Une prof d'histoire suspendue pour consacrer trop de temps à la Shoah

Une professeure juive d'histoire de Nancy a été suspendue quatre mois de ses fonctions pour avoir manqué à ses obligations "de neutralité et de laïcité" dans son enseignement et lors de voyages scolaires dans des anciens camps de concentration, indique mardi son avocate.

Catherine Pederzoli, 58 ans, avait l'habitude d'organiser des voyages en Pologne et en République tchèque depuis une quinzaine d'années avec ses classes de seconde, première et terminale du lycée public Henri-Loritz de Nancy, a expliqué à l'AFP son avocate, Me Christine Tadic. "Depuis l'arrivée d'une nouvelle direction de l'établissement en 2007, on s'acharne contre elle, on veut s'en débarrasser", affirme l'avocate. "La faute que l'enseignante a commise n'est-elle pas d'être juive ?" interroge Me Tadic, qui a saisi mardi en référé le tribunal administratif pour suspendre la décision du recteur. Le tribunal devrait se prononcer d'ici quinze jours.
NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert

Mme Pederzoli a fait l'objet d'une enquête de l'Inspection générale de l'éducation nationale à la suite d'une manifestation organisée par certains de ses élèves en décembre à Nancy, lors d'un déplacement du ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel. Les lycéens protestaient contre la décision de réduire de moitié le nombre d'élèves participant au prochain voyage. La professeure avait été suspectée d'avoir organisé la manifestation et manipulé ses élèves.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, le rectorat de l'académie de Nancy-Metz a souligné qu'il avait demandé une enquête sur cette enseignante à la suite d'un "certain nombre de dysfonctionnements" et "insiste sur le fait qu'il s'agit d'un dossier relevant de la problématique générale de l'organisation des voyages scolaires (...), sans rapport avec le sujet de la transmission de l'histoire et de la mémoire de la Shoah, à laquelle l'éducation nationale est très attachée". L'enseignante, souligne l'administation, fait l'objet d'une "mesure conservatoire de suspension (...) à fin de complément d'instruction", mais cette mesure "ne se confond pas avec une sanction". En outre, la professeure continue à être rémunérée pendant sa suspension. La décision a été prise "sur la base du pré-rapport" de l'Inspection générale, souligne le rectorat.

Suite:
http://www.lemonde.fr/societe/artic...-histoire-suspendue-a-nancy_1405083_3224.html
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Une professeure juive d'histoire de Nancy a été suspendue quatre mois de ses fonctions pour avoir manqué à ses obligations "de neutralité et de laïcité" dans son enseignement et lors de voyages scolaires dans des anciens camps de concentration, indique mardi son avocate.

Catherine Pederzoli, 58 ans, avait l'habitude d'organiser des voyages en Pologne et en République tchèque depuis une quinzaine d'années avec ses classes de seconde, première et terminale du lycée public Henri-Loritz de Nancy, a expliqué à l'AFP son avocate, Me Christine Tadic. "Depuis l'arrivée d'une nouvelle direction de l'établissement en 2007, on s'acharne contre elle, on veut s'en débarrasser", affirme l'avocate. "La faute que l'enseignante a commise n'est-elle pas d'être juive ?" interroge Me Tadic, qui a saisi mardi en référé le tribunal administratif pour suspendre la décision du recteur. Le tribunal devrait se prononcer d'ici quinze jours.
NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert

