Le prophète mohamed (sws) était-il chrétien?

Salam Aleykoum à tous ,
Depuis plusieurs jour je me pose une question sur la confession de Mohamed (sws) Paix sur lui , avant de recevoir le message de Dieu , j'ai eu pas mal de réponses différente sur internet et si quelqu'un en sais d'avantage.
Je vous remercie par avance,
Paix et Amour à vous tous.
 
Salam Aleykoum à tous ,
Depuis plusieurs jour je me pose une question sur la confession de Mohamed (sws) Paix sur lui , avant de recevoir le message de Dieu , j'ai eu pas mal de réponses différente sur internet et si quelqu'un en sais d'avantage.
Je vous remercie par avance,
Paix et Amour à vous tous.
Aleykoum salam
non, il (Sallallâhu 'alayhi wa salam) n'était pas chrétien,
voici son biographie;

Allah Exalté soit-Il, a choisi son Prophète Muhammed (Sallallâhu 'alayhi wa salam) parmi les membres de la plus noble des tribus arabes et les descendants d'une lignée des plus pures, qui ne fut aucunnement affecté par les mauvaises moeurs caractérisant l'ère pré-islamique.
Ses parents sont des nobles de la tribu des Banou hachim, descendants d'Ismaël, fils d'Abraham. Ils sont réputés pour leurs bonnes mœurs et la droiture de leur cœur.
Dans le Hadith rapporté par Muslim, le Prophète(Sallallâhu 'alayhi wa salam) dit : «Parmi les descendants d'Ismaël, Dieu a choisi Kinana; des fils de cette tribu, Il choisit Qouraïch; des desndants de Qoraïch, Il choisit Hachem, et des descendants de Hachem, Il me choisit».


Muhammed (Sallallâhu 'alayhi wa salam) naquit un Lundi, le 12 du mois de Rabi' 1, au cours de l'année de l'Éléphant, c'est-à-dire celle où Abraha Al Achram fit une incursion à la Mecque et tenta de détruire la Ka'ba. Dieu l'en empêcha par un miracle, décrit dans le Coran.


Après deux mois de sa conception, son père mourrut et Mohammed (saws) ,naquit orphelin. C'est son grand-père 'Abd Al-Mottalib qui s'occupa de l'enfant et de sa mère.
-
Les récits que nous possédons à propos de la jeunesse de Muhammad (saws) ne sont pas nombreux. Cela n'a rien d'étonnant car d'une part, les Arabes de l'époque étaient majoritairement illettrés, et d'autre part, personne n'aurait pu imaginer quel rôle capital Muhammad(saws) était destiné à jouer dans la vie de l'humanité en général. Les récits dont nous disposons sont toutefois suffisants pour établir que dès sa jeunesse, Muhammad (saws) se distinguait par son honnêteté, sa bonté, sa patience, son humilité et son empressement à aider les autres. Il était aussi connu comme un jeune homme qui ne s'adonnait à aucun des vices alors couramment pratiqués dans la société mecquoise, comme la boisson, le jeu ou la débauche.

On ne peut que remarquer, rétrospectivement, que Muhammad (saws) était ainsi préparé au grand rôle qu'il allait jouer. L'un des aspects de cette préparation est que jamais il ne se mêla au culte des idoles adorées par son peuple. Il ne vénéra jamais aucune de ces idoles, ne se prosterna jamais devant elles, ne leur fit jamais d'offrandes comme les gens en avaient l'habitude, pas plus qu'il ne participa aux festivités organisées dans le cadre du culte des idoles.

Sa nourrice Umm Ayman a relaté que les Quraysh rendaient hommage à une idole appelée Buwâba. Un certain jour, chaque année, ils organisaient une fête en son honneur ; ils restaient toute la journée près de l'idole et se rasaient la tête. Abû Tâlib, l'oncle du Prophète, participait lui aussi à cette fête. Chaque année, il demandait à son neveu orphelin d'y assister, mais Muhammad(saws) refusait. Abu Talib était en colère contre lui, et même ses tantes reprochèrent à Muhammad (saws) son manque de respect apparent pour les idoles. Elles s'efforcèrent de le persuader de ne pas rester à part dans sa famille. Insistant sur le devoir d'un jeune homme de manifester sa loyauté aux siens, elles lui dirent : « Tu semblés ne vouloir partager aucune fête avec ton peuple, et ne pas compter comme l'un des leurs. »

Muhammad (saws) finit par céder aux arguments de ses tantes et se rendit à la fête. Il en revint effrayé et dit à ses tantes qu'il craignait d'être possédé par un démon. Elles l'assurèrent que Dieu ne le laisserait jamais subir pareille chose, étant donné ses nombreuses qualités. Il leur relata alors son expérience en ces termes : « Chaque fois que j'approchais d'une idole, je voyais un homme blanc, de haute taille, qui me disait de rester en arrière et de ne pas toucher l'idole. » Umm Ayman affirme que ce fut la première et la dernière célébration du culte des idoles à laquelle Muhammad (saws) participa avant le début de la révélation coranique.

