Programme en salle de sport pour une débutante

Chères bladinettes !

Je m'adresse à celles qui sont inscrites en salle de sport : je vous ai rejoins ^^

Je suis complétement novice en sport, cela fait 1 semaine que je suis inscrite.
Je cherche à muscler les fesses et hanches et poignées d'amour.
Je ne cherche pas à perdre du poids, je fais 51kg pour 1m67 mais comme beacoup je rêve d'être ferme !
Je ne suis inscrite qu'à la salle, mais pas aux cours.
(ca fait beaucoup de "Je" ...)

Please les filles, si vous comprenez de quoi je parle, pouvez vous me donner vos petits programme de sport, quelles machines, combien de série, etc... J'y vais au moins 3x par semaine, et je suis DETERminée ^^
Nota bene : souvenez vous que je suis novice en sport, je ne sais pas encore de quoi je suis capable.

MERCI mes ptites bladinette !!!!!! :love:
 
Salut Yaouili

Je n'ai pas de programme type, c'est selon mon envie. Je vais alterner entre l'elliptique, le tapis (rarement, je préfère courir dehors) du fitness ou du yoga. Dommage que tu ne sois pas inscrite aux cours, il y a de bons programmes d'enchainement proposés (notamment pour gainer le corps, je pensais au cxworks)
Pour les zones que tu veux travailler, tu peux faire un peu de toutes ces machines. Commence par une séance de 30 min et augmente graduellement jusqu'à 1h.
Au début tu verras, il faut se booster pour s'y rendre, mais après ça devient vite addictif.
 
Salut Yaouili

Je n'ai pas de programme type, c'est selon mon envie. Je vais alterner entre l'elliptique, le tapis (rarement, je préfère courir dehors) du fitness ou du yoga. Dommage que tu ne sois pas inscrite aux cours, il y a de bons programmes d'enchainement proposés (notamment pour gainer le corps, je pensais au cxworks)
Pour les zones que tu veux travailler, tu peux faire un peu de toutes ces machines. Commence par une séance de 30 min et augmente graduellement jusqu'à 1h.
Au début tu verras, il faut se booster pour s'y rendre, mais après ça devient vite addictif.

Je sais que les cours peuvent être super productifs, mais ce n'était pas compris dans mon abonnement :/
Je me fait de 45mn a 1h au moins 3 fois par semaine.
C'est ce que j'essaye de faire, selon mon envie, j'alterne elliptique, rameur, tapis. Puis je fais de la presse pour les cuisses, et des abducteurs sur la machine.
Je sais pas trop si ca sera efficace...

As-tu des conseils pour être sur que mes exercices soient efficaces ?
Par exemple comme toi tu as l'habitude, y a peut etre un truc que tu fais et ou tu te dis "tiens, ca ca a bien porté ses fruits" ?

Merci pour ta réponse en tout cas !!
 
Bonjour Yaouili,

Dans mon cas, je fais:
+ 30 minutes de stepper en alternant les niveaux
+ 20 minutes de tapis
+ 30 minutes de cours Cuisses Abdo Fessiers

Ceci 3 fois par semaine.

Bon courage
 
Bonjour Yaouili,

Dans mon cas, je fais:
+ 30 minutes de stepper en alternant les niveaux
+ 20 minutes de tapis
+ 30 minutes de cours Cuisses Abdo Fessiers

Ceci 3 fois par semaine.

Bon courage

Merci hinde !

Malheuresement, je n'ai pas de step ni de cours abdo/fessiers à disposition, mon abonnement ne me donne accès qu'à la salle des machines :/ Je sais c'est dommage !
 
Ben après je travaille également les cuisses et les hanches avec une machine dont je ne me souviens plus du nom!!

Y a une machine a abducteur : en fait ca ressemble à un lit d'accouchement, tu mets des pieds dans les étriers et tu ouvre / ferme les jambes (cette phrase ne doit pas sortir de son contexte, merci lol)

Tiens j'ai une question : après la séance, je suis rouge et en sueur, mais bizarrement, je n'ai jamais de courbatures le lendemain. J'ai bien des ptites douleurs à certains endroits, mais pas de courbatures.
Est-ce que ca veut dire que ce que je fais n'est pas efficace ?? o_O
 
Y a une machine a abducteur : en fait ca ressemble à un lit d'accouchement, tu mets des pieds dans les étriers et tu ouvre / ferme les jambes (cette phrase ne doit pas sortir de son contexte, merci lol)

Tiens j'ai une question : après la séance, je suis rouge et en sueur, mais bizarrement, je n'ai jamais de courbatures le lendemain. J'ai bien des ptites douleurs à certains endroits, mais pas de courbatures.
Est-ce que ca veut dire que ce que je fais n'est pas efficace ?? o_O

Non pas forcément, mais si je ne me trompe pas, il me semble que le fait d'avoir des courbatures est du au fait qu'on ne s'hydrate pas assez pendant les exercices! Après, il faut qu'il y ait une évolution dans tes exercices, il faut essayer de se surpasser à chaque séance au niveau de la puissance et de l'endurance. C'est pour ça qu'il est important de se fixer des objectifs.
 
Je sais que les cours peuvent être super productifs, mais ce n'était pas compris dans mon abonnement :/
Je me fait de 45mn a 1h au moins 3 fois par semaine.
C'est ce que j'essaye de faire, selon mon envie, j'alterne elliptique, rameur, tapis. Puis je fais de la presse pour les cuisses, et des abducteurs sur la machine.
Je sais pas trop si ca sera efficace...

As-tu des conseils pour être sur que mes exercices soient efficaces ?
Par exemple comme toi tu as l'habitude, y a peut etre un truc que tu fais et ou tu te dis "tiens, ca ca a bien porté ses fruits" ?

Merci pour ta réponse en tout cas !!

En plus tu peux te faire un défi squat sur plusieurs jours. Tu verras en moins d'un mois des résultats probants.
Pense à bien manger des aliments protéinés après le sport et à bien t'hydrater.
Tu reviens nous donner tes mensurations dans un mois?
 
Non pas forcément, mais si je ne me trompe pas, il me semble que le fait d'avoir des courbatures est du au fait qu'on ne s'hydrate pas assez pendant les exercices! Après, il faut qu'il y ait une évolution dans tes exercices, il faut essayer de se surpasser à chaque séance au niveau de la puissance et de l'endurance. C'est pour ça qu'il est important de se fixer des objectifs.

Oui, on m'a dit par exemple d'augmenter l'intensité de l'élliptique ou de faire du tapis avec une forte pente.
J'ai un peu peur que ca me paraisse compliqué et que de ce fait, ca me dégoute et me fasse abandonner.
Mais ok, l'exercice me parait jouable, je vais augmenter petit à petit :)
Merci du conseil !
 
En plus tu peux te faire un défi squat sur plusieurs jours. Tu verras en moins d'un mois des résultats probants.
Pense à bien manger des aliments protéinés après le sport et à bien t'hydrater.
Tu reviens nous donner tes mensurations dans un mois?

Squat :) hmmmmm ca me parait hyper dur !
Mais le fait de faire ca sur qques jours ouais c'est pas mal !

Pour les mensurations, j'envoie ca d'abord a zakasoft qui se f**t de ma gueule depuis tout à l'heure :D

Merci en tout cas pour ce conseil, je prends aussi !
 
Haut