Prophétie d'un embargo sur la Syrie

Prizma

musulman
VIB
Al-Jurairî a rapporté qu'abû Nadhrah a dit : nous étions avec Abdallah ibn-Jâbir quand il a dit : 'on interdira, aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent', nous avons demandé : 'qui le fera ?' Il a dit : 'les non-Arabes l'interdiront'. Il a ajouté : 'les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation', nous avons dit : 'qui le fera ?' Il a dit : 'les byzantins (européens). Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter.' (Jâmi'ul Sahîh de Muslim, Kitâb'al fitan hadith n°2896)

Dans kitâb'al Fitan n°33, Muhammad annonce également un ambargo sur l'Egypte : abû Hureyre rapporte : "le Messager a dit : "l'Irak sera privé de son mud' et ses dirham. La Syrie sera privée de son mud' et ses dirham. L'Egypte sera privée de son mud' et ses dirham. Vous retournerez où vous avez commencé." Il répéta cela trois fois.

L'ambargo sur l'Irak s'est déjà réalisée après la guerre du Golfe, la situation de la Syrie n'est pas de bonne augure, ni celle de l'Egypte, avec la montée au pouvoir des Frères musulmans.
 

Prizma

musulman
VIB
Encore une interprétation a posteriori d'une «prophétie». :rolleyes:
Tu voulais sans doute dire, une interprétation à priori d'une prophétie à encore venir ? Regarde la définition d'un ambargo dans n'importe quel dictionnaire, et les faits. Si ce qui est décrit est exact, alors on est devant une prophétie. ;)

Déjà une bonne partie de l'argent des syriens a été gelée en Europe, quand l'argent dont Bachar s'est injustement accaparé a été gelé dans leurs banques. On a vu la famine, même le lait des bébés n'entrait plus en Irak.
 

Prizma

musulman
VIB
Ce qui m'interpelle, c'est que l'Irak, la Syrie et l'Egypte n'étaient pas encore islamisés à l'époque du Prophète. Mais il avait prophétisé leurs conquètes. En outre, il faut que le Mahdi surgisse à Médine après ces embargos. Je crois ne pas trop m'avancer en disant que ces événements sont imminents.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qui m'interpelle, c'est que l'Irak, la Syrie et l'Egypte n'étaient pas encore islamisés à l'époque du Prophète. Mais il avait prophétisé leurs conquètes. En outre, il faut que le Mahdi surgisse à Médine après ces embargos. Je crois ne pas trop m'avancer en disant que ces événements sont imminents.

:rolleyes:

Empresse-toi de publier tes observations dans un journal à comité de lecture, et alors je te prendrai plus au sérieux.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qui m'interpelle, c'est que l'Irak, la Syrie et l'Egypte n'étaient pas encore islamisés à l'époque du Prophète. Mais il avait prophétisé leurs conquètes. En outre, il faut que le Mahdi surgisse à Médine après ces embargos. Je crois ne pas trop m'avancer en disant que ces événements sont imminents.

Mon processeur Vic 20 calcule que ça va arriver le 21 décembre 2012. :sournois:
 

Prizma

musulman
VIB
Tu veut dire que la Syrie n'est pas privée de marchandises et d'argent, ou que les mots mudd et sâ' ont changé depuis que Muslim a récupéré ce hadith dans son Jâmi' ?
 

molimo666

Bladinaute averti
Dans kitâb'al Fitan n°33, Muhammad annonce également un ambargo sur l'Egypte : abû Hureyre rapporte : "le Messager a dit : "l'Irak sera privé de son mud' et ses dirham. La Syrie sera privée de son mud' et ses dirham. L'Egypte sera privée de son mud' et ses dirham. Vous retournerez où vous avez commencé." Il répéta cela trois fois.


et moi jte dis que cela parle de la colonisation , comment tu seras refuter ca vasy .....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Imran Hussein parle beaucoup d'escathologie cela est tres interressant et il rejoint parfaitement le topic et les commentaire de Prizma.
Tout est réunis ,la crise de l'usure et des occidentaux qui vivent par crédit sur le dos des pays du tiers monde qui représente 75/100 de l'humanite,et apres on vous parle de droit de l'homme ceci est une mascarade que seul les conformistes et les égoïstes avalent sans sans réfléchir .

