Progression de l'islam dans le monde

salam alikoum
Après les indépendance des pays appelé du tier monde, en quelques décennies seulement et en dépit de ce que disent les haineux, l'Islam s'impose aux quatre coins du monde.
L'Islam a cette faculté de conquérir les coeurs et les esprits à une vitesse qui déconcerte ses ennemis. Lorsqu'ils commencent finalement à comprendre ce qui se passe...il est trop tard.
Dans certains pays comme l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays Bas , la Belgique etc... et tous les pays de l'est,les conversions à l'islam sont en constante augmentation. Mais le phénomène ne s'arrête pas seulement en Europe ou aux états unis, il touche aussi bien les coins les plus reculés de la planète.

Face à cela, plusieurs plans d'attaque sont déployés: l'Islamophobie bien sûr, la haine, les discriminations en tout genre, les intimidations, les expulsions, mais l'Islam progresse meme s'ils n'en veulent pas
 

bobye

Oumou
Salam
Oui c'est vrai l'islam progresse partout dans le monde malgré le fait qu'il y ai des règles qui interdise sa pratique (laïcité et islamophobe, raciste). J'ai subi il y à pas longtemps des propos sur ma pratique religieuse de ne pas imposer ma façon de croire. Il ne faut pas s' àrreter sur les fait et parole de certain. Qu'Allah nous donné assez de force.
 
Salam
Oui c'est vrai l'islam progresse partout dans le monde malgré le fait qu'il y ai des règles qui interdise sa pratique (laïcité et islamophobe, raciste). J'ai subi il y à pas longtemps des propos sur ma pratique religieuse de ne pas imposer ma façon de croire. Il ne faut pas s' àrreter sur les fait et parole de certain. Qu'Allah nous donné assez de force.
La laïcité interdit la pratique des religions? Comment ça?
 
salam alikoum
Après les indépendance des pays appelé du tier monde, en quelques décennies seulement et en dépit de ce que disent les haineux, l'Islam s'impose aux quatre coins du monde.
L'Islam a cette faculté de conquérir les coeurs et les esprits à une vitesse qui déconcerte ses ennemis. Lorsqu'ils commencent finalement à comprendre ce qui se passe...il est trop tard.
Dans certains pays comme l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays Bas , la Belgique etc... et tous les pays de l'est,les conversions à l'islam sont en constante augmentation. Mais le phénomène ne s'arrête pas seulement en Europe ou aux états unis, il touche aussi bien les coins les plus reculés de la planète.

Face à cela, plusieurs plans d'attaque sont déployés: l'Islamophobie bien sûr, la haine, les discriminations en tout genre, les intimidations, les expulsions, mais l'Islam progresse meme s'ils n'en veulent pas
Salut Mou3allim, c'est à moitié vrai ce que tu dis, je m'explique:
L'Islam se répands de nos jours plus que jamais, partout, de l'Australie jusqu'à Canada, c'est un fait oui.
Cependant, tu ne dois pas oublier que la liberté d'expression est assez limitée aux pays arabes, et pas tout le monde, ne peut annoncer son apostasie sans être poursuivi. Ce que je veux dire, pendant que les autres pays comme l'Allemagne connaissent un peu plus de musulmans, beaucoup de gens aux pays arabes, surtout de la génération suivante, ne s'identifient point comme musulmans. Ce n'est qu'un avis là, issue de ma propre expérience personnelle, une constatation purement subjective, elle peut être vraie comme fausse. La seule manière pour le vérifier serait de faire des statistiques mais quand ça parle de religion ça devient tabou, je connais beaucoup d'athées qui mentent à leurs propres familles sur leurs appartenance religieuses seulement parce qu'ils ont peur.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam
Oui c'est vrai l'islam progresse partout dans le monde malgré le fait qu'il y ai des règles qui interdise sa pratique (laïcité et islamophobe, raciste). J'ai subi il y à pas longtemps des propos sur ma pratique religieuse de ne pas imposer ma façon de croire. Il ne faut pas s' àrreter sur les fait et parole de certain. Qu'Allah nous donné assez de force.
La laïcité n'est pas contre l'Islam, au contraire. Sans elle, les musulmans de France, par exemple, ne pourraient pas pratiquer leur culte.
 
