Vos pronostics sur la decision de la caf de la demande de report de la can 2015?

la confederation africaine divulguera aujourdhui sa decision finale a propos de la CAN 2015 , soit son report, soit la donner a un autre pays que le maroc , soit son annulation pure et simple...
moi perso je souhaiterais que la CAF accepte le report jusqu en janvier 2016 car contrairement à beaucoup de sceptiques , j'ai foi en notre équipe nationale et j ai confiance en le travail qu effectue Zaki et son staff et j espere voir se derouler la CAN sur nos terres et peu importe qu on la gagne ou pas ..( et inchallah il n y aura aucun cas ebola)

mais mon pronostic c est que la CAF donnera l organisation au nigeria ou à l'angola (le gabon s est désisté) et le maroc sera sanctionné financierement et sportivement (banni pendant au moins 2 ans)

votre avis?
p-s: on ne demande pas l avis de certains primates qui croient que c est par crainte d une equipe que l on reporte la can ...
 
la confederation africaine divulguera aujourdhui sa decision finale a propos de la CAN 2015 , soit son report, soit la donner a un autre pays que le maroc , soit son annulation pure et simple...
moi perso je souhaiterais que la CAF accepte le report jusqu en janvier 2016 car contrairement à beaucoup de sceptiques , j'ai foi en notre équipe nationale et j ai confiance en le travail qu effectue Zaki et son staff et j espere voir se derouler la CAN sur nos terres et peu importe qu on la gagne ou pas ..( et inchallah il n y aura aucun cas ebola)

mais mon pronostic c est que la CAF donnera l organisation au nigeria ou à l'angola (le gabon s est désisté) et le maroc sera sanctionné financierement et sportivement (banni pendant au moins 2 ans)

votre avis?
p-s: on ne demande pas l avis de certains primates qui croient que c est par crainte d une equipe que l on reporte la can ...
La CAN se deroulera ailleurs qu'au Maroc. Les Lions de l'Atlas seront bannis pendant 2 ans de compétitions officielles et aura des sanctions financières comme le remboursement des frais des nations qui devaient participer à la CAN au Maroc.

On vient de tirer le JACKPOT en quelque sorte. :cool:
 
La CAN se deroulera ailleurs qu'au Maroc. Les Lions de l'Atlas seront bannis pendant 2 ans de compétitions officielles et aura des sanctions financières comme le remboursement des frais des nations qui devaient participer à la CAN au Maroc.

On vient de tirer le JACKPOT en quelque sorte. :cool:
il aurait fallu voir une bonne equipe qui se construit sur des bases professionelles pour qu on foute tout en l 'air..
les responsables et les membres federaux ont juré depuis 2004 d enterrer le foot marocain et la ils font la totale ....bravo
 
il aurait fallu voir une bonne equipe qui se construit sur des bases professionelles pour qu on foute tout en l 'air..
les responsables et les membres federaux ont juré depuis 2004 d enterrer le foot marocain et la ils font la totale ....bravo
Oui et perso ça me conforte dans mon choix de ne plus rien attendre de la selection marocaine car on est des professionnels dans l'art de se mettre une balle dans le pied.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bah, qui sait, c'est peut-être un mal pour un bien? Ca laisse deux ans de plus au Maroc pour se préparer pour la CAN de 2017...? ;)
Je ne vais pas commenter la décision des dirigeants marocains. Chacun fait ce qu'il estime le mieux pour son pays, et le maroc a jugé qu'il était plus profitable de préserver une certaine image pour ne pas mettre en danger une de ses principales source de revenu: le tourisme...

C'est dommage (sportivement parlant) mais bon, chacun assume ses priorités, rien à rajouter. :)
 
et les milliars dilapides par ces IRresponsables ds les concentrations , les salaires des staffs techniques , les salaires des membres ventrus federaux, de la pub et frais de la can 2015, qui va les rembourser? qui va donner des comptes?
personne, vole et passe ton chemin, c est la devise au maroc !
zaki et ses poulains ne sont pas responsables de ce fiasco de cette honte devant le monde, c est les politiciens véreux qui nous cassent a chaque fois depuis le fameux match truqué face a la tunisie en 2004 , vendu pour un chimerique mondial 2010 , et qui a brisé le coeur de millions de marocains ..
 
