Prolonger passeport non biometrique est ce possible?

Salam aalikom,

Est ce que quelqu un sait si le consulat prolonge la date de validite dun ancien passeport ? (fin de validite novembre 2013)

Ou faut il le remplacer par un nouveau passeport biometrique?


Consulat appeler mais personne ne repond...


Si quelqu un connait la procedure a suivre je lui en serais reconnaissante.
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois que :
l faut déposer une demande auprès du consulat. Maintenant les passeports sont biométriques.
Tout est décrit sur le site www.passeport.ma

A l'Etranger
Cas des majeurs

Etape 1 : Constitution du dossier de demande de passeport biométrique :
Le demandeur doit constituer un dossier de demande de passeport biométrique composé des pièces exigibles indiquées dans la rubrique « pièces à fournir ».
Il est recommandé de compléter et d’imprimer le formulaire (sur une feuille de format A4-80 g/m²) directement à partir de la rubrique « saisie de la demande » après avoir pris soin de renseigner toutes les informations demandées.
Toutefois, le formulaire peut être rempli manuellement après avoir été imprimé à partir de la rubrique « Télécharger le formulaire ».


Etape 2 : Dépôt de la demande :
Le dossier de demande de passeport biométrique est déposé auprès du service consulaire compétent. Un récépissé est remis au demandeur.


Etape 3 : Suivi de la demande :
Le demandeur peut suivre l’évolution du traitement de sa demande directement à partir de la rubrique « suivi de la demande ». Pour cela, le demandeur doit saisir soit les informations personnelles (nom, prénom et date de naissance) soit le numéro du dossierde sa demande qui figure sur le récépissé qui lui est remis au moment du dépôt du dossier de demande.


Etape 4 : Retrait du passeport biométrique :
Le passeport biométrique doit être retiré personnellement par le demandeur au lieu de dépôt du dossier de demande, sur présentation du récépissé et d’un document d'identité.
Le demandeur doit restituer le récépissé de dépôt de la demande daté et signé, après vérification des données personnelles figurant sur la page de renseignements (page 2) du passeport biométrique.
En cas de renouvellement, le demandeur ne peut retirer son passeport biométrique qu’après présentation de son ancien passeport au service consulaire qui procède à son annulation et à son oblitération avant de le restituer à son titulaire.
Les passeports biométriques non retirés par leurs titulaires dans un délai de six mois à compter de la date du dépôt de la demande sont annulés.


mam
 
Merci @mam80 pour ta reponse, mais je suis deja aller sur leur site

donc le passeport nest plus prolonger sur place?

Seul les biometriques sont en service.? En fait cest 3 mois dattente pour le biometrique contre sur place pour prolonger la date de validite sur un ancien passeport...

Je ne trouve pas de reponse claire...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y bien des bladinautes dans le même cas que toi....;)

je n'ai pas de réponse à ta question :desole:

mam
 
Bravo le consulat d orly .....

Locaux tout neuf mais l organisation reste la meme ...

C est a dire aucune...

Encore une matinee a passer a les appeller et c est toujours pareil..
Personne pour nous repondre....
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Bravo le consulat d orly .....

Locaux tout neuf mais l organisation reste la meme ...

C est a dire aucune...

Encore une matinee a passer a les appeller et c est toujours pareil..
Personne pour nous repondre....
Personne te répondra, j'ai essayée de les joindre une fois pendant 3 jours et ou finale un homme à moitié endormi qui répond :confused:...
Qui ne m'a pas plus donner d'informations o_O...
 
A moitier endormi? Mdrrr rien d etonnant avec ces gens.

Si je pouvais y aller sa m aurait arranger..

Mais 1h de route aller et 1h retour en plus des embouteillages avec un bebe de 4 mois... Non merci...

Akmi srbh arbi @Talmozonte ..tu es rattachee a orly aussi?
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Oui pareil Orly, et la même distance,
Je les fait une fois avec deux bébés en bas âges, j'ai passer ma mâtiné la bas.

