Notre prophète Mohamed(sws) dans le Coran.

3assalamou 3laykoum mes freres musulmans.

je voudrais savoir si oui ou non...Mohamed(sws) était un etre "pur"(sans pechés)..j'espère que votre réponse sera accompagnée d'une argumentation concrète;)

meme question sur 3isa(Jesus) 3layhi ssalam...
 
3assalamou 3laykoum mes freres musulmans.

je voudrais savoir si oui ou non...Mohamed(sws) était un etre "pur"(sans pechés)..j'espère que votre réponse sera accompagnée d'une argumentation concrète;)

meme question sur 3isa(Jesus) radiya allah 3anhou...



Commettre des pêchers veut il dire que l'être est impur?? Si oui personne n'est pur alors même les prophètes

PS 1 : Un poste est déjà ouvert ce sujet

PS 2 : Nous Dison 3issa alayhi a salam et non pas radiya Allah 3anh
 
Peut-on écrire « SAW » au lieu de
"Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ?
Par Abul-'Abbas





Les musulmans sont obligés d’envoyer la Prière d'Allah [1] et le Salut [2] sur Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) quand son nom est mentionné. Allah nous l’a ordonné en disant [3] :







« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. »







Et le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :







« Chaque fois que quelqu'un prie sur moi, Allah écrit pour lui dix récompenses à cause de cela. » [4]







Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a décrit celui qui ne prie pas sur lui quand il est mentionné comme « le plus radin des gens. » [5] Et il a dit « Amin! » À l’invocation de Jibril ('alayhi sallam) : « Qu’ Allah repousse celui qui entend qu’on te mentionne et ne prie pas sur toi ! » [6]







Ainsi, voici la question qui doit être clarifiée : De nombreuses personnes emploient l'abréviation « SAW » ou « PBDSL » pour accomplir cette obligation dans leurs écrits. Est-ce quelque chose qui remplit l'obligation d'envoi de la prière et du salut sur le messager ? Voyons certaines paroles de savants quant à cette pratique.







'Abdul-Qadir Al-Maghribi a dit : « Quant à SAD-LAM-'AYN-MIM, il semble que cela a été inventé au 9ème siècle de l’hégire. Dans l'explication de Alfiyyah d'Al-'Iraqi, un livre des sciences de Hadith, l'auteur dit : « Les abréviations doivent être évitées, aussi bien que la négligence de cela. » Cela signifie qu'il faut rester loin de symboles et ne pas l'abréger en enlevant certaines de ses lettres, plutôt il doit employer sallallahu 'alayhi wa sallam entièrement dans son discours et ses écrits.







L'auteur, shaykh Zakariya Al-Ansari, a ensuite mentionné que l’imam An-Nawawi a rapporté qu'il y a un consensus sur l’obligation d’envoyer les prières sur le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans le discours aussi bien qu’à l'écrit. Donc, il ne fait pas partie de la Sunna d’employer des symboles ou abréviations à la place.







Puis, shaykh Al-Ansari a mentionné que le premier à avoir employé un symbole pour cela, sa main a été coupée et le Refuge est cherché auprès d'Allah … » [7]







Ibn Hajar Al-Haythami dit : « Le mot « SAD-LAM-'AYN-MIM » n'est pas permis. Plutôt il nous est demandé d’envoyer la prière et le salut. » [8]







Al-Fayruza-Abadi a dit : « Il n'est pas approprié d'employer des symboles ou des abréviations pour désigner la prière et le salut, comme certains paresseux le font, de même que certains ignorants et certains étudiants en science - ils écrivent 'SAD-LAM-'AYN-MIM' au lieu de sallallahu 'alayhi wa sallam » [9]







Ahmad Shakir a dit : « C'est la tradition absurde de certaines des générations postérieures d’abréger l'écriture de sallallahu 'alayhi wa sallam. » [10]







Et Allah est plus savant. Et que la prière et le salut d’Allah soient sur notre messager, sur sa famille et ses compagnons.











Notes de bas de page







[1] Prier sur le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) signifie que l'on invoque Allah de le louer et de mentionner son haut rang aux anges. Voir Jalal Al-Afham (p.253) d'Ibn Al-Qayyim, Fathul-Bari (11/179-197) d'Ibn Hajr, ou tafsir d'Ibn Kathir du verset 33:56.