Mme Pederzoli a fait l'objet d'une enquête de l'Inspection générale de l'éducation nationale à la suite d'une manifestation organisée par certains de ses élèves en décembre à Nancy, lors d'un déplacement du ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel. Les lycéens protestaient contre la décision de réduire de moitié le nombre d'élèves participant au prochain voyage. La professeure avait été suspectée d'avoir organisé la manifestation et manipulé ses élèves.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, le rectorat de l'académie de Nancy-Metz a souligné qu'il avait demandé une enquête sur cette enseignante à la suite d'un "certain nombre de dysfonctionnements" et "insiste sur le fait qu'il s'agit d'un dossier relevant de la problématique générale de l'organisation des voyages scolaires (...), sans rapport avec le sujet de la transmission de l'histoire et de la mémoire de la Shoah, à laquelle l'éducation nationale est très attachée". L'enseignante, souligne l'administation, fait l'objet d'une "mesure conservatoire de suspension (...) à fin de complément d'instruction", mais cette mesure "ne se confond pas avec une sanction". En outre, la professeure continue à être rémunérée pendant sa suspension. La décision a été prise "sur la base du pré-rapport" de l'Inspection générale, souligne le rectorat.

Suite:
http://www.lemonde.fr/societe/artic...-histoire-suspendue-a-nancy_1405083_3224.html

:rolleyes: :rolleyes:
 
la shoah est pour certains, un moyen qui permet de faire du fric et un formidable outils pour justifier un état

a force de trop presser l'orange on s'éclabousse, c'est le cas de ce prof
 
un témoignage que j'ai trouvé sur le net:

"Ces trois dernières années, j'ai fait ma prépa dans le même lycée que cette enseignante. Je ne l'ai jamais eu en cours mais voilà ce que j'ai entendu sur elle: elle milite pour un parti du genre front de gauche et ça se voit dans ses cours, elle fait copain copain avec les élèves, plus particulièrement avec ceux qui entassent des poubelles à l'entrée du lycée pour protester contre la politique du gouvernement, jusque là l'ancien directeur tolérait son attitude. En gros c'est une grosse chieuse, il lui a laissé son voyage pour pas faire de vague.

Après, il y a deux ans, deux événements interviennent: une nouvelle directrice arrive et lors de son voyage en Pologne une enseignante stagiaire surprend des élèves en train de consommer de l'alcool. Pas juste de la bière, des trucs qu'on a pas le droit d'acheter avant 18 ans. Apparemment c'était première fois, ça arrivait chaque année mais l'organisatrice super copain avec les élèves le savait et le tolérait. Sauf que là l'enseignante stagiaire balance tout à la direction, et l'organisatrice prend la défense des élèves. L'année suivante la nouvelle directrice veut éviter que cela se reproduise fait diviser par deux le nombre de participant (au passage la décision a été approuvée par le conseil d'administration, représentant des parents et des professeurs y compris). Et là c'est le drame, la prof fait publier par une copine journaliste dans la gazette locale un article qui explique que la méchante administration fait obstruction au travail de mémoire. Elle incite certains élèves à montrer leur désaccord: le club des empileurs de poubelle déploie une banderole lors d'une visite de Chatel à Nancy et lui remet une pétition pour le maintien du voyage. Dans le même temps la majorité de l'équipe enseignante du lycée soutient la direction. Dans un système d'éducatif libérale, ça fait longtemps qu'elle aurait pris la porte.

En fin de compte c'est juste une histoire locale monté en épingle parce que c'est une juive qui organisait un voyage sur la shoa et parce que l'inspection générale n'a pas osé mettre comme motif de suspension:"a fait ***** le monde pendant toute sa carrière"."
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une professeure juive d'histoire de Nancy a été suspendue quatre mois de ses fonctions pour avoir manqué à ses obligations "de neutralité et de laïcité" dans son enseignement et lors de voyages scolaires dans des anciens camps de concentration, indique mardi son avocate.

Catherine Pederzoli, 58 ans, avait l'habitude d'organiser des voyages en Pologne et en République tchèque depuis une quinzaine d'années avec ses classes de seconde, première et terminale du lycée public Henri-Loritz de Nancy, a expliqué à l'AFP son avocate, Me Christine Tadic. "Depuis l'arrivée d'une nouvelle direction de l'établissement en 2007, on s'acharne contre elle, on veut s'en débarrasser", affirme l'avocate. "La faute que l'enseignante a commise n'est-elle pas d'être juive ?" interroge Me Tadic, qui a saisi mardi en référé le tribunal administratif pour suspendre la décision du recteur. Le tribunal devrait se prononcer d'ici quinze jours.
NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert

