a propos d'harun yaya

voila selon harun yaya les scientifique qui aurait découvert que tous ce qui nous entoure est en fait illusion que c'est notre cerveau qui intérpréte cela sous forme de signeaux électrique!

seulment le modérateur de "la route de la miséricorde" a énnoncé quelque chose de troublant!

si je prend une photo d'un meuble alors que ce meuble et tous ce qu'il y a autour n'est qu'illusion! il faudrait alors expliquer pourquois la photo n'affiche pas le néant car elle na pas de cerveau pour intérprété ce que l'objectife photographie!

si vous penser alors que c'est le cerveau qui a intérprété l'image dans l'objectife alors pourquois quand je photographie nimporte quois sans regardé dans l'objectife le néant n'est toujour pas afficher ?

loin de moi l'idée de montré qu'harun yaya est un menteur (ça n'en n'est pas un) mais de montré qu'il est comme tous les scientifique athées ou musulman n'est pas infaillible et peut parfois se tromper!

c'est écrit anti évolutionniste sont convainquant (bien évidament critiquer par des gens qui ne raméne pas de preuves pour confirmé qu'il se trompe sur ça)

mais la j'avoue que j'ai de sérieux doute sur "le cerveau qui intérpréte le néant sous forme de signeaux électrique"!

kamal.
 

ParHazard

probability waves ?
voila selon harun yaya les scientifique qui aurait découvert que tous ce qui nous entoure est en fait illusion que c'est notre cerveau qui intérpréte cela sous forme de signeaux électrique!

Il est vrai que notre perception ne correspond pas toujours a la réalité ( effets d'optiques par example). Et qu'on ne sait pas grand chose du fonctionnement de la matiere. Mais de la a penser que tout ce que l'on voie est une illusion crée spécifiquement pour nous, c'est vraiment se prendre pour le centre de l'univers !

Il a du aimer Matrix ...

si je prend une photo d'un meuble alors que ce meuble et tous ce qu'il y a autour n'est qu'illusion! il faudrait alors expliquer pourquois la photo n'affiche pas le néant car elle na pas de cerveau pour intérprété ce que l'objectife photographie!

Bonne remarque.

c'est écrit anti évolutionniste sont convainquant

Uniquement pour les gens n'ayant pas eu la chance d'avoir pu étudier suffisament la génétique, la biologie et l'archeologie ...

Il aurais pu faire une critique serieuse, ça n'est pas le cas. c'est de la pure manipulation.

mais la j'avoue que j'ai de sérieux doute sur "le cerveau qui intérpréte le néant sous forme de signeaux électrique"!

Je partage cet avis. Et pour ma part, j'ai également de serieux doutes sur le reste de son oeuvre.. De ce que j'ai pu en lire jusqu'a présent.
 
voila je dirait que l'illusion s'arréte la ou sa devient un effet d'optiques!

pour ma part j'aimerait bien lui posé la question sur la remarque de l'appareille photo!

et voire ce qu'il en pense.

kamal.
 

ParHazard

probability waves ?
Il prétend même qu'il n'y a pas eu d'evolution téchnologique dans les sociétés a travers l'histoire ... ????

Et il mélange la religion avec tout ça ...

Bientôt il va nous expliquer que les romains regardaient la télévision, et que mayas avaient des téléphones portables !
 
si je prend une photo d'un meuble alors que ce meuble et tous ce qu'il y a autour n'est qu'illusion! il faudrait alors expliquer pourquois la photo n'affiche pas le néant car elle na pas de cerveau pour intérprété ce que l'objectife photographie!

.

c'est ton cerveau qui interprete aussi ce qu il y a sur la photo...

selon moi le cerveau agit comme les oeilléres pour un cheval, il trie ce que nous percevons.

