Propagande,censure,talibans

LA PROPAGANDE
Depuis 2006, les talibans se sont organisés pour mener une résistance face aux terroristes américains qui ont envahit le pays. Ils se sont procurer de la technologie anti-aérienne pour bloquer le ciel aux envahisseurs. Sur la terre, les talibans dominent. Les envahisseurs ne peuvent pas s'aventuraient loin de leurs bases sans essuyaient de lourdes pertes. Les hélicoptères doivent voler à haute altitude, sinon ils vont se faire tirer dessus par des missiles sol-air. Bref, ce que je veux dire, c'est que la guerre est perdu.

Pour faire de la propagande, les américains donnent de faussent informations aux médias. Ex: "L'opération Mushtarak se dirige vers un succès, le drapeaux afghan a été hissé en haut de la ville. Environ 200 talibans sont morts". Tout ceci est faux : les 15 000 américains n'ont même pas pu entrer dans la ville de Marjah. Les talibans ont mené une résistance acharné face à l'envahisseurs. Lorsque l'armé américaines affirme avoir tué au moins 200 talibans. 15 mort selon les talibans. Pourquoi un si grand écart? Un coté ment certainement. Les américains ont été repoussé, mais ils ont tué 200 talibans sur les 600 talibans. 200 morts c'est trop de mort pour avoir connue une défaite. J'en déduis que les résistant ont raison. Vous allez certainement vous demandez des sources. Comme source, j'ai mieux qu'un site internet ou des médias. Mes cousins vivent à Marjah.

LA CENSURE DES PERTES
Les combats font rage dans les milieux ruraux, les talibans essayent de causer le moins de dégâts collatéraux. Lorsqu'on dit que les talibans utilisent les civiles comme bouclier, c'est faux. Les envahisseurs américains disent cela juste pour expliquer les bravures. Sachez que les talibans mènent des embuscades, ils s'assurent qu'il n'y a pas de civiles présents. Les talibans se battent pour la liberté du peuple. Le peuple afghan ne veut pas être sous le pouvoir des étrangers. Les statistiques qui disent que le peuple afghan préfèrent les troupes de l'otan sont fausses. Si ils avaient à choisir entre les envahisseurs et les talibans, ils choisiraient les talibans, car eux ne massacre pas des civiles.

Je vais prendre un exemple de l'opération Mushtarak (vise à prendre contrôle de Marjah). Cette opérations regroupes environ 15 000 soldats, pour la plupart américains contre environ 600 talibans (selon lotan). Depuis le débuts 61 envahisseurs sont morts (selon l'otan) les talibans 200 (selon lotan). Les Talibans réfutent ces chiffres: (env. 20 talibans sont more) et plus de 150 envahisseurs morts. Ces chiffres ont plus de sens car les talibans sont restés maîtres du terrains. Les américains ont censuré leurs pertent.

Une fois j'ai vu un reportage de CNN sur les talibans, un journaliste est resté avec eux pendant au moins 1 mois. Pendant un combat qu'il a filmé, les talibans ont fait exploser une voiture américaines avec des RPG-7, les soldats qui conduisaient cette voiture sont morts. Lorsque le journaliste est revenu au usa, il a fouillé les archives américaines pour voir un résumé de cette attaque. Curieusement, dans les archives, il été dit : pas d'attaque de talibans ces derniers mois, 0 morts. 0 morts... les talibans faisait des combats quotidiennement contre les envahisseurs. Si vous voulez voir la video (en anglais malheuresement):www.youtube.com/watch?v=10bx0uLWHqY




Merci
 
Salamou 3alaykoum.

Déjà "les talibans se sont organisés pour mener une résistance face aux terroristes américains qui ont envahit le pays" on est d'accord sur ce sujet.

Les Talibans ne sont QUE des résistants, comme les français l'était face à l'occupant Nazi.
 
"Pour faire de la propagande, les américains donnent de faussent informations aux médias"

Sur un autre post je parlais de cette manipulation médiatique, on me rétorque que je suis fou.

A force de regarder TF1 et/ou FR2, les gens croyent qu'ils s'informent... En fait, les médias français ne leur donne que ce qui arrange l'habitant (le plus pro des américains de la 5e république) de l'Elysée.
 
Je t'invite insha allah à écrire un MP à MohTaha, qui est un connaisseur du sujet. Pour l'inviter à rejoindre la conversation.

Ps, je n'ai pas regardé la vidéo. Je vais essayer insha allah d'en cherchant une en Fr.

Wa salam.
 
"Pour faire de la propagande, les américains donnent de faussent informations aux médias"

Sur un autre post je parlais de cette manipulation médiatique, on me rétorque que je suis fou.

A force de regarder TF1 et/ou FR2, les gens croyent qu'ils s'informent... En fait, les médias français ne leur donne que ce qui arrange l'habitant (le plus pro des américains de la 5e république) de l'Elysée.
pourait tu me donner le lien du post
 
Haut