Prophètes et pèlerinage?

tarekkk

Le Coran suffit!
Quels sont les prophètes qui ont accompli un pèlerinage?
SVP donnez vos sources, qu'elles soient musulmanes, chrétiennes, ou juives.
 
le temple de "amon" que l'on prononce "amen" ou "amin" que tout les religieux conaissent !!!!

le temple sur trouve a karnak , le plus grandiose lieu de pèlerinage de tout les temps !

et louxor qui est tout près de karnak (bakka) et louxor en arabe se lit al aqsa....

le "voyage" nocturne est en réalité le pèlerinage !

d'ailleurs les fameuse guirlande de la sourate 5 ce sont les chandelles des pèlerins....

ma source c'est mon analyse...
 
Quels sont les prophètes qui ont accompli un pèlerinage?
SVP donnez vos sources, qu'elles soient musulmanes, chrétiennes, ou juives.

D'apres la loi de la Torah , les enfants d'Israel devaient se rendre trois fois par an devant Dieu , donc biensur les prophetes etaient les premiers a appliquer cette loi. Par contre je ne sais pas s'ils preservaient cette loi lorsque le temple de Jerusalem a ete detruit.

Voici la loi :

16.16 Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira: à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l'Éternel les mains vides.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
le temple de "amon" que l'on prononce "amen" ou "amin" que tout les religieux conaissent !!!!

le temple sur trouve a karnak , le plus grandiose lieu de pèlerinage de tout les temps !

et louxor qui est tout près de karnak (bakka) et louxor en arabe se lit al aqsa....

le "voyage" nocturne est en réalité le pèlerinage !

d'ailleurs les fameuse guirlande de la sourate 5 ce sont les chandelles des pèlerins....

ma source c'est mon analyse...

J'ai du mal à comprendre ce que tu dis. Excuse ma bêtise mais peux-tu m'éclairer un peu plus?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
D'apres la loi de la Torah , les enfants d'Israel devaient se rendre trois fois par an devant Dieu , donc biensur les prophetes etaient les premiers a appliquer cette loi. Par contre je ne sais pas s'ils preservaient cette loi lorsque le temple de Jerusalem a ete detruit.

Voici la loi :

16.16 Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira: à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l'Éternel les mains vides.

Donc leur lieu de pèlerinage et celui de Jésus également comme il était juif n'était certes pas la Kaaba?
 
Donc leur lieu de pèlerinage et celui de Jésus également comme il était juif n'était certes pas la Kaaba?


Absolument pas , ben disons que meme si la kaaba existait a cette epoque (et que celle-ci etait la maison de Dieu), je ne vois aucune logique dans le fait que les prophetes trounent autour d'un cube rempli d'idoles ce qui etait fortement interdit aux enfants d'Israel dans la Torah.
 
non, tout les croyant ont le même Dieu et le même lieu de pèlerinage !

les musulmans doivent faire la meme chose que les juifs concernant Jésus !
le renié en tant que prophète et croire en Isai/Aissa
le livre d'Isai est le véritable évangile....

c'est difficile à comprendre au début mais ensuite tout deviens plus clair !
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Absolument pas , ben disons que meme si la kaaba existait a cette epoque (et que celle-ci etait la maison de Dieu), je ne vois aucune logique dans le fait que les prophetes trounent autour d'un cube rempli d'idoles ce qui etait fortement interdit aux enfants d'Israel dans la Torah.

Est-ce que les sunnites arrivent à expliquer ça? Parce qu'il est étrange que les Juifs ne connaissent pas de Kaaba alors qu'elle a été construite par Abraham selon eux.
 
c'est ce que je te disait tout a 'heure le seul endroit commun à tout les religieux c'est karnak_bakka qui est e plus grand lieu de pèlerinage du monde !

et i y a justement un bloque de pierre cubique ou plutôt un monolithe autour duquel il faut tourner 7 fois !
 

tarekkk

Le Coran suffit!
c'est ce que je te disait tout a 'heure le seul endroit commun à tout les religieux c'est karnak_bakka qui est e plus grand lieu de pèlerinage du monde !

et i y a justement un bloque de pierre cubique ou plutôt un monolithe autour duquel il faut tourner 7 fois !

Apporte des preuves.
 
Est-ce que les sunnites arrivent à expliquer ça? Parce qu'il est étrange que les Juifs ne connaissent pas de Kaaba alors qu'elle a été construite par Abraham selon eux.

