le Prophète Mohamed

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Aleykom

j'ouvre ce poste pour parler de notre Prophète Mohamed(sws),
un peu de son vécu et de son comportement tout au longs de sa vie sur terre,
tout a commencer à la Mecque en l'an 571 à la Mecque,
le Prophète Mohamed(sws) était le plus parfait des hommes et malgré et il était rester trés modeste,humilité,

"ALLAH m'as demandé de vous enjouindre la modestie afin que personne ne se prétende supérieur aux autres ni le traite injustement".

c'était un homme respectueux et digne de confiance, il(sws) était doux avec ces femmes et les
enfants,honnête,courageux,compatissant,honnête,courageux,..machALLAH.
le prophète Mohames(sws) avait beaucoup de miséricorde, même avec le pire des pêcheurs,tandis que les humains d'aujourd'hui
quand une herreur est commise,on le rejette,on les juges,...

"Sept jours avant de mourir,le Prophète(sws) alla visiter les chahids de la bataille de Ohod.En revenait il(sws) eut les

larmes aux yeux.Ses compagnons le demandèrent:

"Qu'est ce qui te fait pleurer Ô Messager d'ALLAH(sws)?" alors il répondit:

"Mes frères ma manquenr...". Etonnés,les compagnons lui demandèrent:

"Ne nous sommes pas tes frères,Ô Messager d'ALLAH?" Alors il dit:

"Non, vous,vous étes mes compagnons. Quand à mes frères,ce sint les peuples qui viendrons après moi et qui croiront en moi."


Le Prophète Mohamed(sws) dit: "viendra une époque oû ma communauté aimera 5 choses et en oublira 5 autres;ols aimerons ce monde(ici bas) et oubliront l'autre monde(l'au delà)ils aimeront la vie et oublieront la mort,ils aimeront les palais et oublieront la tombe,ils aimeront l'arfent et oublieront la rééditions des comptes,ils aimeront la création et oublieront le Créateur".
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans le Coan montre l'importance du Prophète(sws):

Allâh (subhânahu wa ta`ala) a dit dans le Qur-ân al-Karîm :

« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. » (33, 56)

3.132 Et obéissez à Allah et au Messager afin qu´il vous soit fait miséricorde!

7.158 Dis: "ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d´Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Allâh (subhânahu wa ta`ala) a dit :

« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète (yusallûna `ala-n-nabî); ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. (sallu `alayhi wa sallimu taslîman) » (33, 56)

Muhammad est le Messager d'Allâh (Rasûlu-l-lâh)… (48,29)


Allâhumma bârik `alâ Sayyidinâ Muhammad wa `alâ âli Sayyîdinâ Muhammad
kamâ bârakta `ala Sayyîdinâ Ibrâhîm wa `ala âli Sayyîdinâ Ibrâhîm
innaka Hamîdun-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad et sur la famille de notre maître Muhammad
comme Tu as prié sur notre maître Ibrâhîm et la famille notre maître d'Ibrâhîm.
Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ces vidéos machALLAH:love:



Dailymotion - LA VERITE episode 03 la grandeur du Prophete - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video




Fat7 Makka مقطع فتØ* مكة من فلم الرسالة [HQ] - YouTube

quand j'était beaucoup plus jeune,j'avais vu le film du messager, et ça m'est rester surtout cette partie là, mais en grandissant j'était bien déçue que celà ne soit point comme ça, j'éspère un jour voir voir une communaute unient,inchALLAH.

qu'ALAH nous guide et bous unient tous,amiine!!
 
machaa Allah ma soeur tu nous a fait revivre avec ce rappel.
brakaAllahou fiki.

le Prophete alayhi salat wassalam a dit : l'islam a commencé comme quelque chose
d'étrange et il redevient comme quelque chose d'étrange, alors annoncé la bonne
nouvelle aux étrangers...
(Fatouba lilghourabas) ceux qui remettent droit ce que les gens ont corompu..."


Touba c'est un arbre au paradis réservé a ces etrangers.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
machaa Allah ma soeur tu nous a fait revivre avec ce rappel.
brakaAllahou fiki.

le Prophete alayhi salat wassalam a dit : l'islam a commencé comme quelque chose
d'étrange et il redevient comme quelque chose d'étrange, alors annoncé la bonne
nouvelle aux étrangers...
(Fatouba lilghourabas) ceux qui remettent droit ce que les gens ont corompu..."


Touba c'est un arbre au paradis réservé a ces etrangers.


salam

wa fik barakALLAH mon frère:)
merci d'avoir répondu,
tu peux poster aussi ce qu'il a fait le Prophète Mohamed(sws)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le bon comportement du Prophète fut tellement remarquable qu’Allah lui fit ses éloges en disant :
(Tu as vraiment un excellent comportement. )[1]
Allah nous informe de sa compassion et de sa douceur envers ses compagnons lorsqu’il dit :
(Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. )[2]
Allah informa également que le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) était une miséricorde pour toute l’humanité lorsqu’il dit :
(Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’univers. )[3]
 
Haut