Ce n'est là que l'un des divers récits qui nous sont parvenus à propos de l'attitude de Muhammad (saws) envers le culte païen, bien avant le début de sa mission prophétique. Ces récits, mis ensemble, montrent clairement que Muhammad (saws) était délibérément tenu à l'écart du culte des idoles. Il est logique en effet que Dieu ait protégé de tout soupçon d'idolâtrie, même dans sa jeunesse, l'homme qu'il avait choisi pour être Son dernier messager à l'humanité et apporter l'ultime message soulignant l'unicité absolue de Dieu.

et Allah est le Plus Savant.

voici un lien pour en lire plus http://islammedia.free.fr/Pages/mohamed.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Aleykoum à tous ,
Depuis plusieurs jour je me pose une question sur la confession de Mohamed (sws) Paix sur lui , avant de recevoir le message de Dieu , j'ai eu pas mal de réponses différente sur internet et si quelqu'un en sais d'avantage.
Je vous remercie par avance,
Paix et Amour à vous tous.
Salam Indiyamour,
Il est souvent désigné dans le coran par an-nabi al-oummî. On retrouve cet occurrence à 6 reprises dans le Coran.
Hamidoullah l’a traduite parfois par « gens sans livre », tantôt par « illettré » selon le terme auquel elle est rattachée ; l’orientaliste Régis Blachère l’a rendu par « gentils », c'est-à-dire, des gens qui n’ont pas reçu de livres révélés par Dieu (la Thora ou l’Evangile), autrement dit, des païens.

Pour ma part, je partage la traduction de Blachère sur la question. Comme quoi le prophète n'était pas illettré. Mais qu'il ne suivait aucun livre révélé.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Je ne suis pas sur de comprendre ton sujet. Si tu fais allusion à la thèse du hagarisme, ou de Muhammad prêtre arien, nestorien etc. mécompris, je te dirais que ce sont des thèses dévolues avec la découverte de manuscrits originaux du Coran datés de façon absolue comme pouvant remonter pour les plus anciens, directement au vivant du Prophète.

Le Coran qualifiant Muhammad de Messager, la question est classée : non Muhammad est venu comme un Messager avec un Livre et une religion monothéiste. Critiquant la trinité, et instituant un monothéisme pur universel destiné à toute l'humanité.

La confusion venait de ce que les seuls témoignages contemporains venaient d'écrits judéo-chrétiens qui n'avaient qu'une lecture culturelle judéo-chrétienne. La barrière de la langue induisait donc certains chercheurs à imaginer que Muhammad (Paix sur lui) aurait été un prêcheur chrétien arabe, voire un nom arabe attribué à Jésus-Christ, et le Coran une collection (lexicon) d'écrits chrétiens durant deux siècles ayant constitué un corpus non canonique ayant aboutit à une religion nouvelle hérétique issue du christianisme.

Mais comme précisé, les manuscrits orgininaux du Coran ont mis le point final

Wallahu a'lam.
 
il etait juif, mais comme il etait analphabete il a tout melangé, ses disciples ont donc créer une version " WTF " du judaisme: l Islam

ca vaut aussi pour Jesus, il etait juif mais ses disciples ont créer une version ' light " : le christianisme
 

Nada90

Bladinaute averti
Salam Aleykoum à tous ,
Depuis plusieurs jour je me pose une question sur la confession de Mohamed (sws) Paix sur lui , avant de recevoir le message de Dieu , j'ai eu pas mal de réponses différente sur internet et si quelqu'un en sais d'avantage.
Je vous remercie par avance,
Paix et Amour à vous tous.

NON

Je te conseille de lire l'histoire des Arabes de Qoraych avant l'Islam.
Notre Prophete Salla 3alayhi wa sallam ne suivait pas les rites de la jahaliya et leurs adorations des pierres et des dieux qu'ils ont cree de leur propres mains.