D'apres les recits traditionels on raconte que la kaaba a ete consrtuite par les anges de Dieu avant meme la creation d'Adam, ensuite reconstruite par Adam. Noe a fait le pelerinage a la mecque lors de l'innodation (on raconte que l'arche a tourne 7 fois autour de l'endroit ou etait la kaaba) et enfin fut reconstruite par Abraham et Ismael. Mais cela manque ennoremement de preuves et de logique , et les recits ne sont pas reconnus comme authentiques.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
D'apres les recits traditionels on raconte de la kaaba a ete consrtuite par les anges de Dieu avant meme la creation d'Adam, ensuite reconstruite par Adam. Noe a fait le pelerinage a la mecque lors de l'innodation (on raconte que l'arche a tourne 7 fois autour de l'endroit ou etait la kaaba) et enfin en fut reconstruite par Abraham et Ismael. Mais cela manque ennoremement de preuves et de logique , et les recits ne sont pas reconnus comme authentiques.

ça m'a carrément fait rire :cool:

Mais ce que je veux dire c'est que connaissant les sunnites ils trouvent toujours explication à tout même à l'inexplicable. Donc comment expliquent-ils que Jésus n'a pas fait son pèlerinage à la Mecque?
 
ça m'a carrément fait rire :cool:

Mais ce que je veux dire c'est que connaissant les sunnites ils trouvent toujours explication à tout même à l'inexplicable. Donc comment expliquent-ils que Jésus n'a pas fait son pèlerinage à la Mecque?

Qui te dit qu'il ne fera pas ?
juste une simple question
 
ça m'a carrément fait rire :cool:

Mais ce que je veux dire c'est que connaissant les sunnites ils trouvent toujours explication à tout même à l'inexplicable. Donc comment expliquent-ils que Jésus n'a pas fait son pèlerinage à la Mecque?

Pour Jesus , ce que je sais c'est qu'il ya un hadith qui dit que Jesus va faire le pelerinage (a la mecque) lorsqu'il descendra a la fin des temps.
 
Pour Jesus , ce que je sais c'est qu'il ya un hadith qui dit que Jesus va faire le pelerinage (a la mecque) lorsqu'il descendra a la fin des temps.


jésus n'est pas aissa
Aissa est isaie ou isaia dans la bible il y a le livre d'isaie !

tarekk tu peux me donner une preuve concrete que jésus est citer dans le Coran ??

moi je ne vois que Isaia !
 
Oui j'en ai une: Issa fils de Miryam


mais moi je vois écrit Aissa , pas jésus !!

lequel de nous deux est aveugle ??

il est ou le isa de la bible dans ton histoire ???

les juifs croient en isaie , pourquoi toi tu n'y crois pas ?

les juifs ne renient pas les prophètes, la seule chose, c'est qu'eux savent que Jésus n'est qu'une invention des romains !

lis la sourate 30 les romains, il n'est nullement question de Aissa ou de jésus ! et encore moins de jules césar , alors qu'il est dans la bible (nouveau testament )
 

tarekkk

Le Coran suffit!
mais moi je vois écrit Aissa , pas jésus !!

lequel de nous deux est aveugle ??

il est ou le isa de la bible dans ton histoire ???

les juifs croient en isaie , pourquoi toi tu n'y crois pas ?

les juifs ne renient pas les prophètes, la seule chose, c'est qu'eux savent que Jésus n'est qu'une invention des romains !

lis la sourate 30 les romains, il n'est nullement question de Aissa ou de jésus ! et encore moins de jules césar , alors qu'il est dans la bible (nouveau testament )

Le seul à être appelé Issa, le messie, fils de Miryam et qu'on a cru crucifier est Jésus de Nazareth fils de Marie la vierge. Non pas Isaïe.
 
Le seul à être appelé Issa, le messie, fils de Miryam et qu'on a cru crucifier est Jésus de Nazareth fils de Marie la vierge. Non pas Isaïe.


alors trouve moi ce fameux personnage historique qu'est jésus !
le seul que je connaisse qui soit essénien et qui ai dominer les terre du portugal a la syrie c'est jugurta (yéshoua)
il est justement celui qui s'est fait trahir et livrer aux romains et ça c'est historique !

c'est le premier a faire une gréve de la faim , c'est donc pour ça que "jésus"/ jugurtha était maigre quand il fut crucifié !
d'ailleurs les berbères n'ont plus aucun document alors qu'ils avaient la première écriture cunéiforme du monde !
tu trouve ça normal que c'est dans les écrit romain que l'on découvre notre histoire ???


je suis musulman et je crois en Dieu ,ses messagers et en ses signes historique !