Quant les saoudiens se détacheront et se desavouront de l'oncle Sam ,on pourra dire que les choses s'accelereront.
Pour l'heure dite de la fin des temps,nous ne devons pas la hâter ou l'espérer et cela meme si les conditions si prête avec ce que nous voyons aujourd'hui .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait éviter de faire les mêmes erreurs que les témoins de Jéhovah avec ces interprêtations de prophéties via les hadiths de l'Islam...Appliquer des prophéties au temps présent de ce qui s'est peut-être déjà passé...les chrétiens l'ont fait avant nous et on fait les mêmes erreurs....à quand la Lourdes des miracles de l'Islam...
 
Faudrait éviter de faire les mêmes erreurs que les témoins de Jéhovah avec ces interprêtations de prophéties via les hadiths de l'Islam...Appliquer des prophéties au temps présent de ce qui s'est peut-être déjà passé...les chrétiens l'ont fait avant nous et on fait les mêmes erreurs....à quand la Lourdes des miracles de l'Islam...


bin justement c le but de la prophetie!!!

c koi ton souci tu crois pas au prophetie et au miracles que Allah a pu accorder a certains de ses serviteurs???

a croire que c moi le soufi ds cette discution
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Faudrait éviter de faire les mêmes erreurs que les témoins de Jéhovah avec ces interprêtations de prophéties via les hadiths de l'Islam...Appliquer des prophéties au temps présent de ce qui s'est peut-être déjà passé...les chrétiens l'ont fait avant nous et on fait les mêmes erreurs....à quand la Lourdes des miracles de l'Islam...


Bah, il y a déjà un gros caillou...


Sinon, il y a le "bol de mohamet" dont on avait parlé il y a quelques temps...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien à voir avec la Lourdes! Si tu parles de la Kaaba alors compare avec Jerusalem pour les chrétiens c'est leur terre sainte et leur lieu de pèlerinage...

L'Irak a déjà été conquise en 600 et des poussières...quand aux romains sont morts depuis...ils avaient tout conquis...

bref...on s'improvise historien, devin...

Bah, il y a déjà un gros caillou...


Sinon, il y a le "bol de mohamet" dont on avait parlé il y a quelques temps...
 

Prizma

musulman
VIB
et moi jte dis que cela parle de la colonisation , comment tu seras refuter ca vasy .....
Non, ce hadith parle de PRIVATION, PAS DE PARTAGE, le partage en colonies est cité dans ce hadith-ci : Thawban , un des serviteurs du Prophète a rapporté que le Prophète a dit : «Bientôt les nations se ligueront contre nous, tout comme lorsque les gens se partagent un plat de nourriture». Un homme demanda : «Est-ce parce que nous serons faible en nombre, O Messager d’Allah ?» Il répondit : «Non, vous serez nombreux, mais vous serez telle l’écume sur la surface de la mer, et Allah fera que vos ennemis ne vous craindront plus, et il placera le «wahn» dans vos coeur». Ceux qui étaient présents demandèrent : «qu’est ce que le wahn O Messager d’Allah ?» Il répondit : «l’amour de la vie d’ici-bas et l'aversion de la mort». (Abu Dawud)
 

Prizma

musulman
VIB
« Un différend surviendra à la mort d’un calife et un homme de Médine s’enfuira vers la Mecque. Certains habitants de la Mecque viendront vers lui, l’amèneront de force et lui prêteront serment d’allégeance entre le coin de la Ka’aba et le maqam. Alors, de Syrie, une armée sera envoyée contre lui, mais elle sera engloutie dans le désert entre la Mecque et Médine. Lorsque les gens verront cela, les hommes les plus pieux de Syrie et les meilleurs hommes d’Irak iront voir cet homme et lui prêteront serment d’allégeance entre le coin de la Ka’aba et le maqam. » (Abou Daoud)

« Plusieurs campagnes seront également menées, la première contre des éléments internes et les autres, contre des éléments externes. Une armée composée des meilleurs soldats musulmans sortira de Médine pour neutraliser l’invasion syrienne. »

« Lorsqu’ils formeront leurs rangs, les byzantins diront : « Ne vous interposez pas entre nous et ceux qui ont fait des prisonniers de nos hommes. Laissez-nous nous battre contre eux. » Mais les musulmans répondront : « Non, par Dieu; nous ne vous laisserons jamais la voie libre pour que vous vous battiez. » (Sahih Mouslim)
 
Haut