Mme Pederzoli a fait l'objet d'une enquête de l'Inspection générale de l'éducation nationale à la suite d'une manifestation organisée par certains de ses élèves en décembre à Nancy, lors d'un déplacement du ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel. Les lycéens protestaient contre la décision de réduire de moitié le nombre d'élèves participant au prochain voyage. La professeure avait été suspectée d'avoir organisé la manifestation et manipulé ses élèves.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, le rectorat de l'académie de Nancy-Metz a souligné qu'il avait demandé une enquête sur cette enseignante à la suite d'un "certain nombre de dysfonctionnements" et "insiste sur le fait qu'il s'agit d'un dossier relevant de la problématique générale de l'organisation des voyages scolaires (...), sans rapport avec le sujet de la transmission de l'histoire et de la mémoire de la Shoah, à laquelle l'éducation nationale est très attachée". L'enseignante, souligne l'administation, fait l'objet d'une "mesure conservatoire de suspension (...) à fin de complément d'instruction", mais cette mesure "ne se confond pas avec une sanction". En outre, la professeure continue à être rémunérée pendant sa suspension. La décision a été prise "sur la base du pré-rapport" de l'Inspection générale, souligne le rectorat.

Suite:
http://www.lemonde.fr/societe/artic...-histoire-suspendue-a-nancy_1405083_3224.html


l'abus, on cherche les problèmes là où ils ne sont pas
qu'elle assume *****!

un prof doit être neutre point barre c'est le B A BA
qu'il soit juif musulman boudhiste ou du FN
c'est une question de bon sens

manquerait plus que l'avocate dise: " la faute que l'enseignante ai pu commettre n serait elle pas d'être une femme? d'être brune? d'être prof?
tozzz
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Oulalala

Je sens bhl, Finkelcrotte monter au créneau
Un reportage spécial sur la shoah sur France 2
Intervention de Sarkozy
Excuse public des inspecteurs et tout le corps enseignant de l' école
Démission de la direction de l' école
O zid o zid....
 

Dauko

VIB
J'ai entendu son interview sur RMC... Elle dit que des conneries, en gros le génocide juif passe avant tout, nous devons tous nous soumettre à ça. Alors que Dieu sait que des crimes autant odieux, voire plus ont été effectuées au cours des siècles, comme par exemple : l'esclavage des Noirs.
 
Je l'ai vu hier au info avec sa tête de victime

Le fond du probleme en plus c'etait le fait qu'elle amène des enfants et qu'ils soient livrés à eux memes une fois sur place , elle a fait passer ça sur le dos de la shoah :eek: pathetique
 
l'abus, on cherche les problèmes là où ils ne sont pas
qu'elle assume *****!

un prof doit être neutre point barre c'est le B A BA
qu'il soit juif musulman boudhiste ou du FN
c'est une question de bon sens

manquerait plus que l'avocate dise: " la faute que l'enseignante ai pu commettre n serait elle pas d'être une femme? d'être brune? d'être prof?
tozzz

Avoue qu'être femme, brune, juïve et en plus: prof... c'est grave quand même, non?
 

Cela me fait penser a un l'interview d'un Juif qui a perdu sa famille dans une fusillade:

"Je comprend pas...jamais je ne pardonerai!...On est pas venu ici en Israel...Alors que (snif), notre peuple a subi pendant des années la shoah..On est pas venu ici pour que notre sang soit versé..."
*musique classique violons*
--------------------------

C'est vrai, mieux vaut verser ceux des autres...:rolleyes:
 
Une professeure juive d'histoire de Nancy a été suspendue quatre mois de ses fonctions pour avoir manqué à ses obligations "de neutralité et de laïcité" dans son enseignement et lors de voyages scolaires dans des anciens camps de concentration, indique mardi son avocate.

Ha ha très très drôle, la machine à endoctrinement a été arrêtée net!!