Si la laincité veut dire liberté du culte d'accord
Mais actuellement c'est une autre manière de dire pas de religion devant nos yeux, cachez vous si vous voulez la religion




Et alors ? La religion n'a rien à voir ni avec les djellabas, ni les serouals juste au dessus de la cheville, ni avec la burka et autres conneries. Tu peux mettre un jean et être plus religieux qu'un barbu. Je ne comprends vraiment pas ce besoin de crier haut et fort qu'on est musulman ou chrétien ou juif ou je ne sais quoi d'autre. Un bon musulman est d'abord quelqu'un qui a certaines valeurs et une certaine éducation, et puis la religion est une affaire personnelle, c'est un lien entre toi et ton créateur, ça ne concerne personne d'autre que toi !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si la laincité veut dire liberté du culte d'accord
Mais actuellement c'est une autre manière de dire pas de religion devant nos yeux, cachez vous si vous voulez la religion
Si la France était restée catholique comme elle le fut dans le passé, pas une mosquée n'aurait vu le jour sur son territoire. C'est ce retour en arrière que tu veux?
 
Salam
Oui c'est vrai l'islam progresse partout dans le monde malgré le fait qu'il y ai des règles qui interdise sa pratique (laïcité et islamophobe, raciste). J'ai subi il y à pas longtemps des propos sur ma pratique religieuse de ne pas imposer ma façon de croire. Il ne faut pas s' àrreter sur les fait et parole de certain. Qu'Allah nous donné assez de force.

et que dire de la repressions des religons non musulmanes en terres musulmanes ?
genre al gamine qui s'est fait tirée dessus au pakistan car elle allais suivre un enseignement laïc ?
 
salam alikoum
Après les indépendance des pays appelé du tier monde, en quelques décennies seulement et en dépit de ce que disent les haineux, l'Islam s'impose aux quatre coins du monde.
L'Islam a cette faculté de conquérir les coeurs et les esprits à une vitesse qui déconcerte ses ennemis. Lorsqu'ils commencent finalement à comprendre ce qui se passe...il est trop tard.
Dans certains pays comme l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays Bas , la Belgique etc... et tous les pays de l'est,les conversions à l'islam sont en constante augmentation. Mais le phénomène ne s'arrête pas seulement en Europe ou aux états unis, il touche aussi bien les coins les plus reculés de la planète.

Face à cela, plusieurs plans d'attaque sont déployés: l'Islamophobie bien sûr, la haine, les discriminations en tout genre, les intimidations, les expulsions, mais l'Islam progresse meme s'ils n'en veulent pas

As tu comptabilisé les apostasies et ceux qui ne pratiquent pas du tout???:rolleyes:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Donc tu confirmes que jadis les chrétiens se sont opposé à la lumière de l'Islam :sournois:
Rien à voir. Elle s'était déjà éteinte au XIIe siècle à une époque où la présence musulmane en France se résumait à une peau de chagrin. Je confirme juste que sans cette laïcité tant décriée par les formalistes qui chipotent pour un bout de tissu, par ex, les musulmans ne pourraient pratiquer comme ils le peuvent aujourd'hui.
 
Les moutons soumis, dociles et apeurés auront toujours ce besoin insatiable de faire grossir leur troupeau. Voilà à quoi se résume leur foi. De la masse et du marketing.

Aux antipodes d'un développement spirituel profond.


je suis du même avis il suffit de voir dans ces pays à majorité musulmans leur vision complétement archaïque la spiritualité est inexistante
 
et que dire de la repressions des religons non musulmanes en terres musulmanes ?
genre al gamine qui s'est fait tirée dessus au pakistan car elle allais suivre un enseignement laïc ?

Elles ne sont pas systematiques en tout temps et lieux dans le monde musulman

de fait ce sont les actes d'individus isolés et non l'aboutissement logique de la doctrine musulmane

essaie encore
 

firar

VIB
salam alikoum
Après les indépendance des pays appelé du tier monde, en quelques décennies seulement et en dépit de ce que disent les haineux, l'Islam s'impose aux quatre coins du monde.
L'Islam a cette faculté de conquérir les coeurs et les esprits à une vitesse qui déconcerte ses ennemis. Lorsqu'ils commencent finalement à comprendre ce qui se passe...il est trop tard.
Dans certains pays comme l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays Bas , la Belgique etc... et tous les pays de l'est,les conversions à l'islam sont en constante augmentation. Mais le phénomène ne s'arrête pas seulement en Europe ou aux états unis, il touche aussi bien les coins les plus reculés de la planète.