[2] Salut : sécurité



[3] Sens de sourate Al-Ahzab :56



[4] Hadith authentique rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih (*906, 3/187) sur l'autorité d'Abû Hurayra (radiallahu ‘anhu). Shaykh Al-Albani l’a déclaré sahih dans Silsilatul-Ahadith As-Sahiha (*3359, 7/1080).



[5] hadith hassan rapporté par Ibn Abi Ad-Dunya dans As-Salah ‘Ala-Nabi (p.30-31) sur l'autorité d'Abû Dharr (radiallahu ‘anhu). Hamdi As-Salafi l’a déclaré hassan dans sa vérification du livre.



[6] hadith authentique rapporté par At-Tabarani dans Al-Mu'jam Al-Kabir sur l'autorité de Jabir ibn Samura (radiallahu ‘anhu). Shaykh Al-Albani l’a authentifié dans sa vérification At-Targhib wat-Tarhib d'Al-Munthiri (*1677,2/298).



[7] Mu'jam Al-Manahi Al-Lafdhiya (p.188-189)



[8] Al-Fatawa Al-Hadithiya (p.168)



[9] De son livre As-Salatu wal-Bushr, comme il est cité dans Mu'jam Al-Manahi Al-Lafdhiya (p.351)



[10] Musnad de l’imam Ahmad (*5088, 9/105)











Article tiré du site www.bakkah.net



Traduit en français par les salafis de l’Est
 
Commettre des pêchers veut il dire que l'être est impur?? Si oui personne n'est pur alors même les prophètes

PS 1 : Un poste est déjà ouvert ce sujet

PS 2 : Nous Dison 3issa alayhi a salam et non pas radiya Allah 3anh

un post est déjà ouvert à ce sujet?

je ne l'ai pas vu.

d'ailleurs je pose tout simplement une question pr comprendre sans aucune idée derrière la tete..je remercie les personnes qui me répondront.
 
1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Si Dieu pardonne les péchés passés et futurs, c'est qu'il y en a eu.

Il était impur a chaque fois qu'il avait des relations sexuelles avec ses femmes comme tout le monde. Après, il se lavait.


Concernant Jésus, a-t-il commis des péchés, pas mentionné dans le Coran mais dans les évangiles oui et Dieu le puni pour ça. Je pense que c'était à cause de son orgueil, un truc du genre.
 
1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Si Dieu pardonne les péchés passés et futurs, c'est qu'il y en a eu.

Il était impur a chaque fois qu'il avait des relations sexuelles avec ses femmes comme tout le monde. Après, il se lavait.


Concernant Jésus, a-t-il commis des péchés, pas mentionné dans le Coran mais dans les évangiles oui et Dieu le puni pour ça. Je pense que c'était à cause de son orgueil, un truc du genre.

Tu as un lien en ce qui concerne Jesus?

car j'ai cru savoir qu'il n'avait jamais commis de péché.

merci infiniment pr ta réponse addajjal;)
 
1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Si Dieu pardonne les péchés passés et futurs, c'est qu'il y en a eu.

Il était impur a chaque fois qu'il avait des relations sexuelles avec ses femmes comme tout le monde. Après, il se lavait.


Concernant Jésus, a-t-il commis des péchés, pas mentionné dans le Coran mais dans les évangiles oui et Dieu le puni pour ça. Je pense que c'était à cause de son orgueil, un truc du genre.

tu dit n'importequoi toi!!!!! le faite d'avoir des rapport avec sa femme n'est pas un péchet au contraire tu gagne des hassanate, apré les rapport il faut fair les grande abulution al khusl
 
tu dit n'importequoi toi!!!!! le faite d'avoir des rapport avec sa femme n'est pas un péchet au contraire tu gagne des hassanate, apré les rapport il faut fair les grande abulution al khusl

tu peux me donner ta version stp?(si Mohamed salla llahou 3alayhi wa sallam a commis des peches ou non?meme chose pr Jesus)
 