ça va faire beaucoup de bruit, la "machinerie de la culpabilisation" va se mettre en marche.
 
Ha ha très très drôle, la machine à endoctrinement a été arrêtée net!!

ça va faire beaucoup de bruit, la "machinerie de la culpabilisation" va se mettre en marche.

Que la Shoah soit instrumentalisée, en particulier par les sionistes, est une chose grave et lamentable. Mais sa portée historique dépasse et de loin tous les autres drames survenus dans l'humanité, y compris l'esclavage.
ceci dit, cette enseignante, je l'aurai virée à grands coups de pieds dans la boite à caca si j'avais eu le pouvoir de le faire...
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
je voudrais être à sa place
suspendu 4 mois mais en gardant son salaire... je veux bien être prof et juive pour l'occasion :D

je vous le dis... il y a des gens qui ne savent pas profiter de leur vacances :D
 

FPP75

VIB
Elle aurait été suspendue pour des disfonctionnements graves dans l'organisation des visites !

Pour moi, il n'y a pas de sujet, pas de débat, ... c'est une procédure disciplinaire classique entre un employé et son employeur

Le reste c'est l'utilisation de la Shoah comme prétexte par l'employé, et c'est ça qui est scandaleux !
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Elle aurait été suspendue pour des disfonctionnements graves dans l'organisation des visites !

Pour moi, il n'y a pas de sujet, pas de débat, ... c'est une procédure disciplinaire classique entre un employé et son employeur

Le reste c'est l'utilisation de la Shoah comme prétexte par l'employé, et c'est ça qui est scandaleux !

On a l habitude de ces jérémiades malheureusement:

Des "ouinnn ouinnn vous m attaquez parce que je suis juif"
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Apparemment elle aurait déjà eu des frictions avec sa hiérarchie , au sujet d un de ces voyages ou les élèves s étaient alcoolisés , en gros elle les aurait couverts
suite à ça on a réduit le nombre de participants pour ces voyages et elle a encouragé ses élèves à protester ce qui n est pas correct


il en faut vraiment bcp pour que l éducation nationale sanctionne surtout sur un sujet aussi délicat donc je pense qu elle a du abuser quelque part
 
certains devrait lire "the holocaust industry" !

l'art d'utiliser la shoah de façon fabusive, question d'endoctriner les mentalités au sujet de la légitimité d'Israel
 
Que la Shoah soit instrumentalisée, en particulier par les sionistes, est une chose grave et lamentable. Mais sa portée historique dépasse et de loin tous les autres drames survenus dans l'humanité, y compris l'esclavage.

la Shoah c'est du passé, il faut passer a autre chose !

il y a d'autre peuple qui ont souffert depuis la deuxième guerre mondiale et c'est faux d'affirmer que la shoah fut davantage dramatique que l'esclavage ou d'autres massacres

c'est pas le Monde entier qui a a se sentir concerné par la shoah, tu crois que els Indiens et les Chinois le sont ? lol

en tant qu'arabe, je ne suis pas concerné et ce n'est pas mes ancetres qui ont participer au génocide, c'est uniquement l'Europe
 
la Shoah c'est du passé, il faut passer a autre chose !

L'esclavagisme aussi et tant d'autres drames...On brûle les livres d'Histoire?

il y a d'autre peuple qui ont souffert depuis la deuxième guerre mondiale et c'est faux d'affirmer que la shoah fut davantage dramatique que l'esclavage ou d'autres massacres
Plusieurs choses font la spécificité de la shoah: les coupables d'abord. Les Allemands qui au début du 20ème sont au top en philosophie, en science, en art, en technique (ils raflent à peu près autant de prix Nobel que les USA maintenant). Les victimes ensuite: les juifs, pas en tant que juifs, mais en tant que voisins des Allemands, allant dans les mêmes écoles qu'eux etc. Il ne s'agit pas d'un peuple qui va massacrer un autre peuple lointain: ils vont massacrer leurs voisins. Ensuite il y a la façon de les tuer: en utilisant les ressources industrielles, l'administration, la concurrence (appel d'offre pour trouver les gaz les plus mortels etc.). Enfin il y a la cause: ce n'est pas comme les esclavagismes musulman et européen, où la mort de l'esclave ne profite pas aux commerçants qui souhaitent profiter de la force de travail des esclaves; ce n'est pas non plus pour envahir un pays, prendre le pouvoir etc. Non:il faut les tuer pour qu'ils disparaissent de la surface de la terre.

