Projet de loi sur le travail domestique en bonne voie

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le projet de loi régissant les relations entre les travailleurs domestiques et leurs employeurs sera enrichi de nouvelles dispositions: réglementation du travail de la main ?d'œuvre étrangère, déclaration obligatoire des employés de maison à la CNSS... Des dispositions qui viennent s'ajouter à celle interdisant le travail de domestiques de moins de 15 ans. Mais plus que les textes de loi, se posent la question de l'application. Le Gouvernement affiche une “volonté ferme”.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2012/2/15/sur-la-bonne-voie

Petites “bonnes”: bientôt la fin du calvaire?

Mais l'objectif premier de ce projet de loi est de mettre fin aux souffrances qu'endurent les “petites bonnes”, dont certaines à l'image de la petite Khadija, 11 ans, ont succombé sous les coups de leurs employeurs.

“(Ce) projet de loi définit la nature du travail domestique, interdit le travail des mineurs de moins de 15 ans et garantit des mesures coercitives à l'encontre des contrevenants”.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La loi régissant les relations entre les travailleurs domestiques et leurs employeurs a fait couler beaucoup d'encre mais tarde à être mise en application. Laxisme ou lourdeur administrative, quoiqu'il en soit, les associations montrent des signes d'impatience.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2012/5/28/les-associations-simpatientent_176302.html

Le collectif pour l'éradication du travail des “petites bonnes”

Créé en 2009, le collectif pour l'éradication du travail des “petites bonnes”, qui rassemble 34 associations et réseaux marocains de promotion de justice et de dignité humaine, s'emploie à mobiliser l'opinion publique face à l'ampleur de ce phénomène social et à garantir une meilleure protection juridique de l'enfant de moins de 15 ans contre toutes formes d'exploitation.
 
le Maroc discute ce projet en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vraiment une mentalite de l age de pierre toute ces annees precedentes les gouvernements etaient aveugles , et ces victimes etaient invisibles
et l article 475 qui force les enfants violees a se marier avec les pedophiles quoi de 9 ?
g8mouna ghir bnaboubi , dossier tnsa , rien de concret surtout quand il s agit des droits des enfants:(
 
Haut