part a nante pour plus d enquete je me suis marié le 14juin depos du dossier au consulat le 18/06 un mois apré je sé ek mon dossier par a nante depuis j attends .
 
salut cynthia310 et mali73 moi aussi je suis dans la meme galere ke toi mon dossier et a nante je ne l ai pas encore appellé j ai passé l enquete de police debut septembre je me susi marié mi juin donc j attends tu a msn on pourais en discuter si tu ve merci a bientot
 
slt tous, moi aussi mon dossier est a nantes depuis qque jour, c'est la galere, pour celle qui demandé si faire accelerer par un deputé etait bien ....je penses que non parceque moi j'ai deposer mon dossier au consulat de marakech ma femme connait bien le maire, moi apres avoir deposer le dossier j'ai un ami qui est passé consule a rabat et malgres ca ca a servit a rien ...un coup d'épée dans l'eau, et en plus si tu veus te faire pistoner ca fais encore plus louche...comme si tu te reproché qque chose donc le mieux c'est de bien patienté et bien préparer les futur entretien pour que ca passe bien.
 
bonjour bon encore une mauvaise nouvel mon dossier et bien a nante j ai passé l enqete de police chez les flics et apparament le procureur veut poursuivre l annulation de mon mariage un huissier va passé chez moi pour me donné l assignation je passe donc au tribunal y a que le juge du procureur de la republique qui peut decider de valider ma transcription ou pas et je doit prendre un avocat je suis desesperer j en dort plus et le pire s est que y a pas de delai encore une année ou deux de patience et j ai meme l attention de leur dire que j annule tout et que mon mari irra me rejoindre au cimetiere avec une jolie lettre en remerciant les admistrations de m avoir mis les batons dans les roues pour vivre heureuse avec mon mari peut etre que comme ça ils auront la preuve que c est un mariage d amour et non un mariage blanc et qu il doivent arreter de faire perdre notre temps moi mon mari et tout pour moi et vu que je n ai jamais chance dans ma vie alors pourkoi vivre meme si je n ai pas le droit de me marier avec l homme de ma vie s est koi leur probleme que j ai 19ans et bien a 19 ans on en sais pas mal de chose et puis pourkoi il font tant de misere au mariage mxte ils pencent arreter l imigration pauvre sarko y en aura tout le temps mais juste qu il choisise ceux a qui il s veulent donner leur transcrption.Et je trouve aberant que certain obtiennent leur transcription en meme pas 2h de temps et oui sa s est produit plusieur fois a agadir et je sais se ke je dit et pourkoi eux et pas nous????, allons savoir comme on dit "on a pas les meme valeurs" ça me degoutte ça et dire qu il dise "liberté egalité ..........." ou est la liberté si on ne pe pas se marier maintenant se marié avec un resortissant etranger = delit et l egalité ou est l egalité????????? puisque certain attendent des année et d autre juste 2h le temps de faire une course au souk d acoté franchement .......
 
bonjour tous le monde moi je suis pire que vous moi je suis marie enfrance avec un francais et puisse que mon visa et perimis je me suis obliger d aller chercher un visa de conjoint au maroc et la ca fais 1 an d attend et l enquitte et dega faite je veux conseille ca sera rien de faire un avocat et on a aucun reponse j ete au consulat d agadir plusieur fois mais il m ont dit que le dossier et toujours a nante mon mari sais pas quoi faire et la il est entre le maroc et la france la notre maison et vide lui est chez mes beaux parents et moi je suis chez mes parents c est pas une vie on a mar . on tous cas lhamdolilah .si quelqu un peuvent m aider merci et bon courage a tous
 
bonjour tous le monde moi je suis pire que vous moi je suis marie enfrance avec un francais et puisse que mon visa et perimis je me suis obliger d aller chercher un visa de conjoint au maroc et la ca fais 1 an d attend et l enquitte et dega faite je veux conseille ca sera rien de faire un avocat et on a aucun reponse j ete au consulat d agadir plusieur fois mais il m ont dit que le dossier et toujours a nante mon mari sais pas quoi faire et la il est entre le maroc et la france la notre maison et vide lui est chez mes beaux parents et moi je suis chez mes parents c est pas une vie on a mar . on tous cas lhamdolilah .si quelqu un peuvent m aider merci et bon courage a tous
salut nanisham on est pas dans la meme chose toit ut es marié en france et comme ton visa eté perimé tu a du retourner pour prendre un visa long sejour et la franchement tu as le temp d attendre car tu n est pas prioritaire je le sais sais pas falicle mais pour eux il dise que tu na pas respecté ton visa il ton fait confiance il ton donné le visa mais tu ne leur a pas rendu service car pour eu s est une erreur de t avoir donné ton visa car tu ne la pas respecté. et comme tu ne la pas respecté et ben maintenant c est eux qui vont te faire galeré desolé de te dire ça mais il fallais te marié avec ton visa valide et non perimé j espere que tu recevra de bonne nouvelle bientot pour mon cas moi je susi obligé de prende un avocat car je serais convoqué au tribunal moi jeme suis marié au maroc pas en france.
 
merci zaina79 je sais qu il faut attendre je peux rien faire mon mari ete plusieur fois a la pref mais sans reponse on ete chez plusieure avocats mais le dernier il est marocain d agadir il m a dit ca sera rien d aller chez un avocat c est juste un gaspilliage d argent c est tous
 
Haut