le prophéte mohamed salla llahou 3alayhi wa sallam n'a commis aucun péchés c'est la meilleur création de ALLAH et malgré tout il se reponter plus de 70 fois par jour alors qu'il n'a commi aucun péché et de plus il na aucune mécréance dans son coeur et son chétane c'est soumis à ALLAH mais je vais te développer sa dans les détail incha ALLAH et concernan Jésus je n'en connais pas trop sur lui
 
le prophéte mohamed salla llahou 3alayhi wa sallam n'a commis aucun péchés c'est la meilleur création de ALLAH et malgré tout il se reponter plus de 70 fois par jour alors qu'il n'a commi aucun péché et de plus il na aucune mécréance dans son coeur et son chétane c'est soumis à ALLAH mais je vais te développer sa dans les détail incha ALLAH et concernan Jésus je n'en connais pas trop sur lui


Pourtant avant l'Islam, il était égaré (selon le Coran).
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Concernant Jésus, a-t-il commis des péchés, pas mentionné dans le Coran mais dans les évangiles oui et Dieu le puni pour ça. Je pense que c'était à cause de son orgueil, un truc du genre.

"les évangies" ne sont pas une source fiable. aucun propnète n'étais orgueilleux.

Il y a un consensus de la Nation que tous les Prophètes sont infaillibles (car préservés par Allah) dans la transmission du message divin: Ils n'oublient rien de ce qui leur a été révélé par Allah, sauf ce qui a été abrogé! Allah a assuré à son Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, de lui faire réciter le Coran sans l'oublier. Comme Il lui a garanti de lui rassembler le Coran dans son cœur !

Les Prophètes que la Paix d’Allah soit sur eux, sont infaillibles dans leur transmission de la révélation et n'en dissimulent rien. Allah dit: " O messager ! Transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son Message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. " (spurate 5/verset 67) Ils sont aussi préservés de commettre des péchés capitaux. Quant aux péchés véniels, la majorité des Oulémas pensent qu'ils n'en sont pas préservés et que s'ils les commettent alors ils ne sont pas approuvés.
L'imam Ibn Taymiya a dit: " Le propos qui assure que les Prophètes sont préservés de commettre les péchés capitaux sans être préservés des péchés véniels est le propos de la grande majorité des Oulémas et de toutes les communautés musulmanes ! C'est le propos des Achâariyines, des Oulémas du Tafsir, du Hadith et des Foukahas. Il ne nous a été rapporté de nos prédécesseurs - des imams, des Compagnons du Prophète et de leurs adeptes - que ce qui confirme ce propos. " Les preuves qu'ils peuvent commettre des péchés véniels sans être approuvés sont les suivantes :
1/ Allah dit à propos d'Adam: " Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " (Sourate 20/verset 121,122)
2/ Allah dit à propos de Moïse: " Il dit: " Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi. " Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux. " (Sourate 28/verset 16)
3/ Allah dit à propos de David: " Et David pensa alors que nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de nous et un beau refuge. " (Sourate 38/verset 24,25)
Le péché de David était de s'être empressé dans son jugement avant d'avoir écouté la partie adverse.
Il y a aussi notre Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam à qui Allah le Très Haut reproche des choses qu'Il a citées dans le Coran ! Parmi elles: Ce verset: "O Prophète ! Pourquoi en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. " (sourate 66/verset 1)

La première : Allah nous a ordonné de suivre ces Messagers et de les prendre comme exemple. L'ordre de les suivre nécessite que tout ce qui émane d'eux soit sujet à suivre, et que tout acte ou croyance émanant d'eux soit une obéissance. Or s'il est permis au Messager de commettre un péché alors ce serait une contradiction! Car cela exigerait que se réunisse dans ce péché commis par le Messager l'ordre de le suivre et de l'accomplir - puisque nous sommes contraints de prendre exemple sur lui - et le fait qu'il nous soit interdit de l'admettre puisque c'est un péché !! Cette présomption est exacte si le péché était caché et non pas flagrant de sorte qu'il s'entremêlerait avec l'obéissance ! Néanmoins Allah Le Très Haut prévient chaque fois ses Messagers, leur éclaircit leur désobéissance et leur facilite le repentir sans le moindre retard.
La deuxième: Les péchés sont un défaut et réfutent la perfection. Ceci est vrai s'ils ne s'accompagnaient pas de repentir. Or le repentir efface le péché et ne contredit pas la perfection. Donc on ne peut adresser au fautif une quelconque réprimande. D'ailleurs l'homme dans la plupart des cas devient après son repentir meilleur qu'avant qu'il ne commette le péché.
L'un de nos pieux prédécesseurs disait: " David était meilleur (dans son obéissance) après le repentir qu'avant d'avoir péché. "
Un autre disait: " Si le repentir n'était pas la chose la plus aimable à Allah, Il n'aurait pas éprouvé par le péché la plus noble de Ses créatures."
Il est bien connu que chaque Prophète qui avait commis un quelconque péché, s'était empressé de se repentir et de demander pardon à Allah. Les Prophètes ne sont point approuvés dans leurs péchés et ne retardent point le repentir. Allah les a préservés de cela et ils sont après le repentir plus parfaits qu'ils ne l'étaient avant !
Et Allah sait mieux.
 

