Les prophètes et le théâtre

Salam , j'ai l'impression que les prophètes font des choses quelquefois risquées pour nous enseigner des choses .
par exemple le mariage du prophète avec Aicha ,
moi j'explique ce mariage pour nous montrer :
- qu'il faut attendre la puberté pour consommer le mariage
- l'adolescent a le droit de se marier dés sa puberté .
il y'a aussi une autre affaire risquée : c'est le mariage du prophète avec la femme divorcé de son fils adoptif , pour nous montrer qu'on ne peut pas donner son nom à son fils adoptif .
les prophètes font des choses risquée pour nous enseigner .
je vous invite à trouver d'autres histoires risquées des prophètes . merci .
 
l'homme pour enseigner a inventer les fables de la fontaine http://fr.wikipedia.org/wiki/Fables_de_La_Fontaine
et les contes de Kalîla wa Dimna
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pañchatantra
j'ai l'impression que les prophètes utilisent leurs vies pour nous enseigner des choses , le problème s'explique par la cette blague : le prof montre la lune , l'imbecile regarde le doigt .
on peut mal comprendre ce que veut dire un prophète .
un acteur de théatre ne risque rien .
mais un prophète prend des risques pour nous enseigner des choses .
 
faire croire qu'il y a eu un prophète dans le désert en 630 et que personne n'est venu voir; et que l'endroit ou il etait censé vivre n'était encore sur aucune carte et qu'aucune de ses batailles n'est historique et que l'arabe a été inventé par des bédouins qui ne la parle meme pas ..et que le peuple arabe existe alors qu'il n'a aucune origine ...piqué les histoire des autre prophète pour les attribué au nouveau prophète inconnu du monde entier ....oui ça c'est vraiment osé et digne d'une très drôle pièce de théâtre ...
 
ça c'est pour le décor déjà inexistant en l'an 400 ...

et pourtant toute les villes ou village ont été répertorié !

mais peut être que des lieux censé être antique peuvent pousser comme des champignons ......................... hallucinogène...

le décor n’apparaît clairement qu'au 13ème siècle sur les cartes...

quand je parle de décor...... c'est juste posé un nom connu sur un lieu inconnu ...
 
ça c'est pour le décor déjà inexistant en l'an 400 ...
ton message est trop difficile pour moi , peut etre que je suis nul en français .
je donne un autre exemple : Abraham a voulu tué son fils pour interdire le sacrifice des enfants . je ne sais pas s'il y a des temoins qui ont assisté à la descente du mouton du ciel , mais ça ressemble à une mise en scène .
peut etre que l'homme a besoin de voir pour croire , et les prophètes doivent faire des experiences reelles pour que les gens voient de leurs propres yeux .
 
Salam , j'ai l'impression que les prophètes font des choses quelquefois risquées pour nous enseigner des choses .
par exemple le mariage du prophète avec Aicha ,
moi j'explique ce mariage pour nous montrer :
- qu'il faut attendre la puberté pour consommer le mariage
- l'adolescent a le droit de se marier dés sa puberté .
il y'a aussi une autre affaire risquée : c'est le mariage du prophète avec la femme divorcé de son fils adoptif , pour nous montrer qu'on ne peut pas donner son nom à son fils adoptif .
les prophètes font des choses risquée pour nous enseigner .
je vous invite à trouver d'autres histoires risquées des prophètes . merci .

ceux qui se sont penche sur le sujet, affirme que aicha s est marie a 19 ans et non a 9 ans
car c est contradictoire avec son age a son deces

en plus elle avait une soeur (esma) plus grande qu elle de 10 ans
si esma apres la hidjra on lis qu elle a 29 ans
alors aicha a ce moment a 19 ans
 
ton message est trop difficile pour moi , peut etre que je suis nul en français .
je donne un autre exemple : Abraham a voulu tué son fils pour interdire le sacrifice des enfants . je ne sais pas s'il y a des temoins qui ont assisté à la descente du mouton du ciel , mais ça ressemble à une mise en scène .
peut etre que l'homme a besoin de voir pour croire , et les prophètes doivent faire des experiences reelles pour que les gens voient de leurs propres yeux .

excellent, ptdrrr, morto-bello,magnifico.
 
faire croire qu'il y a eu un prophète dans le désert en 630 et que personne n'est venu voir; et que l'endroit ou il etait censé vivre n'était encore sur aucune carte et qu'aucune de ses batailles n'est historique et que l'arabe a été inventé par des bédouins qui ne la parle meme pas ..et que le peuple arabe existe alors qu'il n'a aucune origine ...piqué les histoire des autre prophète pour les attribué au nouveau prophète inconnu du monde entier ....oui ça c'est vraiment osé et digne d'une très drôle pièce de théâtre ...
je viens de comprendre ce que tu dis :
moi je dis qu'il y a un scenario executé par les prophètes pour nous montrer des choses .
et toi tu dis qu'il y a un scenario qui parle de prophètes imaginaires qui n'ont jamais existé .
conclusions : je crois , tu crois , nous croyons ,
et un jours la science va affirmer si nos croyances sont vrais ou fausses .
 
