Le prophète serait-il devenu une idole pour certains?

On ne peut ni le critiquer ni le représenter, certains sont prêt à tuer pour défendre cela.
Ils prient pour lui comme si c'était une divinité.
Ils l'adorent.
L'idolâtrie se manifeste par une obsession de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la vie de l'idole.
L'idolâtrie peut aller jusqu'à provoquer des scènes d'hystérie collective.

Qu'en pensez vous?
 
On ne peut ni le critiquer ni le représenter, certains sont prêt à tuer pour défendre cela.
Ils prient pour lui comme si c'était une divinité.
Ils l'adorent.
L'idolâtrie se manifeste par une obsession de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la vie de l'idole.
L'idolâtrie peut aller jusqu'à provoquer des scènes d'hystérie collective.

Qu'en pensez vous?

Les musulmans considèrent qu'il était parfait et pour le coup la majorité des croyants vont même jusqu'à copier de simples gestes de la vie quotidienne : De quel coté dormir, avec qu'elle main s'essuyer, la procédure du coit (vive le romantisme), quoi manger (en dehors des restrictions prescrites par le coran), quoi faire au hajj (faut carrément prendre des cours avant de s'y rendre, pour dire), comment appeler leur premier né, etc.

Bref, oui c'est de l’idolâtrie.

Par contre je n'ai pas compris le but du post, les musulmans ne se cachent pas de lui vouer un culte non?
 
@Thedaay, le but du post est un questionnement.
Si c'est une idole ou vu comme tel, il y a une contradiction puisque les idoles sont interdites dans l'Islam.
Alors je ne comprend plus rien....:)
 
Je suis d'accord, c'est pas logique..c'est comme le passage où il est dit que Moise fait sortir son peuple d'Egypte, c'est difficile de comprendre certaines choses... ces questions d'idoles ne sont pas claires.
( Mais en même temps qui aurait pu écrire et inspiré les textes religieux, qui sont empreint d'analyses impensables à la date des faits si Dieu et ses prophetes n'existent pas )


C'est un h.s volontaire, ca rejoint le sujet.
 

lavie1

Free Gaza !
O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est grand accueillant au repentir, très miséricordieux. (Sourate al-Hujurat, 12)


Dans le verset ci-dessus, Allah mentionne trois erreurs qu'un musulman doit strictement éviter : la conjecture, le commérage et la médisance. En effet, ce sont des comportements liés, puisqu'une personne qui parle de façon rancunière ou calomnie quelqu'un nourrit de la suspicion en lui.
Ce qui est commun à ces pratiques c'est qu'elles sont toutes préjudiciables aux croyants, affaiblissent leur solidarité et leur unité et diminuent l'amour, la compassion et la clémence. La description de la calomnie dans le verset précise l'ampleur des dommages que de tels actes peuvent causer, bien que certains les considèrent souvent comme insignifiants.
 
O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort .
Ce n'est pas le sujet !
La question est : est-ce que les comportements cités plus haut peuvent être qualifiés d’idolâtrie.
 

lavie1

Free Gaza !
donne la définition de l idôlaterie ?

et explique qu est ce qui te pousse a analyser le rapport que les croyants ont vis a vis de leur prophéte ?

c est quoi ton but ??
 

lavie1

Free Gaza !
dans le Saint Qur'an est précisé a maintes repris que l adoration est réservé exclusivement a Allah

pensent tu que l on arrive pas a faire la différence entre adoration et amour ??
 
dans le Saint Qur'an est précisé a maintes repris que l adoration est réservé excusivement a Allah
ça j'ai bien compris mais je parle de certaines personnes qui se disent musulmanes et dont le comportement vis à vis du prophète s'apparente à de l'idolâtrie.
Je ne généralise en aucune manière à l'ensemble des musulmans.
 
donne la définition de l idôlaterie ?

et explique qu est ce qui te pousse a analyser le rapport que les coyants ont vis a vis de leur prophéte ?

c est quoi ton but ??
Son but voyons c est d aider ces pauvres musulmans qui n ont rien compris a la vie et qui se contredisent....heureusement qu il est la pour nous guider et nous montrer la verité!!

Le vrai but c est d insulter les musulmans et Dieu te prend pas trop la tete avec lui :)
 

lavie1

Free Gaza !
occupe toi de ton propre cas , il y as tellement a faire plutôt que de cherché les défauts d une minorité ...


Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. »Authentique : Muslim

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »Bon : ibn Mâdjah


Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). » Ibn ‘Umar a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah. (Ce qui signifie que détruire nuire aux croyants que ce soit avec notre langue en le calomniant, en commettant la médisance en son encontre ou en l’insultant et plus grave que de détruire la Ka’ba !!!)
Bon et authentique : Tirmidhy.
 
occupe toi de ton propre cas , il y as tellement a faire plutôt que de cherché les défauts d une minorité ...
Tu dis bien qu'ils ont des défauts et sont minoritaires...:)

Il faudrait donc les laisser faire sans réagir?
Ce serait un aveux de faiblesse et un lâche abandon vis à vis des autres.
 

lavie1

Free Gaza !
je reprends tes propre terme , qui prétend a l excellence en ce monde ? personne

a mon avis tu cherche la petite bête , ton qarin te domine , ton action est vide ..
 
