les produits congelés?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

les produits congeler...comme les légumes , est ce que c'est bon pour la santé ou vaut mieux acheter des frais?

merci:)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A la télé ils disent que c'est aussi bon pour la santé que les légumes frais si on a bien
respecté la chaine du froid.

Question goût et texture par contre les surgelés c'est pas top, le pire c'est les
haricots verts on dirait des tuyaux en caoutchouc.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A la télé ils disent que c'est aussi bon pour la santé que les légumes frais si on a bien
respecté la chaine du froid.

Question goût et texture par contre les surgelés c'est pas top, le pire c'est les
haricots verts on dirait des tuyaux en caoutchouc.


salam

merci...mais c'est quoi la saisons des chaine froide?

moi j'en achète souvent et je trouve bon les haricots:langue:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

merci...mais c'est quoi la saisons des chaine froide?

moi j'en achète souvent et je trouve bon les haricots:langue:

Respecter " La chaine du froid " ? C'est de surgeler les légumes une fois et
de les garder ainsi jusqu'à utilisation, on ne doit jamais recongeler ce qui a
été décongelé sinon ça déteriore les légumes, pareil pour les autres plats.

J'arrive pas à les macher les haricots surgelés et j'arrive pas à les digérer.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Respecter " La chaine du froid " ? C'est de surgeler les légumes une fois et
de les garder ainsi jusqu'à utilisation, on ne doit jamais recongeler ce qui a
été décongelé sinon ça déteriore les légumes, pareil pour les autres plats.

J'arrive pas à les macher les haricots surgelés et j'arrive pas à les digérer.


salam

ah oui comme ça, je suis d'accord..c'est pas bon de faire ça.

il faut que ça reste congeler, normal:)

je sais pas comment ils sont chez toi mais ici ils sont bon:)
 
Sur le plan nutritif pas de souci
Sur le plan gustatif parfois pas terrible
Mais c génial pour gagner du temps
Les légumes frais restent a l'unanimité les meilleurs😊
Les produits congeler ca vaut rien, deja même les produits qui dit frais ca vaut rien plein de chimique, dans les surgelés aucune vitamine c'est des conneries comme d' habitude on remplient l estomac mais les cellules ne sont pas nourrient car pas de vitamine c'est pour ca qu on a toujours fin et les femmes toute palotte et mettre plein de maquillage chimique pour cacher tout ca, tout n'est que du bricollage c'est tout
 

Kadijak

Gone
VIB
Les produits congeler ca vaut rien, deja même les produits qui dit frais ca vaut rien plein de chimique, dans les surgelés aucune vitamine c'est des conneries comme d' habitude on remplient l estomac mais les cellules ne sont pas nourrient car pas de vitamine c'est pour ca qu on a toujours fin et les femmes toute palotte et mettre plein de maquillage chimique pour cacher tout ca, tout n'est que du bricollage c'est tout



loooooooooool les gens qui vivent avec toi sont-ils suicidaire? :D


parce que à te lire à quoi bon vivre :langue:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les produits congeler ca vaut rien, deja même les produits qui dit frais ca vaut rien plein de chimique, dans les surgelés aucune vitamine c'est des conneries comme d' habitude on remplient l estomac mais les cellules ne sont pas nourrient car pas de vitamine c'est pour ca qu on a toujours fin et les femmes toute palotte et mettre plein de maquillage chimique pour cacher tout ca, tout n'est que du bricollage c'est tout


salam

mdrr tu enlève tout..il te reste quoi alors?^^
 
A la télé ils disent que c'est aussi bon pour la santé que les légumes frais si on a bien
respecté la chaine du froid.

Question goût et texture par contre les surgelés c'est pas top, le pire c'est les
haricots verts on dirait des tuyaux en caoutchouc.
Perso, je trouve que les haricots verts c'est le mieux. Quand je les prend en surgélés ils sont très très bons et je n'ai pas constaté de tuyaux en caoutchouc.
J'en achète souvent avec les petits pois.
Par contre, ce que je trouve le pire c'est les épinards surgelés, haaaaaaaa!!!!!! quelle horreur!!!!!!!!!!!!
L'autre fois, j'étais tentée par les choux fleurs et aussi les coeurs d'artichaud, mais étant donné que ma partie congélateur est trop petite, je n'ai pas essayé, si quelqu'un a goûté qu'il nous donne son avis.
 
