Le prophète ibrahim (as) est appelé le père des prophète,pourquoi?

J'ai pas dit qu'il y a une seule méthode. J'ai dit des méthodes reconnues, publiées et restent pourtant criticables.


Un Égyptologue est un scientifique et chercheur qui publie des articles dans des revues scientifiques reconnues (à comité de pairs dont tu sais pas c quoi !!! hahaha) ou dans des livres et revues scientifiques.
Ne prends pas tes post sur ce forum comme publications
J'ai soulevé seulement ton incohérence concernant les égyptologues. c tout, Sans de rancune

pour le moment aucune de tes références n'a été capable de trouver moise et son exode, ce qu'ils savent du double pays qu'ils appellent a tord égypte, ne sont que des bribes ... donc si t'appelles ça des chercheurs, je n'ai aucun soucis la dessus et je suis d'accord avec toi ... sinon, je ne suis pas un chercheur, je suis un trouveur, c'est beaucoup plus passionnant comme activité ...

concernant les publications, c'est juste une question de moyen... pas plus ... si tu en as les moyens sponsorises moi , ça ira plus vite ....et tu pourras toujours critiquer, ne t'inquiètes pas ...
 
Si vous voulez répondre,je serai heureuse de vos réponses:)
Ibrahim AS est un messager et prophète, décris comme Khalilou Lah = Ami ou très proche de Dieu.
Il est le premier à appeler au Monothéiste pur et dur, et à combattre le polyteiste par des gestes concrets. Il est le premier a avoir eu une alliance décrite avec Dieu= Circoncision, et dont la descendance a été bénie et préférée de Dieu.
"Wafadaltoukoum alla El alamine." Il est originaire de Ur région des sémites et père de Ismail (islameilites leur descendance arabes, et siraélites dont issus la majorité des prophètes israélites).
Mais entre Adam et Ibrahim il y avait de nombreux prophètes envoyés pour avertir et guider, à part Idriss, Nouh, et Saleh AS(tribue des Thamud et Ad), les autres ont été de simple prophètes sans livres précis.
 
Si vous voulez répondre,je serai heureuse de vos réponses:)
salam,

bien que la majorité des prophetes et messagers cités dans le coran ,descend de Ibrahim AS , je pense que l'expression "pere des prphete" ne designe pas une paternité "biologique" mais plutot spirituelle , et on peut aller plus loin et dire que tout Muslim ( au sens Large ) est fils de Ibrahim AS , meme si il ne fait pas partie de sa descendance .

Le Coran dit dans le dernier verset de sourate Al hajj :

78. Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

de même que le coran a qualifié les épouses de Sayedna Mohammed SAWS de "Mères des croyants" ( ce qui fait de Mohammed saws le père des croyants) :

Al Ahzab v 6:
6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.

Alors que la parenté biologique passe au 2e plan, elle est même rejetée quand la croyance n est pas partagée , le coran ne dit t il pas à Nouh AS en parlant de son fils biologique :

sourate Hud :

45. Et Nuh invoqua son Seigneur et dit: «ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges».


46. Il dit: «ô Nuh, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants».

wallah Aalam
 
la torah n'est pas le titre d'un livre, tawrat c'est la loi, a la rigueur tu aurais appelé tawrah le code civil ça aurait été plus logique...

Je suis d'accord avec toi sur ce point.


le coran est antérieur à la bible ... c'est pour ça qu'il a été mis dans le désordre ... bref...

153. Les Tentes de l’Écriture te demandent de faire descendre sur eux l’Écriture des ciels. Mais ils demandaient déjà à Mûssa plus grand que cela. Ils lui disaient: « Fais-nous voir Le Démiurge dans un éblouissement. » Mais la foudre les a saisis dans leur fraude. Ils ont pris le Veau, après que l’évidence leur fut venue. Nous l’avons éliminé et nous avons donné à Mûssa un pouvoir évident.

154. Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont de Tourah, avec leur alliance, et nous leur avons dit: « Entrez par la porte, en vous prosternant. » Nous leur avons dit: « Ne transgressez pas le sabbat » et nous avons fait avec eux une alliance réelle.

la même histoire et chaque fois ils succombe ... peut etre n'avait il pas le pouvoir de resisté a la foudre comme moussa ...

