Un professeur de mulhouse suspendu pour avoir montré en classe des caricatures de « charlie » en sav

Voilà une affaire gênante pour l’institution scolaire. En pleine « grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République », lancée le 12 janvier par la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, un enseignant de Mulhouse est suspendu quatre mois. Il lui est reproché par sa hiérarchie l’utilisation « sans discernement », avec ses collégiens de classe de 4e, de caricatures de Charlie Hebdo.

Le cadre n’est pas des plus faciles : le collège François-Villon, où ce professeur d’arts plastiques est affecté depuis huit ans, est en zone d’éducation prioritaire − il sera même, à la rentrée 2015, classé « REP + », le noyau dur des ZEP. Jeudi 8 janvier, le lendemain de l’attentat qui a visé la rédaction de l’hebdomadaire, l’enseignant − qui n’a pas souhaité pour l’instant s’exprimer − a débuté son cours en sortant de son sac des dessins de presse, et suscité l’émotion parmi ses élèves. A partir de là, les versions que Le Monde a pu recueillir divergent.
« Cela s’est fait de manière frontale et sans stratégie pédagogique », selon le rectorat



Pour le rectorat, il a présenté, « sans explication aucune », une caricature de Mahomet nu, en lançant à sa classe « vous devez regarder ça ». « Lorsqu’un élève a répondu “Moi, ça me gêne”, il aurait commencé à crier violemment : “Je suis le chef de mon cours, c’est moi le maître ici… Tu pe...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/education/art...rlie_4556719_1473685.html#2Q7Mb1I1yL7w8wj5.99
 
Voilà une affaire gênante pour l’institution scolaire.
S'il fallait une preuve que la stupidité ne dépend ni de l'âge ni du sexe ni de la condition sociale ni de/rajouter ce que bon vous semble ( c'est même pas génétique!!) en voilà une.
Il fait partie de toute une cohorte d'imbéciles dont les actes et les paroles sont à redouter plus que tout en ce moment :
- les imitateurs ras du cortex
- les justiciers vengeurs à la petite semaine tout aussi ras du cortex
Leur ferais bien une IRMf, moi, pour voir si y a quelque chose qui s'active dans leur boite crânienne, mais à mon avis ça doit être le silence complet!.
Pfff...
 
“Je suis le chef de mon cours, c’est moi le maître ici"
Il est là le problème justement:rolleyes:


ce n'est que la partie apparente de l'iceberg et je pense que pour un fonctionnaire c'est vraiment grave comme comportement.
quand certains profs se lâchent en dehors des cours, même les policiers qui sont en confrontation directe avec certaines bandes ne sont pas aussi racistes.
sans tomber dans les généralités, certains de mes potes me disent que parfois vaux mieux quitter la salle des profs quand ils se lâchent pour ne pas déprimer.
 
ben voilà, on y est, la stigmatisation des musulmans a encore atteint un autre niveau.
Quand va t'on virer ce genre de profs qui font n'importe quoi ?
Que fait l'état ?? Que font les parents d'élèves ?
 
ben voilà, on y est, la stigmatisation des musulmans a encore atteint un autre niveau.
Quand va t'on virer ce genre de profs qui font n'importe quoi ?
Que fait l'état ?? Que font les parents d'élèves ?

les parents d'élèves, il ne faut pas compter sur eux., surtout ces derniers temps, les gens agissent sous l'émotion. ce prof a raté une occasion de se taire et on ne peut que se féliciter de la réaction du rectorat.

d'un autre côté, pour ne pas tomber dans la victimisation, il faut aussi se remettre en cause et finir avec ces enfants rois , avec une éducation trop permissive, à force de prendre la défense d'un enfant qui est incapable de gérer sa frustration et qui fait tout pour se faire remarquer ça ne va pas l'aider. tous les profs malgré leur formation restent des humains, ils ne peuvent pas admettre tout et n'importe quoi et par la force des choses, ils finissent par tomber dans le jeu de ces abrutis qui créent des amalgames.
 
les parents d'élèves, il ne faut pas compter sur eux., surtout ces derniers temps, les gens agissent sous l'émotion. ce prof a raté une occasion de se taire et on ne peut que se féliciter de la réaction du rectorat.

d'un autre côté, pour ne pas tomber dans la victimisation, il faut aussi se remettre en cause et finir avec ces enfants rois , avec une éducation trop permissive, à force de prendre la défense d'un enfant qui est incapable de gérer sa frustration et qui fait tout pour se faire remarquer ça ne va pas l'aider. tous les profs malgré leur formation restent des humains, ils ne peuvent pas admettre tout et n'importe quoi et par la force des choses, ils finissent par tomber dans le jeu de ces abrutis qui créent des amalgames.

arrete ton bla bla bla bla
si le prof était arabe ou musulman qui avait fait une bêtise, il serait déjà viré depuis longtemps.
 
