Les prophètes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je voudrai savoir est ce que les prophètes(SWS) attendent le jour du jugement dans leur tombe ou sont déjà auprès d'ALLAH?
merci:)
 
salam

je voudrai savoir est ce que les prophètes(SWS) attendent le jour du jugement dans leur tombe ou sont déjà auprès d'ALLAH?
merci:)

Dans l'évangile il y a des indications sur ce que deviennent les âmes des saints. Par exemple pour Jésus, il est vivant auprès de Dieu, son corps n'a pas connu la corruption.

Il est aussi parlé des prophètes Moïse, Elie, Abraham, Isaac et Jacob et de leur état actuel. Si ça t'intéresse je peux citer les versets en question.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans l'évangile il y a des indications sur ce que deviennent les âmes des saints. Par exemple pour Jésus, il est vivant auprès de Dieu, son corps n'a pas connu la corruption.

Il est aussi parlé des prophètes Moïse, Elie, Abraham, Isaac et Jacob et de leur état actuel. Si ça t'intéresse je peux citer les versets en question.


salam

oui j'aimerai bien merci.

mais consernant Jésus(sws) c'est vrai qu'il est auprès d'ALLAH mais je pense pas qu'il est monté au ciel avec son corps.

ALLAH sait mieux!
 
Sur le statut des saints après leur mort:

Des sadducéens vinrent aussi le trouver. Ils prétendent que les morts ne ressuscitent pas. Ils lui demandèrent : ...
Jésus leur dit :
- Vous êtes dans l'erreur, et en voici la raison : vous ne connaissez pas les Écritures ni quelle est la puissance de Dieu. 25 En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus ; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel. 26 Quant à la résurrection des morts, n'avez-vous jamais lu dans le livre de Moïse, lorsqu'il est question du buisson ardent, en quels termes Dieu lui a parlé ? Il lui a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants. Oui, vous êtes complètement dans l'erreur.
 
Parabole de Jésus qui illustre le rôle d'Abraham, le père des croyants:

Il y avait un homme riche, toujours vêtu d'habits coûteux et raffinés. Sa vie n'était chaque jour que festins et plaisirs. 20 Un pauvre, nommé Lazare, se tenait couché devant le portail de sa villa, le corps couvert de plaies purulentes. 21 Il aurait bien voulu calmer sa faim avec les miettes qui tombaient de la table du riche. Les chiens mêmes venaient lécher ses plaies.
22 Le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut à son tour, et on l'enterra. 23 Du séjour des morts, où il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, très loin, Abraham, et Lazare à côté de lui.
24 Alors il s'écria :
« Abraham, mon père, aie pitié de moi ! Envoie donc Lazare, qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue, car je souffre horriblement dans ces flammes. »
25 Mais Abraham lui répondit :
« Mon fils, souviens-toi de combien de bonnes choses tu as joui pendant ta vie, tandis que Lazare n'a connu que des malheurs. À présent, ici, c'est lui qui est consolé, tandis que toi, tu es dans les tourments. 26 De plus, il y a maintenant un immense abîme entre nous et vous et, même si on le voulait, on ne pourrait ni le franchir pour aller d'ici vers vous, ni le traverser pour venir de chez vous ici. »
27 « Dans ce cas, dit alors le riche, je t'en conjure, père, envoie au moins Lazare dans la maison de mon père, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il les avertisse pour qu'ils n'aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourments. »
29 « Tes frères ont les écrits de Moïse et des prophètes, lui répondit Abraham ; qu'ils les écoutent ! »
30 « Non, père Abraham, reprit l'autre. Mais si quelqu'un revient du séjour des morts et va les trouver, ils changeront. »
31 Mais Abraham répliqua :
« S'ils n'écoutent ni Moïse ni les prophètes, ils ne se laisseront pas davantage convaincre par un mort revenant à la vie ! »
 
salam

oui j'aimerai bien merci.

mais consernant Jésus(sws) c'est vrai qu'il est auprès d'ALLAH mais je pense pas qu'il est monté au ciel avec son corps.

ALLAH sait mieux!

Concernant Jésus:

Jésus leur dit: ... le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde. 9 Après ces mots, ils le virent s'élever dans les airs et un nuage le cacha à leur vue. 10 Ils gardaient encore les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'éloignait, quand deux hommes vêtus de blanc se présentèrent devant eux et leur dirent :
11 - Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l'avez vu y monter.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

@dan12 c'est intérressant tes réponses mais c'est différent de ce que je pensais,lol
je pense pas que ce soit la même chose en islam,ALLAH sait mieux!
merci quand même:)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam

je voudrai savoir est ce que les prophètes(SWS) attendent le jour du jugement dans leur tombe ou sont déjà auprès d'ALLAH?
merci:)

Salam mada :).

