Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc

yasmine3305

la vie est belle
Un élève d'origine marocaine a agressé son professeur d'histoire-géo dans un lycée professionnel de Bordeaux en France, en raison d'un différend lors d'un cours sur le système politique marocain. D'après le proviseur du lycée, le différend a éclaté lors d'un cours sur le "système politique du pays dont est originaire l'élève, le Maroc.

"L'élève voulait approfondir cette question, le professeur, jeune et expérimenté, a refusé et il lui a demandé d'arrêter en lui disant que s'il continuait, il appellerait son père. (...) - Monde / Etudiants, France, Bordeaux = > Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc...

_____________


Un lycéen de 18 ans a violemment agressé l’un de ses professeurs, mardi, à Bordeaux. Une surveillante a également été blessée.

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été violemment agressé par un de ses élèves, mardi, après un cours où la religion musulmane a été abordée.
Il s’en prend au mobilier et à son prof

Le désaccord s’est achevé dans la violence. Un lycéen de 18 ans a roué de coups son professeur, mardi après-midi, au lycée professionnel Tregey, à Bordeaux.

C’est une discussion sur l’islam, sujet abordé pendant un cours, qui a déclenché la colère de l’élève, qui a d’abord renversé une table devant ses camarades, selon Sud-Ouest.

Le professeur a alors évacué la salle de classe et envoyé le lycéen dans le bureau du conseiller principal d’éducation, où il s’en est de nouveau pris au mobilier, visiblement énervé que ses parents aient été prévenus de l’incident.

Le lycéen a été interpellé

En sortant du bureau du CPE, l’élève a croisé son prof et lui a asséné des gifles, un coup-de-poing et un coup de tête, avant de s'en prendre à une surveillante de l’établissement, qui a été blessée à l'épaule.

Interpellé dans la cour, le lycéen a été placé en garde à vue. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personne chargée d’une mission de service public et dégradations.

http://www.ouest-france.fr/actu/act...s-un-cours-sur-l-islam_39382-2112513_actu.Htm
 
Seule certitude c'est que cet idiot (majeur) va avoir du mal a justifier son attitude.

Prévenir les parents d'un élève majeur? Bizarre!

Un majeur est responsable et n'est plus soumis (légalement) à l'autorité parentale même, me semble-t-il, si ses parents paient ses études.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Deux possibilités au minimum en lisant ce texte:

1) l'élève est musulman (et le prof non)

2) c'est le prof qui est musulman (et l'élève un méchant facho)

Je sais pas pourquoi tout le monde va comprendre que c'est l'option 1 qui est la bonne :D


Dans le même temps, je me souviens d'un reportage diffusé par mon prof d'histoire où était interviewé un arabe skin-head. (mais je ne me souviens plus du contenu des paroles)

Alors bon, va savoir s'il n'y a pas une solution qui pourrait satisfaire tout le monde...





'fin bon, ce prof avait une autre sur l'armée russe où les militaires avaient un chien comme mascotte de leur régiment et, en pleine manoeuvre, ils étaient tellement bourré qu'ils ont "joué" à atteindre le chien à coup de mortier...
 

yasmine3305

la vie est belle
Dans le même temps, je me souviens d'un reportage diffusé par mon prof d'histoire où était interviewé un arabe skin-head. (mais je ne me souviens plus du contenu des paroles)

Alors bon, va savoir s'il n'y a pas une solution qui pourrait satisfaire tout le monde...





'fin bon, ce prof avait une autre sur l'armée russe où les militaires avaient un chien comme mascotte de leur régiment et, en pleine manoeuvre, ils étaient tellement bourré qu'ils ont "joué" à atteindre le chien à coup de mortier...

y'a pas que les militaires de bourrés visiblement.:confused:
 

yasmine3305

la vie est belle
Des professeurs qui dépassent les limites dans leur propos sa existe aussi.

oui je suis d'accord mais cela ne cautionne pas la violence. le cours ne te plait; tu sors et au pire, s'il est insultant, tu le signales à la direction du lycée avec l'appui de tes parents et des témoignages d'autres lycéens.
Là; le mec est juste passé pour un guignol.
 
Un cours sur l'islam dans une école laïque? ca me parait improbable...

de plus l'enseignement succint des 3 religions monothéistes (on survole vite fait) c'est en 5e qu'on voit ça...alors le mec s'il est en 5e à 18 ans ca doit vraiment etre un cancre
C'est vrai que c'est plutôt en 5ème qu'on aborde de manière superficielle l4islam.

En plus il est en lycée professionnel. Bizarre que cela soit au programme.
 
non c'est l'option 2.
As tu déjà vu un musulman s'en prendre à un non musulman au sujet de l'Islam.
Jamais ni en Libye, ni au Pakistan, même pas au Danemark alors en France.

Je pense qu'elle à voulu dire que les gens allaient pensaient directement l'option 1!!!
Évidemment vu que les médias font passer cette image la de l'islam=violence= 3americains tués en lybie....
 
oui je suis d'accord mais cela ne cautionne pas la violence. le cours ne te plait; tu sors et au pire, s'il est insultant, tu le signales à la direction du lycée avec l'appui de tes parents et des témoignages d'autres lycéens.
Là; le mec est juste passé pour un guignol.