Dernière édition:
à l'école primaire du coin les "maitres" d'école font dessiner aux enfants les frères kouachi en clown!
quoi penser? Que dire?
(école fréquentée à 99% par des maghrébins)
 
à l'école primaire du coin les "maitres" d'école font dessiner aux enfants les frères kouachi en clown!
quoi penser? Que dire?
(école fréquentée à 99% par des maghrébins)

c'est pas marrant, ces kouachi des illuminés qui ont sali le nom de l'islam en travaillant pour al qaida yemen qui eux meme travaillent pour les usa...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le problème c'est qu'il y en a qui ont trop pris la confiance suite à ces évenements malheureux.
Il impose ses idéologies à l'Ecole alors que c'est interdit .
Il a le droit d'avoir ses idées, c'est pas ça le problème.
A l'école y a ni religion, ni politique... donc franchement je comprends qu'il n'ait aucun argument à donner pour se justifier, à part peut être la connerie, et maybe un complexe d'autorité...
 
arrete ton bla bla bla bla
si le prof était arabe ou musulman qui avait fait une bêtise, il serait déjà viré depuis longtemps.


quand je parle de : tomber dans la victimisation c'est du blabla?

c'est ce que tu viens de faire.
un prof arabe qui fait une bêtise, je peux t'en raconter des profs arabes qui ont même distribuer des claques et ils se sont fait applaudir par leurs collègues et ils ont même témoigner en leur faveur car les élèves en question n'étaient pas ds anges.

je te répond tout de suite: NoN, avant de sortir, l'élève s'appelle Momo, s'est fait corriger par un arabe.
 
quand je parle de : tomber dans la victimisation c'est du blabla?
c'est ce que tu viens de faire.
un prof arabe qui fait une bêtise, je peux t'en raconter des profs arabes qui ont même distribuer des claques et ils se sont fait applaudir par leurs collègues et ils ont même témoigner en leur faveur car les élèves en question n'étaient pas ds anges.
je te répond tout de suite avant de sortir, non ce n'est pas un Momo qui s'est fait corriger par un arabe.

et alors ? les betises d'un prof n'excusent pas les betises d'un autre !
 
ce n'est que la partie apparente de l'iceberg et je pense que pour un fonctionnaire c'est vraiment grave comme comportement.
quand certains profs se lâchent en dehors des cours, même les policiers qui sont en confrontation directe avec certaines bandes ne sont pas aussi racistes.
sans tomber dans les généralités, certains de mes potes me disent que parfois vaux mieux quitter la salle des profs quand ils se lâchent pour ne pas déprimer.
J'entends la même chose de mes amis profs....
 
Sinon quel est le jeu de najat vallaud ministre de l'educ?
J'ai vu quelle recensait tous les "incidents minutes de silence", les remarques faites et quelle a prétendu que 1 jeunes sur 5 croyait a la théorie du complot et que c'était insupportable?
Dénonciation a la police pour les minutes de silence..... Qu'on les sermonne je veux bien, qu'on les colle avec cours d'éducation civique et travaux supplémentaire je veux bien, mais les mettre en garde a vue?!??!o_O
et pour le complot? On va les attaquer pour négationnisme tant qu'on y est?
Non mais les gens pensent ce qu'ils veulent veulent aussi débiles cela puisse paraître aux autres, tant qu'ils ne font rien de répréhensibles. J'ai du mal a piger la logique.
Elle joue un jeu dangereux a vouloir remettre toute la responsabilité sur le corps enseignant et les obliger a diffuser et faire adhérer a une pensée unique.
Qu'on cesse de remettre tout sur les épaules des enseignants.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous avez entamez quelque chose? faut pas laisser passer quoi que ce soit, faut dénoncer celà au rectorat, c'est quoi ces profs' là?

Les parents et les élèves ont des droits!

Des enseignants ne sont pas à leur place!
à l'école primaire du coin les "maitres" d'école font dessiner aux enfants les frères kouachi en clown!
quoi penser? Que dire?
(école fréquentée à 99% par des maghrébins)
 
Vous avez entamez quelque chose? faut pas laisser passer quoi que ce soit, faut dénoncer celà au rectorat, c'est quoi ces profs' là?

Les parents et les élèves ont des droits!

Des enseignants ne sont pas à leur place!

ce ne sont pas mes enfants et leurs mère ne souhaite pas agir de peur de pénaliser ses enfants, en effet ces prof bobo sont très zélés, je regrette de ne pouvoir aller dire ce que je pense à cette femme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut la virer elle n'a pas la carure! par contre j'ai lu je sais plus ou qu'elle ne connait même pas la marseillaise par coeur...