c'est pas le Monde entier qui a a se sentir concerné par la shoah, tu crois que els Indiens et les Chinois le sont ? lol
Et pourtant c'est une leçon pour l'humanité entière, que l'on peut résumer ainsi: vous pouvez mettre vos gosses dans des universités, les éduquer, leurs enseigner la philosophie, les sciences, l'art, la religion etc. Ils resteront des barbares que l'on peut manipuler afin qu'ils tuent les gens mêmes qui partageaient leur banc à l'école.


en tant qu'arabe, je ne suis pas concerné et ce n'est pas mes ancetres qui ont participer au génocide, c'est uniquement l'Europe
Mes ancêtres n'y ont pas participer, mon père était d'ailleurs résistant. Faut-il pour être concerné appartenir aux victimes ou aux coupables? Je me sens concerné par le drame palestinien, celui des tutsis...et chaque drame apporte des leçons à tirer...
Que la shoah ait peu être exploitée à des fins commerciales et politiques, ne doit pas empêcher de la voir pour ce qu'elle est: la fin d'une illusion sur ce que nous sommes. Les progrès ne nous protègent en rien de la barbarie; au contraire, il semble qu'ils puissent aggraver les choses. C'est cela qui fait la spécificité de la shoah, et qu'on ne retrouve pas avec le génocide rwandais par exemple...
Mais bon, sur ce forum l'antisionisme comme d'habitude va de pair avec l'antisémitisme; il semble d'ailleurs que les seules victimes qui comptent pour certains sont les musulmans, et uniquement eux...Un peu décourageant à la longue...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
>>>>>Plusieurs choses font la spécificité de la shoah: les coupables d'abord. Les Allemands qui au début du 20ème sont au top en philosophie, en science, en art, en technique (ils raflent à peu près autant de prix Nobel que les USA maintenant). Les victimes ensuite: les juifs, pas en tant que juifs, mais en tant que voisins des Allemands, allant dans les mêmes écoles qu'eux etc. Il ne s'agit pas d'un peuple qui va massacrer un autre peuple lointain: ils vont massacrer leurs voisins. Ensuite il y a la façon de les tuer: en utilisant les ressources industrielles, l'administration, la concurrence (appel d'offre pour trouver les gaz les plus mortels etc.). Enfin il y a la cause: ce n'est pas comme les esclavagismes musulman et européen, où la mort de l'esclave ne profite pas aux commerçants qui souhaitent profiter de la force de travail des esclaves; ce n'est pas non plus pour envahir un pays, prendre le pouvoir etc. Non:il faut les tuer pour qu'ils disparaissent de la surface de la terre.




A peu de choses prés c est assez similaire au genocide des indiens d amerique,

si,si,si,

a part que les indiens ont réellemnt été genocidés à plus de 80%!!

c est énorme!
 
>>>>>Plusieurs choses font la spécificité de la shoah: les coupables d'abord. Les Allemands qui au début du 20ème sont au top en philosophie, en science, en art, en technique (ils raflent à peu près autant de prix Nobel que les USA maintenant). Les victimes ensuite: les juifs, pas en tant que juifs, mais en tant que voisins des Allemands, allant dans les mêmes écoles qu'eux etc. Il ne s'agit pas d'un peuple qui va massacrer un autre peuple lointain: ils vont massacrer leurs voisins. Ensuite il y a la façon de les tuer: en utilisant les ressources industrielles, l'administration, la concurrence (appel d'offre pour trouver les gaz les plus mortels etc.). Enfin il y a la cause: ce n'est pas comme les esclavagismes musulman et européen, où la mort de l'esclave ne profite pas aux commerçants qui souhaitent profiter de la force de travail des esclaves; ce n'est pas non plus pour envahir un pays, prendre le pouvoir etc. Non:il faut les tuer pour qu'ils disparaissent de la surface de la terre.