Dieu n'est pas apparu a Moise sinon il serait mort , les versets que tu a citer indiquent que l'histoire comme elle est raconte dans le tanakh n'est pas tout a fait exacte, puisque d'ailleurs dans le texte du tanakh on peux lire que Dieu a dit a Moise (lorsque ce dernier a demander de le voir) qu'il ne peut pas le voir , puisqu'aucun homme ne peut le voir et vivre.

Enfin bref , on est parti un peu loin du sujet ici .

sinon que penses tu du mont de tourah dans lequel il y a une porte ...

:)

La tu parle de deux evenements separes , deja on ne dit pas mont tour , puisque tour en arabe signifie mont (c'est comme ces soit disant savants qui disent jabal al-tour - جبل الطور- en parlant du mont Sinai :D).
 
Je suis d'accord avec toi sur ce point.




Dieu n'est pas apparu a Moise sinon il serait mort , les versets que tu a citer indiquent que l'histoire comme elle est raconte dans le tanakh n'est pas tout a fait exacte, puisque d'ailleurs dans le texte du tanakh on peux lire que Dieu a dit a Moise (lorsque ce dernier a demander de le voir) qu'il ne peut pas le voir , puisqu'aucun homme ne peut le voir et vivre.

Enfin bref , on est parti un peu loin du sujet ici .



:)

La tu parle de deux evenements separes , deja on ne dit pas mont tour , puisque tour en arabe signifie mont (c'est comme ces soit disant savants qui disent jabal al-tour - جبل الطور- en parlant du mont Sinai :D).

ok pour la vision d'Allah...

comment tu le traduis alors ?
4.154Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d´eux un engagement ferme.Wa Rafa`nā Fawqahumu Aţ-Ţūra Bimīthāqihim Wa Qulnā Lahum Adkhulū Al-Bāba Sujjadāan Wa Qulnā Lahumu Lā Ta`dū Fī As-Sabti Wa 'Akhadhnā Minhum Mīthāqāan Ghalīžāan




sinon c'est pas deux événement séparé c'est la même histoire ...

donc pour toi c'est la porte de la tour ?
 
ok pour la vision d'Allah...

comment tu le traduis alors ?
4.154Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d´eux un engagement ferme.Wa Rafa`nā Fawqahumu Aţ-Ţūra Bimīthāqihim Wa Qulnā Lahum Adkhulū Al-Bāba Sujjadāan Wa Qulnā Lahumu Lā Ta`dū Fī As-Sabti Wa 'Akhadhnā Minhum Mīthāqāan Ghalīžāan




sinon c'est pas deux événement séparé c'est la même histoire ...

donc pour toi c'est la porte de la tour ?

Pour moi "porte" dans ce verset et dans d'autre fesait allusion a l'entree de la terre promise.
 
moi ce que je sais c'est ibrahim as est Khalilullah aka l'ami intime de dieu,Mousa c'est Kaleemullah aka celui à qui Dieu parle,Isa c'est Ruhullah aka l'esprit de dieu et Muhammad c'est Habeebullah aka le bien aimé de Dieu mais aussi Imam Al-Anbiya aka l'imam des prophetes,le sceau de ceux là,le big boss entre autre.
 
une porte c'est une porte ... faut pas chercher autre chose , surtout en arabe ou la langue est la plus détaillé de toute ...

Ben en arabe , bab veut dire un - access a quelque chose- plus precisement et non pas forcement une porte "physique". Tiens voila un petit exemple du coran :

فلما نسوا ما ذكروا به فتحنا عليهم ابواب كل شيء حتى اذا فرحوا بما اوتوا اخذناهم بغتة فاذا هم مبلسون
V44S6
 
Ben en arabe , bab veut dire un - access a quelque chose- plus precisement et non pas forcement une porte "physique". Tiens voila un petit exemple du coran :

فلما نسوا ما ذكروا به فتحنا عليهم ابواب كل شيء حتى اذا فرحوا بما اوتوا اخذناهم بغتة فاذا هم مبلسون
V44S6
et tu ne peux pas le traduire par porte ??
 
Alaikom assalam tous le monde!
Ibrahim (alaylihi salam) appelé le père des prophètes,car de son fils Le Prophète Isma'il (as) descendent les prophètes Arabes, incluant le Saint Prophète Mohammad (saw), et de son fils Le Prophète Ishaaq (as) descendent les prophètes juifs incluant Le Prophète 'Issa (as):)
 
Haut