Moi je dis que la CAN aura lieu au Maroc Inch'Allah c'est trop tard pour organiser une coupe d'afrique ailleurs!
Le Nigeria n'organisera pas la CAN avec Boko Haram ! Où alors ils sont fou !!! On sait jamais avec le gouvernement du Nigéria d'ailleurs c'est bien eux qui ont crée Boko Haram pour maintenir leur gouvernement enfin soit c'est un autre sujet! A suivre...

L'Angola ne souhaite pas vouloir organiser la Coupe d'Afrique !

Pour les sanctions, le Maroc a un dossier en béton ils ont consulté des avocats en France et ils ont le soutiens de la Fifa !
 
Moi je dis que la CAN aura lieu au Maroc Inch'Allah c'est trop tard pour organiser une coupe d'afrique ailleurs!
Le Nigeria n'organisera pas la CAN avec Boko Haram ! Où alors ils sont fou !!! On sait jamais avec le gouvernement du Nigéria d'ailleurs c'est bien eux qui ont crée Boko Haram pour maintenir leur gouvernement enfin soit c'est un autre sujet! A suivre...

L'Angola ne souhaite pas vouloir organiser la Coupe d'Afrique !

Pour les sanctions, le Maroc a un dossier en béton ils ont consulté des avocats en France et ils ont le soutiens de la Fifa !

Lol tu rêves c'est terminer la CAN n'aura pas lieu au Maroc. Tu crois que la CAF va faire machine arrière ? Au contraire avec les sanctions que risque le Maroc ils vont pas hésiter à vous ruiner pour remplir les caisses de la CAF.

Le Qatar vient d'annoncer qu'ils vont aider le futur pays hôte à organiser la CAN 2015, selon certaines rumeurs l'Afrique du Sud serait revenu en arrière et veut organiser la CAN.

Bref ils trouveront un pays te fais pas de souci avec ça, même au Kazakhstan la CAF serait prêt à l'organiser rien que pour les droits TV.
 
Lol tu rêves c'est terminer la CAN n'aura pas lieu au Maroc. Tu crois que la CAF va faire machine arrière ? Au contraire avec les sanctions que risque le Maroc ils vont pas hésiter à vous ruiner pour remplir les caisses de la CAF.

Le Qatar vient d'annoncer qu'ils vont aider le futur pays hôte à organiser la CAN 2015, selon certaines rumeurs l'Afrique du Sud serait revenu en arrière et veut organiser la CAN.

Bref ils trouveront un pays te fais pas de souci avec ça, même au Kazakhstan la CAF serait prêt à l'organiser rien que pour les droits TV.

Mdr !!! Une coupe d'afrique au Qatar ??? Le Qatar ne souhaite pas organiser la CAN fait une petite mise à jour !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

C'est vrai !!!

Il n'y a pas de contradiction entre les deux articles, celui du soir qui suit de deux jours celui de l'afp repris par Mountakhab , explique que le cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani a contredit les propos de la veille tenus par son vice-président. Il n'y a rien de figé. Les vérités d'hier sont annulés par celles d'aujourd'hui.

De plus, dans l'article du soir, il n'est pas fait mention d'organiser la can mais d'apporter une aide, je comprends de ces propos qu'ils se disent près à soutenir les pays qui se sont défilés pour des raisons financières (Angola, Afrique du Sud).
 

Est ce que tu sais faire la différence entre vouloir organiser une CAN et aider un pays à organiser sa CAN en apportant une aide financière ?

Le président de la fédération de football qatari le dit lui même dans son compte tweet que le Qatar va apporter une aide financière :

https://twitter.com/FollowQFA/status/532828017391706112

La CAN aura bel et bien lui c'est sur et certain la CAF à son plan B.

Même l'Egypte je suis sur que s'ils gagnent pas leur match contre le Sénégal ils seront éliminé et voudront organiser la CAN, même chose pour le Nigéria. Ils attendent le match Egypte / Sénégal et Congo / Nigéria pour trancher.
 
C'est vrai !!!

Il n'y a pas de contradiction entre les deux articles, celui du soir qui suit de deux jours celui de l'afp repris par Mountakhab , explique que le cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani a contredit les propos de la veille tenus par son vice-président. Il n'y a rien de figé. Les vérités d'hier sont annulés par celles d'aujourd'hui.

De plus, dans l'article du soir, il n'est pas fait mention d'organiser la can mais d'apporter une aide, je comprends de ces propos qu'ils se disent près à soutenir les pays qui se sont défilés pour des raisons financières (Angola, Afrique du Sud).