elfarido

قُلۡ هُو
salam,

voila pour Muhammed (pbsl)

سُوۡرَةُ الشَّرح
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

اَلَمۡ نَشۡرَحۡ لَـكَ صَدۡرَكَۙ‏﴿۱﴾ وَوَضَعۡنَا عَنۡكَ وِزۡرَكَۙ‏﴿۲﴾ الَّذِىۡۤ اَنۡقَضَ ظَهۡرَكَۙ‏﴿۳﴾ وَرَفَعۡنَا لَـكَ ذِكۡرَكَؕ‏﴿۴﴾ فَاِنَّ مَعَ الۡعُسۡرِ يُسۡرًاۙ‏﴿۵﴾ اِنَّ مَعَ الۡعُسۡرِ يُسۡرًاؕ‏﴿۶﴾ فَاِذَا فَرَغۡتَ فَانصَبۡۙ‏﴿۷﴾ وَاِلٰى رَبِّكَ فَارۡغَب‏﴿۸﴾

L’OUVERTURE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

N’avons-Nous pas ouvert(5) pour toi ta poitrine? (1) Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau (2) qui accablait ton dos? (3) Et exalté pour toi ta renommée? (4) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (5) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6) Quand tu te libères, donc, lève-toi(6), (7) et à ton Seigneur aspire. (8)

pour Jesus (psl) Allahu a3lam
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
pour Jesus (psl) Allahu a3lam

Louange à Allah

Marie était une femme pieuse et vertueuse. Elle s’adonnait à la pratique cultuelle de sorte qu’on ne lui connaissait pas d’égal dans sa dévotion. C’est alors que les anges lui déclarèrent qu’elle était élue par Allah :

« (Rappelle- toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t' a élue et purifiée; et Il t' a élue au-dessus des femmes des mondes. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne- toi, et incline- toi avec ceux qui s' inclinent".» (Coran, 3 : 42-43).

Ensuite, les anges transmirent à Marie la bonne nouvelle selon laquelle Allah allait lui donner un enfant qu’Il créerait par le mot : « sois et Il est ». Cet enfant aurait pour nom Jésus fils de Marie et serait bien considéré ici-bas et comme dans l’au-delà et serait aussi un messager envoyé aux fils d’Israël. Il enseignerait le livre et la sagesse, la Thora et les Evangiles et aurait des qualités et produirait des miracles que nul autre ne posséderait.

C’est dans ce sens que le Très Haut dit :

« (Rappelle- toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu' Allah t' annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Îsâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l' au-delà, et l' un des rapprochés d' Allah".Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".- Elle dit: "Seigneur! Comment aurais- je un enfant, alors qu' aucun homme ne m' a touchée?" - "C' est ainsi!" dit- Il. Allah crée ce qu' Il veut. Quand Il décide d' une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.» (Coran, 3 : 45-47).

Ensuite Allah, le Très Haut, nous a informés de la bonne nouvelle que les anges transmirent parfaitement à Marie à propos de son fils, Jésus (psl). Allah dit encore à propos de l’honneur et du soutien accordés à Jésus sous forme de miracles :

«Et (Allah) lui enseignera l' écriture, la sagesse, la Thora et l' Évangile, et Il sera le messager aux enfants d' Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d' un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d' Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l' aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d' Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu' il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j' ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Coran, 3 : 48-51).