Peut etre que ce que nous appelons les fous ou les illuminés percoivent certaine chose qui se situe en dehors de notre perception....
 
pas mauvaise comme pérception! djinnlevis mais sa n'expique pas pourquois les appareille photo photographie ce qu'il voie et il ne voie tous sauf le néant!

quand a harun yaya je ne remet pas en cause c'est travaus notament sur l'évolution c'est uniquement sur c'est écrits concernant l'intérprétation du cerveau qui refléte des illusions sous formes de signeau électriques.

kamal.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam alikoum,

La théorie de Harun Yahya sur le neant est fausse... Il affirme que tout ce qu'on voit n'est qu'une illusion qu'Allah place dans notre cerveau... Cette conception de la vie est fausse et anti-islamique... Niée que ce monde existe, c'est niée un des noms d'Allah : le parfait créateur...

Voila. salam.
 
L'une des idées principales, que je peux tirer de ce que j'ai lu de Harun yahya concernant l'evolution, est que le fait qu'on retrouve aujourd'hui des especes ayant existé il y a plusieurs centaines de millions d'années montre à quel point la structure genetique de l'ADN est stable au fil des generations.

exemple d'espece:planères, poissons cœlacanthes, Neoceratodus forsteri ...

Comment alors de nouvelles especes peuvent elles apparaître soudainement?

1ere hypothese: Evolution trés lente à partir d'une espece parente.
probleme:Abscence de forme intermediaires.

2eme hypothese: evolution soudaine par mutation genetique aleatoire.
Probleme: Les experiences montrent que les mutations qui surviennent de maniere aleatoires sont toujours nocives.
 
bravo vesale!!!!!!

que Dieu te place parmis les gens de la droite!

j'en etait sur personne n'est infaillible!
on peut donc conclure que sur ce coup harun yaya c'est trompé!

sa me rassure personne n'est parfait!

kamal.
 
salam alikoum,

La théorie de Harun Yahya sur le neant est fausse... Il affirme que tout ce qu'on voit n'est qu'une illusion qu'Allah place dans notre cerveau... Cette conception de la vie est fausse et anti-islamique... Niée que ce monde existe, c'est niée un des noms d'Allah : le parfait créateur...

Voila. salam.

illusion ne veut pas dire que tout es faux.

il parait qu on est entouré d ange, t arrive à les voir?

Dieu permet de voir ce qu il decide de nous faire voir.
 
voila selon harun yaya les scientifique qui aurait découvert que tous ce qui nous entoure est en fait illusion que c'est notre cerveau qui intérpréte cela sous forme de signeaux électrique!

seulment le modérateur de "la route de la miséricorde" a énnoncé quelque chose de troublant!

si je prend une photo d'un meuble alors que ce meuble et tous ce qu'il y a autour n'est qu'illusion! il faudrait alors expliquer pourquois la photo n'affiche pas le néant car elle na pas de cerveau pour intérprété ce que l'objectife photographie!

si vous penser alors que c'est le cerveau qui a intérprété l'image dans l'objectife alors pourquois quand je photographie nimporte quois sans regardé dans l'objectife le néant n'est toujour pas afficher ?

loin de moi l'idée de montré qu'harun yaya est un menteur (ça n'en n'est pas un) mais de montré qu'il est comme tous les scientifique athées ou musulman n'est pas infaillible et peut parfois se tromper!

c'est écrit anti évolutionniste sont convainquant (bien évidament critiquer par des gens qui ne raméne pas de preuves pour confirmé qu'il se trompe sur ça)

mais la j'avoue que j'ai de sérieux doute sur "le cerveau qui intérpréte le néant sous forme de signeaux électrique"!

kamal.


Je trouve aussi bizarre qu'il pense ça. Aprés tout c'est son opinion personelle.

Allah a crée se monde par la verité. Il a crée le monde avant que l'homme ne soit la pour le voir. Il s'agit bien d'un monde materiel contrairement à ce qu'il pense.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
illusion ne veut pas dire que tout es faux.

il parait qu on est entouré d ange, t arrive à les voir?

Dieu permet de voir ce qu il decide de nous faire voir.