Moi je serais Issa Hayatou j'aurais donné cette CAN à 2 pays, un ticket Zambie / Tanzanie :

La Zambie à 2 beau stades neufs :

Lusaka :

lusaka_national1.jpg


Ndola :

ndola_mwanawasa1.jpg




La Tanzanie à 2 stades à Dar ES Salam :

dar_es_salaam_mkapa2.jpg


dar_es_salaam_national2.jpg
 
Même l'Egypte je suis sur que s'ils gagnent pas leur match contre le Sénégal ils seront éliminé et voudront organiser la CAN, même chose pour le Nigéria. Ils attendent le match Egypte / Sénégal et Congo / Nigéria pour trancher.

On dirait un gamin qui parle !! L'Egypte attende de savoir si ils vont se qualifier ou pas pour organiser la CAN mdr !! Tu te crois à Tizi Ouzou ou quoi ??

N'importe quoi ! J'espère juste que les algériens vont bien ramasser dans leurs gueules ! :D

De toute manière cette CAN sera au Maroc pour cet été et ça arrange pleins de clubs !!! :mignon:
 
Dernière édition:
C'est vrai !!!

Il n'y a pas de contradiction entre les deux articles, celui du soir qui suit de deux jours celui de l'afp repris par Mountakhab , explique que le cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani a contredit les propos de la veille tenus par son vice-président. Il n'y a rien de figé. Les vérités d'hier sont annulés par celles d'aujourd'hui.

De plus, dans l'article du soir, il n'est pas fait mention d'organiser la can mais d'apporter une aide, je comprends de ces propos qu'ils se disent près à soutenir les pays qui se sont défilés pour des raisons financières (Angola, Afrique du Sud).

Bon, je vois que vous savez pas lire ! Ils ont voulu organiser la CAN et maintenant ils veulent financer !

Alors que certains médias tunisiens ont révélé ce mardi que le Qatar se portait candidat pour organiser la CAN 2015 Saïd al-Mouhannadi, le vice-président de la Fédération qatarie de football, a tenu à tirer les choses au clair.

En effet, le dirigeant qatari a déclaré à l’AFP que cette information « n’a pas de sens » étant donné que le Qatar n’est pas un pays africain. Jusqu'à aujourd'hui, le Nigeria, le Gabon et l’Angola sont les principaux candidats pour remplacer le Maroc.

Notons en outre qu' Ebola vient de faire aujourd’hui une nouvelle victime au Mali.

source mountakhab

C'est très clair ! :D
 
Bon, je vois que vous savez pas lire ! Ils ont voulu organiser la CAN et maintenant ils veulent financer !

Alors que certains médias tunisiens ont révélé ce mardi que le Qatar se portait candidat pour organiser la CAN 2015 Saïd al-Mouhannadi, le vice-président de la Fédération qatarie de football, a tenu à tirer les choses au clair.

En effet, le dirigeant qatari a déclaré à l’AFP que cette information « n’a pas de sens » étant donné que le Qatar n’est pas un pays africain. Jusqu'à aujourd'hui, le Nigeria, le Gabon et l’Angola sont les principaux candidats pour remplacer le Maroc.

Notons en outre qu' Ebola vient de faire aujourd’hui une nouvelle victime au Mali.

source mountakhab

C'est très clair !


C'est toi qui ne sait pas lire, va voir directement le site de la fédé qatari ils ont pondu un communiqué pour dire qu'ils sont prêt à aider la CAF, ils ont même rapeller qu'ils ont remplacer à la dernière minute le Nigeria en 95 lors du mondial des U20 à cause du choléra :

Le président de la fédération qatarie a précisé
  • « n'avoir été saisi officiellement d'aucune demande pour organiser au Qatar la CAN 2015».
  • « La décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir », a encore dit le responsable.
  • Il a rappelé que son pays avait déjà organisé en 1995 la Coupe du monde des jeunes de moins de 20 ans après le retrait de la compétition au Nigeria, touché alors par le choléra.
http://www.qfa.com.qa/رئيس-الاتحاد-لم-نبلغ-رسمياً-بطلب-استضا/


Tu te crois au souk de Marrakech ou quoi pour que la CAF revienne sur sa décision ? :D C'est fini pour vous le Maroc à failli dans les négociations ( comme d'hab ) vous avez une diplomatie de pacotille...

Sinon bon courage pour le football marocain, se mettre à dos la CAF faut le faire quand même :D
 
Dernière édition:
On dirait un gamin qui parle !! L'Egypte attende de savoir si ils vont se qualifier ou pas pour organiser la CAN mdr !! Tu te crois à Tizi Ouzou ou quoi ??