Je ne peux pas te dire s'ils sont au paradis mais je ne pense pas qu'ils sont dans leurs tombes.

Lors du voyages nocture, Mohamed saws en a vu plusieurs dans les 7 cieux.

Je ne peux pas te dire si les cieux sont le paradis mais je pense qu'ils patientent pas loin d'Allah et des anges.

Ce qu'on sait d'après les hadiths, c'est qu'ils seront présent le jour du jugement dernier. D'ailleurs certains hommes iront les voir pour leur demander d'interférer pour eux mais certains prophètes ayant commis des péchés repousseront ces personnes la.

Si tu veux savoir les péchés par exemple, Adam saws n'a pas écouter Allah ou Moussa saws qui a tué un homme.


Salam.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada :).

Je ne peux pas te dire s'ils sont au paradis mais je ne pense pas qu'ils sont dans leurs tombes.

Lors du voyages nocture, Mohamed saws en a vu plusieurs dans les 7 cieux.

Je ne peux pas te dire si les cieux sont le paradis mais je pense qu'ils patientent pas loin d'Allah et des anges.

Ce qu'on sait d'après les hadiths, c'est qu'ils seront présent le jour du jugement dernier. D'ailleurs certains hommes iront les voir pour leur demander d'interférer pour eux mais certains prophètes ayant commis des péchés repousseront ces personnes la.

Si tu veux savoir les péchés par exemple, Adam saws n'a pas écouter Allah ou Moussa saws qui a tué un homme.


Salam.


salam:)

merci pour ta réponse origami.

je pense que ça doit être ça...près d'ALLAH.

ALLAH sait mieux!
 
Salam mada :).

Je ne peux pas te dire s'ils sont au paradis mais je ne pense pas qu'ils sont dans leurs tombes.

Lors du voyages nocture, Mohamed saws en a vu plusieurs dans les 7 cieux.

Je ne peux pas te dire si les cieux sont le paradis mais je pense qu'ils patientent pas loin d'Allah et des anges.

Ce qu'on sait d'après les hadiths, c'est qu'ils seront présent le jour du jugement dernier. D'ailleurs certains hommes iront les voir pour leur demander d'interférer pour eux mais certains prophètes ayant commis des péchés repousseront ces personnes la.

Si tu veux savoir les péchés par exemple, Adam saws n'a pas écouter Allah ou Moussa saws qui a tué un homme.


Salam.
juste pour comprendre

une fois j'ai manger du poisson au restaurent, j'ai trouver que la sauce été très délicieux, en demandent la recette de la sauce j'étains surpris d'apprendre qu'elle contenter du vin

est-ce que j'ai commis un pêcher ?

est-ce que musa en frappent l'homme, voulais le tuer ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
juste pour comprendre

une fois j'ai manger du poisson au restaurent, j'ai trouver que la sauce été très délicieux, en demandent la recette de la sauce j'étains surpris d'apprendre qu'elle contenter du vin

est-ce que j'ai commis un pêcher ?

est-ce que musa en frappent l'homme, voulais le tuer ?

ça n'empêche pas qu'il l'a tué non?

ça reste un péché et c'est ainsi.

Même s'il était un des messagers d'Allah, il a commis un meurtre.
 
Le prophète est un personnage qui doit avoir une relation particulière avec Dieu, une relation d'amour.
Dieu met en lui sa confiance afin qu'il transmette aux autres hommes le message qui lui a été confié en vue d'instaurer avec eux la même relation de confiance et d'amour.

Ainsi l'apôtre Jean nous dit: « Nous vous annonçons ce que nous avons vu, et ce que nous avons entendu, afin que vous soyez en communion avec nous. » (1 Jean 1: 3)

Ainsi cet homme est-il investi de la confiance de Dieu, et il a reçu le message d'amour et de salut à transmettre au peuple, pour qu'il connaisse lui aussi le salut et la vie, cet échange dans l'amour comme cette sainte relation avec Dieu.