Allah a soutenu Jésus par des grands miracles qui rappellent la puissance d’Allah, éduquent l’esprit et promeuvent la croyance en Allah et au jour dernier. C’est ainsi que Jésus fabriquait des oiseaux en argile et les transformait en vrais oiseaux par un souffle fait avec la permission d’Allah. Il guérissait les sourds-muets et les lépreux, ressuscitait les morts avec la permission d’Allah et informait les gens de ce dont ils se nourrissaient et de ce qu’ils emmagasinaient dans leurs maisons.

Les Juifs auxquels Jésus était envoyé lui déclarèrent de l’hostilité, tentèrent de lui aliéner les gens, de le démentir et d’accuser sa mère d’adultère.

Quand les Juifs constatèrent que les faibles et les pauvres croyaient en Jésus et commençaient à se rassembler autour de lui, ils montèrent un piège afin de le tuer. Pour ce faire, ils tentèrent d’inciter le gouverneur byzantin à s’attaquer à lui ; ils lui firent croire que l’appel de Jésus allait mettre fin à son règne. C’est pourquoi le Gouverneur donna l’ordre d’arrêter Jésus.

Mais Allah donna à celui qui avait dénoncé Jésus la forme de ce dernier et les soldats le prirent et le crucifièrent en croyant qu’il était Jésus. C’est de cette manière qu’Allah le sauva de la crucification et de l’exécution. C’est à ce propos qu’Allah dit des Juifs :

«ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' incertitude: ils n' en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l' ont certainement pas tué, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' incertitude: ils n' en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l' ont certainement pas tué, » (Coran, 4 : 157-158).

la source:

http://www.islamqa.com/fr/ref/10277/jesus


___
 

Aljounayd

Voyageur...
salam,

Ce qui doit être connu par les musulmans est que les prophètes ont une immunité ( 3isma) de tomber dans les grands péchés ( al ma3âsî alkoubrâ), ou dans les petits péchés vils ( ma3âsî al khissa). car ils sont les meilleurs des hommes, et que Allâh les a choisi pour répondre le message du tawhîd. Ils ont étaient envoyés aussi pour nous enseigner la religion: apprendre ce qui est licite et ce qui est illicite, et ils étaient les premiers à veiller à ce que cela soit observé et appliqué!

Ils sont des modèles pour nous, et le Coran nous ordonne de suivre leur exemple! ( plusieurs versets à ce sujet)
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
salam,

Ce qui doit être connu par les musulmans est que les prophètes ont une immunité ( 3isma) de tomber dans les grands péchés ( al ma3âsî alkoubrâ), ou dans les petits péchés vils ( ma3âsî al khissa).

wa alaikoum salam,

désolé mon frère de te contredire juste sur un point, mais les prophètes peuvent commettre des petits péchés comme il est précisé dans mon post de la page précédente dont je te cite le passage qui le démontre:


..."Quant aux péchés véniels, la majorité des Oulémas pensent qu'ils n'en sont pas préservés et que s'ils les commettent alors ils ne sont pas approuvés.

L'imam Ibn Taymiya a dit: " Le propos qui assure que les Prophètes sont préservés de commettre les péchés capitaux sans être préservés des péchés véniels est le propos de la grande majorité des Oulémas et de toutes les communautés musulmanes ! C'est le propos des Achâariyines, des Oulémas du Tafsir, du Hadith et des Foukahas.

Il ne nous a été rapporté de nos prédécesseurs - des imams, des Compagnons du Prophète et de leurs adeptes - que ce qui confirme ce propos. " Les preuves qu'ils peuvent commettre des péchés véniels sans être approuvés sont les suivantes :

1/ Allah dit à propos d'Adam: " Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " (Sourate 20/verset 121,122)

2/ Allah dit à propos de Moïse: " Il dit: " Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi. " Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux. " (Sourate 28/verset 16)

3/ Allah dit à propos de David: " Et David pensa alors que nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de nous et un beau refuge. " (Sourate 38/verset 24,25)

(Le péché de David était de s'être empressé dans son jugement avant d'avoir écouté la partie adverse.)

