Profiter de la vie ?

Certains pensent que la vie est une période où on doit y profiter le maximum .. Or la vie n'est qu'un pont remplis de trous que l’être humain le traverse, sauf que ce dernier est sourds, muets et aveugles .. et il ne sais pas à quelle distance se trouve son trou et quand il va tomber dedans .. Devant tous cela il y a une corde qui n'est pas donnée à tous le monde sauf ceux qui croient de son existence, au même temps il y une très forte lumière qui permet de voir le milieu ou on se trouve, et cette dernière aussi n'est pas visible à n'importe qui sauf ceux qui passent leurs temps à la chercher .. Au milieu de tous ça il y a ceux qui cherchent la corde, ceux qui cherchent la lumière, ceux qui s'amusent à perturber ces derniers, ceux qui croient qu'ils sont les leaders, et ceux qui juste marchent .. Bref, tant qu'on est dans le pont il faut chercher la corde et la lumière pour arriver saint et sauve à l'autre bout ..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tout dépend ce que profiter veut dire pour chacun...
il y a un temps pour tout...
on peut prendre des moments pour soi et des autres...faire qu'on n'as à faire...
et sans oublier la priorité qui est de l'obéissance à ALLAH...
des moments de tranquillités...des difficultés...
des moment pour travailler et d'autre pour se divertir...
tant que ça va pas à l'encontre de l'islam...
 
Certains pensent que la vie est une période où on doit y profiter le maximum .. Or la vie n'est qu'un pont remplis de trous que l’être humain le traverse, sauf que ce dernier est sourds, muets et aveugles .. et il ne sais pas à quelle distance se trouve son trou et quand il va tomber dedans .. Devant tous cela il y a une corde qui n'est pas donnée à tous le monde sauf ceux qui croient de son existence, au même temps il y une très forte lumière qui permet de voir le milieu ou on se trouve, et cette dernière aussi n'est pas visible à n'importe qui sauf ceux qui passent leurs temps à la chercher .. Au milieu de tous ça il y a ceux qui cherchent la corde, ceux qui cherchent la lumière, ceux qui s'amusent à perturber ces derniers, ceux qui croient qu'ils sont les leaders, et ceux qui juste marchent .. Bref, tant qu'on est dans le pont il faut chercher la corde et la lumière pour arriver saint et sauve à l'autre bout ..
Faut aller au soleil. Tu verras la joie de la vie.
 
Certains pensent que la vie est une période où on doit y profiter le maximum .. Or la vie n'est qu'un pont remplis de trous que l’être humain le traverse, sauf que ce dernier est sourds, muets et aveugles .. et il ne sais pas à quelle distance se trouve son trou et quand il va tomber dedans .. Devant tous cela il y a une corde qui n'est pas donnée à tous le monde sauf ceux qui croient de son existence, au même temps il y une très forte lumière qui permet de voir le milieu ou on se trouve, et cette dernière aussi n'est pas visible à n'importe qui sauf ceux qui passent leurs temps à la chercher .. Au milieu de tous ça il y a ceux qui cherchent la corde, ceux qui cherchent la lumière, ceux qui s'amusent à perturber ces derniers, ceux qui croient qu'ils sont les leaders, et ceux qui juste marchent .. Bref, tant qu'on est dans le pont il faut chercher la corde et la lumière pour arriver saint et sauve à l'autre bout ..
:eek: Une petite sinistrose ? :wazaa:

Je plaisante . J'ai compris ton message ;)
 
Bref, tant qu'on est dans le pont il faut chercher la corde et la lumière pour arriver saint et sauve à l'autre bout ..

as salam alaykum @BlaueBlume

écouter les murmures de son coeur, certains ignorent, vivent sans se dire que l'essentiel de leur recherche se trouve en eux, le coeur.

vivre, mourir, épanouir, ressentir, désespérer, divertir, créér, se reproduire, apprendre, mûrir, avancer, reculez, stagnez..
malade, non malade, pauvre, riche, pouvoir, rabaissement, qualités, défauts , tout cela se regroupe en un mot que tous le monde possède = le coeur.

une différence unique = seul Allah guide.
 
Certains pensent que la vie est une période où on doit y profiter le maximum .. Or la vie n'est qu'un pont remplis de trous que l’être humain le traverse, sauf que ce dernier est sourds, muets et aveugles .. et il ne sais pas à quelle distance se trouve son trou et quand il va tomber dedans .. Devant tous cela il y a une corde qui n'est pas donnée à tous le monde sauf ceux qui croient de son existence, au même temps il y une très forte lumière qui permet de voir le milieu ou on se trouve, et cette dernière aussi n'est pas visible à n'importe qui sauf ceux qui passent leurs temps à la chercher .. Au milieu de tous ça il y a ceux qui cherchent la corde, ceux qui cherchent la lumière, ceux qui s'amusent à perturber ces derniers, ceux qui croient qu'ils sont les leaders, et ceux qui juste marchent .. Bref, tant qu'on est dans le pont il faut chercher la corde et la lumière pour arriver saint et sauve à l'autre bout ..

Salam,

Sauf qu'il faut trouver et suivre la vrai lumière.......pour que la corde qu'on croit saisir entre nous mains ne saute pas à notre cou.:)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
@BlaueBlume,
tu as une representation bizarre de la vie
moi je vois la vie comme un cadeau
pour lequel nous sommes responsable

un cadeau qui nous permet

de vivre
d apprendre
d aimer
de sentir
de voir
d entendre
de partager
etc.


la vie serait pour moi comme un arbre qui s incline ou pas
apportant des fruits pour certains

et pour les autres toujours sec et aride...
 
merci mam

la vie est belle
la comparer a un trou ou a un gouffre
c est vraiment une vision schyzophrene

el hamdoullilah l UNIQUE nous a tous donné afin que nous puissions faire la part des choses et des finalites
Je croie que tu ne m'as pas bien comprit, les trou c les tombeaux (la mort) ils sont partout dans le pont et chaque un son propre trou, on sais pas ou se trouve et à quelle distance .... et par rapport a ta vision sur la vie je ne dis pas le contraire mais la vie n'est pas toujours ainsi, et elle n'est pas éternelle.... et ma vision c en général sans compter les détailles et elle n'est ni optimiste ni pessimiste c juste une métaphore...
 
Haut