Profiter de ce mois bénis

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
SalamuAlaycoum

Comme y'a beaucoup de gué guerre dans le forum islam entre les différent courant islamique et religieux , pourquoi ne pas faire une pause ou plutôt un arrêt et ce consacré a l'étude du coran qui nous réunie tous ?

Ça serait dommage de ne pas profité de ce mois bénis qui va encore passer rapidement comme chaque année , ne restez pas sur bladi a perdre votre temps a lire les commentaires des gens , profitez en pour lire le coran , vous approchez de vos famille , aidez les necessiteux ...mais avant tout de s'approchez d'Allah subnhanahu wa ta la.

Le ramadan ne consiste pas seulement a ne pas boire et ne pas manger , mais bien plus que ça , chaque membres jeune, ne dites pas de futilité.... et les anges noterons chaque actes sans en oublie aucun ,Allah dit dans le coran dans le sens rapproché << Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire >> Sourate Qaf, Verset 18

Ce mois est un bienfait d'Allah , on rapport que le prophète salAllah 'alayhi wa salam a dit << Celui qui jeûne pendant le mois de ramadan avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés >> Al boukhari

Profitons car il ce peut que ce soir le dernier pour certain d'entre nous

Ce conseil est pour moi le premier .

Bon ramadan et qu'Allah vous aide a en profité au maximum ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam

pourquoi juste pendant le ramadan et pas continuer?

Salam,

Bien sûr je suis pour la paix éternel entre tout les hommes, mais tant que le patrimoine prime sur le Coran, il faut que le débat continu.

Pour moi le mois du Ramadan n'est pas dans sa bonne periode mais pour ne pas agresser mes frère et soeur dans leurs spiritualité je suis pour une trêve temporaire.
 
SalamuAlaycoum

Comme y'a beaucoup de gué guerre dans le forum islam entre les différent courant islamique et religieux , pourquoi ne pas faire une pause ou plutôt un arrêt et ce consacré a l'étude du coran qui nous réunie tous ?

Ça serait dommage de ne pas profité de ce mois bénis qui va encore passer rapidement comme chaque année , ne restez pas sur bladi a perdre votre temps a lire les commentaires des gens , profitez en pour lire le coran , vous approchez de vos famille , aidez les necessiteux ...mais avant tout de s'approchez d'Allah subnhanahu wa ta la.

Le ramadan ne consiste pas seulement a ne pas boire et ne pas manger , mais bien plus que ça , chaque membres jeune, ne dites pas de futilité.... et les anges noterons chaque actes sans en oublie aucun ,Allah dit dans le coran dans le sens rapproché << Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire >> Sourate Qaf, Verset 18

Ce mois est un bienfait d'Allah , on rapport que le prophète salAllah 'alayhi wa salam a dit << Celui qui jeûne pendant le mois de ramadan avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés >> Al boukhari

Profitons car il ce peut que ce soir le dernier pour certain d'entre nous

Ce conseil est pour moi le premier .

Bon ramadan et qu'Allah vous aide a en profité au maximum ;)


barakallahou fik pour ce rappel :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Bien sûr je suis pour la paix éternel entre tout les hommes, mais tant que le patrimoine prime sur le Coran, il faut que le débat continu.


salam

je suis pas contre le début..je sais qu'on sera pas toujours d'accord sur tout..mais il faut débattre dans le respect c'est mieux..

c'est pas comme la dernière fois , un bladinaute qui me connais pas insulte...ça n'emmène nul part...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam

je suis pas contre le début..je sais qu'on sera pas toujours d'accord sur tout..mais il faut débattre dans le respect c'est mieux..

c'est pas comme la dernière fois , un bladinaute qui me connais pas insulte...ça n'emmène nul part...

Il faut que tout le monde respecte les règles des débats, je crois qu'on est ici pour s'echangé les idées pas pour s'insulté!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam Falco10,

Je suis pour une trêve pendant le mois du Ramadan.
Wa alicoum salam,

L'idée est bonne! Je trouve bête que des membres viendrons ce chamailler pour un rien alors que l'enssentiel s'en ira au fils des jours...on a tous des différences mais regardons ce qui nous unis, l'un d'entre n'est il pas un "ibnou Adam" ?

Et pour ce qui compte passez du temps sur bladi au moins qu'il ouvre des sujet qui parle d'Allah , de foi ... De choses utile et non qui divise ou qui provoque.
salam

barakALLAHoufik!

amiine!!
barakallahou fik pour ce rappel :)

Wa fikoum baraqaAllah, les louages appartient a Allah
 
je profite de ce beau poste pour vous faire partager un beau message que j ai recu pour le ramadan.

je vous souhaite un excellent ramadan, que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu'Allah swt agrée notre jeune, renforce notre foi et qu' il fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans. Que vos souhait se réalisent. Une pensée particulière aux malades Allah y chafihoum et a tous ceux qui vont vivre le ramadan loin de leur famille bon courage a tous.:love:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
je profite de ce beau poste pour vous faire partager un beau message que j ai recu pour le ramadan.

je vous souhaite un excellent ramadan, que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu'Allah swt agrée notre jeune, renforce notre foi et qu' il fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans. Que vos souhait se réalisent. Une pensée particulière aux malades Allah y chafihoum et a ceux qui vont vivre le ramadan loin de leur famille bon courage a tous.:love:

Amine yaa rabi
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'appliquer uniquement durant le Ramadan est de l'hypocrisie sinon ça prouve une chose: tu considères ceux qui ne sont pas comme toi comme des "ennemis" et tu viens de déclarer Ramadan comme un mois "haram" où le "combat" (selon ce que tu viens de décrire) serait banni.