Selon harun yahya, le monde qui nous entoure n'existe pas... Tout ce que tu voit, ton pc, la chaise sur laquelle tu es assis, n'existe pas... Tout ca, ne sont que des signaux electrique qu'Allah nous envoie pour nous faire croire que nous sommes sur une chaise devant un pc... Ca n'existe pas, mais Allah nous les fait voir... C'est scientifiquement, et islamiquement faux...
 
la djinnlevis tu marque un point!

seulment quand je photographie ma droite ou ma gauche je ne photographie pas les anges!

si Dieu nous a crée des yeux c'est pour voire et le cerveau pour intérprété ce que l'ont voie et non l'inverse!

Dieu (louange au trés haut) les choses dans un ordre établie et chacun remplie sa fonction

Lui Dieu le seul étre parfait,je lui en serait toujour reconnaissant.

merci pour ce debat constructife.

votre frére kamal.
 
Selon harun yahya, le monde qui nous entoure n'existe pas... Tout ce que tu voit, ton pc, la chaise sur laquelle tu es assis, n'existe pas... Tout ca, ne sont que des signaux electrique qu'Allah nous envoie pour nous faire croire que nous sommes sur une chaise devant un pc... Ca n'existe pas, mais Allah nous les fait voir... C'est scientifiquement, et islamiquement faux...

Pourtant ça me parait logique
 
la djinnlevis tu marque un point!

seulment quand je photographie ma droite ou ma gauche je ne photographie pas les anges!

si Dieu nous a crée des yeux c'est pour voire et le cerveau pour intérprété ce que l'ont voie et non l'inverse!
.

je corrigerais ce que tu dis car je ne me permetterais pas de penser à la place de Dieu.

"
Si Dieu nous a crée des yeux c'est pour voire ( CE QU IL NOUS PERMET DE VOIR) et le cerveau pour intérprété (CE QU IL NOUS PERMET D INTERPRETER)ce que l'ont voie et non l'inverse!"



Dieu fait de nous ce dont il a envi

si la regle qu il a établi c est de ne pas voir les anges? uniquement à ceux qu il permet.

n oublie pas qu il est omnipotent
 
As t'on avis, Allah as t-il créer matériellement ce monde, ou Allah nous fait croire que ce monde existe... Regarde le Coran avant de repondre...

Qu est ce que tu en as à faire que le monde soit materiel ou non?ca ne change en rien ton jugement sur tes actes,

Au contraire cela nous prouverait que ce qui nous attache au materiel n est que futilité puisque nous nous attachons pour certain a des choses qui n existerait pas. l argent...la beauté apparente des choses...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Qu est ce que tu en as à faire que le monde soit materiel ou non?ca ne change en rien ton jugement sur tes actes...

J'avoue qu'on s'en tamponne royal que ce monde soit matérielle ou pas... Kamal nous propose un debat sur les idées HY, a savoir, si le monde est matérielle ou une simple illusion... Je te repond par une question ( intrinséques au debat ), et toi tu me repond qu'on s'en tappe de savoir si le monde est matérielle ou pas... T'es cheloo...
 
re salut

en faite harun yaya est quelqu'un qui fait de bonne réflexions mais je croit que la il c'est trompé (et entre nous ce n'est pas impossible).

logiquement si tous n'est qu'illusion les photographie ne photographie toujour pas le néant!méme quand on regarde pas dans l'objectife!

donc je suis plus partant pour dire que le monde est matérielement présent et que certaines choses "sont utilisé pour nous enlevé du droit chemin!

a quois sérviré c'est choses si elle ne sont qu'illusion ?

kamal.
 
J'avoue qu'on s'en tamponne royal que ce monde soit matérielle ou pas... Kamal nous propose un debat sur les idées HY, a savoir, si le monde est matérielle ou une simple illusion... Je te repond par une question ( intrinséques au debat ), et toi tu me repond qu'on s'en tappe de savoir si le monde est matérielle ou pas... T'es cheloo...


tu dis que pour croire en Dieu il faut que le monde soit materiel.

et que nier cela c est nier Dieu...