Aissa est le neveu de moussa, faut arrêter de travestir le Coran pour le faire coller au nouveau testament !

et après ça vous dite que vous ne lisez pas la bible car elle est trafiqué !!
vous trafiquez vous meme le Coran !
quand Dieu dit blanc, vous dite noir, car untel a dit...................

il n'y a pas de ville du nom de nazareth !

c'est jugurtha imazighen qui fut traduit en jésus de nasareth !
 

tarekkk

Le Coran suffit!
alors trouve moi ce fameux personnage historique qu'est jésus !
le seul que je connaisse qui soit essénien et qui ai dominer les terre du portugal a la syrie c'est jugurta (yéshoua)
il est justement celui qui s'est fait trahir et livrer aux romains et ça c'est historique !

c'est le premier a faire une gréve de la faim , c'est donc pour ça que "jésus"/ jugurtha était maigre quand il fut crucifié !
d'ailleurs les berbères n'ont plus aucun document alors qu'ils avaient la première écriture cunéiforme du monde !
tu trouve ça normal que c'est dans les écrit romain que l'on découvre notre histoire ???


je suis musulman et je crois en Dieu ,ses messagers et en ses signes historique !

Aissa est le neveu de moussa, faut arrêter de travestir le Coran pour le faire coller au nouveau testament !

et après ça vous dite que vous ne lisez pas la bible car elle est trafiqué !!
vous trafiquez vous meme le Coran !
quand Dieu dit blanc, vous dite noir, car untel a dit...................

Il n'y a aucun rapport, ni de près ni de loin, entre Jésus et Jughurtha. Jésus fils de Marie est le Messie qui est venu au peuple d'Israel pour leur montrer les erreurs qu'ils pratiquaient. Jughurtha est un chef de guerre berbère...
Je ne sais pas comment tu fais pour voir un lien entre les deux. :prudent:
 
exactement il n'y a aucun lien

les romains ont pris jugurta l'on crucifié et lui ont collé l'histoire de Aissa !

c'est pour ça que les juifs savent que jésus n'est pas un prophète !

mais bon fais comme si je ne t'avais rien dit et continu de diffuser un gros mensonge sans aucune preuve !
Dieu dit Aissa et toi tu pense jésus...tu peux m'explique le rapport ??

moussa / moise ça colle
ibrahim / abraham ça colle
daoud / david ça colle

pourquoi tu ne fais pas simple

Aissa /isaia ça colle !!!

jésus il colle avec quoi ??

historiquement il est ou ??

on a des trace de toute les civilisation avec des écritures historique et des temple encore visible !

d'ailleurs reconnais tu isaie le prophète ??
Dieu te demande de reconnaite tout ses prophètes , pourquoi ne le fais tu pas ??

si tu reconnais isaie , il est ou dans le Coran ??

Isaie a un livre !
jésus n'a rien !
ils ont été obliger d'inventer un évangile ...c'est normal quand on invente un prophète....

le livre d'isaie est le véritable évangile !
 

tarekkk

Le Coran suffit!
exactement il n'y a aucun lien

les romains ont pris jugurta l'on crucifié et lui ont collé l'histoire de Aissa !

c'est pour ça que les juifs savent que jésus n'est pas un prophète !

mais bon fais comme si je ne t'avais rien dit et continu de diffuser un gros mensonge sans aucune preuve !
Dieu dit Aissa et toi tu pense jésus...tu peux m'explique le rapport ??

moussa / moise ça colle
ibrahim / abraham ça colle
daoud / david ça colle

pourquoi tu ne fais pas simple

Aissa /isaia ça colle !!!

jésus il colle avec quoi ??

historiquement il est ou ??

on a des trace de toute les civilisation avec des écritures historique et des temple encore visible !

d'ailleurs reconnais tu isaie le prophète ??
Dieu te demande de reconnaite tout ses prophètes , pourquoi ne le fais tu pas ??

si tu reconnais isaie , il est ou dans le Coran ??

Isaie a un livre !
jésus n'a rien !
ils ont été obliger d'inventer un évangile ...c'est normal quand on invente un prophète....

le livre d'isaie est le véritable évangile !

