A propos du bonheur

Quant à ceux qui ont évité l’adoration des idoles, et se sont consacrés à ALLAH, ils ont mérité le bonheur. Donne la bonne nouvelle à Mes serviteurs, (39:17) Qui écoutent les dires, et suivent le meilleur.* Ce sont ceux qu’ALLAH a guidés, ce sont ceux-là les premiers en intelligence. (39:18)

*39:18 Deux cas peuvent se poser:

1°) En présence de plusieurs interprétations pour une même parole, il y a lieu de choisir celle qui est la plus digne des qualités de son émetteur, voir 39:23, 10:100 et 8:22.

2°) En 2:187, la fin de l’application l’ordre de boire et de manger qui est suivie par l’ordre de compléter le jeûne jusqu'à la nuit, implique que l’on a le choix:

- Arrêter seulement de manger
- Arrêter de manger et boire
- Arrêter seulement de boire

Face à ce choix, le commandement en 39:18, nous oblige donc à adopter la proposition qui correspond le mieux au fait que Dieu ne veut que notre bien

Ainsi, il y a lieu de choisir de reposer seulement notre estomac en arrêtant seulement de manger, faute de quoi nous serions en porte-à-faux avec les commandements 39:23, 10:100 et 8:22.

ALLAH a descendu le meilleur conte (" hadith " ), un écrit aux deux sens se ressemblant*, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs cœurs s’adoucissent pour le Rappel (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23)

*39:23 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Quran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens en question. Aussi doit-on lire le Quran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. En fait la sagesse de Dieu couvrant tous les cas de figure et s'interdisant toute contradiction et tout illogisme, tout en se souciant paradoxalement à la fois de guider les justes que d'égarer les injustes et ce, au moyen d'un même commandement, cette sagesse sublime nous pousse à réfléchir à deux fois et bien plus aux deux sens nécessaires pour les deux buts divins ainsi fixés, afin d'exclure toute interprétation qui donnerait une quelconque mauvaise idée si minime soit-elle sur Dieu.

Alors qu’aucune personne ne pourrait croire excepté par la volonté d’ALLAH et qu’Il place une malédiction sur ceux qui ne réfléchissent pas? (10:100)

Les pires créatures à la vue d’ALLAH sont les sourds et muets qui ne réfléchissent pas. (8:22)
 
Quant à ceux qui ont évité l’adoration des idoles, et se sont consacrés à ALLAH, ils ont mérité le bonheur. Donne la bonne nouvelle à Mes serviteurs, (39:17) Qui écoutent les dires, et suivent le meilleur.* Ce sont ceux qu’ALLAH a guidés, ce sont ceux-là les premiers en intelligence. (39:18)

*39:18 Deux cas peuvent se poser:

1°) En présence de plusieurs interprétations pour une même parole, il y a lieu de choisir celle qui est la plus digne des qualités de son émetteur, voir 39:23, 10:100 et 8:22.

2°) En 2:187, la fin de l’application l’ordre de boire et de manger qui est suivie par l’ordre de compléter le jeûne jusqu'à la nuit, implique que l’on a le choix:

- Arrêter seulement de manger
- Arrêter de manger et boire
- Arrêter seulement de boire

Face à ce choix, le commandement en 39:18, nous oblige donc à adopter la proposition qui correspond le mieux au fait que Dieu ne veut que notre bien

Ainsi, il y a lieu de choisir de reposer seulement notre estomac en arrêtant seulement de manger, faute de quoi nous serions en porte-à-faux avec les commandements 39:23, 10:100 et 8:22.

ALLAH a descendu le meilleur conte (" hadith " ), un écrit aux deux sens se ressemblant*, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs cœurs s’adoucissent pour le Rappel (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23)

*39:23 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Quran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens en question. Aussi doit-on lire le Quran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. En fait la sagesse de Dieu couvrant tous les cas de figure et s'interdisant toute contradiction et tout illogisme, tout en se souciant paradoxalement à la fois de guider les justes que d'égarer les injustes et ce, au moyen d'un même commandement, cette sagesse sublime nous pousse à réfléchir à deux fois et bien plus aux deux sens nécessaires pour les deux buts divins ainsi fixés, afin d'exclure toute interprétation qui donnerait une quelconque mauvaise idée si minime soit-elle sur Dieu.

Alors qu’aucune personne ne pourrait croire excepté par la volonté d’ALLAH et qu’Il place une malédiction sur ceux qui ne réfléchissent pas? (10:100)

Les pires créatures à la vue d’ALLAH sont les sourds et muets qui ne réfléchissent pas. (8:22)
justement on ne choisi pas, ce serai trop facile.

le bonheur c'est quand sera l'HEURe, il a la même action que le malheur (une séparation)
c’est l’action du malheur qui fait le bonheur, en terme mécanique.

le Bien pour Dieu ou Allah est un Bien matériel, c’est un trésor.
52.37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? C’est S
« Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux » qui pourrait le lui voler ?
 
Alors qu’aucune personne ne pourrait croire excepté par la volonté d’ALLAH et qu’Il place une malédiction sur ceux qui ne réfléchissent pas? (10:100)

Les pires créatures à la vue d’ALLAH sont les sourds et muets qui ne réfléchissent pas. (8:22)
S’ils ne réfléchissent pas, ils sortent
La maléDICTION c’est simplement la suite du Coran en une diction, c’est un parlé, et cela ce fait, mécaniquement pourquoi et comment ??

C’est les phrases du Livre qui réfléchi c’est un monologue, il se parle à lui-même

Les MUets c’est les 2 premières lettres du MUsUlman prendre cela pour une mue (mutation) est une bonne option
Et le SOURd et la lettre de Dieu, le d ne se prononce pas.
Le Sourd entend de lui-même puisque S est une onde sous R
Un r c’est entre ce qui existe et ce qui n’existe pas, représenter dans son entier sous le nom de terre.


Il ne dit pas seulement de réfléchire (des renvois) il demande de raisonner (des renvois) donc une lumière, et un son
 
le vrai bonheur pour le musulman c'est quand on nous dira dans l'au dela qu'on a réussi le test du bas monde, et qu'on sera au paradis, avec la compagnie des prophètes et des pieux, avec mohammed (s) et le bon dieu sera satisfait de nous éternellement
 
le vrai bonheur pour le musulman c'est quand on nous dira dans l'au dela qu'on a réussi le test du bas monde, et qu'on sera au paradis, avec la compagnie des prophètes et des pieux, avec mohammed (s) et le bon dieu sera satisfait de nous éternellement

Thème = Le bonheur garanti maintenant et pour toujours.
Assurément, ceux qui font de bonnes oeuvres, mâles ou femelles, tout étant croyants, nous leur accorderons une vie heureuse dans ce monde, et nous les récompenserons par mieux que ce qu’ils faisaient. (16:97)
 
Thème = Le bonheur garanti maintenant et pour toujours.
Assurément, ceux qui font de bonnes oeuvres, mâles ou femelles, tout étant croyants, nous leur accorderons une vie heureuse dans ce monde, et nous les récompenserons par mieux que ce qu’ils faisaient. (16:97)

salam mon frere, vous avez un Coran et vous faites des recherches par les mots clefs, c est ca?
mais j avoue que c est excellent de repondre par le Coran, ca nous aide dans nos raisonnements, merci
 
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