Les prophètes.

Salam Aleykoum,

Auriez-vous un ou des livres à me conseiller qui retranscrit les bio des différents prophètes?
En un seul livre si possible, facile à lire dans sa compréhension !

Merci.

Salam.
 
Salam Aleykoum,

Auriez-vous un ou des livres à me conseiller qui retranscrit les bio des différents prophètes?
En un seul livre si possible, facile à lire dans sa compréhension !

Merci.

Salam.

alikoum salam,

je sais qu'il existe un livre qui s'intitule "l'histoire des prophètes" mais je ne pense pas qu'il soit en un seul tome !!!
Sauf si tu souhaites un bouquin qui retranscrit la bio des prophètes les plus connus du type; joseph, mohamed, etc .... (swt);)
 
Salam Aleykoum,

Auriez-vous un ou des livres à me conseiller qui retranscrit les bio des différents prophètes?
En un seul livre si possible, facile à lire dans sa compréhension !

Merci.

Salam.


Il y'a un très beau livre:
Histoire des prophètes et des rois, de Tabari (traduction de Zotenberg, il existe une nouvelle édition en 1 seul tome).
Mais c'est un livre qui est déconseillé pour les personnes qui n'ont pas une connaissance solide dans leur religion, car l'auteur s'est contenté de recueillir les récits en laissant la responsabilité au lecteur de vérifier et d'en analyser l'autenticité...
En plus de cela la traduction n'est pas 100% fidèle à l'original, Zotenberg s'est permis de modifier et de rajouter des passages...

Il y'a aussi un livre d'Ibn Kathir, Histoir des prophètes...Même remarque que pour Tabari sauf qu'ici la traduction est conforme à l'original (je crois mais pas sûr)...
 
Il y'a un très beau livre:
Histoire des prophètes et des rois, de Tabari (traduction de Zotenberg, il existe une nouvelle édition en 1 seul tome).
Mais c'est un livre qui est déconseillé pour les personnes qui n'ont pas une connaissance solide dans leur religion, car l'auteur s'est contenté de recueillir les récits en laissant la responsabilité au lecteur de vérifier et d'en analyser l'autenticité...
En plus de cela la traduction n'est pas 100% fidèle à l'original, Zotenberg s'est permis de modifier et de rajouter des passages...

Il y'a aussi un livre d'Ibn Kathir, Histoir des prophètes...Même remarque que pour Tabari sauf qu'ici la traduction est conforme à l'original (je crois mais pas sûr)...

oui le deuxième d'ibn khatir je l'ai !!!! je trouve que c'est le mieux qu'on puisse trouvé enfin je pense ...
 
alikoum salam,

je sais qu'il existe un livre qui s'intitule "l'histoire des prophètes" mais je ne pense pas qu'il soit en un seul tome !!!
Sauf si tu souhaites un bouquin qui retranscrit la bio des prophètes les plus connus du type; joseph, mohamed, etc .... (swt); )

merci !

alaykoum salam ,

le coran pour commencer .


Je le lis! ;o)


merci pour tes liens!
en ce qui concerne le prophète Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui), j'ai 2 bios! ;)

Merci pour le premier lien, je peux le télécharger en + !

Il y'a un très beau livre:
Histoire des prophètes et des rois, de Tabari (traduction de Zotenberg, il existe une nouvelle édition en 1 seul tome).
Mais c'est un livre qui est déconseillé pour les personnes qui n'ont pas une connaissance solide dans leur religion, car l'auteur s'est contenté de recueillir les récits en laissant la responsabilité au lecteur de vérifier et d'en analyser l'autenticité...
En plus de cela la traduction n'est pas 100% fidèle à l'original, Zotenberg s'est permis de modifier et de rajouter des passages...

Il y'a aussi un livre d'Ibn Kathir, Histoir des prophètes...Même remarque que pour Tabari sauf qu'ici la traduction est conforme à l'original (je crois mais pas sûr)...

merci à toi !!! ;o)

Pour ma part j'ai trouvé ceci: http://www.iqrashop.com/Pack_24_liv..._francaise--Livre_livres-Prophetes-6819-.html

étant donne que je n'ai pas une extreme connaissance en l'islam, je préfère des récits simples pour ne pas m'embrouiller! ;)
 
Chronique de Tabari

Histoire des Prophètes et des rois : De la création à la dernière Révélation

Un pavé de + de 500 pages....je ne l'ai pas encore terminé...mais je reviens souvent en arrière !
 
y a un dessin animé trés bien dans ce sens ( trés explicite et illustré ) racontant l'histoire des prophétes ( les plus connus ) , c'est fait en pâtte à modeler , l'image est un petit peu moins de 24/s , mais assez crédible et rentre dans les details les plus important .
le seul prob c' que l'histoire est raconté en arabe académique , et sous titrée en anglais .

je te laisse comme même le site en cas ou ! .... ça commence par celle de Adam " A S " .

http://video.google.fr/videosearch?...=video_result_group&ct=title&resnum=4&start=0
 
Haut