Les promesses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux rien faire et certains (nes) sont prompts à faire des promesses pour mieux te rouler dans la farine...

Ces gens un jour paieront....

Dans l'islam les gens qui font des promesses et qui les tiennent pas font partie des hyprocrites...les doubles visages...
 

SCATMAN

je suis un gros pervers
Tu peux rien faire et certains (nes) sont prompts à faire des promesses pour mieux te rouler dans la farine...

Ces gens un jour paieront....

Dans l'islam les gens qui font des promesses et qui les tiennent pas font partie des hyprocrites...les doubles visages...

Tu as raison: les hypocrites et les calomniateurs qui se prétendant musulman(e)s doivent être corrigés avec la sévérité qui s'impose.

A remarquer que bcq le sont, mais ne s'en rendent pas compte.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salaaaam :)
Comment réagir avec quelqu'un qui ne tient pas ses promesses ?


Réagir = pleurnicher et lui faire passer un sale 1/4 d'heure...
Agir = cesser de prendre les promesses pour argent comptant.
 

olddybldi

Muslim for ever
tu penses que c'est encore une de ces situation ou une manipulatrice fait promettre le mariage à un filou qui lui a dit ce qu'elle voulait entendre pour obtenir ce qu'il voulait ? :D

Allahou a3lam. En tout cas cette personne l'a blessée puisqu'elle en parle sur bladi.

Je comprends qu'on soit déçu quand on a cru quelqu'un qui s'avère être un menteur :malade:
 
tout à fait je ne fais jamais de promesses
il m'est arrivé de répondre mmm quand on a essayé avec insistance de me faire promettre quelque chose (genre quand ma femme voulais me faire promettre de ne plus utiliser la moto) mais dans ma tête ça ne compte pas comme une promesse.
sinon je ne fais jamais rien promettre à personne, pour moi le blabla ça vaut rien, ce sont les actes ou les contrats écrits et légalisés qui ont une valeur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi aussi mais voilà parfois tu croises quelqu'un à qui tu donnerais le bon dieu sans confession, tu baisses la garde....et puis tu te prends une belle claque...:D

j'ai tendance à me méfier particulièrement de ceux qui font des promesses. :prudent:
 
il m'est arrivé de répondre mmm quand on a essayé avec insistance de me faire promettre quelque chose (genre quand ma femme voulais me faire promettre de ne plus utiliser la moto) mais dans ma tête ça ne compte pas comme une promesse.
sinon je ne fais jamais rien promettre à personne, pour moi le blabla ça vaut rien, ce sont les actes ou les contrats écrits et légalisés qui ont une valeur.
je suis d'accord combien de fois on m'a fait des promesses et au final on ne les a pas tenu
 
Allahou a3lam. En tout cas cette personne l'a blessée puisqu'elle en parle sur bladi.

Je comprends qu'on soit déçu quand on a cru quelqu'un qui s'avère être un menteur :malade:
quand j'avais 10 ans j'adorais jouer aux échecs. dans mon village natale le quartier "moderne" du village (celui ou il y a du goudron) s'appelle "l'fillaj". là bas il y a des cafés ou les adultes jouaient aux cartes et aux échecs.
mon oncle maternel m'avait promis de m'emmener là bas jouer aux échecs avec lui. mais à chaque fois que je lui disais "quand est ce qu'on ira" il reportait et ce jusqu'à la fin de mes vacances.
j'étais blessé et je me suis dit que les adultes bah c'est des menteurs ! :(
 

olddybldi

Muslim for ever
quand j'avais 10 ans j'adorais jouer aux échecs. dans mon village natale le quartier "moderne" du village (celui ou il y a du goudron) s'appelle "l'fillaj". là bas il y a des cafés ou les adultes jouaient aux cartes et aux échecs.
mon oncle maternel m'avait promis de m'emmener là bas jouer aux échecs avec lui. mais à chaque fois que je lui disais "quand est ce qu'on ira" il reportait et ce jusqu'à la fin de mes vacances.
j'étais blessé et je me suis dit que les adultes bah c'est des menteurs ! : (
C'est courant au Maroc. Ils mentent sans vergogne aux enfants :(

Quel mauvais exemple !!! :eek:
 
Moi aussi mais voilà parfois tu croises quelqu'un à qui tu donnerais le bon dieu sans confession, tu baisses la garde....et puis tu te prends une belle claque...:D
quand ça m'arrive c'est surtout à moi même que je le reproche. lui limite j'ai envie de lui tirer mon chapeau.
il y a 4 ans je me suis fait baratiner par une jeune fille voilée qui vendait du produits vaisselle au porte à porte. j'avais même l'impression d'avoir fait une bonne affaire avec une bouteille offerte pour une achetée dans le cadre d'une opération marketing.
quand ma femme est rentrée elle m'a expliqué qu'au super marché les deux bouteilles réunies coutaient moins cher que ce que j'avais payé pour le fameux prix d'une :claque:
 
Salaaaam :)
Comment réagir avec quelqu'un qui ne tient pas ses promesses ?

Les promesses sont souvent des paroles en l'air pour beaucoup de personnes. Moi perso quand je fais une promesse je précise toujours Inchallah car on ne sait jamais ce qui va arriver et j'essaie un maximum de tenir mes promesses. Mais les promesses que les gens me font, avant j'y croyais mais ça c'était avant.
 
Les promesses sont souvent des paroles en l'air pour beaucoup de personnes. Moi perso quand je fais une promesse je précise toujours Inchallah car on ne sait jamais ce qui va arriver et j'essaie un maximum de tenir mes promesses. Mais les promesses que les gens me font, avant j'y croyais mais ça c'était avant.
moi je dis inchallah mais pas avant ni après la promesse, je dis ça à la place de la promesse. :D
- promets moi que tu vas arrêter de fumer ?
- inchallah (= oui peut être un jour)
- tu me promets que ce week end tu m'accompagnes faire du shopping ?
- inchallah (= dans tes rêves)
 
Haut