Profitez-vous assez de vos parents ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Comment ? Vous les voyez souvent ? Que partagez-vous ?

Vous arrive-t-il de penser au jour où ils ne sauront plus de ce monde ?

Je m'excuse pour ceux qui ont déjà perdu un des deux, voire les deux.. vous pouvez aussi nous dire comment vous avez vécu cette perte, si vous en avez envie.

Allah Ikhali8oum lina wa Ihfad8oum incha'Allah.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne les vois pas souvent mais je les appelle tout le temps :love:
Je pense souvent au jour ou ils partiront s'ils partent avant moi (Allah y tawal 3mor8oum inchallah)
Mais je me dis qu'un jour ou l'autre , ils partiront et il faudra être forte et courageuse pour le parent qui restera
J'ai beau me dire ce que je veux , je sais que je péterais un plomb Allah y ster mais bon Allah 3alem :(
 

Kadijak

Gone
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Comment ? Vous les voyez souvent ? Que partagez-vous ?

Vous arrive-t-il de penser au jour où ils ne sauront plus de ce monde ?

Je m'excuse pour ceux qui ont déjà perdu un des deux, voire les deux.. vous pouvez aussi nous dire comment vous l'avez vécu, si vous en avez envie.



salam


je vis tjs avec eux et j'espère vivre tjs avec eux! pas un jour ne passe sans que j'ai en tête que tôt ou tard l'un de nous partira et laissera l'autre! et c'est la raison pour laquel je leur dis tjs que je les aime! que je leur souris! que même quand ils sont ronchont et rouspètent je mords sur ma chique et fait preuve de patience avec eux (car ils vieillissent)

que Dieu leur accorde une longue vie et leur accorde le paradis ainsi qu'a tout muslim Amine


:love:
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Comment ? Vous les voyez souvent ? Que partagez-vous ?

Vous arrive-t-il de penser au jour où ils ne sauront plus de ce monde ?

Je m'excuse pour ceux qui ont déjà perdu un des deux, voire les deux.. vous pouvez aussi nous dire comment vous l'avez vécu, si vous en avez envie.

J'essaye de les voir tous les jours et quand je ne peux pas, j'appelle pour prendre des nouvelles. Avec ma mère on sort, on fait les boutiques ensemble. Avec mon père les relations sont un peu plus compliquées mais il sait qu'il compte aussi beaucoup pour nous.

Pour la dernière question, oui je pense souvent à leur départ... Je m'y prépare aussi car ils sont âgés et malade.
 
La perte d'un parent, c'est malheureusement indescriptible.
On peut ne pas passer beaucoup de temps avec ses parents, mais l'important c'est de partager un temps de qualité avec eux, leur parler de nous de nos vies, leur accorder de l'importance et ne pas mettre de barrieres dans nos echanges. Par exemple, ma mere apprecie que je lui parle de mon boulot, de ce que je fais, meme si je sais qu'il y'a beaucoup de notions qu'elle ne maitrise pas, ce qui lui plait, c'est la confiance que je place en elle pour lui parler sincerement de mes envies et de mes doutes professionnels.
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Comment ? Vous les voyez souvent ? Que partagez-vous ?

Vous arrive-t-il de penser au jour où ils ne sauront plus de ce monde ?

Je m'excuse pour ceux qui ont déjà perdu un des deux, voire les deux.. vous pouvez aussi nous dire comment vous avez vécu cette perte, si vous en avez envie.

Allah Ikhali8oum lina wa Ihfad8oum incha'Allah.
Je vois ma mère tous les jours !
J ai perdu mon père Allah Yarhmou ... je ne sais pas si je m en suis encore remise après 5 ans ...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
On ne se rend pas compte avec le temps qui passe, le train de vie.. mais il y a beaucoup de choses que l'on souhaite faire pour eux et avec eux, et qu'on repousse au lendemain. Je crois que c'est une grosse erreur.

Vous me direz.. nous n'avons pas tous les mêmes relations avec nos parents respectifs.. et je suis vraiment navrée pour ceux avec qui cela se passe mal ou ceux qui ont carrément coupé les liens.. mais même dans ces cas là, je suis certaine qu'il est toujours mieux de ravaler sa fierté et de revenir à eux.. il n'y a rien de pire que d'apprendre la mort de ses parents avec qui on était resté en froid.

Les vieilles personnes sont comme les enfants.. ils aiment qu'on fasse attention à eux.. et qu'on tienne nos promesses. Quand vous promettez de venir les voir, faites le, quitte à mettre de côté un rendez-vous ou autre..