Il est clair que Dieu soutient son messager par l'intermédiaire du Saint Esprit; et dans notre foi le Saint Esprit n'est pas un ange, mais il est l'esprit même de Dieu. Et il donne à son messager le pouvoir de transmettre sa propre parole pour atteindre le cœur des gens. Sa parole est bénie de Dieu qui accorde aussi à son prophète la capacité d'accomplir des miracles et de faire des prophéties.
L'objectif premier du prophète c'est d'éloigner les gens du mal et du péché, et d'obtenir leur salut, contre le péché et l'impureté qui règnent dans le monde, car celui-ci est le domaine de Satan. Ainsi l'homme sera extrait de la salissure du péché pour jouir de la sainte vie de Dieu.
Le prophète est une personne qui a une relation sainte à Dieu, et qui jouit de la confiance de Dieu pour porter sa parole au peuple.
Il va devoir guider les gens vers le salut, loin du péché et hors de l'atteinte de Satan, pour atteindre à une vie meilleure en Dieu qui est la vie éternelle, celle qui ne finit pas, avec Dieu.
L'homme vivant devrait y penser; car à quoi lui sert de gagner le monde entier s'il vient à perdre son âme? Et par là, à perdre la vie éternelle?
Le messager est porteur du message de Dieu, qu'il a le devoir de transmettre car ce n'est pas son message propre. Ainsi le messager n'est pas une personne qui vit pour elle-même mais pour le bien de Dieu – et comme l'amant se blottit contre l'être aimé ainsi le prophète vit-il pour partager les désirs de Dieu.
La Bible dit: « ...et si je vis, ce n'est plus moi, mais le Christ qui vit en moi. » (Galates 2: 20)
Aussi l'homme doit-il vivre pour le dessein de Dieu, pour accomplir ce dessein.
Aussi le vrai messager ne vit-il pas pour lui ni pour ses propres objectifs, et doit toujours donner l'exemple de la sainteté dans sa vie, de la droiture, de la pureté, de la loyauté, de l'humilité, de l'amour et du sacrifice, et donner en tout le bon exemple aux autres.
« Ainsi votre lumière doit-elle briller aux yeux des hommes pour que, voyant vos bonnes œuvres, ils en rendent gloire à votre Père qui est dans les Cieux. » (Timothée 5: 16)
 
Le prophète est un personnage qui doit avoir une relation particulière avec Dieu, une relation d'amour.
Dieu met en lui sa confiance afin qu'il transmette aux autres hommes le message qui lui a été confié en vue d'instaurer avec eux la même relation de confiance et d'amour.

Ainsi l'apôtre Jean nous dit: « Nous vous annonçons ce que nous avons vu, et ce que nous avons entendu, afin que vous soyez en communion avec nous. » (1 Jean 1: 3)

Ainsi cet homme est-il investi de la confiance de Dieu, et il a reçu le message d'amour et de salut à transmettre au peuple, pour qu'il connaisse lui aussi le salut et la vie, cet échange dans l'amour comme cette sainte relation avec Dieu.

Il est clair que Dieu soutient son messager par l'intermédiaire du Saint Esprit; et dans notre foi le Saint Esprit n'est pas un ange, mais il est l'esprit même de Dieu. Et il donne à son messager le pouvoir de transmettre sa propre parole pour atteindre le cœur des gens. Sa parole est bénie de Dieu qui accorde aussi à son prophète la capacité d'accomplir des miracles et de faire des prophéties.
L'objectif premier du prophète c'est d'éloigner les gens du mal et du péché, et d'obtenir leur salut, contre le péché et l'impureté qui règnent dans le monde, car celui-ci est le domaine de Satan. Ainsi l'homme sera extrait de la salissure du péché pour jouir de la sainte vie de Dieu.
Le prophète est une personne qui a une relation sainte à Dieu, et qui jouit de la confiance de Dieu pour porter sa parole au peuple.
Il va devoir guider les gens vers le salut, loin du péché et hors de l'atteinte de Satan, pour atteindre à une vie meilleure en Dieu qui est la vie éternelle, celle qui ne finit pas, avec Dieu.
L'homme vivant devrait y penser; car à quoi lui sert de gagner le monde entier s'il vient à perdre son âme? Et par là, à perdre la vie éternelle?
Le messager est porteur du message de Dieu, qu'il a le devoir de transmettre car ce n'est pas son message propre. Ainsi le messager n'est pas une personne qui vit pour elle-même mais pour le bien de Dieu – et comme l'amant se blottit contre l'être aimé ainsi le prophète vit-il pour partager les désirs de Dieu.
La Bible dit: « ...et si je vis, ce n'est plus moi, mais le Christ qui vit en moi. » (Galates 2: 20)
Aussi l'homme doit-il vivre pour le dessein de Dieu, pour accomplir ce dessein.
Aussi le vrai messager ne vit-il pas pour lui ni pour ses propres objectifs, et doit toujours donner l'exemple de la sainteté dans sa vie, de la droiture, de la pureté, de la loyauté, de l'humilité, de l'amour et du sacrifice, et donner en tout le bon exemple aux autres.
« Ainsi votre lumière doit-elle briller aux yeux des hommes pour que, voyant vos bonnes œuvres, ils en rendent gloire à votre Père qui est dans les Cieux. » (Timothée 5: 16)