Tu parles sans rien apporter comme preuves. Tu es dans la pure spéculation. Donne des sources à ce que tu affirmes ou cesse d'écrire.
Jésus fils de Marie est Issa b. Maryam.
 
Ah d'accord! Et Moïse?

Il ya aussi un hadith rapporte par Moslim qui raconte que le prophete avait dit en passant dans un endroit dans les environs de la mecque qu'il voyait Moise et Jonas descendre la vallee (pour rejoindre la mecque pour le pelerinage).

Mais comme je l'ai deja dit ni Moise ni Jonas ne pouvaient faire le pelerinage a la mecque , pour deux raisons , la premiere c'est que la Torah inderdit de rendre culte aux idoles ou autres abomination du genre, encore plus elle leur demande meme de detruire et de briser toutes les status des faux dieux lorsqu'ils entreraient a la terre sainte , alors impossible de meme imaginer Moise ou un autre prophete israelite trourner autour d'un cube abritant des disaines de ces idoles.

Deuxiemement ca n'a aucun sens d'aller dans un endroit infeste par les idoles pour invoquer le nom de Dieu en lui offrant des sacrifices alors qu'ils le font deja devant la presence de Dieu (dans le temple /ou le tabernacle pour le cas de Moise) et recoivent par la meme occasion sa benediction.
 
bravo les trafiquant du Coran !

brulez le Coran, vous n'en avez pas besoin et il ne vous sauvera pas !

ou avez vous lu dans le coran que moise n'a pas le droit de faire le pèlerinage ??

c'est grave !
Dieu vous dis qu'il n'y a aucune différence entre les prophète et vous vous en faites des ennemi juré !

quelle islam !!!!
 
alors trouve moi ce fameux personnage historique qu'est jésus !
le seul que je connaisse qui soit essénien et qui ai dominer les terre du portugal a la syrie c'est jugurta (yéshoua)
il est justement celui qui s'est fait trahir et livrer aux romains et ça c'est historique !

c'est le premier a faire une gréve de la faim , c'est donc pour ça que "jésus"/ jugurtha était maigre quand il fut crucifié !
d'ailleurs les berbères n'ont plus aucun document alors qu'ils avaient la première écriture cunéiforme du monde !
tu trouve ça normal que c'est dans les écrit romain que l'on découvre notre histoire ???


je suis musulman et je crois en Dieu ,ses messagers et en ses signes historique !

Aissa est le neveu de moussa, faut arrêter de travestir le Coran pour le faire coller au nouveau testament !

et après ça vous dite que vous ne lisez pas la bible car elle est trafiqué !!
vous trafiquez vous meme le Coran !
quand Dieu dit blanc, vous dite noir, car untel a dit...................

il n'y a pas de ville du nom de nazareth !

c'est jugurtha imazighen qui fut traduit en jésus de nasareth !
Impossible les dates ne correspondent pas .
Jugurtha[1], né vers 160 av. J.-C. et décédé vers 104 avant J.-C., est un roi de Numidie. Il s'oppose durant sept ans à la puissance romaine entre 111 av. J.-C. et 105 av. J.-C..Jugurtha est le petit-fils du roi numide Massinissa dont le tombeau se trouve à Cirta, l'actuelle Constantine, et qui fut un grand allié de Rome durant les guerres puniques ; il recevra le titre d'« ami de Rome ».
 
Le seul à être appelé Issa, le messie, fils de Miryam et qu'on a cru crucifier est Jésus de Nazareth fils de Marie la vierge. Non pas Isaïe.
Si pour toi il n'a été crucifié pourquoi les hébreux faisaient des sacrifices
d'animaux dans le temple de Jérusalem détruit par le romains en 70
et pourquoi ils faisaient la Pâque lors de ce pelrinage qui sera repris plus tard
par les "musulmans" ?

Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr.

Qu'est ce qui est descendu pour toi ?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Si pour toi il n'a été crucifié pourquoi les hébreux faisaient des sacrifices
d'animaux dans le temple de Jérusalem détruit par le romains en 70
et pourquoi ils faisaient la Pâque lors de ce pelrinage qui sera repris plus tard
par les "musulmans" ?

Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr.

Qu'est ce qui est descendu pour toi ?

Qu'il a vraiment été crucifié vraiment ou non peu m'importe, je voulais surtout dire qu'à ma connaissance ni Isaïe ni Jughurtha n'ont été crucifier.
 
Haut