N'importe quoi ! J'espère juste que les algériens vont bien ramasser dans leurs gueules !

De toute manière cette CAN sera au Maroc pour cet été et ça arrange pleins de clubs !!!

T'es vraiment un tocard, la CAF à dit qu'ils vont attendre la fin des éliminatoires pour annoncer le pays qui va acceuilir la CAN pour pas fausser les derniers matchs car certaines équipes pourrait lever le pied...

L'Egypte ça va faire 5 ans qu'ils ont pas participer à une CAN, crois moi que s'ils sont pas qualifié ils voudront à tout prix l’organiser tellement ils ont la dalle de CAN...

Sinon continue d'espérer que le Maroc va organiser la CAN tu me fais rappeler le ministre irakien de l'information de Saddam Hussein MDR :D :

07-minister.jpg
 
Mdr !!! Organiser une CAN en 2 mois !!! Mdr !!! :D

Mais t'as cru qu'une CAN c'était un mondial ou quoi ? Pour organiser une CAN il te faut juste 4 stades, 8 hôtels et 4 terrains d'entrainement.

Sa sent la rage de ta part, c'est pas parce que vous êtes pas capable de faire face à Ebola que le reste de l'Afrique est condamné.

Un gros chèque du Qatar et l'Afrique du Sud organise la CAN dès demain. Même l'Egypte ou le Nigéria peuvent le faire.

Et le plan C de la CAF c'est le Qatar qui veut prouver qu'ils sont capable d'organiser une grande compétition car la FIFA veut leur enlever l'organisation du mondial 2022, le refus du Maroc d'organiser la CAN est du pain béni pour le Qatar :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais t'as cru qu'une CAN c'était un mondial ou quoi ? Pour organiser une CAN il te faut juste 4 stades, 8 hôtels et 4 terrains d'entrainement.

Sa sent la rage de ta part, c'est pas parce que vous êtes pas capable de faire face à Ebola que le reste de l'Afrique est condamné.

Un gros chèque du Qatar et l'Afrique du Sud organise la CAN dès demain. Même l'Egypte ou le Nigéria peuvent le faire.

Et le plan C de la CAF c'est le Qatar qui veut prouver qu'ils sont capable d'organiser une grande compétition car la FIFA veut leur enlever l'organisation du mondial 2022, le refus du Maroc d'organiser la CAN est du pain béni pour le Qatar :D
En plus, le Qatar sait même pas qui c'est Ebola. Ils doivent penser que c'est quelqu'un de la famille de Mandela. Ils seront très heureux de l'accueillir... ;)
 
Mais t'as cru qu'une CAN c'était un mondial ou quoi ? Pour organiser une CAN il te faut juste 4 stades, 8 hôtels et 4 terrains d'entrainement.

Mdr !! Tout est si facile avec toi !!! Une CAN bien organiser en 2 mois c'est impossible de toute manière la CAF a perdu beaucoup d'argents, autant la reporter en été !!!

Sa sent la rage de ta part, c'est pas parce que vous êtes pas capable de faire face à Ebola que le reste de l'Afrique est condamné.

J'aurais bien voulu que vous ramassiez une bonne branlé au Maroc !!!

Un gros chèque du Qatar et l'Afrique du Sud organise la CAN dès demain. Même l'Egypte ou le Nigéria peuvent le faire.

Et le plan C de la CAF c'est le Qatar qui veut prouver qu'ils sont capable d'organiser une grande compétition car la FIFA veut leur enlever l'organisation du mondial 2022, le refus du Maroc d'organiser la CAN est du pain béni pour le Qatar :D

L'Egypte et le Nigéria ainsi que l'Afrique du Sud ne font rien faire du tout !
Une CAN en Asie n'est pas une CAN !!!
 
Mdr !! Tout est si facile avec toi !!! Une CAN bien organiser en 2 mois c'est impossible de toute manière la CAF a perdu beaucoup d'argents, autant la reporter en été !!!

Bah tu verras par toi même qu'un pays africain est bien capable de l'organiser ;)

Le principal c'est que la CAN 2015 aura bien lieu en Janvier 2015, tout un continent africain qui va vibrer durant cette CAN qui s'annonce très relevé vu le niveau des équipes actuelles !!



J'aurais bien voulu que vous ramassiez une bonne branlé au Maroc !!!

Avec notre équipe actuelle on vous aurez mis la même branlée qu'en 79 quand on a gagné contre vous 5 à 1 à Casablanca, avant c'était les Madjer, Belloumi, Assad, maintenant ça aurait était les Brahimi, Feghouli, Mahrez ect...

