profil des marocains canadiens

une fois etablis au canada il parait que les marocains aquierent une caracteristique particuliere a travers les années passées au canada. qui les distingues des MRE d'europe

quelles sont elles a votre avis, vos pouvez parler de vos experiences si ca vous tante.

je commence,

1- on ne porte plus attention a notre maniere de s'habiller :D on prend ca cool.
 
une fois etablis au canada il parait que les marocains aquierent une caracteristique particuliere a travers les années passées au canada. qui les distingues des MRE d'europe

quelles sont elles a votre avis, vos pouvez parler de vos experiences si ca vous tante.

je commence,

1- on ne porte plus attention a notre maniere de s'habiller :D on prend ca cool.

2- on ne pense plus a y acheter une voiture pour se la raconter "to boast" au Maroc une fois l'été arrivé . je trouve ca cool.

3- on ne pense plus a surveiller nos horaires de prière et on prend ca a la légère :( je trouve ca pas cool.


it's my views!
 
Vous devenez glacé(e)s et glaçant(e)s....:rolleyes::D

c'est pas si loin de ca en fait
le Canada est un pays tranquil, on est assez loin de l'instabilite sociale de l'Europe et du Maroc et ca fait qu'on a l'air moins stresse a va dire..
Aussi nous somme presque tous des immigrants de premiere generation, on a toujours une (grande) part de nous au Maroc et on a toujours les reflexes et la mentalite du bled (quoi qu'on dise).
Alors on est moins enclin a s'engager dans la vie d'ici parce qu'on se dit qu'un jours, peut-etre, on va rentrer.
On s'engage moins aussi parce qu'on est intimide par ce nouveau pays, on a pas nos reprere et on est pas sure de nous-meme.

C'est comme si on vivais pas entierement ici.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je suis assez nouvelle ici, mais ce que j'ai remarqué c'est que tout les marocains que je connais ici ne parlent que d'achat/shopping. :eek:
C'est peut être à cause de l'hiver et qu'ils ne trouvent rien de mieux à faire.
 
- On ne va plus chez le coiffeur le Dimanche et on garde la Nostalgie du Hammam.
- On ne donne plus d'importance aux Marques et c'est pas toujours vrai que le plus cher est de bonne qualité
- On evite d'acheter des Noms de marque comme cadeau pour la famille au bled, par peur qu'ils croient Mdarhine :D ou de trouver le meme article 10 fois moins cher.
- Toujours `a la Recherche du moyen de communication le moins cher pour le Maroc, de meme pour le billet d'avion.
- Peur d'une descente en Ski, en tout cas. jamais d'investissement dans les habits pour Ski
 
Chai pas... on peut aussi parler de la culture des escargots en nouvelle Zélande lol:D

ok oui pourquoi pas!
et tu peux l'acheter ou cet escargot ? :langue:

c'est vrai que les marocains pour la plupart ne sont pas super actifs ici .
Ca a l'air qu'oOn a ramener notre style de vie avec nous .
Et ceux d'entre nous qui ont des amis hors communaute marocaine sont les personnes les plus actives ici.
 
- On ne va plus chez le coiffeur le Dimanche et on garde la Nostalgie du Hammam.
- On ne donne plus d'importance aux Marques et c'est pas toujours vrai que le plus cher est de bonne qualité
- On evite d'acheter des Noms de marque comme cadeau pour la famille au bled, par peur qu'ils croient Mdarhine :D ou de trouver le meme article 10 fois moins cher.
- Toujours `a la Recherche du moyen de communication le moins cher pour le Maroc, de meme pour le billet d'avion.
- Peur d'une descente en Ski, en tout cas. jamais d'investissement dans les habits pour Ski

pour le ski y a de plus en plus de marocains qui s'intient.
et certains d'eux aiment bien ca, et ca coute pas grande chose en plus.


je pense qu'en fait le manque d'activites est plus senti ici parce que on a pas nos familles avec nous, au maroc ca me prennais beaucoup de temps en tout cas.
si tu ajoute a ca les heures qu'on passe au cafe a papoter on fini par jamais s'ennyuer
diiima keyn may ddar :D
 
pour le ski y a de plus en plus de marocains qui s'intient.

Crois moi que je l'ai fait au Maroc, ca fait longtemps et j'ai toujours peur surtout devant des ptits , je ne peut les suivre que par mes yeux et imagines si je tombes devant eux :D
Je parle de la decente qui est plus difficile.
Sinon le mont tremblant je suis monté jsuqu'en Haut mais en Été :D
 
Crois moi que je l'ai fait au Maroc, ca fait longtemps et j'ai toujours peur surtout devant des ptits , je ne peut les suivre que par mes yeux et imagines si je tombes devant eux :-D
Je parle de la decente qui est plus difficile.
Sinon le mont tremblant je suis monté jsuqu'en Haut mais en Été :-D

yak gallik mina lferchati yat3allamou l'2insane :D
le mont tremblant..., wa labass melli magueltich lina Mont Royal :D
 
Il y a le chauffage


5- On devient plus orientes vers le resultat (ca vient pas de moi mais des recruteurs marocains qui viennent chercher l'experience canadienne )
Yakema les canadiens ont inventé le chauffage ambulant oumafikhabariche?:eek:
La fin justifie les moyens,alors?lol
c'est pas si loin de ca en fait
le Canada est un pays tranquil, on est assez loin de l'instabilite sociale de l'Europe et du Maroc et ca fait qu'on a l'air moins stresse a va dire..
Aussi nous somme presque tous des immigrants de premiere generation, on a toujours une (grande) part de nous au Maroc et on a toujours les reflexes et la mentalite du bled (quoi qu'on dise).
Alors on est moins enclin a s'engager dans la vie d'ici parce qu'on se dit qu'un jours, peut-etre, on va rentrer.
On s'engage moins aussi parce qu'on est intimide par ce nouveau pays, on a pas nos reprere et on est pas sure de nous-meme.