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.


les ondes radios, tu ne les vois pas tu ne les sens pas pourtant elles existent?

les ondes radios sont elle materiel? pourtant Dieu les a créé

createur ne veut pas dire createur de "matiere"
 
justement voila tu a la reponse

Dieu voit le visible(matiére) et l'invisible(matiére caché)

corp (matiére physique) ame (matiére spirituel).

donc cela me confirme que Dieu a crée tous cela sans illusion trés cetainement!

et c'est sur ça uniquement que je suis pas d'accord avec harun yaya on a pas besoin d'utilisé ce genre de "science" pour montré la réalité des écrits divin!

kamal.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
les ondes radios, tu ne les vois pas tu ne les sens pas pourtant elles existent?
les ondes radios sont elle materiel? pourtant Dieu les a créé
createur ne veut pas dire createur de "matiere"

Allah a crée les cieux et la Terre, ca veut dire quoi, pour toi ? Sur quelle sources religieuse te base-tu pour definir le terme "créer"... Sur la langue arabe, ou les élucubrations philosophique de HY ?

Je voudrait juste te rapeller que HY est un philosophe ( qui se debrouille trés bien en science par ailleurs )... Depuis le Cogito ergo sum de Descartes, la matiére et le néant, sont un théme qui ont fait fantasmer toute la philosophie...

Les ondes radio sont de la matiére... C'est comme les ondes sonores ( a fréquence differentes )... La lumiére aussi est de la matiére ( le photon )... Tout ce que tu peut sentir ou voir, sont des créature deDieu... Niée leur existence, c'est niée un des noms d'Allah : le créteur. Bref, c'est pas le debat...
 
salut vesale

tu a dit :

Les ondes radio sont de la matiére... C'est comme les ondes sonores ( a fréquence differentes )... La lumiére aussi est de la matiére ( le photon )... Tout ce que tu peut sentir ou voir, sont des créature deDieu... Niée leur existence, c'est niée un des noms d'Allah : le créteur. Bref, c'est pas le debat...

c'est pas le débat heu... néenmoins sa a un rapport avec mais dans le détails des choses en plus je voie difficilement comment on peut réfuté ce que tu vient d'écrire!

dans ton message je sent vraiment que tu honnore Dieu!

Que Dieu vous place au paradis mes fréres, amin.
 
Cher kemal,

je pense que tu n'as pas vraiment compris le fond de la pensée de HY.
Ce dernier dit que tout ce que nous pouvons entendre, sentir, voir, toucher, gouter (les 5 sens) ne sont que le résultat d'une interprétation de notre cerveau. Selon lui, la matière qui existe, ne peut en aucun etre senti, observé, touché, gouté ou entendu tel que nous devrions l'atteindre. Et cela est bien vrai, personne n'entend de la meme façon, personne ne voit de la même façon, pesonne n'a le même gout des aliments, etc... Notre cerveau essaye de reproduire la matière comme il le peut, et ce que nous pouvons obtenir de nos sens n'est qu'un semblable, une copie, et ce dernier restera faux ! Il n'y a que Dieu qui peut voir ces créations tel qu'il les a conçu.

Pour en revenir à ton appareil photo, l'appareil photo photographie ce que son objectif voit, mais qui te dit à toi que ce que tu vois est bien ce qui est photographié. Là aussi ce n'est qu'une interprétation de ton cerveau et tu ne pourras pas voir la matière comme elle est réellement...

L'article que tu es en train de lire: tu ne peut voir ni lire l'original de cet écrit. La lumière qui vient de l'article original est convertie en des signaux électriques par certaines cellules qui se trouvent dans tes yeux. Ce signal électrique est par la suite transmis au centre visuel dans la partie postérieure de ton cerveau. C'est là où se forme l'image de cet article. En d'autres mots, tu n'es pas en train de lire l'article devant toi mais cet article est créé dans le centre visuel situé dans la partie postérieure de ton cerveau. L'écrit que tu lis est bien "l'écrit-copie" dans ton cerveau. L'article original est vu par Dieu.

Le monde est bien illusion...
 
