Prophète Mohamed et Jesus

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, J'ai une question , le prophete Mohamed etait il parfait et Jesus etait il parfait ? Pourquoi Jesus n'est pas considiré comme Dieu si il était parfait ? Ou si Mohamed était parfait pourquoi n'est il pas considéré comme Dieu ? Car à partir du moment ou quelqu'un est parfait il es Dieu, personne n'est parfait à part Allah azawajel.
C'est pour cela que je ne comprend pas trop. Merci de me repondre clairement et avec des versets coraniques si possible.
Qu'Allah vous protege Insh'Allah.Amin.
 
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, J'ai une question , le prophete Mohamed etait il parfait et Jesus etait il parfait ? Pourquoi Jesus n'est pas considiré comme Dieu si il était parfait ? Ou si Mohamed était parfait pourquoi n'est il pas considéré comme Dieu ? Car à partir du moment ou quelqu'un est parfait il es Dieu, personne n'est parfait à part Allah azawajel.
C'est pour cela que je ne comprend pas trop. Merci de me repondre clairement et avec des versets coraniques si possible.
Qu'Allah vous protege Insh'Allah.Amin.

Ils (as) ne sont pas parfaits.
......................................
 
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, J'ai une question , le prophete Mohamed etait il parfait et Jesus etait il parfait ? Pourquoi Jesus n'est pas considiré comme Dieu si il était parfait ? Ou si Mohamed était parfait pourquoi n'est il pas considéré comme Dieu ? Car à partir du moment ou quelqu'un est parfait il es Dieu, personne n'est parfait à part Allah azawajel.
C'est pour cela que je ne comprend pas trop. Merci de me repondre clairement et avec des versets coraniques si possible.
Qu'Allah vous protege Insh'Allah.Amin.

Salam

Je rejoins Piyale, ils étaient d'une grande moralité et avaient de rares qualités, mais rien dans les textes sacrés nous dit qu'ils étaient parfaits. C'est une idée défendue par certains qui n'a aucune base dans les sources.
 
sourate 41
6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs
 
ALLAH est parfait d'une maniere divine

Mohammed (as) et Jesus (as) sont des humains parfaits, des hommes accomplis, ça veut pas dire des dieu, non ils mangeaint, et marchaient dans les rues, mais avaient une attitude exemplaire, d'homme accompli, qui ne va pas vers le mal mais vers le bien, pas vers le mensonge mais vers la vérité, c'est des humains parfaits

ALLAH est DIVIN PARFAIT
 
ALLAH est parfait d'une maniere divine

Mohammed (as) et Jesus (as) sont des humains parfaits, des hommes accomplis, ça veut pas dire des dieu, non ils mangeaint, et marchaient dans les rues, mais avaient une attitude exemplaire, d'homme accompli, qui ne va pas vers le mal mais vers le bien, pas vers le mensonge mais vers la vérité, c'est des humains parfaits

ALLAH est DIVIN PARFAIT
Salam,

Personne n'est parfait dans ses actes, moralement... un hommes dénuée de mal existe pas, on faute même sans le savoir, c'est la nature humaine, ce qui nous différencie d'Allah et nous oblige a nous repentir chaque jour.

Tout les prophètes sans exception implorait dieu pour pardonner leur faute,c'est pas pour rien.
 
Haut