Dénonciation c'est honteux, y'a quelqu'un qui appelle à couper la CAF aux familles dont les enfants ont refusé cette minute de silence on va ou là? après on parle de liberté d'expression?

Vous voyez ou celà mène tout cette récup' politicarde? la stigmatisation et la fracture sociale est encore plus en danger aujourd'hui qu'hier...

Mais les gens ont des oeillères je parle pas pour vous...la mixité sociale c'est fichu si on stigmatise et qu'on pointe le doigt sur une seule communauté qui sont les maghrébins ensuite les musulmans ensuite les familles des quartiers sensibles des millions de français!!!



Sinon quel est le jeu de najat vallaud ministre de l'educ?
J'ai vu quelle recensait tous les "incidents minutes de silence", les remarques faites et quelle a prétendu que 1 jeunes sur 5 croyait a la théorie du complot et que c'était insupportable?
Dénonciation a la police pour les minutes de silence..... Qu'on les sermonne je veux bien, qu'on les colle avec cours d'éducation civique et travaux supplémentaire je veux bien, mais les mettre en garde a vue?!??!o_O
et pour le complot? On va les attaquer pour négationnisme tant qu'on y est?
Non mais les gens pensent ce qu'ils veulent veulent aussi débiles cela puisse paraître aux autres, tant qu'ils ne font rien de répréhensibles. J'ai du mal a piger la logique.
Elle joue un jeu dangereux a vouloir remettre toute la responsabilité sur le corps enseignant et les obliger a diffuser et faire adhérer a une pensée unique.
Qu'on cesse de remettre tout sur les épaules des enseignants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La hawla wa la qowatta illa billah! de peur que leurs enfants en subissent les foudres? et personne ne dit rien? on est en 2014, 3 ème génération vous vous rendez compte que c'est une répétition des années 70' ou les enfants d'immigrés n'osaient pas lever les yeux et se faisaient tout petits au fond de la classe!



ce ne sont pas mes enfants et leurs mère ne souhaite pas agir de peur de pénaliser ses enfants, en effet ces prof bobo sont très zélés, je regrette de ne pouvoir aller dire ce que je pense à cette femme
 
La hawla wa la qowatta illa billah! de peur que leurs enfants en subissent les foudres? et personne ne dit rien? on est en 2014, 3 ème génération vous vous rendez compte que c'est une répétition des années 70' ou les enfants d'immigrés n'osaient pas lever les yeux et se faisaient tout petits au fond de la classe!

je comprend mais si j'agissait je lui ferait du tort, je n'y tiens pas, une lettre anonyme ne serait jamais prise en compte par l'éducation nationale. J'entend même des femmes dire que leurs maris qui les ont soutenus et incités à porter le voile ressente de la gène à se balader avec elles?! je trouve ca vraiment hard, certains musulmans ont vraiment perdu la boule et leurs sang froid avec ces escarmouches.
 
Faut la virer elle n'a pas la carure! par contre j'ai lu je sais plus ou qu'elle ne connait même pas la marseillaise par coeur...

Dénonciation c'est honteux, y'a quelqu'un qui appelle à couper la CAF aux familles dont les enfants ont refusé cette minute de silence on va ou là? après on parle de liberté d'expression?

Vous voyez ou celà mène tout cette récup' politicarde? la stigmatisation et la fracture sociale est encore plus en danger aujourd'hui qu'hier...

Mais les gens ont des oeillères je parle pas pour vous...la mixité sociale c'est fichu si on stigmatise et qu'on pointe le doigt sur une seule communauté qui sont les maghrébins ensuite les musulmans ensuite les familles des quartiers sensibles des millions de français!!!

Honnêtement la on a fait un bond de 40 ans en arrière, 40 ans en 1 semaine.
On retrouve les vieux mécanismes du temps de mes oncles nés dans les années 60 ( 1ère génération sacrifiée)
Pour moi c'est très grave ce qui se passe en ce moment.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et les syndicats de parents d'élèves? attend elle n'est pas la seule parent d'élève, toute une classe non?

On pas le droit de se sentir menacé comme ça, on peut pas vivre et laisser son gosse si on a peur qu'il subisse des représailles parce qu'on dénonce un problème?

Je comprend plus là....un parent d'élève n'ose pas élever la voix parce que son enfant serait taclé par un enseignant?

J'hallucine de lire ça en 2014 sincèrement...

je comprend mais si j'agissait je lui ferait du tort, je n'y tiens pas, une lettre anonyme ne serait jamais prise en compte par l'éducation nationale. J'entend même des femmes dire que leurs maris qui les ont soutenus et incités à porter le voile ressente de la gène à se balader avec elles?! je trouve ca vraiment hard, certains musulmans ont vraiment perdu la boule et leurs sang froid avec ces escarmouches.
 