Hamdoulilah j'estime que je leur garde une grande place dans mon coeur, que je profite d'eux, surtout ma mère.. mais je suis sûre que je peux faire plus..
 
Mes parents ont une grande importance dans ma vie, je les vois souvent mon père étant âgé, je pense souvent à ce que je deviendrai s'il partait et les larmes me montent aux yeux dés que j'y pense. Je me dis juste que si sa vie devait s'arrêter, la mienne s'arrêterait aussi car je me vois pas vivre sans lui...il me dit souvent que je suis aussi précieuse que ses deux yeux mais la réalité c'est que lui est aussi important pour ma vie que mon coeur.
Tout ça pour dire que je profite de chaque moment avec eux, j'essaie malgré mon tempérament fougueux d'être patiente avec eux et de leur rendre ce qu'il m'ont offert lorsque j'étais dépendante d'eux...Tout en sachant que je ne pourrais jamais leur rendre un dixième de ce qu'il m'ont donné. Et si on dit que le paradis se trouve sous les pieds de sa mère, ce n'est pas pour rien ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Comment ? Vous les voyez souvent ? Que partagez-vous ?

Vous arrive-t-il de penser au jour où ils ne sauront plus de ce monde ?

Je m'excuse pour ceux qui ont déjà perdu un des deux, voire les deux.. vous pouvez aussi nous dire comment vous avez vécu cette perte, si vous en avez envie.

Allah Ikhali8oum lina wa Ihfad8oum incha'Allah.
Malheureusement, non je ne profite pas assez de ma mère...on vit ensemble et pourtant, on se croise à peine...pourtant, on est tres fusionnelles, on se fait tous les jours un calin meme si c'est pour 5 minutes...on part ensemble en vacances chaque année, on a découvert pleins de pays ensemble et hamdoullah que y a ces voyages...Je dois faire un effort... Pour mon père, Allah y rehmo, je l'ai perdu y a longtemps et je pense à lui tous les jours, il me manque affreusement... J'ai trop besoin de lui mais bon c'est la vie et c'est pour cela que je dois profiter de ma chance d'avoir encore ma mère et que je dois profiter un maximum d'elle...
 
Allah yerahmou.. Qu'Allah Lui accorde une place dans sa vaste demeure incha'Allah

Je suppose que c'était très dure quand tu l'as appris..
Amine !


J étais au boulot .. c est indescriptible ... t as l impression de t enfoncer .. que tout s effondre .. que c est juste un cauchemar tu vas bientôt te reveiller .. puis tu vois que les jours se suivent et qu il ne reviendra plus
.. puis t apprends plus ou moins bien à vivre avec.
Mon papa était jeune et n avait pas aucun problème de santé ..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Et.. connaissez-vous leur vie ? Leur enfance ? Ca vous arrive de faire des soirées où vous ne faites que parler ? De leur passé.. leur jeunesse.. comment ils vivaient avant..

Moi.. à ce niveau.. je les ai bombardé de questions et Dieu Seul Sait comme j'en ai appris !!!
La dernière fois ma mère me parlait que sa mère et son arrière grand-mère (sous les temps coloniaux) qui se lavaient avec un mélange de cendres.. et de je ne sais plus quelle plante qu'elles faisaient bouillir avec.. et leurs cheveux étaient splendides !!!!!!!!!!

La prochaine fois que je descends au bled et qu'eux aussi incha'Allah Rabi tawal 3mar8oum.. c'est clair que j'essayerai !! Hahahahaha
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Amine !


J étais au boulot .. c est indescriptible ... t as l impression de t enfoncer .. que tout s effondre .. que c est juste un cauchemar tu vas bientôt te reveiller .. puis tu vois que les jours se suivent et qu il ne reviendra plus
.. puis t apprends plus ou moins bien à vivre avec.
Mon papa était jeune et n avait pas aucun problème de santé ..
Allah y rehmo... La douleur sera toujours là et toujours intense malheureusement :( mais avec le temps, on apprends à vivre avec, on se surprend à être plus ou moins heureux... Ainsi va la vie...
 

Kadijak

Gone
VIB
Et.. connaissez-vous leur vie ? Leur enfance ? Ca vous arrive de faire des soirées où vous ne faites que parler ? De leur passé.. leur jeunesse.. comment ils vivaient avant..

