Les promesses en Islam

Salam Alikoum,



Il me semble que les promesses dites doivent être prisent aux sérieux sûrtout en Islam.

Celui qui quand il parle ments, quand il promet ne tiens pas celle-ci, et outre passe les mesures en cas de dispute est un Hypocrite.


Allah seul est savant.


Pouvez vous me donner vos points de vu, et vos connaissance sur le sujet?



Asalam alikoum
 
je pense que ,sans se baser sur l'islam, un Homme qui tien c'est promesse à une meilleur vie il est perçu part son entourage comme une valeur sur !

est celui qui ne tiens pas les promesses dites , né pas considère sur le long terme !
 

butterflight

Art for God
que se soit un musulman,un athé ou un buddhiste!
la promesse est une Cérémonie d'engagement, durant laquelle la personne promet avec la grâce de Dieu (ou sans chez d'autre) de mener une vie conforme à la loi , de rendre chaque jour un service à quelqu'un et d'être loyal à Dieu, son pays, ses parents, ses chefs, et ses subordonnés,ses amis ...etc...
 
que se soit un musulman,un athé ou un buddhiste!
la promesse est une Cérémonie d'engagement, durant laquelle la personne promet avec la grâce de Dieu (ou sans chez d'autre) de mener une vie conforme à la loi , de rendre chaque jour un service à quelqu'un et d'être loyal à Dieu, son pays, ses parents, ses chefs, et ses subordonnés,ses amis ...etc...
pas de pays, pas de chefs, pas subordonnées, les ils mon trahis trot souvent !

dieu est la valeur la plu sure ;)
 
Salam Alikoum,



Il me semble que les promesses dites doivent être prisent aux sérieux sûrtout en Islam.

Celui qui quand il parle ments, quand il promet ne tiens pas celle-ci, et outre passe les mesures en cas de dispute est un Hypocrite.


Allah seul est savant.


Pouvez vous me donner vos points de vu, et vos connaissance sur le sujet?



Asalam alikoum


Wa Ailikoum salam

Pour moi il y a la promesse et le fait de jurer par le nom de Dieu, la promesse on va la dire a une personne dans le but de sy tenir bien sur, mé sil arive un empéchemen devan Dieu sa ne vodra rien(par ex tu promé a kelkun de venir lédé a déménagé mé sur le chemin tu créve la rou de ta voiture tu ne pourra pa onoré ta promess), mais le fait de jurer par le nom de Dieu (wallahi) a kelkun et de ne pas arrivé a tenir cette promesse il fodra jeuner 3 jours mem si tu a une bonne escuz parce k tu a juré par le nom d'ALLAH(SWT). Normalemen le bon musulman ne devrai pa juré bcp dan sa vie par crainte de Dieu car chak foi kil jure san onoré sa promess il doi 3jour de jeune. Bcp de musulman ojourdui jur san cess et pire ils jure pour du halam j'ai vraimen peur pour eu le jour ou Ils auron a rendre des compte.k'ALLAH les guide.Amin
 
Haut