Le surgelé est meilleur que le frais en effet les légumes sont ceuillis et automatiquement nettoyé et mis au congel,et donc gardent toutes leurs saveurs,ce qui n'est pas le cas du frais qui sont parfois vendu minimum une semaine après leurs ceuillettes et donc perdent en saveurs,vitamine qui est détruite par la lumière
 
Les produits congeler ca vaut rien, deja même les produits qui dit frais ca vaut rien plein de chimique, dans les surgelés aucune vitamine c'est des conneries comme d' habitude on remplient l estomac mais les cellules ne sont pas nourrient car pas de vitamine c'est pour ca qu on a toujours fin et les femmes toute palotte et mettre plein de maquillage chimique pour cacher tout ca, tout n'est que du bricollage c'est tout


à ce qu'il parait, justement non, les produits surgelés ( et non pas congelés, ce n'est pas la meme chose!!!) en terme de nutrition valent mieux que les frais, puisqu'ils sont surgelés dans les heures qui suivent la recolte, ce qui permet de conserver leurs nutriments; contrairement aux produits frais, qui le temps qu'ils arrivent sur les étales des magasins et marchés, qu'on les achete
, qu'on les consomme, ont perdu une bonne parties de leurs vitamines ....
 
Perso, je trouve que les haricots verts c'est le mieux. Quand je les prend en surgélés ils sont très très bons et je n'ai pas constaté de tuyaux en caoutchouc.
J'en achète souvent avec les petits pois.
Par contre, ce que je trouve le pire c'est les épinards surgelés, haaaaaaaa!!!!!! quelle horreur!!!!!!!!!!!!
L'autre fois, j'étais tentée par les choux fleurs et aussi les coeurs d'artichaud, mais étant donné que ma partie congélateur est trop petite, je n'ai pas essayé, si quelqu'un a goûté qu'il nous donne son avis.
les coeurs d'artichauts, je te conseille ceux de Leclerc "nos régions ont du talent" ...
 
à ce qu'il parait, justement non, les produits surgelés ( et non pas congelés, ce n'est pas la meme chose!!!) en terme de nutrition valent mieux que les frais, puisqu'ils sont surgelés dans les heures qui suivent la recolte, ce qui permet de conserver leurs nutriments; contrairement aux produits frais, qui le temps qu'ils arrivent sur les étales des magasins et marchés, qu'on les achete
, qu'on les consomme, ont perdu une bonne parties de leurs vitamines ....
surtout si les legumes viennent d espagne
 
j achete les deux frais et surgele pour ce dernier je n ai jamais eu de probleme en terme de qualite sauf pour les choux fleur je ne trouve pas ca terrible !

les epinards les petits pios et les haricots verts sont extra

des fois on n a pas toujours le temps d aller au marche alors le surgele est une bon compromis
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ceux qui on leur petit potager c'est les mieux loti les autres ca depend de la robustesse de leur corps y'en a c'est plein de medicament les autres se trouvent souvent a l hopital,


salam

lol on n'as pas tous le privilège d'avoir des potager..faut bien aller en acheter^^

mais non, regarde, je suis toujours en vie..malheureusement!!:langue:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j achete les deux frais et surgele pour ce dernier je n ai jamais eu de probleme en terme de qualite sauf pour les choux fleur je ne trouve pas ca terrible !

les epinards les petits pios et les haricots verts sont extra

des fois on n a pas toujours le temps d aller au marche alors le surgele est une bon compromis


salam

ce que je prend congeler..c'est des haricots verts , les petits pois ,parfois les poivrons..le reste c'est du frais...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le surgelé est meilleur que le frais en effet les légumes sont ceuillis et automatiquement nettoyé et mis au congel,et donc gardent toutes leurs saveurs,ce qui n'est pas le cas du frais qui sont parfois vendu minimum une semaine après leurs ceuillettes et donc perdent en saveurs,vitamine qui est détruite par la lumière


salam

tu m'apprend une chose.. .
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Perso, je trouve que les haricots verts c'est le mieux. Quand je les prend en surgélés ils sont très très bons et je n'ai pas constaté de tuyaux en caoutchouc.
J'en achète souvent avec les petits pois.
Par contre, ce que je trouve le pire c'est les épinards surgelés, haaaaaaaa!!!!!! quelle horreur!!!!!!!!!!!!
L'autre fois, j'étais tentée par les choux fleurs et aussi les coeurs d'artichaud, mais étant donné que ma partie congélateur est trop petite, je n'ai pas essayé, si quelqu'un a goûté qu'il nous donne son avis.