Face à cela, plusieurs plans d'attaque sont déployés: l'Islamophobie bien sûr, la haine, les discriminations en tout genre, les intimidations, les expulsions, mais l'Islam progresse meme s'ils n'en veulent pas

voilà les chiffres http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays
Bonne lecture
 
Elles ne sont pas systematiques en tout temps et lieux dans le monde musulman

effectivement certains regime sont plus repressifs que d'autres.

de fait ce sont les actes d'individus isolés et non l'aboutissement logique de la doctrine musulmane

tu veux dire que la loi marocaines qui menaces de prison les non musulmans qui ferais du proselythisme est due à des individus isolés ?
ou la menace contre les apostat ne fait pas parti de l'islam, pourtant des groupes pretendant appliquer la chariaa l'appliquent à commencer par les taliban
recement en Indonésie la loi a interdit aux chretien de dire ou ecrire le mot Hallah.

je te sens un peu hypocrite sur le sujet.

il est pourtant clair qu'il est plus dangeureux d'etre chretien en terre musulmane que musulmans en terre laîc malgrés les la victimisation dont font preuve certains.
et que les pressions sociales et/ou legales des pays dit musulmans contre l'apostasie ou/et le developpement d'idée non musulmane constitue un biais important dans la quantification du nombre de musulman sur cette planete.
 

firar

VIB
Donc tu confirmes que jadis les chrétiens se sont opposé à la lumière de l'Islam :sournois:

Tu as entendu parler de 732 et Poitiers
Tu peux ajouter antérieurement tout le Sud Est de la France
je te pose un site http://www.nationalite-citoyennete-identite.com/wp-content/uploads/2012/10/histoire-musulman.pdf
Les ******* de chrétiens qui n'ont pas vu que les arabes voulaient leurs apporter les "lumière de l'Islam".
Remarque au XIX° siècle le Maghreb, les ******* n'ont pas compris que les Français voulais leurs apporter en retour les "lumière chrétiennes".

Allez nous allons renvoyer dos à dos ces éclairagistes.
 
effectivement certains regime sont plus repressifs que d'autres.



tu veux dire que la loi marocaines qui menaces de prison les non musulmans qui ferais du proselythisme est due à des individus isolés ?
ou la menace contre les apostat ne fait pas parti de l'islam, pourtant des groupes pretendant appliquer la chariaa l'appliquent à commencer par les taliban
recement en Indonésie la loi a interdit aux chretien de dire ou ecrire le mot Hallah.

je te sens un peu hypocrite sur le sujet.

il est pourtant clair qu'il est plus dangeureux d'etre chretien en terre musulmane que musulmans en terre laîc malgrés les la victimisation dont font preuve certains.
et que les pressions sociales et/ou legales des pays dit musulmans contre l'apostasie ou/et le developpement d'idée non musulmane constitue un biais important dans la quantification du nombre de musulman sur cette planete.

"il est pourtant clair qu'il est plus dangeureux d'etre chretien en terre musulmane que musulmans en terre laîc malgrés les la victimisation dont font preuve certains."

le plus dangereux etant d'etre musulman dans un pays ayant du pétrole et n'admettant pas l'ideologie impériale et ultra liberale non?

retablissons l'ordre de grandeur des violences dans le monde avant de parler d'hypocrisie
 
d'apres les même sources
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_par_pays

on releve que les chretiens sont 2 milliards dans le monde et les musulmans 1,6 milliards.
il y a d'autres sources ?