Lol l'école a bien changé depuis mon époque....lol

Depuis quand, on peux quitter un cours parce que le contenu ne nous plait pas???:D
c'est nouveau j'imagine...

Non sérieusement, si vraiment on est pas d'accord avec le contenu il suffit que les parents (et non pas l’élève) le signale à la direction.

Franchement je plains les profs, faut avoir une sacrée dose de patience pour supporter les mioches d'aujourd'hui, de petits ingrats pareils, moi je leur dis chapeau à ces profs....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Lol l'école a bien changé depuis mon époque....lol

Depuis quand, on peux quitter un cours parce que le contenu ne nous plait pas???:D
c'est nouveau j'imagine...

Non sérieusement, si vraiment on est pas d'accord avec le contenu il suffit que les parents (et non pas l’élève) le signale à la direction.

Franchement je plains les profs, faut avoir une sacrée dose de patience pour supporter les mioches d'aujourd'hui, de petits ingrats pareils, moi je leur dis chapeau à ces profs....

shivvah si les élèves ont changés sache que le corps enseignants aussi et je t'assure des prof qui vont très loin dans leur propos et comportement ça existe
 
Bref...On voit surtout que tu n'as rien compris au cours. Trouve-moi un seul manuel qui dit que l'Homme descend du singe...

c'est pas que j'ai rien compris c'était en svt en terminale S lors des cours sur la lignée humaine on avait appris que l'homme se distingue du singe que par sa bipédie

que l'homme avait pour cousin des singes anthropoide

c'est sur y'avait des caractères qui différencie mais y'avait des traits communs

les cariotypes de l'homme et su singe présente tres peu de différence et y'a des réalité paléonthologiques également

cf australopitheque et premier hommes en afrique aussi

mais bon comme je t'ai dit moi j'y croyais pas je sais que l'homme ne descend pas du singe
 
shivvah si les élèves ont changés sache que le corps enseignants aussi et je t'assure des prof qui vont très loin dans leur propos et comportement ça existe

Dans ce cas, il faut que les parents le signalent à la direction. Des profs barrés c'est pas nouveau, il y'en a tjrs eu, mais ce n'est tout de mm pas à des gamins de faire la lois.

Il y'a qq années, quand on étais "puni" à l'école, on rentrait à la maison, les parents rajoutaient une couche parce qu'il était hors de question de contester l'autorité du prof, de l'adulte, quitte à ce que les parents prennent RV ensuite avec le prof pour voir ce qui n'allait pas.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Dans ce cas, il faut que les parents le signalent à la direction. Des profs barrés c'est pas nouveau, il y'en a tjrs eu, mais ce n'est tout de mm pas à des gamins de faire la lois.

Il y'a qq années, quand on étais "puni" à l'école, on rentrait à la maison, les parents rajoutaient une couche parce qu'il était hors de question de contester l'autorité du prof, de l'adulte, quitte à ce que les parents prennent RV ensuite avec le prof pour voir ce qui n'allait pas.

Oui c'est vrai.

Je cautionne pas le jeune garçon.
 
Il y'a qq années, quand on étais "puni" à l'école, on rentrait à la maison, les parents rajoutaient une couche parce qu'il était hors de question de contester l'autorité du prof, de l'adulte, quitte à ce que les parents prennent RV ensuite avec le prof pour voir ce qui n'allait pas.

Oui mais chère shivvah, nous sommes des dinosaures!!!

A notre époque, les parents ne pensaient pas mettre au monde que des génies dans un monde qui ne les comprend pas...:sournois:

Maintenant c'est différent: les profs sont des **** aussi certainement que les enfants sont des lumières, et la preuve c'est qu'ils sont mal payés.:D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Oui mais chère shivvah, nous sommes des dinosaures!!!

A notre époque, les parents ne pensaient mettre au monde que des génies dans un monde qui ne les comprend pas...:sour nois:

Maintenant c'est différent: les profs sont des **** aussi certainement que les enfants sont des lumières, et la preuve c'est qu'ils sont mal payés.:D

Mais arrête on est des dinosaures :D je suis largement plus jeune que toi mais à mon époque aussi les parents blaguaient pas avec leur gosse ils se mettaient jamais de leur côté j'en ai vu se prendre des tartes et des coups de pieds aux fesses !
 
Oui mais chère shivvah, nous sommes des dinosaures!!!

A notre époque, les parents ne pensaient mettre au monde que des génies dans un monde qui ne les comprend pas...:sournois:

Maintenant c'est différent: les profs sont des **** aussi certainement que les enfants sont des lumières, et la preuve c'est qu'ils sont mal payés.:D

Mdrrrrr

Je te jure, c'est vraiment un monde de fous...lol

ça va ptéte faire réac, mais qu'est ce que je regrette le vieux temps....(en mode nostalgie, soupiiiiiiir) lol
 
j'adore les articles baclés des journalistes, les faits restent vagues, la situation inexpliquée, flou totale mais les elements essentiels au buzz sont la: islam, violence, jeune maghrébin.


journalistes de pacotille
 
Haut