Prolonger mon titre de séjour avec une allocation chomage

Bonjour tout le monde,

Je cherche SVP quelqu'un qui peut m'aider, je suis étrangere en belgique (marocaine) et je suis rentrée en belgique ça fait 14mois , j'avais un cdd pendant une année à temps plein, et là mon cdd est terminé , je reçois allocation chomage ça fait un mois, et au meme temps j'espere décrocher un autre contrat. mais malheureusement jusqu'à mnt je n'ai rien trouvé, le probleme est que mon titre de sejours va etre expiré dans quelques semaines, et je voudrais savoir est ce qu'on peut renouveller titre de sejours ou meme benificier d'une petite prolongation via allocation chomage étant demandeur d'emploi. car je cherche activement un autre boulot, et je veux pas rentrer
Si quelqu'un a une information utile, c'est tres urgent pour moi,
Un grand merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
je reçois allocation chomage ça fait un mois, et au meme temps j'espere décrocher un autre contrat. mais malheureusement jusqu'à mnt je n'ai rien trouvé, le probleme est que mon titre de sejours va etre expiré dans quelques semaines, et je voudrais savoir est ce qu'on peut renouveller titre de sejours ou meme benificier d'une petite prolongation via allocation chomage étant demandeur d'emploi. car je cherche activement un autre boulot, et je veux pas rentrer


Bonjour le problème est la carte de séjour qui va expirer
L'ONEM ou le VDAB (je ne sais pas de quelle région vous êtes) et votre syndicat,va vous envoyer un courrier pour vous demander la nouvelle carte de séjour pour pouvoir bénéficier d'allocations de chômage


et pour le renouvellement du permis de travail



Renouvellement de l'autorisation et du permis
Permis B
On peut introduire une demande pour une nouvelle autorisation d'occupation et un nouveau permis de travail B en vue de poursuivre l'occupation du même travailleur dans la même profession, que ce soit ou non chez le même employeur. La demande de renouvellement doit être introduite par l'employeur au plus tard un mois avant l'échéance de la validité de l'autorisation d'occupation et du permis de travail B en cours.

Le travailleur étranger n'est pas tenu d'exercer la même profession que celle pour laquelle le permis de travail B a été délivré, à la condition qu'il suive ou qu'il ait suivi une formation ou un cours de recyclage au FOREM, à Bruxelles-Formation, au VDAB, à l'Arbeitsamt, dans un centre agréé ou un recyclage professionnel dispensé par l'INAMI.
 
Haut