Son but voyons c est d aider ces pauvres musulmans qui n ont rien compris a la vie et qui se contredisent....heureusement qu il est la pour nous guider et nous montrer la verité!!

Le vrai but c est d insulter les musulmans et Dieu te prend pas trop la tete avec lui :)
Répond au sujet ou alors passe ton chemin !
ça sera pas une grosse perte intellectuellement parlant...:D
 
Répond au sujet ou alors passe ton chemin !
ça sera pas une grosse perte intellectuellement parlant...:D
J ai repondu a lavie j ai le droit non?
On peut pas tous etre aussi intelligent que toi voyons!
j imagine que sa doit etre dur d etre hors normes comme toi super intelligent, super courageux ,super riche... dur dur la vie
bon courage
 
Dernière édition:
J ai repondu a lavie j ai le droit non?
On peut pas tous etre aussi intelligent que toi voyons!
j imagine que sa doit etre dur d etre hors normes comme toi super intelligent, super courageux ,super riche... dur dur la vie
bon courage
Non rien de dur depuis quelques années.
la vie est trop belle et maintenant j'aide ceux qui n'ont pas eu de chance.
Tant pis pour ceux qui restent jaloux tout en restant caché.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Sourat 33 Les coalisés (Al-Ahzab)

56.
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

La voila sa valeur SWS. L'idolâtrie est un péché. Les musulmans AIMENT leur prophète et l' HONORENT du mieux qu'ils peuvent (et prennent exemple sur lui pour rendre grâce a DIEU.)
 
Sourat 33 Les coalisés (Al-Ahzab)

56.
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

La voila sa valeur SWS. L'idolâtrie est un péché. Les musulmans AIMENT leur prophète et l' HONORENT du mieux qu'ils peuvent (et prennent exemple sur lui pour rendre grâce a DIEU.)

Ok je le sais, pourtant certaines personnes qui se disent musulmanes l'adorent et sont prêtent à tuer pour défendre ou interdire son image.
On a même vu des rassemblements d'hystériques pour manifester pour lui comme si c'était un Dieu..
 

lavie1

Free Gaza !
Entre autres, selon ibn ‘Abbâs رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلمa fait un sermon le Jour du sacrifice, où il a déclaré :
« Ô gens ! Quel jour sommes-nous ?
- Un jour sacré, ont-ils répondu.
- Sur quelle terre sommes-nous ?
- Sur une terre sacrée.
- Quel mois sommes-nous ?
- Un mois sacré.
- Votre sang, vos biens, et votre honneur sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci.
Après l’avoir répété trois fois, il a levé ses yeux au ciel pour s’exclamer : « Ô Allah ! Ai-je transmis ? Ô Allah ! Ai-je transmis ? »


http://www.3ilmchar3i.net/article-l...sang-des-biens-et-de-l-honneur-101748777.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que tu nous provoques comme d'habitude, tu cherches la fitna...

Tu vas grandir un jour maverite ou pas?



On ne peut ni le critiquer ni le représenter, certains sont prêt à tuer pour défendre cela.
Ils prient pour lui comme si c'était une divinité.
Ils l'adorent.
L'idolâtrie se manifeste par une obsession de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la vie de l'idole.
L'idolâtrie peut aller jusqu'à provoquer des scènes d'hystérie collective.

Qu'en pensez vous?
 
Que tu nous provoques comme d'habitude, tu cherches la fitna...

Tu vas grandir un jour maverite ou pas?
Qu'est-ce que tu viens encore m'agresser sur mon fil comme d'hab.
T'as rien d'autre à fiche?
Tu cherches l'embrouille au lieu de faire bouger tes neurones pour une fois?
Je m’interroge et interroge ceux qui veulent répondre, si t'as rien à dire passe ton chemin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D:rolleyes:

Qu'est-ce que tu viens encore m'agresser sur mon fil comme d'hab.
T'as rien d'autre à fiche?
Tu cherches l'embrouille au lieu de faire bouger tes neurones pour une fois?
Je m’interroge et interroge ceux qui veulent répondre, si t'as rien à dire passe ton chemin.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Ok je le sais, pourtant certaines personnes qui se disent musulmanes l'adorent et sont prêtent à tuer pour défendre ou interdire son image.
On a même vu des rassemblements d'hystériques pour manifester pour lui comme si c'était un Dieu..

Ils ont manifesté pour exprimer leur colère, pour la plupart. Il y a _ comme il y aura toujours _ une poignée de personnes qui interprètent les choses a leur manière (Daech par exemple). Tuer c'est un péché capital les vrais musulmans le savent pertinemment bien.

NB: tu nous décris le cas d'une minorité. Sourat 8 Al anfal :

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien
 
Sourat 33 Les coalisés (Al-Ahzab)

56.
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

La voila sa valeur SWS. L'idolâtrie est un péché. Les musulmans AIMENT leur prophète et l' HONORENT du mieux qu'ils peuvent (et prennent exemple sur lui pour rendre grâce a DIEU.)
ce verset dit que Dieu et les anges ont prié sur le prophète comme le font les croyants, cela ne signifie t'il pas que Dieu et les anges ont adoré le prophète et l'ont mis au dessus d'Eux
 
Haut