Ce 5 à 1 restera à gravé pour l'éternité dans la tête de vos dirigeants c'est pour ça ils veulent pas organiser cette CAN ils veulent pas regouter le même scénario qu'en 79 vu le niveau actuel de notre équipe ;)


L'Egypte et le Nigéria ainsi que l'Afrique du Sud ne font rien faire du tout !
Une CAN en Asie n'est pas une CAN !!!

la CAF vient d'annoncer qu'ils vont annoncer cet après midi le pays africain qui va organiser la CAN donc ça sera pas le Qatar.

Bref que la fête commence !! :p
 
Mdr !! Tout est si facile avec toi !!! Une CAN bien organiser en 2 mois c'est impossible de toute manière la CAF a perdu beaucoup d'argents, autant la reporter en été !!!


Voila c'est officiel la Guinée Equatoriale va organiser la CAN 2015 Mdr un pays de 700 000 habitants qui prend la place du Maroc et qui va montrer au monde entier qu'ils ont pas peur du virus Ebola contrairement aux marocains :D :

La Guinée Equatoriale désignée pays hôte de la CAN ORANGE 2015

http://www.cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/News/NewsDetails?id=muzary8ukjp6nwmfEYh57g==

Que la fête commence ! :cool:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Voila c'est officiel la Guinée Equatoriale va organiser la CAN 2015 Mdr un pays de 700 000 habitants qui prend la place du Maroc et qui va montrer au monde entier qu'ils ont pas peur du virus Ebola contrairement aux marocains :D :

La Guinée Equatoriale désignée pays hôte de la CAN ORANGE 2015

http://www.cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/News/NewsDetails?id=muzary8ukjp6nwmfEYh57g==

Que la fête commence !

Et la caf a démontré qu'elle n'a pas peur du ridicule. Pour rappel, la Guinée équatoriale que ce bon vieux Hissa appelle frère , était suspendu de la can 2015 :D.

Bonne chance avec leurs deux stades.
 
Eh bien dans ce cas, je félicite ce petit pays d'avoir eu le courage de faire ce qu'aucun grand d'Afrique n'a même envisagé.

D'après Hayatou à une interview de RFI , il avait demandé à 4 pays ( Afrique du Sud, Ghana, Algérie, Soudan ) les 4 ont refusé l'Afrique du Sud pour raison financière, le Ghana parce qu'ils ont peur d'Ebola, l'Algérie car les infrastructures sont pas encore prête et veulent plutôt la CAN 2017, et le Soudan car il y a des élections présidentielles en Janvier ) et c'est comme ça qu'Hayatou s'est tourné vers la Guinée Equatoriale ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
D'après Hayatou à une interview de RFI , il avait demandé à 4 pays ( Afrique du Sud, Ghana, Algérie, Soudan ) les 4 ont refusé l'Afrique du Sud pour raison financière, le Ghana parce qu'ils ont peur d'Ebola, l'Algérie car les infrastructures sont pas encore prête et veulent plutôt la CAN 2017, et le Soudan car il y a des élections présidentielles en Janvier ) et c'est comme ça qu'Hayatou s'est tourné vers la Guinée Equatoriale ;)

Je ne sais pas si tu peux confirmer, mais apparemment, un des stades retenus est celui-ci :claque:. J'espère que c'est une mauvaise blague d'un wikinaute, auquel cas, faudra se presser pour trouver un co-organisateur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deportivo_Mongomo
 
Je ne sais pas si tu peux confirmer, mais apparemment, un des stades retenus est celui-ci :claque:. J'espère que c'est une mauvaise blague d'un wikinaute, auquel cas, faudra se presser pour trouver un co-organisateur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deportivo_Mongomo


Apparament ils l'ont agrandi j'ai lu qu'ils faisaient 18 000 places...De toute façon on verra bien dans les jours à venir....Après faut pas s'attendre à une CAN exceptionnelle avec un délai de 2 mois la CAF fera avec les moyens du bord.
 
Na3latou allahi wa 3alayk A ce que je vois tes content que la can ne soit pas organisée au Maroc, et qu'il y aura des sanctions sur le Maroc.


Non je suis content que la CAN est bel et bien lieu comme prévu en Janvier 2015. Je voulais pas de report. Pour le Maroc c'est dommage mais si vos dirigeants ne voulait pas de cette CAN on va pas les forcer...
 
Haut