Moi.. à ce niveau.. je les ai bombardé de questions et Dieu Seul Sait comme j'en ai appris !!!
La dernière fois ma mère me parlait que sa mère et son arrière grand-mère (sous les temps coloniaux) se lavaient avec un mélange de cendres.. et de je ne sais plus quelle plante qu'elles faisait bouillir.. et leurs cheveux étaient splendides !!!!!!!!!!

La prochaine fois que je descends au bled et qu'eux aussi incha'Allah Rabi tawal 3mar8oum.. c'est clair que j'essayerai !! Hahahahaha


oui :love: se sont des moments que j'affectionne énormement!

c'est souvent autour du repas! on discute du passé!

mes parents me parlent de leur parents! comment ils jouaient petit!

je peux pas m'empêcher d'imaginer!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
La perte d'un parent, c'est malheureusement indescriptible.
On peut ne pas passer beaucoup de temps avec ses parents, mais l'important c'est de partager un temps de qualité avec eux, leur parler de nous de nos vies, leur accorder de l'importance et ne pas mettre de barrieres dans nos echanges. Par exemple, ma mere apprecie que je lui parle de mon boulot, de ce que je fais, meme si je sais qu'il y'a beaucoup de notions qu'elle ne maitrise pas, ce qui lui plait, c'est la confiance que je place en elle pour lui parler sincerement de mes envies et de mes doutes professionnels.

Je suis bien d'accord.. il n'y a rien de mieux que la communication et la confiance.. c'est ce qui participe à l'amour qu'on leur dévoue..

Les écouter.. et puis leur parler.. leur montrer qu'ils ont de l'intérêt dans nos vis car il ne faut pas croire qu'ils doivent le deviner.. comme dans toute relation, il est bon de s'exprimer et de faire savoir ce qu'on ressent.

Je te cache pas qu'avec mon père.. c'est difficile. Car il a vécu beaucoup de choses dans sa vie qui font que c'est devenu quelqu'un de très silencieux.. et discret. Qu'Allah le Protège.. on partage des choses ensemble etc. Mais je t'avoue que cela n'a strictement rien avoir avec ce que je vis avec ma mère.. que je câline dès que je la sais près de moi..
Cela dit, je l'aime tout autant :)
 
Allah y rehmo... La douleur sera toujours là et toujours intense malheureusement :( mais avec le temps, on apprends à vivre avec, on se surprend à être plus ou moins heureux... Ainsi va la vie...
Amine ...
C etait son heure .. j ai perdu mon frère deux ans après Allah yarhmou. je pense que c est pour cela que j ai encore du mal à m en remettre ..
Mais comme tu dis .. on apprend à vivre avec ... à sourire, rire .. puis avancer dans nos vies
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et.. connaissez-vous leur vie ? Leur enfance ? Ca vous arrive de faire des soirées où vous ne faites que parler ? De leur passé.. leur jeunesse.. comment ils vivaient avant..

Moi.. à ce niveau.. je les ai bombardé de questions et Dieu Seul Sait comme j'en ai appris !!!
La dernière fois ma mère me parlait que sa mère et son arrière grand-mère (sous les temps coloniaux) se lavaient avec un mélange de cendres.. et de je ne sais plus quelle plante qu'elles faisait bouillir.. et leurs cheveux étaient splendides !!!!!!!!!!

La prochaine fois que je descends au bled et qu'eux aussi incha'Allah Rabi tawal 3mar8oum.. c'est clair que j'essayerai !! Hahahahaha
Ma mère n'est pas très bavarde à ce niveau-là... Je demande souvent à mon grand père et à mes tantes... Pour mon père, je suis toujours mal à l'aise quand on me raconte son passé, son enfance ou autre... J'ai l'impression qu'on me parle d'un inconnu, c'est affreux le manque de souvenirs, l'oubli...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et.. connaissez-vous leur vie ? Leur enfance ? Ca vous arrive de faire des soirées où vous ne faites que parler ? De leur passé.. leur jeunesse.. comment ils vivaient avant..

Moi.. à ce niveau.. je les ai bombardé de questions et Dieu Seul Sait comme j'en ai appris !!!
La dernière fois ma mère me parlait que sa mère et son arrière grand-mère (sous les temps coloniaux) se lavaient avec un mélange de cendres.. et de je ne sais plus quelle plante qu'elles faisait bouillir.. et leurs cheveux étaient splendides !!!!!!!!!!

