A qui profiterait un " Bruxelles " indépendant?

Imaginons que la Belgique explose en 3 pays indépendant :
La Flandre , la Wallonie et Bruxelles

Bruxelles , forte d'une communauté musulmane d'environ 300 000 habitants sur un total d'environ 1 million d'habitant , cela a de quoi séduire les musulmans de Bruxelles car
- Environ 1 électeur sur 3 de confession musulmane , cela veut dire qu'un musulman pourrait devenir " Premier ministre de Bruxelles" mais pour cela faudrait s'unir ce qui est loin d'être gagné sachant notre capacité à ne jamais nous mettre d'accord...

-Mais imaginons que c'est le cas , coment Bruxelles serait vu en Europe si son premier ministre est un musulman pratiquant? Que fera-t-il pour la communauté? Serai t il corrompu par le pouvoir? autant de question en suspens


Maintenant de la à dire qu'un éclatement de la Belgique serait bénéfique pour les musulmans , j'en serais pas certains

Et vous qu'en pensez vous?
 
Imaginons que la Belgique explose en 3 pays indépendant :
La Flandre , la Wallonie et Bruxelles

Bruxelles , forte d'une communauté musulmane d'environ 300 000 habitants sur un total d'environ 1 million d'habitant , cela a de quoi séduire les musulmans de Bruxelles car
- Environ 1 électeur sur 3 de confession musulmane , cela veut dire qu'un musulman pourrait devenir " Premier ministre de Bruxelles" mais pour cela faudrait s'unir ce qui est loin d'être gagné sachant notre capacité à ne jamais nous mettre d'accord...

-Mais imaginons que c'est le cas , coment Bruxelles serait vu en Europe si son premier ministre est un musulman pratiquant? Que fera-t-il pour la communauté? Serai t il corrompu par le pouvoir? autant de question en suspens


Maintenant de la à dire qu'un éclatement de la Belgique serait bénéfique pour les musulmans , j'en serais pas certains

Et vous qu'en pensez vous?


Pas aux retardés économiques de wallonie, c'est sûr. C'est Bxl qui y gagnerait puisqu'elle ne devrait pas partager les recettes avec les deux autres régions.Et du coup, les impôts des bruxelleois seraient également revus à la baisse.
 
au pire des cas ce sera bruxelles wallonie, on a aucun terrain de libre et c'est un probleme terrible...

faut vraiment etre sans scrupule si avec 30.000 euro par mois on est corruptible, faut pas rever avoir un ministre des poubelles et l'audio visuelle c'est possible mais pas plus

:D
 

mllesis

screw you guys
à Bruxelles :rolleyes: what else

mais bon c'est impossible, dans "l'hypothèse" où il y aurait une séparation de l'état, Bruxelles serait rattachée à la Flandre quoi qu'il arrive
 

mllesis

screw you guys
c'est archi faux, d'ailleurs les flamingants pur et dur on deja oublié bxl, on est 98% de francophones je le rappelle :rolleyes:

non non je t'assure

de toute manière, Bruxelles est en territoire flamand dus ... het spreekt vanzelf

(c'est de la Wallonie que les flamands ne veulent plus)

tu penses vraiment qu'ils vont abandonner Bruxelles, avec tout ce qu'elle représente ?!
 
Haut