Il y a aussi notre Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam à qui Allah le Très Haut reproche des choses qu'Il a citées dans le Coran ! Parmi elles: Ce verset:

"O Prophète ! Pourquoi en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. " (sourate 66/verset 1)

http://www.bladi.info/5699684-post18.html


___
 
1.
Concernant Jésus, a-t-il commis des péchés, pas mentionné dans le Coran mais dans les évangiles oui et Dieu le puni pour ça. Je pense que c'était à cause de son orgueil, un truc du genre.

Monsieur quant on ne connait pas les évangiles, ni l'histoire de Jesus, on est prié de se la fermer, pour ne pas dire des connerie aussi grosse... Merci
 
Il me semble que jesus a eut un gros coup de colère un jour en arrivant au temple a jerusalem ou il comme qui dirait expédie de manière violente l'ensemble des étables des commerçants au abords du temple, et les a sortis de la...

La colère de Jésus au Temple (Jean 2, 13-25)

"En entrant dans le Temple, Jésus est saisi d’indignation. Il est en colère devant ce spectacle de désordre, de brouhaha et de trafic. Il est hors de lui. Il se fabrique un fouet avec des cordes et chasse tout le monde du Temple, avec bœufs et brebis. Il renverse tables et bancs, jetant à terre la monnaie des changeurs."

http://www.partenia.org/francais/archives_fr/archives_2009/b_0902fr.htm


En ce qui concerne les péchés tout les prophètes etait des hommes et on tous de part ce fait commis ne serait ce qu'un peché...



Ps: pour ceux qui s'excite y'a pas besoin d'en aller jusqu'a limite parler mal. Ce topic est fait pour parler des pechés pas pour s'en rajouté mes frères :D
 
Il me semble que jesus a eut un gros coup de colère un jour en arrivant au temple a jerusalem ou il comme qui dirait expédie de manière violente l'ensemble des étables des commerçants au abords du temple, et les a sortis de la...

En ce qui concerne les péchés tout les prophètes etait des hommes et on tous de part ce fait commis ne serait ce qu'un peché...

il a aussi été tenté par le diable...

je me trompes peut etre?
 
il a aussi été tenté par le diable...

je me trompes peut etre?

Non tu te trompes pas mon frère

La tentation de Jésus

Matthieu 4:1 - 11 : « Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.».
 
Non tu te trompes pas mon frère

La tentation de Jésus

Matthieu 4:1 - 11 : « Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.».

voilà,merci khoya!;)

un message claire et nette aux supporters de la théorie:"Jesus est dieu"...depuis quand dieu se fait tenter pr une créature qu'il a lui meme créé?(3a3oudou billah mina chaytan 3arrajim...)
 
voilà,merci khoya!;)

un message claire et nette aux supporters de la théorie:"Jesus est dieu"...depuis quand dieu se fait tenter pr une créature qu'il a lui meme créé?(3a3oudou billah mina chaytan 3arrajim...)

Tu sais le principe de la trinité est plus qu' incompréhensible pour moi. Et sans vouloir manquer de respect au chrétiens il y'a beaucoup trop d' incoherance : comme le fait que dieu se fasse crucifier lui même par des créature qu'il a lui même créer...que jesus cite plusieur fois le fait que l'on va retourner vers notre père une fois notre mort, comme lui une fois mort retournera vers son père.
Le problème est qu'on a sacraliser le prophète Sidna Issa pour en faire un dieu, une grande majorité des chrétiens prie pour jésus et demande a jésus et non a dieu de les aider...
C'est d'ailleurs la raison pour laquel on a interdit la representation du prophète mohammad saw de peur de tomber dans l'idolatrie.

Toute ces incoherances me paraisse énorme mais je peut comprendre que le chretiens ne le vois pas , pour la simple et bonne raison qu'etant a l'interieur il ont un peu de mal a dicerner le vrai du faux.

Tout ca je l'ai vu en etudiant dans une ecole chretienne en etant gamin, en me tapant des heures et des heures de catechisme durant une bonne 10 aine d'année ce qui fait que je connait bien mieux la bible que le coran.

Mais pourtant l'islam est rentré dans mon coeur, et grace a dieu.
 