La prochaine fois que je descends au bled et qu'eux aussi incha'Allah Rabi tawal 3mar8oum.. c'est clair que j'essayerai !! Hahahahaha

A chaque fois que je vais les voir , on se fait des soirées comme ça où mon père me raconte son enfance , ses bêtise , son éducation , etc..
Quand à ma mère , c'est plutôt des discussions entre nenettes : D
:love:
J'adore ses soirées où la télé reste éteinte et où on parle jusqu'a en être crevé et finir par se faire des gros bisous et hop tout le monde au dodo :love:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ma mère n'est pas très bavarde à ce niveau-là... Je demande souvent à mon grand père et à mes tantes... Pour mon père, je suis toujours mal à l'aise quand on me raconte son passé, son enfance ou autre... J'ai l'impression qu'on me parle d'un inconnu, c'est affreux le manque de souvenirs, l'oubli...

Tu l'as perdu jeune ton papa Marok19 ? (si ce n'est pas indiscret ?).

Moi.. c'est mon père qui est peu bavard.. mais t'inquiète pas que je le laisse pas faire.. y'a des jours, quand j'ai la forme, je le titille, l'oblige carrément à parler lol.. et honnêtement ça marche, parfois il se lâche même je le reconnais plus :D

Faisant de même avec ta petite maman :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Amine ...
C etait son heure .. j ai perdu mon frère deux ans après Allah yarhmou. je pense que c est pour cela que j ai encore du mal à m en remettre ..
Mais comme tu dis .. on apprend à vivre avec ... à sourire, rire .. puis avancer dans nos vies
Oh Allah y rham ton frère... La vie ne vous a pas epargné avec ta maman :(...Courage Mélisse... Je n'ai même pas envie de penser au jour de la mort de ma maman mais je souhaite yarbi qu'on lui survive tous car je sais qu'elle ne supportera pas la mort de l'un de ses enfants... Je préfère souffrir en la perdant plutôt qu'elle ait à vivre ça mais bon on choisit pas... La vie est moche, je trouve
 
Oh Allah y rham ton frère... La vie ne vous a pas epargné avec ta maman :(...Courage Mélisse... Je n'ai même pas envie de penser au jour de la mort de ma maman mais je souhaite yarbi qu'on lui survive tous car je sais qu'elle ne supportera pas la mort de l'un de ses enfants... Je préfère souffrir en la perdant plutôt qu'elle ait à vivre ça mais bon on choisit pas... La vie est moche, je trouve
Amine .Y a rien de pire qu une mère qui perd son enfant .. hamdulleh elle s en remet à Dieu . C est une femme admirable.

Bon c est malin Memories je commence à pleurer.

J éviterai tes posts la prochaine fois lol
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Comment ? Vous les voyez souvent ? Que partagez-vous ?

Vous arrive-t-il de penser au jour où ils ne sauront plus de ce monde ?

Je m'excuse pour ceux qui ont déjà perdu un des deux, voire les deux.. vous pouvez aussi nous dire comment vous avez vécu cette perte, si vous en avez envie.

Allah Ikhali8oum lina wa Ihfad8oum incha'Allah.



Non.. :( et je l'ai dit à ma maman, je lui ai dit "sérieux, j'ai envie d'arrêter, comme ca, je pourrais rester avec toi au lieu de passer mon temps à réviser. Je passe ma vie à réviser.."

Résultat? Elle s'est foutue de moi et m'a dit que quand j'aurais fini inchAllah, je ne dirais pas la même chose!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu l'as perdu jeune ton papa Marok19 ? (si ce n'est pas indiscret ?).

Moi.. c'est mon père qui est peu bavard.. mais t'inquiète pas que je le laisse pas faire.. y'a des jours, quand j'ai la forme, je le titille, l'oblige carrément à parler lol.. et honnêtement ça marche, parfois il se lâche même je le reconnais plus :-D

Faisant de même avec ta petite maman :)
Oui, j'avais 5 ans... Et j'y pense tous les jours...souvent, on me dit qu'au moins j'ai la chance de ne pas avoir trop de souvenirs...les gens se trompent royalement...j'aurais préféré le connaitre un maximum... Je sais que ça explique souvent mon comportement sangsue avec les mecs :D nonnnnn laisse le faire, plus tu en auras profité, mieux c'est... Oui oui mdr parfois je la saoule alors elle me raconte des trucs, je me demande si elle invente pas parfois pour me faire plaisir loooool
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Amine .Y a rien de pire qu une mère qui perd son enfant .. hamdulleh elle s en remet à Dieu . C est une femme admirable.

Bon c est malin Memories je commence à pleurer.