Le monde est bien illusion...

Jolie phrase, mais encore faudrait-il alors definir ce que vous entendez pas illusion, au juste.

En allant meme plus loin, rien n'empeche alors de penser que l'illusion elle meme n'est ... qu'illusion ! ;)

Plaisanteries mises a part, la matiere pour Einstein n'existe pas, tout n'est qu'energie, la matiere n'etant alors que de l'energie "glacee".
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
voila selon harun yaya les scientifique qui aurait découvert que tous ce qui nous entoure est en fait illusion que c'est notre cerveau qui intérpréte cela sous forme de signeaux électrique!

seulment le modérateur de "la route de la miséricorde" a énnoncé quelque chose de troublant!

si je prend une photo d'un meuble alors que ce meuble et tous ce qu'il y a autour n'est qu'illusion! il faudrait alors expliquer pourquois la photo n'affiche pas le néant car elle na pas de cerveau pour intérprété ce que l'objectife photographie!

si vous penser alors que c'est le cerveau qui a intérprété l'image dans l'objectife alors pourquois quand je photographie nimporte quois sans regardé dans l'objectife le néant n'est toujour pas afficher ?

loin de moi l'idée de montré qu'harun yaya est un menteur (ça n'en n'est pas un) mais de montré qu'il est comme tous les scientifique athées ou musulman n'est pas infaillible et peut parfois se tromper!

c'est écrit anti évolutionniste sont convainquant (bien évidament critiquer par des gens qui ne raméne pas de preuves pour confirmé qu'il se trompe sur ça)

mais la j'avoue que j'ai de sérieux doute sur "le cerveau qui intérpréte le néant sous forme de signeaux électrique"!

kamal.

Moi je n'ai aucun doute que ce monde n'est qu'une illusion que DIEU TAALA' A CREE POUR NOUS TESTER...
PEUT IMPORTE QUE NOUS HARUN YAHYA PENSE QUE CE QU'IL A DECOUVERT EST UNE PREUVE POUR MOI C'EST UNE SCIENCE AVANT TOUT
LA SEULE FOI SUFFIT
 
salut

de toutes façon personne a su repondre a ma questions

pourquois quand je prend une photo sans regardé dans l'objectif l'appareille a photographier ce qu'il voyait alors que lui il n'a pas de cerveau pour intérprété l'illusion sous forme de signaux électrique ???

kamal.
 
« Adnan Oktar (alias : Harun Yahya), prétend sur son site Web être un chercheur "respecté et de renom" qui s'est consacré à écrire sur des sujets scientifiques et en liaison avec la foi tels que "La théorie de l'évolution et les miracles de Dieu". Il y est présenté en tant que "scientifique" respecté qui a des publications dans des sujets aussi variés que nombreux.

En fait il n'est diplômé d'aucune université scientifique ! Ses publications ainsi que sa "fondation" (Science Research Foundation) ont été récemment interdites en Turquie, et la plupart des membres de sa secte ont été poursuivis en justice. Ce n'était pas dû à leurs activités islamiques et "scientifiques", mais en raison des crimes tels que chantage, extorsion, possession d'armes illicites et rapports sexuels avec des mineurs. Il y a environ trois ans, sur des plaintes des victimes, la police turque a perquisitionné les résidences de ce groupe. Les découvertes dans les maisons et les témoignages des membres de la secte ont choqué. Sous le masque de favoriser l'Islam et des faits scientifiques, les membres du groupe étaient impliqués dans des activités criminelles étendues.

Parmi ces crimes : chantage, possession d'armes et rapports sexuels avec des mineurs. Le chef de la secte, Adnan Oktar ( tentant de fuir devant les caméras de police et montré également sur les TV turques telles que Kanal D, ATV, Star) a admis avoir fait du chantage aux personnes qu'ils considérait comme un obstacle à ses projets. Parmi ces personnes on trouvait des journalistes (Emin Colasan, et Fatih Altayli) pour le journal Hurriyet, après qu'elles aient remis en cause certaines des activités de Harun Yahya telle que suborner la municipalité d'Ankara.

