Projet de partir sur Lyon

assalamaleykum, je m'appelle myriam, nous vivions prés du luxembourg. on voudrait des renseignement sur la ville de lyon! est ce que l'on peut vivre notre religion facilement? où se loger pas cher? comment sont les lyonnais par rapport à l'islam? je suis une musulmane convertie et je porte le voile. enfin, pour les vacances d'avril on souhaite passer quelques jours sur lyon inch'allah pour découvrir cette ville, où pourrions nous se loger pour pas trop cher? (camping? , appartement à louer? )
merci de me répondre
qu'allah nous facilite dans nos démarches inch'allah
 
assalamaleykum, je m'appelle myriam, nous vivions prés du luxembourg. on voudrait des renseignement sur la ville de lyon! est ce que l'on peut vivre notre religion facilement? où se loger pas cher? comment sont les lyonnais par rapport à l'islam? je suis une musulmane convertie et je porte le voile. enfin, pour les vacances d'avril on souhaite passer quelques jours sur lyon inch'allah pour découvrir cette ville, où pourrions nous se loger pour pas trop cher? (camping? , appartement à louer? )
merci de me répondre
qu'allah nous facilite dans nos démarches inch'allah

Salam

Pour la religion, Lyon est comme toutes les autres grandes villes, ta religion tu peux la vivre tranquillement, y a pas de souci pour çà!!

comment sont les lyonnais par rapport à l'islam? je sais pas quoi répondre, la question est un peu tirée par les cheveux!! mais je dirais d'une manière générale les lyonnais sont assez sympa, personne ne t'embête par rapport à la religion tant que tu embête personne!!

Pour le logement:

Si t'a un petit budget je pense que l'est lyonnais serait très intéressant pour toi genre decines ou bron
c'est environ 20 minute du centre de lyon en tramway
tu peux trouver un loyer 500 a 600 euro pour de T2
des petites villes de 30000 habitant donc pas entassé comme sur lyon

Sinon t'a la croix rousse (Lyon 4eme) c'est sympa aussi et les loyers par trop cher...apres t'a biensur les quartiers avec une mauvaises réputations lol comme vénissieux, vaulx en velin ... pas chér non plus!!

Bref, si tu cherche un loyer pas chér évite lyon centre et l'ouest lyonnais
 
Haut