Programme dhikr qui ne dure que 5min/j

verset :{ Et invoque ton Seigneur en toi-même, avec humilité et crainte, à mi-voix, à l'aube et au soleil couchant et ne sois pas du nombre des insouciants. }[ Sourate 7 - Verset 205 ]

hadith :« Un homme est venu VOIR le Prophète et lui a dit : "Ô Messager d'Allah ! les prescriptions de l'islam me paraissent nombreuses, indique-moi un acte global auquel je m'attacherais. » Il lui répondit : « Que ta langue ne cesse d'être douce par l'évocation d'Allah . » [ Rapporté par Ahmad ]




as salaam alaykoum

j'espère que vous avez pu profité du programme 1, je rappelle, c'était dire astaghfiroulLâh 100fois, matin et soir) avec chapelet



donc je vous encourage à tous, une fois de plus, à user de chapelet dans le dhikr et le programme que je met ci dessous


(évidemment, ceux qui ne voient pas de différence entre chapelet et main et arrive FACILEMENT à faire du dhikr QUOTIDIENNEMENT avec main, peuvent se passer du chapelet mais sinon le chapelet reste d'une très grande utilité)


le programme selon le niveau, vous passez au niveau suivant quand vous sentez que c'est très "facile"

l'importance est la CONSTANCE (continuer a répéter répéter, faut que cela devient une habitude comme respirer)

faire 100fois chaque matin pendant des années est MEILLEUR que réciter 2000 fois de temps en temps


la constance est très très important


voici le programme, munissez vous d'un chapelet
prenez un niveau et faites la promesse de tout faire pour ne JAMAIS lâché ce dhikr
que dans 10ans vous êtes encore en train de le réciter


niveau 1 : 100fois après soubh et après maghreb
niveau 2 : 200fois après soubh et après maghreb
niveau 3 : 300fois après soubh et après maghreb

(et pour les plus motivés, vous pouvez aller plus loin que 300 !)





une petite motivation supplémentaire :


« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ».
[Rapporté par Abou-Dawoud].


n'oubliez pas : le plus important est de prendre un dhikr et de se sentir capable de le réciter pendant des années


ne vous inquiétez pas : vous êtes tous capable de réussir et dire 100 fois astaghfiroulLäh ça ne prend même pas 5min !!!



5min qui peuvent changer vos vies inchaaAllâh
 
Salem

BarakAllah o fik @ibo95 !
C'est motivant ces petits programme qu'Allah te récompense.

J'ai une question, pourquoi on choisit soubh et maghreb ?

Qu'Allah nous facilite a tous.
wa fiki barak Allâh
amine ainsi qu'à toi amine

la réponse à ta question se trouve, entre autres dans le verset que j'ai cité :
{ Et invoque ton Seigneur en toi-même, avec humilité et crainte, à mi-voix, à l'aube et au soleil couchant et ne sois pas du nombre des insouciants. }[ Sourate 7 - Verset 205 ]

les savants disent que c'est deux excellents moments pour dhikr
 
Dernière édition:
wa fiki barak Allâh
amine ainsi qu'à toi amine

la réponse à ta question se trouve, entre autres dans le verset que j'ai cité :
{ Et invoque ton Seigneur en toi-même, avec humilité et crainte, à mi-voix, à l'aube et au soleil couchant et ne sois pas du nombre des insouciants. }[ Sourate 7 - Verset 205 ]

les savants disent que c'est deux excellents moments pour dhikr
Effectivement la réponse se trouvait dans le verset. Je savait que soubh était un moment important pour Dhikr mais pas Maghreb, je saurais maintenant.

BarakAllah a fik :)
 
Haut