Tu sais le principe de la trinité est plus qu' incompréhensible pour moi. Et sans vouloir manquer de respect au chrétiens il y'a beaucoup trop d' incoherance : comme le fait que dieu se fasse crucifier lui même par des créature qu'il a lui même créer...que jesus cite plusieur fois le fait que l'on va retourner vers notre père une fois notre mort, comme lui une fois mort retournera vers son père.
Le problème est qu'on a sacraliser le prophète Sidna Issa pour en faire un dieu, une grande majorité des chrétiens prie pour jésus et demande a jésus et non a dieu de les aider...
C'est d'ailleurs la raison pour laquel on a interdit la representation du prophète mohammad saw de peur de tomber dans l'idolatrie.

Toute ces incoherances me paraisse énorme mais je peut comprendre que le chretiens ne le vois pas , pour la simple et bonne raison qu'etant a l'interieur il ont un peu de mal a dicerner le vrai du faux.

Tout ca je l'ai vu en etudiant dans une ecole chretienne en etant gamin, en me tapant des heures et des heures de catechisme durant une bonne 10 aine d'année ce qui fait que je connait bien mieux la bible que le coran.

Mais pourtant l'islam est rentré dans mon coeur, et grace a dieu.

Les chrétiens aussi diront des choses similaire de l'islam comme l'incohérence.

Paix vs violence
Tolérance vs intolérance

Etc.

Apprenez donc tous a vous respectez.
 
Les chrétiens aussi diront des choses similaire de l'islam comme l'incohérence.

Paix vs violence
Tolérance vs intolérance

Etc.

Apprenez donc tous a vous respectez.

Tu sais tu peut très bien etablir une critique constructive sans que ce soit de l'intolerance ou de l'irrespect. Ce n'est pas un rejet du christianisme ou une apologie du mal chretiens que j'ai fait precedemment mais tout simplement une opinion et un point de vu sur une religion que j'ai cotoyé durant de nombreuse années.
Après chacun en pensera ce qu'il veut , mais c'est sur que de se sentir agressé dès qu'on etablit la moindre critique ce n'est pas forcement un bon point de depart pour une discussion.

Il est possible de discuter de religion et d'etablir tout nos point de vu, et si quelqu'un trouve de l'incoherance dans des verset du coran qu'il vienne nous les apporter, il n'y a aucun problème ,et certain d'entre nous se chargerons de les expliquer dans le calme et le respect le plus important :)
 
Tu sais tu peut très bien etablir une critique constructive sans que ce soit de l'intolerance ou de l'irrespect. Ce n'est pas un rejet du christianisme ou une apologie du mal chretiens que j'ai fait precedemment mais tout simplement une opinion et un point de vu sur une religion que j'ai cotoyé durant de nombreuse années.
Après chacun en pensera ce qu'il veut , mais c'est sur que de se sentir agressé dès qu'on etablit la moindre critique ce n'est pas forcement un bon point de depart pour une discussion.

Il est possible de discuter de religion et d'etablir tout nos point de vu, et si quelqu'un trouve de l'incoherance dans des verset du coran qu'il vienne nous les apporter, il n'y a aucun problème ,et certain d'entre nous se chargerons de les expliquer dans le calme et le respect le plus important :)

Prenons par exemple quand un chrétien me dit que ça religion est une religion de paix, je lui rappelle les croisades, les amérindiens, l'inquisition, etc...

Pour moi, c'est une incohérence.
 
Prenons par exemple quand un chrétien me dit que ça religion est une religion de paix, je lui rappelle les croisades, les amérindiens, l'inquisition, etc...

Pour moi, c'est une incohérence.

Ton incoherance est grande mon frère. Sais tu au moins faire la difference entre les actes commis par des personne et la religion.

Pense tu que si demain j'egorge 8 personne en dansant a cloche pied au nom de la religion, fait que ma religion deviendrais une religion qui prone "l'egorgement de 8 personne a cloche pied " :D

Chaque personne est responsable des ses propres actes, tout ceci est indepandant de la religion. Ce n'est pas jesus qui a demandé au chretiens de faire des croisades et de piller es etats, tout comme le prophète mohammad saw, n'a pas demande a l'empire ottoman d'en faire de meme.

Il y'a une grosse difference entres les actes comis par des personne qu'elle soit religieuse ou non, et ce que la religion incite et demande de faire...
 
Haut