A peu de choses prés c est assez similaire au genocide des indiens d amerique,

si,si,si,

a part que les indiens ont réellemnt été genocidés à plus de 80%!!

c est énorme!

Ca n'a rien à voir...
1)Les indiens ont été massacrés pour prendre leur terre, pas parce qu'ils étaient indiens
2)Il y a la volonté de réduire leur nombre, mais pas de faire disparaitre complètement les indiens (les camps n'étaient pas des camps d'extermination, même si les conditions ont fait beaucoup de morts). Notons qu'un grand nombre de morts est dû aux maladies et pas à des morts violentes.
3) Indiens et colons ne partageaient pas la même langue, la même culture. Ils n'étaient pas des voisins...
4) Les colons n'étaient en rien des gens éduqués: c'était des immigrants analphabètes pour qui les indiens étaient des sauvages...
Franchement je ne nie pas le côté génocidaire vu le nombre de morts, mais je ne vois les similitudes avec la shoah. A la limite le génocide arménien par les Turcs s'en rapprocherait, mais un peu seulement...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ca n'a rien à voir...
1)Les indiens ont été massacrés pour prendre leur terre, pas parce qu'ils étaient indiens
2)Il y a la volonté de réduire leur nombre, mais pas de faire disparaitre complètement les indiens (les camps n'étaient pas des camps d'extermination, même si les conditions ont fait beaucoup de morts). Notons qu'un grand nombre de morts est dû aux maladies et pas à des morts violentes.
3) Indiens et colons ne partageaient pas la même langue, la même culture. Ils n'étaient pas des voisins...
4) Les colons n'étaient en rien des gens éduqués: c'était des immigrants analphabètes pour qui les indiens étaient des sauvages...
Franchement je ne nie pas le côté génocidaire vu le nombre de morts, mais je ne vois les similitudes avec la shoah. A la limite le génocide arménien par les Turcs s'en rapprocherait, mais un peu seulement...


>>>>Ca n'a rien à voir...


si,si tu va voir,


>>>>1)Les indiens ont été massacrés pour prendre leur terre, pas parce qu'ils étaient indiens

Ils ont été massacrés et pour prendre leurs terres et parce qu ils etaient indiens,considerés comme des sous hommes,il fallait les rayer du sol à jamais,fussent ils 1 milliard,ils etaient quand méme prés de 80 millions!


>>>>2)Il y a la volonté de réduire leur nombre, mais pas de faire disparaitre complètement les indiens .


c est une blague ce que tu me dit là??tu en est conscient??je pourrais t e dire autant des juifs que tu crierais au revisionnisme et au negationnisme,mais toi tu peut dire ce que tu veut et insulter la mémoire de tout un peuple décimé à 80%,et trouver des excuses et des circonstances attenuantes,elle est là la SEULE différence entre ces 2 evenements,l un "pas touche et pas parlé chut!",l autre dites en ce que vous voulez.




>>>>3) Indiens et colons ne partageaient pas la même langue, la même culture. Ils n'étaient pas des voisins...


c est vrai que tous les deportés juifs,partageaint la méme culture que les nazis....





>>>>4) Les colons n'étaient en rien des gens éduqués: c'était des immigrants analphabètes pour qui les indiens étaient des sauvages...

En affirmant cela,tu affirme que le grand peuple allemand est coupable et complice des exactions du régime nazi,or ce n est pas le cas du tout,ce peuple est une victime d une dictature.

par contre la haine sauvage et aveugle,qui s est emparée descow boys,etait bel et bien consentie et consciente,il tuaent les indiens comme ils tuaient des bétes.
là est la véritable différence.