Amine à oultma, envoi un mail, mais je sait que tu n'aura pas de réponse non plus.....
A moitier endormi? Mdrrr rien d etonnant avec ces gens.

Si je pouvais y aller sa m aurait arranger..

Mais 1h de route aller et 1h retour en plus des embouteillages avec un bebe de 4 mois... Non merci...

Akmi srbh arbi @Talmozonte ..tu es rattachee a orly aussi?
il
 
Moi, c'est le consulat d'Algérie. Donc, je ne sais pas si cela peut t'aider. Pour nous, les prolongations de passeports se font. Elles devraient être exceptionnelles, mais il suffit de prétexter un cas d'urgence absolue. Pour les prolongations, il y a foule. Il faut se pointer à l'aube devant le consulat pour être certain d'avoir un petit ticket. Il faut que je le fasse d'ailleurs, mais j'appréhende toujours d'être confrontée à cette administration désastreuse.

Personne ne pourra te donner de délais déterminés car cela dépend du consulat dont tu dépends, de la période à laquelle tu fais ta demande...
 
Merci pour ton intervention

comme tu le dis si bien on a affaire a une administration "desastreuse" ...

Bienvenue au club....

Tous les matins a tenter de les joindre Durant une semaine .en vain.

Seule solution y aller mais sil faut tout refaire pfiou la misere..
 
Pour une prolongation, on nous demande: copie CNI française, passeport périmé bien évidemment et 3 photos d'identité.
Si j'étais toi, je ramènerais ma vie: extrait acte de naissance (tu peux les demander sur le net, en quelques jours tu les reçois), justificatifs de domicile, carte d'immatriculation consulaire (moi je l'ai plus, je crois que tu peux le faire sur place très rapidement)...

Ah oui, pour les joindre, il faut vraiment avoir la foi. N'empêche, cela amène à relativiser sur l'administration française. Je les trouve finalement au top. :D
 
Avril 2014


Tous les anciens passeports ne sont plus prolonges...

Le passeport biometrique uniquement est delivre au consulat.

Une matinee posee par la personne concernee juste pour lui dire il faut refaire un passeport...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Avril 2014


Tous les anciens passeports ne sont plus prolonges...

Le passeport biometrique uniquement est delivre au consulat.

Une matinee posee par la personne concernee juste pour lui dire il faut refaire un passeport...

Salam tilila
Merci pour cet info.

Donc les passeports biométrique ne sont pas prolongés?
 
Pour une prolongation, on nous demande: copie CNI française, passeport périmé bien évidemment et 3 photos d'identité.
Si j'étais toi, je ramènerais ma vie: extrait acte de naissance (tu peux les demander sur le net, en quelques jours tu les reçois), justificatifs de domicile, carte d'immatriculation consulaire (moi je l'ai plus, je crois que tu peux le faire sur place très rapidement)...

Ah oui, pour les joindre, il faut vraiment avoir la foi. N'empêche, cela amène à relativiser sur l'administration française. Je les trouve finalement au top. :D

pour le passeport francais dans ma commune c est fait en 15jrs .

Si la personne avait la nationalite francaise crois moi qu elle ne se serait pas plus prise la tete et surtout perte de temps a descendre jusqua orly pour remonter jusqua son lieu de travail.

Effectivement il faut donc refaire un passeport biometrique.

Donc demander des actes de naissances au bled les faires parvenir ici..

Voila.
 
Salam tilila
Merci pour cet info.

Donc les passeports biométrique ne sont pas prolongés?

Wa haleykum salam wr wb

alor a vrai dire je ne sais pas du tout comment le passeport bio marocain est fait.sil y a une page prolongation ou non..

Il y a trop peu dinformations sur le site du consulat ...

A quand des info precises et completes ?sa eviterait aux gens de faire des kilometres pour avoir la reponse a une simple question
 
Haut