En outre les politiciens tels que Celal Adan (membre du Parlement) et Mesut Yilmaz (ancien premier ministre de la Turquie) ont été des victimes de cette secte. Le groupe d'Oktar a fait publier des photos truquées de Mesut Yilmaz dans des vêtements et des cérémonies de la secte ainsi qu'un un faux certificat de membre de sa secte. Cet article truqué a été pris au sérieux et publié dans plusieurs journaux pro-Islamiques à leur insu. Un mannequin, Ebru Simsek, a été également victime de chantage et puis calomniée en tant que "prostituée" dans des messages par fax envoyés à des centaines de journaux, chaînes de TV, grandes entreprises, consulats étrangers, bureaux de gouvernement etc. La raison de la calomnie ? Elle a refusé d'avoir une relation sexuelle avec Adnan Oktar. Mais les activités les plus choquantes d'Oktar et de ses disciples étaient les suivantes :
Dans l'intervention de la police, 20 femmes et 2 autres hommes ont été trouvés à sa résidence. La plupart des filles avaient moins de 18 ans, (Oktar ayant un peu plus de 40 ans) et elles ont clamé qu'elles avaient eu des rapports sexuels avec Oktar et d'autres membres de sa secte.


Dans son témoignage, Oktar a dit qu'il n'avait commis aucun crime car les rapports étaient consentis, permis en vertu de la loi turque. De plus, Oktar a insisté sur le fait que ces rapports étaient également religieusement autorisés par l'Islam parce que lui et ses disciples n'ont pas eu des "vrais rapports sexuels avec ces filles". Ils ont tous clamé qu'ils n'avaient seulement pratiqué que le "sexe anal et oral". Ils ont préféré ce genre de rapports sexuels puisque selon le Coran, a-t-il dit, ces actes ne sont pas interdits en dehors du mariage. Selon leur interprétation les rapports "vaginaux" étaient "haram" mais les rapports anaux et oraux étaient "halal" s'ils ne sont pas mariés. La "Science Research Foundation" a été fermée suite au jugement. Adnan Oktar (alias Harun Yahya), et environ 40 de ses membres ont été défferés devant la cour et jugés. On apprend egalement qu'il a pris le pseudo de Harun Yahya pour la publication de Yahudilik-Masonluk en 1986 (les juifs et franc-maconnerie), une publication qui lui a valu 9 ans de prison pour "invitation à la haine et islamisme" et qu'il a, à sa sortie de prison sejourné pendant 10 mois dans un centre psychiatrique ! Il a avoué à la police turque, n'avoir reçu aucune education religieuse, et ne posséder aucun titre ni diplome universitaire ! »

Article de Hurriyet datant du 12 Janvier 2000
 
Copie d’un message laissé par DJINNLEVIS : QUOTE=djinnlevis;3081047]illusion ne veut pas dire que tout es faux.

il parait qu on est entouré d ange, t arrive à les voir?