Et les syndicats de parents d'élèves? attend elle n'est pas la seule parent d'élève, toute une classe non?

On pas le droit de se sentir menacé comme ça, on peut pas vivre et laisser son gosse si on a peur qu'il subisse des représailles parce qu'on dénonce un problème?

Je comprend plus là....un parent d'élève n'ose pas élever la voix parce que son enfant serait taclé par un enseignant?

J'hallucine de lire ça en 2014 sincèrement...

elle n'est pas parents d'élèves, et les parents de cette école, pour la plupart, ne sont pas pour ainsi dire, des contestataires, j'ai toujours été fascinée par l'étrange docilité des parents face aux remarques des maitres et maitresses?! comme si ils étaient tétanisés à l'idée de les confronter!! à bien des occasions j'aurais fait un scandale!( peut être pour ca que je n'ai pas d'enfants:prudent:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas chez nous je peux vous dire que dans notre cité on était pas muets et à l'écoute de ceux d'origine immigrée qui l'était parfois par peur de contrer le maitre blanc! il y avait une solidarité car le corps enseignant n'est pas tout blanc parfois effectivement, des propos racistes nos enfants en ont entendu mais on réagissait quand même...et c'était pas 99% d'enfants maghrébins...mais environ 30/40 % d'enfant d'origine immigré...

Pas normal que ces parents aient la trouille que leurs enfants soit encore plus stigmatisés, l'éducation nationale tout du moins ses salariés ne sont pas à l'abri des lois!!!


elle n'est pas parents d'élèves, et les parents de cette école, pour la plupart, ne sont pas pour ainsi dire, des contestataires, j'ai toujours été fascinée par l'étrange docilité des parents face aux remarques des maitres et maitresses?! comme si ils étaient tétanisés à l'idée de les confronter!! à bien des occasions j'aurais fait un scandale!( peut être pour ca que je n'ai pas d'enfants:prudent:)
 
oui dans le public, des moitié Français moitié quelque chose, ou des turcs tu vois le genre...

J essaie d imaginer mais avec beaucoup de mal... Lol

ce sont des enfts avec des parents "mixtes" c est sa?

A trop vouloir concentrer les immigres dans leur coin, l etat creer lui meme les bombes a retardement de demain malheureusmt.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Affaire bien embarrassante pour l'Education nationale. Un professeur d'Arts plastiques, en poste au collège François Villon de Mulhouse (Bas-Rhin), a été suspendu 4 mois par le rectorat pour avoir montré "sans discernement" des caricatures de Mahomet à une classe de 4e, dont la majorité des élèves est de confession musulmane. Après les avoir obligés à regarder ces caricatures, un vif échange avec les élèves se serait engagé, au cours duquel le professeur aurait sommé un collégien de "prendre son kalachnikov" et de le "descendre".



http://www.itele.fr/france/video/un...s-musulmans-a-regarder-des-caricatures-107911
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Caricatures de Mahomet : le prof de Mulhouse ne sera pas sanctionné

DÉRAPAGE - Cet enseignant en art plastique d’un collège de Mulhouse avait été suspendu. Sa sanction a été levée.
Après les attentats des 7, 8 et 9 janvier à Paris, des incidents avaient été recensés dans plusieurs collèges et lycées du pays pendant la minute de silence en hommage aux victimes de ces deux massacres. Quelques jours plus tard, un professeur avait choisi de montrer à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet, parfois même contre la volonté de certains collégiens. Suspendu quatre mois pour ce dérapage, sa sanction a finalement été levée.

http://www.europe1.fr/societe/le-pr...tures-de-mahomet-ne-sera-pas-inquiete-2351993
 
Sinon quel est le jeu de najat vallaud ministre de l'educ?
J'ai vu quelle recensait tous les "incidents minutes de silence", les remarques faites et quelle a prétendu que 1 jeunes sur 5 croyait a la théorie du complot et que c'était insupportable?
Dénonciation a la police pour les minutes de silence..... Qu'on les sermonne je veux bien, qu'on les colle avec cours d'éducation civique et travaux supplémentaire je veux bien, mais les mettre en garde a vue?!??!o_O

Il ne me semble pas que des élèves mineurs aient fini en garde à vue suite aux perturbations de la minute de silence, sauf les deux collégiens qui ont tabassé dans un garage à vélos un autre élève qui avait défendu Charlie Hebdo sur sa page Facebook.

Pour le reste, il est scandaleux que les sanctions contre le prof aient été levées : on ne montre pas Charlie Hebdo à des gamins de 4ème (donc 13-14 ans), c'est un journal pour adultes.
 
Haut