C'est comme si on vivais pas entierement ici.

ça ne serait pas l'eloignement geographique qui ferait qu'on se sent plus proche en marocanité?
 
Yakema les canadiens ont inventé le chauffage ambulant oumafikhabariche?:eek:
La fin justifie les moyens,alors?lol


ça ne serait pas l'eloignement geographique qui ferait qu'on se sent plus proche en marocanité?

non je pense pas, c'est le fait que la culture ici et tellement differente de la notre je crois.
tu sait au maroc je regardais tout le temps les tele francaise et j'ete a l'affut de toute l'actualite labas (et j'hesite pas a zapper les emission de Radio Canada qui passais sur TV5 :D). mais la culture nord americaine est materialiste et superficielle il faut le dire. on a rien en commun avec eux ou presque
 
non je pense pas, c'est le fait que la culture ici et tellement differente de la notre je crois.
tu sait au maroc je regardais tout le temps les tele francaise et j'ete a l'affut de toute l'actualite labas (et j'hesite pas a zapper les emission de Radio Canada qui passais sur TV5 :. mais la culture nord americaine est materialiste et superficielle il faut le dire. on a rien en commun avec eux ou presque

Je comprends pourquoi on aime la vieille Europe en général et la France en particulier(bien sur le Maroc est hors concours car unique:D)

Iwa sidlhaj ,marheba bik fi frança:)
 
hadou khasshoum ghi 3lach ytzel9ou dakchi 3lach kay tirou f'les sport d'hiver
ha ski, ha tapis, ha planche
7na fel maghrib 9adia nachfa ma3endek fin tzelle9 ghi ila mchiti ll7emmam oula "darou lik sabouna" :

9ollo "wache bouya kane kaye dire crazy carpet":D

llah yebarek fik ; wakha sarko mou7al il pensent la meme chose que toi :

begha oula mabeghache,il a besoin d'actifs pour financer la secu et la retraite et pour renouveler les générations.
 
je suis tres ravie de lire vos mssage , un jours je partagerais mon opinion à moi aussi entant que MRE au quebec !!!!!
dites moi quelles sont les activités hors scolaire pour les enfants une salle de sport , patinage (ma fille adore faire le ski) mais moi je suis tres bleu de tous ce qui sport...
salam
 
c'est pas si loin de ca en fait
le Canada est un pays tranquil, on est assez loin de l'instabilite sociale de l'Europe et du Maroc et ca fait qu'on a l'air moins stresse a va dire..
Aussi nous somme presque tous des immigrants de premiere generation, on a toujours une (grande) part de nous au Maroc et on a toujours les reflexes et la mentalite du bled (quoi qu'on dise).
Alors on est moins enclin a s'engager dans la vie d'ici parce qu'on se dit qu'un jours, peut-etre, on va rentrer.
On s'engage moins aussi parce qu'on est intimide par ce nouveau pays, on a pas nos reprere et on est pas sure de nous-meme.

C'est comme si on vivais pas entierement ici.


c'est ca le grand probleme
 
- On ne va plus chez le coiffeur le Dimanche et on garde la Nostalgie du Hammam.
- On ne donne plus d'importance aux Marques et c'est pas toujours vrai que le plus cher est de bonne qualité
- On evite d'acheter des Noms de marque comme cadeau pour la famille au bled, par peur qu'ils croient Mdarhine :D ou de trouver le meme article 10 fois moins cher.
- Toujours `a la Recherche du moyen de communication le moins cher pour le Maroc, de meme pour le billet d'avion.
- Peur d'une descente en Ski, en tout cas. jamais d'investissement dans les habits pour Ski
ca veux dire quoi svp
 
ok oui pourquoi pas!
et tu peux l'acheter ou cet escargot ? :langue:

c'est vrai que les marocains pour la plupart ne sont pas super actifs ici .
Ca a l'air qu'oOn a ramener notre style de vie avec nous .
Et ceux d'entre nous qui ont des amis hors communaute marocaine sont les personnes les plus actives ici.

je ne pense pas que ca rapport avec la culture d'etre actif ou non
en plus pas obliger de changer de style pour s'adapter ni plaire

je suis pour que chaque personne reste elle même
 
pour le ski y a de plus en plus de marocains qui s'intient.
et certains d'eux aiment bien ca, et ca coute pas grande chose en plus.


je pense qu'en fait le manque d'activites est plus senti ici parce que on a pas nos familles avec nous, au maroc ca me prennais beaucoup de temps en tout cas.
si tu ajoute a ca les heures qu'on passe au cafe a papoter on fini par jamais s'ennyuer
diiima keyn may ddar :D

si les marocain souhaites continuer la même vie qu'il menait au maroc pourquoi pas

les chinois et les italiens font comme chez eux ils sont même leurs quartier ...et puis
 
Yakema les canadiens ont inventé le chauffage ambulant oumafikhabariche?:eek:
La fin justifie les moyens,alors?lol


ça ne serait pas l'eloignement geographique qui ferait qu'on se sent plus proche en marocanité?

le sentiment est probablement plus fort

mais le problème c'est qu'il est par la plus part réprimer de peur du ridicule

si tu une personne essaie de faire du ski puis aime pas dutout ..et puis ? si cette personne aime mieux s'asseoir dans un café et boire un bon thé avec un ami

on est pas obliger d'aimer les mêmes choses que les autres
 
Haut