je viens de comprendre ce que tu dis :
moi je dis qu'il y a un scenario executé par les prophètes pour nous montrer des choses .
et toi tu dis qu'il y a un scenario qui parle de prophètes imaginaires qui n'ont jamais existé .
conclusions : je crois , tu crois , nous croyons ,
et un jours la science va affirmer si nos croyances sont vrais ou fausses .

tu te trompe , moi je dis que les prophètes ont tous existé jusqu'en -1200 environ et que les égyptologues ne font que se posé des questions sur ce qu'il nous ont laissé comme sceau historique !


et toi tu crois en des prophètes inventé qui n'ont aucune date de naissance ni aucune lieu historique...
 
et toi tu crois en des prophètes inventé qui n'ont aucune date de naissance ni aucune lieu historique...
on croit ce que dit le coran , et on croit ce que dit la science , et on compare entre les deux ,
comme tu dis ,aujoudhui la science a atteint la date - 1200 , demain elle va atteindre - 1400 , et ainsi de suite jusquà atteindre Abraham et Noé etc
 
on croit ce que dit le coran , et on croit ce que dit la science , et on compare entre les deux ,
comme tu dis ,aujoudhui la science a atteint la date - 1200 , demain elle va atteindre - 1400 , et ainsi de suite jusquà atteindre Abraham et Noé etc

c'est ça qui est grave ! tu dis croire ce que dit Allah dans le coran et pourtant tu est incapable de savoir ou se trouve le plus grand royaume de l'antiquité avec des statues des temples des plateaux des sanctuaire fait avec le vent ...

t'es pas trisomique quand même !
 
c'est ça qui est grave ! tu dis croire ce que dit Allah dans le coran et pourtant tu est incapable de savoir ou se trouve le plus grand royaume de l'antiquité avec des statues des temples des plateaux des sanctuaire fait avec le vent ...
tu parles de quel royaume de l'antiquité ?
peux tu me donner le numéro du verset et du sourate pour savoir d'abord de quoi on parle ?
 
faire croire qu'il y a eu un prophète dans le désert en 630 et que personne n'est venu voir; et que l'endroit ou il etait censé vivre n'était encore sur aucune carte et qu'aucune de ses batailles n'est historique et que l'arabe a été inventé par des bédouins qui ne la parle meme pas ..et que le peuple arabe existe alors qu'il n'a aucune origine ...piqué les histoire des autre prophète pour les attribué au nouveau prophète inconnu du monde entier ....oui ça c'est vraiment osé et digne d'une très drôle pièce de théâtre ...

C'est vrai ce que tu dis.

J’obtiens le même résultat par une autre méthode, l’écriture lui-même

C’est pareil pour la Bible aussi étrange que cela puisse paraître.
 
je les ais bien compris ..je te demande juste de me montrer le royaume de sulaymane qu'aucun autre roi ne pourrait égaler , avec ses statues ses sanctuaires , ses bassin, ses plateaux etc...
le coran est crypté et chacun peut l'expliquer à sa manière ,
c'est pour cela pour critiquer le coran , il faut mentioner le numéro du verset et du sourate , pour comparer l'explication de chacun de nous .
 
le coran est crypté et chacun peut l'expliquer à sa manière ,
c'est pour cela pour critiquer le coran , il faut mentioner le numéro du verset et du sourate , pour comparer l'explication de chacun de nous .

de quo tu parles ?? Allah a donné le vent a sulaymane et le services des djinns pour lui construire ce qu'il voulait, statues sanctuaire etc ...

c'est ou dans le monde son royaume ??


c'est compliqué comme question ??
 
le royaume de david et salomon ont bien existé
si tu demandes aux juifs, ils ont la soif de revivre la meme gloire de david
d'ailleurs le sionisme mondial progresse dans ce sens
sauf que cette fois ci, non par la foi, mais par la criminalité, en tuant la population locale
 
de quo tu parles ?? Allah a donné le vent a sulaymane et le services des djinns pour lui construire ce qu'il voulait, statues sanctuaire etc ...

c'est ou dans le monde son royaume ??


c'est compliqué comme question ??
oui ta question est compliquée , car tu ne donnes pas la source de ton information ,
je ne sais pas si ton information est falsifiée ou non , un conseil : quand tu reçois une information , tu dois connaitre la source , j'attend la source de ton information pour pouvoir l'expliquer .
 
oui ta question est compliquée , car tu ne donnes pas la source de ton information ,
je ne sais pas si ton information est falsifiée ou non , un conseil : quand tu reçois une information , tu dois connaitre la source , j'attend la source de ton information pour pouvoir l'expliquer .

la source, elle est sur beaucoup de carte postal et à fait coulé beaucoup d'encre depuis son antique réalisation ...

perfection , mystère, bref tout ce que tu ne pourra jamais produire , ni toi ni tes sourciers...
 
Haut