Et comment est fait ce calcul, ils ont pris 7 milliards et ont enlevés les asiatiques et les musulmans
ce qui reste a été comptabilisé comme chrétiens et vous savez que ce n'est pas vrai
Le reste du monde (à part les musulmans et les sasitiques) c'est 2,3 millards et ils sont plus athés que chrétiens
 
le plus dangereux etant d'etre musulman dans un pays ayant du pétrole et n'admettant pas l'ideologie impériale et ultra liberale non?retablissons l'ordre de grandeur des violences dans le monde avant de parler d'hypocrisie

tu parles de pays en guerre la....
et tu sur que c'est comparable ?

non bien sur.
surtout que nous parlons de violence confessionnelle du à la religion pas de guerre faites pour de smotif economique.

sinon parlons des attentats sunnites contre les chiittes dans le même genre de pays...
la il y a une cause confessionnelle

mais comme mon propos parlais de pays en paix, et des moyens gouvernementaux fait contre la population ce serait hors sujet.
 
Et comment est fait ce calcul, ils ont pris 7 milliards et ont enlevés les asiatiques et les musulmans
ce qui reste a été comptabilisé comme chrétiens et vous savez que ce n'est pas vrai
Le reste du monde (à part les musulmans et les sasitiques) c'est 2,3 millards et ils sont plus athés que chrétiens

les deux page dise la meme chose pour les chretiens ET les musulmans
je cite :
elles ne rendent pas la pratique régulière (la "ritualité ") ni la foi individuelle (la "religiosité ") des habitants

toi aussi tu sais tres bien que de nombreux musulmans sont compté comme tels meme si il ne pratiques pas ou meme sont athées.
phenomene amplifié (j'en ai parlé plus haut) par le fait que de nombreux etats musulmans punissent l'apostasie et limite le proselythisme non musulman.

alors arrete ton hypocrisie à 2 balles.

quand au calcul il est explicité pays par pays......
 
tu parles de pays en guerre la....
et tu sur que c'est comparable ?

non bien sur.
surtout que nous parlons de violence confessionnelle du à la religion pas de guerre faites pour de smotif economique.

sinon parlons des attentats sunnites contre les chiittes dans le même genre de pays...
la il y a une cause confessionnelle

mais comme mon propos parlais de pays en paix, et des moyens gouvernementaux fait contre la population ce serait hors sujet.

Donc on peut débattre seulement sur des pays en paix et seuls les violences d'origine confessionelles comptent?

ok et apres tu viens parler d'hypocrisie?
 
la realité c'est que le nombre de chretiens et de musulmans sont du meme ordre de grandeur, et correspondent chacun à moins du tiers de la population mondiale.

pas de quoi se la peté.
 
les deux page dise la meme chose pour les chretiens ET les musulmans
je cite :
elles ne rendent pas la pratique régulière (la "ritualité ") ni la foi individuelle (la "religiosité ") des habitants
toi aussi tu sais tres bien que de nombreux musulmans sont compté comme tels meme si il ne pratiques pas ou meme sont athées.
phenomene amplifié (j'en ai parlé plus haut) par le fait que de nombreux etats musulmans punissent l'apostasie et limite le proselythisme non musulman.
alors arrete ton hypocrisie à 2 balles.
quand au calcul il est explicité pays par pays......

Avant l'empire Français et l'empire britanique qui ont colonisé le monde, les chrétiens étaient surtout en europe
mais de nos jours vous dites par exemple que l'amérique du sud sont tous chrétiens, mais c'est pas vrai, ni l'australie d'ailleurs, mais il y'a plus d'athés que de chrétiens, moi je pense que les chiffres de 2 milliards ou 2 milliards 300 ou 600 sont a divisé par 4 (au moins)
 
Donc on peut débattre seulement sur des pays en paix

non, mais il faut comparer ce qui est comparable.
mon post est une comparaison du traitement des confessions.
pas un concours
tu suis le film ?

bizarrement les pays majoritairement musulmans en guerre vois le nombre de mort musulmans bien supérieur au pays majoritairement musulmans en paix....
wouha........
comme tu es fort

alors que mon propos c'est avant de dire que les muslmans sont hypermaltraité dans les pays occidentaux (ce qui generais gravement la pratique de leur foi) il serais bon de voir ce qui se passe pour les autres religions dans les meme circonstances.

et seuls les violences d'origine confessionelles comptent?

non, mais comme c'est le sujet ici

ok et apres tu viens parler d'hypocrisie?

pas vraiment.
c'est toi qui essaye d'etablir un concours de qui meurent le plus alors que mon sujet etait la pratique d'une religion minoritaire dans un pays en paix
 
Haut