P.S: ne crois pas tout ce que tu lis sur internet. La majorite des textes sont faux. Utilise une bibiotheque. :)

wa 3laykoum assalam
 
Dernière édition:
Mohammed pbsl était musulman comme tout les prophetes depuis adam

Le christiannisme est une invention greco romaine dans l'empire, dans le coran on parle plutot de Nasara (nasaréisme)
 
Ibrahim alayhi salam était musulman car il croyait en un dieu unique. L islam c'est croire en l unicité d'Allah swt.


les juifs croyaient à l'unicité avant les musulmans. ...
Mère Theresa croit également à l'unicité, elle respectait tout le monde mais je ne sais pas d'elle aurait été d'accord avec toi si tu lui dit: tu es musulmane.

La réponse la plus plausible : dans les religions monothéistes , l'islam comme il est arrivée le dernier, il s'est inspiré des textes juifs et chrétiens, et il fallait bien rajouter quelques modifications pour marquer la différence. ... c'est comme certains contes célèbres qui ont traduit en d'autres langues et adaptés selon les cultures. ...
 
slm


Qur'an : 3;67

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .


Adam et Eve étaient aussi des musulmans d'après les croyants. ...

Mais quand on pense à l'âge des religions monothéistes , ça ne représente même pas une minute sur l'échelle du temps, depuis l'apparition du premier homme
Pendant tout ce temps, entre Adam et Moise, comment se fait il que Dieu n'a pas envoyé un messager, c'était comme même plus simple de convaincre les quelques milliers d'hommes qui peupler la terre. ....


Autrement dit, peut être que Dieu à créé l'homme, par contre ce qui certains, e sont les 'hommes qui ont inventé des Dieux.

Si Ibrahim était musulman, comment se fait il qu'en Afrique n'a pas connu un musulman aussi célèbre que les prophètes cités dans le Coran? Et pourtant c'est en Afrique qu'on a trouvé les traces des premiers humains. ...
 

lavie1

Free Gaza !
slm


"Pendant tout ce temps, entre Adam et Moise, comment se fait il que Dieu n'a pas envoyé un messager, c'était comme même plus simple de convaincre les quelques milliers d'hommes qui peupler la terre. ...."

............................................................................................................................................

moi pas comprendre? .. aucun messager entre Adam et Moussa 3alayhum Salam

tu dois faire erreur ou tu les as omis volontairement ..


http://islam.faq.free.fr/huge/ont-dit-prophetes/TLP_chap09_graph.pdf






oui certainement les hommes ont créer les idoles !

toi qui es pleinement arabophone, pourquoi t arrête tu a un terme presque générique "musulman"

ce qui nous intéresse c'est sa signification au sens large ..



« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » Coran 40.78



http://islammedia.free.fr/Pages/foi-messagers.html


http://www.bladi.info/threads/traces-dadam.419175/
 
Dernière édition:
Salam Aleykoum à tous ,
Depuis plusieurs jour je me pose une question sur la confession de Mohamed (sws) Paix sur lui , avant de recevoir le message de Dieu , j'ai eu pas mal de réponses différente sur internet et si quelqu'un en sais d'avantage.
Je vous remercie par avance,
Paix et Amour à vous tous.

salam,
c est pas sur le net que tu dois chercher tu peux trouver tout et n importe quoi.
tout les prophetes et messagers etaient soumis a Allah donc musulmans, Ils appellaient tous a adorer un Dieu unique.
pour ceux qui disent qu ils etaient chrétiens ou juifs qu' ils apporte des preuves.
 
slm


"Pendant tout ce temps, entre Adam et Moise, comment se fait il que Dieu n'a pas envoyé un messager, c'était comme même plus simple de convaincre les quelques milliers d'hommes qui peupler la terre. ...."

moi pas comprendre? .. aucun messager entre Adam et Moussa 3alayhum Salam

tu dois faire erreur ou tu les as omis volontairement ..


ou certainement les hommes ont crée les idoles

Je ne vais faire la liste de tous les personnages comme Noe et compagnie, pour moi ça reste des légendes tellement grosses, ou un prophète qui comprend le langage des animaux. ....