Mahomet correspond-t-il à la description selon toi?
 

Samuell

Peace...!
salam

je voudrai savoir est ce que les prophètes(SWS) attendent le jour du jugement dans leur tombe ou sont déjà auprès d'ALLAH?
merci:)


salam


moi je dirais qu'ils sonts auprés d'Allah...,si un simple croyant entre au paradis dés sa mort, il en sera de méme pour les prophétes puisqu'ils sonts croyants.

36:26 Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait !

36:27... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés".
 
salam


moi je dirais qu'ils sonts auprés d'Allah...,si un simple croyant entre au paradis dés sa mort, il en sera de méme pour les prophétes puisqu'ils sonts croyants.

Salam

enfait le mot en arabe est janat, qui veut dire jardin et qui se réfère à un endroit paradisiaque mais est-ce le vrai paradis promis? je pense que tout comme ceux à qui ont a promis une sorte de chatiment après la mort ("le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir" 40.46) on ne parle pas de l'enfer qui est promis apres le jour du jugement, tout comme ici dans le verset que tu as cité on parle de jardin pour les pieux et non du paradis "firdaws" promis apres le jour J.

Une sorte d'endroit avec un avant gout de notre destination finale en quelque sorte. C'est ce que je pense et ça n'engage que moi!
 

Samuell

Peace...!
Salam

enfait le mot en arabe est janat, qui veut dire jardin et qui se réfère à un endroit paradisiaque mais est-ce le vrai paradis promis? je pense que tout comme ceux à qui ont a promis une sorte de chatiment après la mort ("le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir" 40.46) on ne parle pas de l'enfer qui est promis apres le jour du jugement, tout comme ici dans le verset que tu as cité on parle de jardin pour les pieux et non du paradis "firdaws" promis apres le jour J.

Une sorte d'endroit avec un avant gout de notre destination finale en quelque sorte. C'est ce que je pense et ça n'engage que moi!


Oui c'est possible, mais déja le fait de de savoir qu'on ira au paradis d'office ,procurera un bonheur immense, le début du grand bonheur quoi...

et puis ça répond a la question de savoir si il doivent attendre dans la tombe ou pas.
 
Salam

enfait le mot en arabe est janat, qui veut dire jardin et qui se réfère à un endroit paradisiaque mais est-ce le vrai paradis promis? je pense que tout comme ceux à qui ont a promis une sorte de chatiment après la mort ("le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir" 40.46) on ne parle pas de l'enfer qui est promis apres le jour du jugement, tout comme ici dans le verset que tu as cité on parle de jardin pour les pieux et non du paradis "firdaws" promis apres le jour J.

Une sorte d'endroit avec un avant gout de notre destination finale en quelque sorte. C'est ce que je pense et ça n'engage que moi!
je pense que tout comme ceux à qui ont a promis une sorte de chatiment après la mort ("le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir" 40.46)

tu peux m'expliquer ca alors ?

45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): ‹Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment›.

c'est quoi la différence entre pire chatiment et au plus dur chatiment ??
 
tu peux m'expliquer ca alors ?

45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): ‹Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment›.

c'est quoi la différence entre pire chatiment et au plus dur chatiment ??

deja faut regarder en arabe, et j'ai très peu de connaissance donc je préfère laisser les autres faire (moi je connais que les mots super connu comme firdaws et janat lool).
Et sinon, je ne sais pas.
 

Samuell

Peace...!
tu peux m'expliquer ca alors ?

45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): ‹Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment›.

c'est quoi la différence entre pire chatiment et au plus dur chatiment ??

le plus dur chatiment c'est justement le pire..
 
tu peux m'expliquer ca alors ?

45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): ‹Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment›.

c'est quoi la différence entre pire chatiment et au plus dur chatiment ??
l'un est un châtiment qui va venir pour les tuer l'autre se lui de l'enfer :)
 
Haut