Une attitude se reflète soit toute l'année soit autant ne pas être un adorateur de Ramadan il y a assez d'aspects associateurs dans beaucoup de rites musulmans.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je profite de ce beau poste pour vous faire partager un beau message que j ai recu pour le ramadan.

je vous souhaite un excellent ramadan, que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu'Allah swt agrée notre jeune, renforce notre foi et qu' il fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans. Que vos souhait se réalisent. Une pensée particulière aux malades Allah y chafihoum et a tous ceux qui vont vivre le ramadan loin de leur famille bon courage a tous.:love:


salam

très beau message...amiine!!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
L'appliquer uniquement durant le Ramadan est de l'hypocrisie sinon ça prouve une chose: tu considères ceux qui ne sont pas comme toi comme des "ennemis" et tu viens de déclarer Ramadan comme un mois "haram" où le "combat" (selon ce que tu viens de décrire) serait banni.

Une attitude se reflète soit toute l'année soit autant ne pas être un adorateur de Ramadan il y a assez d'aspects associateurs dans beaucoup de rites musulmans.

Que la paix sois sur toi misszara , on adore Allah seul sans associé ,d'ailleurs c'est pour Lui seul qu'on fait cette adoration .
mon but dans ce post et uniquement pour que y'a une paix dans ce forum et pour avoir la satisfaction d'Allah, et le ramadan est un mois ou il est beaucoup plus facile d'éduqué son "naffs"

N'est ce pas un bienfait d'Allah ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que la paix sois sur toi misszara , on adore Allah seul sans associé ,d'ailleurs c'est pour Lui seul qu'on fait cette adoration .
mon but dans ce post et uniquement pour que y'a une paix dans ce forum et pour avoir la satisfaction d'Allah, et le ramadan est un mois ou il est beaucoup plus facile d'éduqué son "naffs"

N'est ce pas un bienfait d'Allah ?

Wa3likoum salam.

La paix c'est bien tant qu'on ne fait pas juste après des attaques personnelles.

Critiquer un rite, n'importe lequel est pour moi un DROIT... même un islamophobe a pour moi le droit de descendre ma religion et je saurais lui répondre avec les preuves nécessaires afin de donner aux autres la possibilité de juger par eux-mêmes.

Quand je reçois par exemple un mp mielleux et "fraternel" alors que la même personne me traite d'hypocrite et d'égarée, voire mécréante sur le forum... comment veux-tu que je fasse la paix et sourire sans paraitre hypocrite devant Dieu?

Ou quand une personne dit que je suis une mécréante alors que dans d'autres posts me dit des "hbiba" et des "khiti", comment veux-tu que je lui souris sans que je sois hypocrite devant Dieu?

Sans parler de se faire traiter de dévergondée (pour ne pas dire pire) ou de "clando" (je suis MRM en plus, le comble) qui rêve d'épouser le premier vieillard pour un foutu passeport, comment veux-tu que je fasse la paix sans paraitre hypocrite devant Dieu?

Pour faire la paix, il faut que les deux soient capables d'éviter les attaques personnelles tout en utilisant l'impossible afin de débattre, c'est là où il faut faire preuve de ténacité.

Or la paix qu'on donne à une personne qui ignore comment débattre ou qui a le courage de dire tout simplement "aucune idée, je vais essayer de vérifier plus tard" n'a pas à me parler de "paix" et de distribuer des "barakallahu'fik" pour le rappel.

Ça me dégoute et ça ne me donne pas envie de parler de paix avec des gens qui ne savent que dalle de ce mot.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les musulmans pratiquants effectivement devraient lâcher bladi pendant ce mois béni, c'est un truc à perdre sa journée de ramadan...

de toute façon trop de sujets obscènes dernièrement alors que les sujets sur l'islam sont délaissés ou alors plus de modération ce qui fait que la section est livrée à elle même et complètement bordeline malheureusement, personne ne peut s'enrichir dans cette section...

vraiment triste
 
SalamuAlaycoum

Comme y'a beaucoup de gué guerre dans le forum islam entre les différent courant islamique et religieux , pourquoi ne pas faire une pause ou plutôt un arrêt et ce consacré a l'étude du coran qui nous réunie tous ?

Ça serait dommage de ne pas profité de ce mois bénis qui va encore passer rapidement comme chaque année , ne restez pas sur bladi a perdre votre temps a lire les commentaires des gens , profitez en pour lire le coran , vous approchez de vos famille , aidez les necessiteux ...mais avant tout de s'approchez d'Allah subnhanahu wa ta la.

Le ramadan ne consiste pas seulement a ne pas boire et ne pas manger , mais bien plus que ça , chaque membres jeune, ne dites pas de futilité.... et les anges noterons chaque actes sans en oublie aucun ,Allah dit dans le coran dans le sens rapproché << Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire >> Sourate Qaf, Verset 18

Ce mois est un bienfait d'Allah , on rapport que le prophète salAllah 'alayhi wa salam a dit << Celui qui jeûne pendant le mois de ramadan avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés >> Al boukhari

Profitons car il ce peut que ce soir le dernier pour certain d'entre nous

Ce conseil est pour moi le premier .

Bon ramadan et qu'Allah vous aide a en profité au maximum ;)

le plus sage est de tout simplement quitter le forum durant un mois, c'est pas la mort
de un il y a bien mieux à faire
de deux sinon la faim ne fait que rendre les gens plus agressifs, c'est pas nouveau
 
Haut