J'achète souvent les choux fleur surgelés et aucun soucis très bon! en surgelé j'achète uniquement les légumes pas de plats.. (haricot vert, poivrons, mélanges de légumes..).

Et depuis peu je congèle mes oignons aussi que je coupe préalablement en lamelle.
 
J'achète souvent les choux fleur surgelés et aucun soucis très bon! en surgelé j'achète uniquement les légumes pas de plats.. (haricot vert, poivrons, mélanges de légumes..).

Et depuis peu je congèle mes oignons aussi que je coupe préalablement en lamelle.
Une fois, j'avais acheté les oignons émincés en surgelés et j'ai pas trouvé ça bon, non seulement, c'est coupé à l'arrache (vu que c'est la machine qui émince) mais en plus, le goût n'est pas terrible.
J'avais essayé aussi un mélange aux 3 poivrons, le goût était bon, cependant, c'était très mal coupé.
 
J'achète souvent les choux fleur surgelés et aucun soucis très bon! en surgelé j'achète uniquement les légumes pas de plats.. (haricot vert, poivrons, mélanges de légumes..).

Et depuis peu je congèle mes oignons aussi que je coupe préalablement en lamelle.

ce que je reproche pour les choux fleur c est pas des gros bouquets c est des petits bouts de choux c est ca que je n aime pas
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Une fois, j'avais acheté les oignons émincés en surgelés et j'ai pas trouvé ça bon, non seulement, c'est coupé à l'arrache (vu que c'est la machine qui émince) mais en plus, le goût n'est pas terrible.
J'avais essayé aussi un mélange aux 3 poivrons, le goût était bon, cependant, c'était très mal coupé.

Les oignons j'ai été agréablement surprise mais bon je préfère le faire avec des oignons frais comme je coupe à ma façon c'est pratique la semaine en rentrant du boulot je me prend pas la tête pour cuisiner..

Pour la découpe c'est simple les gros morceaux tu les casses ca va vite.
 
salam

lol on n'as pas tous le privilège d'avoir des potager..faut bien aller en acheter^^

mais non, regarde, je suis toujours en vie..malheureusement!!:langue:
ca prouve que ton corp est solide, c est comme une fiat et une mercedes tout depend de la qualité de la matiere premiere, il faut pas oublier que ca peut affecter le corps sans se rendre compte et même le psychique comme le glutimate
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ca prouve que ton corp est solide, c est comme une fiat et une mercedes tout depend de la qualité de la matiere premiere, il faut pas oublier que ca peut affecter le corps sans se rendre compte et même le psychique comme le glutimate


salam

oui j'ai remarquer que j'ai un corps bien solide:langue:..hamdoulillah!!

et toi tu achète quoi?^^
 
salam

oui j'ai remarquer que j'ai un corps bien solide:langue:..hamdoulillah!!

et toi tu achète quoi?^^
je mange tres peu, le pain je le fais moi même, poules eleves avec du ble du bled, et je varie ca empeche l'addition de pesticides dans le sang ainsi que tout les E surtout ceux du debut 100 etc... JE vois les gens donner plein de biscuit a leurs enfant tout contant comme de nazent alors qu en faite c'est du chimique a haute dose et puis on se demande pourquoi l'enfant deconne a l ecole
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je mange tres peu, le pain je le fais moi même, poules eleves avec du ble du bled, et je varie ca empeche l'addition de pesticides dans le sang ainsi que tout les E surtout ceux du debut 100 etc... JE vois les gens donner plein de biscuit a leurs enfant tout contant comme de nazent alors qu en faite c'est du chimique a haute dose et puis on se demande pourquoi l'enfant deconne a l ecole


salam

et ben tu fais attention a tout!:langue:
 
Haut