Ce que j'aimerai savoir, pendant des milliards d'années l'humanité n'a pas connu un prophète cité dans les textes devins....Par contre des légendes qui sortent de l'imaginaire de certains à peut être traverser des siècles. ... pendant ces milliards d'années les hommes étaient dispensés de prier, de faire la salat, de se rendre au pèlerinage à la Mecque et de faire le ramadan. ...

de tous les temps les hommes ont créer des idoles .... Certains ont bien réussit à faire admettre leurs religions et d'autres ont échoués.

si on trouve certains idoles cités chez les juifs, les chrétiens et les musulmans , c'est tout simplement parce qu'ils étaient en contact. Leurs efforts réunit ont donné du fruit, c'est pourquoi ces religions sont devenues un plus crédibles que les autres ... Si tu prends les civilisations aztèques, ils avaient leurs idoles mais tu ne trouveras aucune trace de leurs pratiques et leurs idoles dans les textes des religions monothéistes, tout simplement parce qu'ils ignoraient leurs existences . .. et Dieu tout puissant à aussi cache leur existence. ... comment se fait il?
 
pour ceux qui disent qu ils etaient chrétiens ou juifs qu' ils apporte des preuves.
Ont ils fait la chahada?
Ils ignoraient les piliers de L'ISLAM et même l'existence du prophète Mohammed, comment tu peut être considérer musulman, si tu ne penses pas: ach8ada la illah illa Allah wa ana Mohamaden rassoulou Allah?
 
« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il /


Pour un croyant, il n'en faut pas grande chose pour être convaincue "Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire....."

Moi aussi j'ai trouvé un vaccin contre le virus de Sida mais je ne te raconterai pas l'histoire...
tout simplement parce que je ne sait rien sur les vaccins.


Autrement dit: le prophète Mohammed ne savait rien sur les autres Messagers ....
 

lavie1

Free Gaza !
Pour un croyant, il n'en faut pas grande chose pour être convaincue "Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire....."

Moi aussi j'ai trouvé un vaccin contre le virus de Si da mais je ne te raconterai pas l'histoire...
tout simplement parce que je ne sait rien sur les vaccins.

t'as tout compris ;)

avoir foi c'est cela mon frère ..
 
Ont ils fait la chahada?
Ils ignoraient les piliers de L'ISLAM et même l'existence du prophète Mohammed, comment tu peut être considérer musulman, si tu ne penses pas: ach8ada la illah illa Allah wa ana Mohamaden rassoulou Allah?

ils attestaient qu' il y avait un Dieu Unique.
ils etaient envoyer pour appeller leur peuple a adorer un Dieu Unique.
chaque prophete a ete envoyer pour leur peuple, nous on suis le dernier des prophete et on atteste qu' il n y a de dieu qu allah et que Mohamed est son messager. biensur nous devons reconnaitre tout les prophetes et messagers.
 

lavie1

Free Gaza !
slm


"Pendant tout ce temps, entre Adam et Moise, comment se fait il que Dieu n'a pas envoyé un messager, c'était comme même plus simple de convaincre les quelques milliers d'hommes qui peupler la terre. ...."

............................................................................................................................................

moi pas comprendre? .. aucun messager entre Adam et Moussa 3alayhum Salam

tu dois faire erreur ou tu les as omis volontairement ..


http://islam.faq.free.fr/huge/ont-dit-prophetes/TLP_chap09_graph.pdf






oui certainement les hommes ont créer les idoles !

toi qui es pleinement arabophone, pourquoi t arrête tu a un terme presque générique "musulman"

ce qui nous intéresse c'est sa signification au sens large ..



« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » Coran 40.78



http://islammedia.free.fr/Pages/foi-messagers.html


http://www.bladi.info/threads/traces-dadam.419175/
[URL='http://www.bladi.info/threads/traces-dadam.419175/[/QUOTE'][URL='http://www.bladi.info/threads/traces-dadam.419175/[/QUOTE'][URL='http://www.bladi.info/threads/traces-dadam.419175/[/QUOTE'][URL='http://www.bladi.info/threads/traces-dadam.419175/[/QUOTE'][URL='http://www.bladi.info/threads/traces-dadam.419175/[/QUOTE'][/QUOTE[/URL][/URL][/URL][/URL][/URL]]



 
Seth
Idris
Noé
Sem
Houd
Salih
Ibrahim
Lot...

et d'autres, le coran dit et d'autres qu'on t'a pas raconté


Il ne faut pas m'en vouloir, Je ne retiens pas tous les héros des films de science fiction même si je les visionne.


quand je m'arrête à l'histoire de Noe qui a pu sauvé plusieurs espèces d'animaux sur son radeau. ... soit toutes les espèces savaient nagé à cet époque soit les hommes étaient des charpentiers hors de commun pour fabriquer un monstre capable d'embarquer des métropoles entières pour faire des croisières. ...

il ne faut se fixer sur les noms citer dans le Coran, ce que je voulais dire: ce sont des milliards d'années d'existence de l'humanité dont on n'en sait rien, les religions monothéistes ont apparut bcp plus tard et les prophètes sont issus de civilisations déjà un peu en avance.... Si les pharaons se sont maintenus au pouvoir, il n'est pas exclu que ce soit la religion des arabes du moyen orient. ...