>>>>>Franchement je ne nie pas le côté génocidaire vu le nombre de morts

je te rappelle au passge qu ils ont été décimés à plus de 80%,ne pas reconnaitre ce massacre est tout bonnement une insulte.
 
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries!!! 80 millions? où tu as lu ça?
"D'après l'historien Russel Thorntorn, l'Amérique du Nord comptait environ 7 millions d'habitants vers 1500[1]. La première cause de la mortalité des Amérindiens est l'introduction de nouvelles maladies par les Européens. Les populations autochtones n'étaient pas immunisées contre la peste, la variole, la coqueluche, la rougeole, la grippe ou la varicelle. « Les autres causes de la dépopulation (les guerres, l'alcool, etc.), sans être insignifiantes, sont tout à fait secondaires »
Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Amérindiens
Et il n'y a pas que Wiki pour le dire....Cherche un peu...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries!!! 80 millions? où tu as lu ça?
"D'après l'historien Russel Thorntorn, l'Amérique du Nord comptait environ 7 millions d'habitants vers 1500[1]. La première cause de la mortalité des Amérindiens est l'introduction de nouvelles maladies par les Européens. Les populations autochtones n'étaient pas immunisées contre la peste, la variole, la coqueluche, la rougeole, la grippe ou la varicelle. « Les autres causes de la dépopulation (les guerres, l'alcool, etc.), sans être insignifiantes, sont tout à fait secondaires »
Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Amérindiens
Et il n'y a pas que Wiki pour le dire....Cherche un peu...


quand on veut noyer son chien on l accuse de la rage,ou accuse des méchants microbes de l avoir tué,

je ne crois pas les menteurs qui nous ont presenté l irak comme la 4eme armée du monde,et les adm de saddam,libre à toi de croire ces menteurs,qui mentent sur le présent,sur le passé,et sur le futur,il n y a que le fric qui compte pour eux,le reste c est de la roupie de sansonnet!

crois qui tu veut!

si pour toi il n y a qu Un genocide,libre à toi,

mais sache que beaucoup de personnes ne pensent pas comme toi,malgré la propagande!
 
En affirmant cela,tu affirme que le grand peuple allemand est coupable et complice des exactions du régime nazi,or ce n est pas le cas du tout,ce peuple est une victime d une dictature.
Et mon *** c'est du poulet? Les Allemands ont voté pour Hitler, démocratiquement. Avec ce type de raisonnement, les Israéliens deviennent les victimes de politiques israéliens qui font la guerre en Palestine...C'est du grand n'importe quoi...Les peuples peuvent souffrir de pouvoirs qu'ils ont mis en place, mais ce n'est pas une raison pour les dédouaner de toutes responsabilités...
 
quand on veut noyer son chien on l accuse de la rage,ou accuse des méchants microbes de l avoir tué,

je ne crois pas les menteurs qui nous ont presenté l irak comme la 4eme armée du monde,et les adm de saddam,libre à toi de croire ces menteurs,qui mentent sur le présent,sur le passé,et sur le futur,il n y a que le fric qui compte pour eux,le reste c est de la roupie de sansonnet!

crois qui tu veut!

si pour toi il n y a qu Un genocide,libre à toi,

mais sache que beaucoup de personnes ne pensent pas comme toi,malgré la propagande!

Où tu as vu que je prétends qu'il y a eu un seul génocide?
Tu dis vraiment n'importe quoi...Je te laisse à tes délires...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Et mon *** c'est du poulet? Les Allemands ont voté pour Hitler, démocratiquement. Avec ce type de raisonnement, les Israéliens deviennent les victimes de politiques israéliens qui font la guerre en Palestine...C'est du grand n'importe quoi...Les peuples peuvent souffrir de pouvoirs qu'ils ont mis en place, mais ce n'est pas une raison pour les dédouaner de toutes responsabilités...

Hitler a pris le pouvoir democratiquement,pour assoire sa dictature,a partir du moment ou il a eu le pouvoir sur le legislatif et l executif,le peuple etait pieds et poingts liés.
 
Haut