Programme musculation pour sport de combat

bonjour quelqu'un aurait un bon programme de musculation a me proposer specialment pour le sport de combat svp j'ai besoin de votre aide

  1. bonjour

    quelqu'un aurait un bon programme de musculation a me proposer specialment pour le sport

    de combat svp j'ai besoin de votre aide
     


  2. Souplesse puissance explosivité des cuisses et jambes : tu prend une table, tu te met à genou devant puis tu saute d'une impulssion pour te mettre accroupie et sans temps d'arret tu sautes sur la table comme une grenouille puis tu descend de l'autre coté et tu recommences en revenant. Exercice très efficace
     


  3. n'oublie de pas de préciser qu'il risque de se casser les dents sur la table :D
     
    allissia et Sauceblanche aiment ça.


  4. J'oublie à chaque fois que tout le monde n'a pas la meme capacité que moi ( en toute modestie)







    :D

    Commence à ras du sol
     
    Likes reçus MohTaha aime ça.


  5. faudrait qu'il commence avec une marche d'escaliers et pas une table :D
     
    Likes reçus Courir aime ça.


  6. voici quelques sites qui t aideront a trouver un programme adapte a tes besoins
    musculaction.com
    all-musculation.com
    programme-musculation.com
    choisis un programme selon tes objectifs....
     


  7. merci bcp wassylahh mais moi je chercher un programe special pour ceux qui pratique mes sport de combat et qu'il m'explique quel entrainement m'est adapté
     


  8. Pour les sports de combats tout dépend le type de sport, la préparation d'un sport
    change d'un sport à un autre, la canne n'a rien à voir avec la boxe anglaise par exemple.
     


  9. donne moi un programme pour le sport du kickboxing
     


  10. J'ai fait de la boxe française, il faut travailler la souplesse par des étirements, pas le
    genre extreme comme dans kickboxing mais travailler les jambes et le torse par des
    étirements et de la musculation, l'important pour la musculation n'étant de ne pas
    prendre trop de muscle, il faut rester souple c'est une chose à travailler, tu dois
    aussi faire du jogging mais en faisant attention aux articulations des jambes,
    tu peux renforcer en douceur les jambes par de l'aquagym, même si on appelle ça
    kickboxing quelques altères légères pour fortifier un peu les bras.
     


  11. merci bcp pr ton attention mais ca m'aide tjr pas ce que je cherche c un bon programe qu"il me dise par quoi commencer en entant dans une sale de muscu et quel appareil doit je travailler pour avoir plus de puissance en restant tjr souple
     


  12. Moi ça fait longtemps que j'ai pas été dans une salle de musculation, la dernière fois
    c'était avec ma rééducation en 2005, je sais pas trop quels appareils tu aura à ta
    disposition, je connais les exercices simples mais pas les appareils qui pourront te
    permettre de les appliquer, arrête tes exercices quand tu commence à ressentir une
    douleur, travaille les jambes, le torse et aussi un peu les bras, je peux juste te
    conseiller, j'ai fait beaucoup d'arts martiaux mais le plus souvent de manière très
    traditionnelle avec mes " sensei ", pas trop dans un but sportif, j'ai commencé à 5 ans.

    ps : si tu me dis quels appareils tu auras à ta disposition je peux peut être t'orienter.
     


  13. Dans l'entrainement de Grappling, il y a déjà une partie musculation et spécifique à ce sport comme d'autres ou il faut se muscler tout en gardant explosivité et souplesse.

    Passer en salle de muscu pour complémenter un sport de combat,c'est un choix mais pas forcement indispensable,surtout si le programme muscu n'est pas adapté au sport de combat,surtout pour la vitesse d'exécution des mouvements.

    Je dis cela par expérience bien sur...
     



  14. quel sport de combat ?
     


  15. Bcp d'abdos pour le gainage, mieux respirer, la contraction lors des mouvements de jambes et aussi encaisser les coups.

    Bcp de pompes explosives (tu descendes lentement et remonte de façon explosive et rapides).


    Bcp de tractions sur une barre parallèle pour développer tes trapèzes pour de meilleurs prises.

    bcp d'étirements des membres (jambes, bassin/hanches) mais pas des étirements de 30 sec mais plutot 2/3 mn par exercice pour étirer tes tendons et travailler ta souplesse.
     


  16. J'en ai un à te proposer,on parlera plutot de techniques mais j'ai quand même une question à te poser,tu n'en fais pas déjà en club de combat?
     


  17. Pour la musculation travaille en force-vitesse, par exemple tu enchaines des séries en 6+12 répétitions: - 6 répétitions jusqu'à l'échec musculaire puis tu diminues tes charges de moitié et tu enchaines direct avec 12 répétitions avec explosivité en phase positive et lentement en phase négative.
    Puis tu te donnes 1min30 de repos avant d'enchaîner la série suivante.
     
    Likes reçus HitchBond aime ça.


  18. lorsqu'on travaille la force,la concentration nerveuse est d'autant plus grande que la récupération est plus longue,l'additionner avec un travail de puissance qui est aussi du développement musculaire,risque de faire beaucoup dans un seul entrainement.

    Après,c'est vrai que je suis pas un spécialiste de la préparation idéale pour un combattant mais j'ai pu noté que le prof de grappling qui est aussi mon copain n'a pas rechigner à suivre mon vieux programme Weider pour la masse.
     



  19. C'est un ancien kick-boxeur qui a fait un peu de haut niveau qui m'a conseillé ça, maintenant il est coach sportif.

    On peut penser qu'il sait de quoi il parle; perso, ça fait un peu plus de 2 mois que je pratique cette méthode à raison de 2 séances par semaine (une pour le haut et une pour les jambes) et à ce jour, pas de blessure ou même pas de pb de récup.
     


  20. Je dis pas le contraire,de plus que je sais bien que les combattants s'entrainent d'une façon différente de celle que je mentionne(méthode weider/mass et force).

    Mais cette technique que tu proposes est intéressante pour moi car j'aime me cramer à l'entrainement mais c'est pas à la portée du premier venue mais on pourra en reparler plus tard et approfondir si tu veux...
     


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