La preuve, tu as plus de chance de croire à l'islam si tu es ne dans une famille musulmane et pour un chrétien ou un bouddhiste, c'est la même chose. ...

je me perds dans mes explications, mais je reste convaincu que les religions sont inventées par les hommes . Si pendant certaines periodes, elles ont apporté une paix, une justice. ... aujourd'hui elles sont devenues le cauchemar des humains, ils divisent plus les gens, au nom de la religion des personnes innocentes se font lyncher....et aujourd'hui les musulmans payent le prix le fort. Leurs ennemis ont compris que la religion est leur tendon d'Achille pour les anéantir , c'est aussi simple que ça, juste en créant la zizanie entre les différentes sectes musulmanes.
 
Dernière édition:
ils attestaient qu' il y avait un Dieu Unique.
ils etaient envoyer pour appeller leur peuple a adorer un Dieu Unique.
chaque prophete a ete envoyer pour leur peuple, nous on suis le dernier des prophete et on atteste qu' il n y a de dieu qu allah et que Mohamed est son messager. biensur nous devons reconnaitre tout les prophetes et messagers.
Je respecte totalement ces croyances mais je n'adhère pas, tout simplement parce que ça ne rentre pas dans ma tête. ...

Ce qui m'interpelle chez tous les croyants et surtout aujourd'hui dans la religion islamique. Quand on fait le bilan surtout de cette année, il est catastrophique. Les musulmans n'ont jamais assassiné autant leur frères que cet année. Sans parler des familles musulmanes qui ont abandonnés leurs terres en Irak, en Syrie, au Yémen, en Afrique....

Comment peut on assassiné des musulmans qui eux aussi croient au même prophète, au même livre sacré....
C'est beau de croire aux messagers, mais quel être humain avec un esprit sain est capable de commettre des horreurs sans se poser la question: est ce que mon créateur serait content de moi?

Je connais la réponse de certains, ces gens là ne sont pas des musulmans car l'islam dit: celui qui tue un etre humain c'est comme s'il a tué l'humanité. Mais j'ai l'impression que bcp de musulman ont sauté la lecture de cette phrase.


et pour finir, faut il être musulman et croire à des Messagers pour faire la distinction entre le bien et le mal.
Dieu ne serait pas aussi content d'un athée qui fait le bien que d'un esquimau qui se lève le matin pour chasser et nourrir sa famille sans jamais commettre une injustice, mais qui n'a jamais prier ou fait la prière?
 

lavie1

Free Gaza !
tu réduit la religion , la foi et la véracité du message à une année terrible, mais qui fait de l ingérence , qui manipule , qui arme le monde arabe ??

surement pas les musulmans

les ennemis de l islam, crée les problémes et nous vendent leur solution ..
 
tu réduit la religion , la foi et la véracité du message à une année terrible, mais qui fait de l ingérence , qui manipule , qui arme le monde arabe ??

surement pas les musulmans

les ennemis de l islam, crée les problémes et nous vendent leur solution ..

Je pense que les autres années, tu n'as pas entendu le bruit des bombes qui faisaient des ravages en Irak,



D'après toi, si un ennemi de ta famille créé un problème entre toi et ton frère, tu décides de liquider ton frère?
la logique veut que tu t'associe avec ton frère pour éliminer votre ennemi commun si vous avez la possibilité ou t'expliquer avec ton frère. ... et dans les pires des cas, tu coupes juste les ponts. le liquider tu perds toute humanité. ...

Les marchands d'armes n'ont ni ennemis ni amis, mais ils se frottent les mains tant qu'il y a des guerres. Ils doivent entretenir des bonnes amitiés avec les arabes, ce sont des bons clients, parce qu'ils tombent sur des **** qui n'ont jamais travailler pour connaître la valeur de l'argent. Des milliards dépenses en armements cet année par les saouds. Leurs mains sont tâches par le sang des syriens, des yemenites, des irakiens. .... sans parler de la catastrophes où des milliers de pèlerins sont morts à cause de leur organisation, sinon à cause d'un émir qui bloqué les passages et semer la panique parmi les pèlerins. ..

Pour commencer l'année 2016 en beauté, les saouds exécutent 47 personnes, parmi eux un certain chiite,... et ce ne sont pas les ennemis de l'islam qui ont forcé les saouds. ...
 
Haut