J éviterai tes posts la prochaine fois lol
Dans le schéma classique, les enfants enterrent leurs parents...on est jamais préparé à l'inverse... Qu'Allah te garde ta maman le plus longtemps possible et tes autres frères et sœurs si tu en as... Pleure si ça te fait du bien ma belle...parfois, on a besoin d'être renvoyé à une souffrance qu'on a rangé
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom Comment ? Vous les voyez souvent ? Que partagez-vous ? Vous arrive-t-il de penser au jour où ils ne sauront plus de ce monde ? Je m'excuse pour ceux qui ont déjà perdu un des deux, voire les deux.. vous pouvez aussi nous dire comment vous avez vécu cette perte, si vous en avez envie. Allah Ikhali8oum lina wa Ihfad8oum incha'Allah.


Salut,
Je vois mes parents le + souvent possible,ils sont âgès et je veux en profiter un max.Ils sont souvent au bled par contre...:(

Penser au jour où ils ne seront plus là,oui j'y pense souvent.Je me prépare pshycologiquement,quoiqu'on ne peut jamais être préparé vraiment à ça...

Voilà.Je les aime.Qu'ALLAH les protège.Ils me manquent en +,ils sont au bled en ce moment...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Amine .Y a rien de pire qu une mère qui perd son enfant .. hamdulleh elle s en remet à Dieu . C est une femme admirable.

Bon c est malin Memories je commence à pleurer.

J éviterai tes posts la prochaine fois lol

Oh non je suis désolée je voulais pas déclencher des pleures :(

Même si j'ai hésite avant de poster.. parce que je m'en doutais que certains avaient déjà dû perdre un de leurs parents..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
En fait c'était juste pour que vous vous rappeliez qu'il faut profiter de ceux que vous aimez pendant qu'il en est encore temps..

On se rend pas compte mais le temps passe vite.. et on le perd parfois en se consacrant à des choses inutiles..

Que le Bon Dieu Préserve nos proches, et nous les Garde pour encore bien des années, qu'Il leur accorde une bonne santé..

Pleins pleins de bisous pour vous
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oh non je suis désolée je voulais pas déclencher des pleures :(

Même si j'ai hésite avant de poster.. parce que je m'en doutais que certains avaient déjà dû perdre un de leurs parents..
Tu ne dois pas culpabiliser, les coups de blues, elle en aura d'autres... Je suis persuadée que mettre sa douleur de côté nous permet de moins bien avancer dans la vie...La réalité est moche, il faut quand même y faire face... Et puis, ça nous change des topos pourris en ce moment... On oublie que notre plus grande histoire de cœur est celle avec nos parents... Allez mélisse, ma belle reprends-toi, la vie est dure mais les épreuves aussi horribles soient-elles te forgent et te construisent...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En fait c'était juste pour que vous vous rappeliez qu'il faut profiter de ceux que vous aimez pendant qu'il en est encore temps..

On se rend pas compte mais le temps passe vite.. et on le perd parfois en se consacrant à des choses inutiles..

Que le Bon Dieu Préserve nos proches, et nous les Garde pour encore bien des années, qu'Il leur accorde une bonne santé..

Pleins pleins de bisous pour vous
Et tu as raison...Que Dieu te récompense pour ce rappel...on a souvent besoin d'un petit rappel... Ça me fait réfléchir en tout cas, vais aller dormir collée à ma maman cette nuit :love:
 
Tu ne dois pas culpabiliser, les coups de blues, elle en aura d'autres... Je suis persuadée que mettre sa douleur de côté nous permet de moins bien avancer dans la vie...La réalité est moche, il faut quand même y faire face... Et puis, ça nous change des topos pourris en ce moment... On oublie que notre plus grande histoire de cœur est celle avec nos parents... Allez mélisse, ma belle reprends-toi, la vie est dure mais les épreuves aussi horribles soient-elles te forgent et te construisent...
Je ne voulais faire culpabiliser personne .. Je m excuse Memories si tu l as pris comme cela.
Je partage tout ce que tu dis . C est une épreuve ... la mort fait partie de la vie .. on doit y faire face... Il est normal de pleurer . Mais la vie continue c est un fait et autant faire en sorte qu ils soient fier de nous ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C est juste que j ai l impression que tout c est passé hier.
Ça va aller ;)
Ça fait malgré tout du bien d en parler .
En même temps, c'est encore frais...le temps défile... Vaincs ta phobie de l'avion et offre-toi une découverte du monde, ça fait du bien de s'évader...pourquoi pas le Vietnam?:langue:
 
Haut