Dieu permet de voir ce qu il decide de nous faire voir.[/QUOTE]
Paulette :
Oui! Dieu le permet effectivement ... sinon je n'ose même pas imaginer ce que ns verrions!! et l'expression "mourir de peur" prendrait tout son sens ...lol
Harun Yaya, n'a pas toute les infos, c'est certainement vrai mais Personne ne les as et même pas les "extralucides"...néanmoins il a juste sur beaucoup et j'en suis persuadé....comme beaucoup d'entre nous qui privilégions notre relation avec Dieu à travers Jésus, sans nous préoccuper du "qu'en dira t-on?" et des "je ne crois que ce que je vois"(pour pas les appeler "non-croyants")parce que je sais qu'on à tous la Foi "de Dieu" "en Dieu" mais voilà, c'est comme ce muscle que vous ne travaillez pas, il s'atrophie...oui oui !! il ne se développe pas ou plus pour ceux ki croi être arrivé à un stade où il savent tout et où ils croient kil sont "sauvés" parce qu'ils adhèrent à l'Islam ou autre....)
Dieu veut une vrai relation avec ses enfants comme un vrai père le voudrait...l'instinct paternel et maternel viennent de Celui ki les a crée, donc de Lui-même, alors imaginez combien, à plus forte raison, il l'applique envers nous, !!ENCORE MIEUX QUE SES CREATURES!! si belles que ns sommes, imaginez le summum de l'instinct paternel, imaginez la perfection d'un Père et là vous aurez l'image clair de ce que Dieu est pour nous...alors Lui ki nous aime tant d'un amour inconditionnel, il ns préserve, il ns protège nous guérit nous aime si merveilleusement...qu'il a laissé SA PAROLE DE A à Z sur comment être de BON ENFANTS, comment avoir le meilleur dans la vie comment lui plaire et je parle bien de la BIBLE...le Coran c'est jolie aussi mais il mank des choses tellement importante comme le nom de son Fils (celui ki est appelé le Fils de lhomme, celui ki est Fils de Dieu et celui ki est aussi d'une façon la réincarnation de Dieu sur terre, celui ki est omniprésent qui est le Père le Fils et aussi le Saint-Esprit de Dieu....un genre d'humain pas comme les autres car c'est lui le Créateur donc il a le pouvoir de tout, épelez juste un truc "fou" là tout de suite et j'aimerai vous dire que Dieu peut le faire aussi INCROYABLE ET EXTRAORDINAIRE que cela puisse vous paraitre alors pourquoi ne pourrait-il pas être tout et tous en même temps, vivant sur terre(en chacun de nous) et nous regardant en même temps de plus loin que la galaxie elle-même par exemple ???)
JE TIENS A VOUS DIRE CHERS FRÈRES ET SŒURS QUE JE NE SAIS RIEN DU TOUT JE NE SUIS PAS QUELQU'UN DE PLUS INTELLIGENT QU'UN AUTRE J'AI JUSTE EU MON BAC(à l'arrrache) ET JNE M'EN VANTE PA DU TOUT "C RIEN" JVEU DIRE PAR LA KE JNE ME PREND POUR RIEN DU TOUT EN PARTICULIER CONTRADICTRICE ou DEFENSEUR DE RIEN EN PARTICULIER SAUF DES VALEURS DIEU KE JE CHERI AC FERVEUR...je suis chrétienne tout simplement enfant de Dieu.

Paix, mes Chers... !!!
 
Cher kemal,

je pense que tu n'as pas vraiment compris le fond de la pensée de HY.
Ce dernier dit que tout ce que nous pouvons entendre, sentir, voir, toucher, gouter (les 5 sens) ne sont que le résultat d'une interprétation de notre cerveau. Selon lui, la matière qui existe, ne peut en aucun etre senti, observé, touché, gouté ou entendu tel que nous devrions l'atteindre. Et cela est bien vrai, personne n'entend de la meme façon, personne ne voit de la même façon, pesonne n'a le même gout des aliments, etc... Notre cerveau essaye de reproduire la matière comme il le peut, et ce que nous pouvons obtenir de nos sens n'est qu'un semblable, une copie, et ce dernier restera faux ! Il n'y a que Dieu qui peut voir ces créations tel qu'il les a conçu.

Pour en revenir à ton appareil photo, l'appareil photo photographie ce que son objectif voit, mais qui te dit à toi que ce que tu vois est bien ce qui est photographié. Là aussi ce n'est qu'une interprétation de ton cerveau et tu ne pourras pas voir la matière comme elle est réellement...

L'article que tu es en train de lire: tu ne peut voir ni lire l'original de cet écrit. La lumière qui vient de l'article original est convertie en des signaux électriques par certaines cellules qui se trouvent dans tes yeux. Ce signal électrique est par la suite transmis au centre visuel dans la partie postérieure de ton cerveau. C'est là où se forme l'image de cet article. En d'autres mots, tu n'es pas en train de lire l'article devant toi mais cet article est créé dans le centre visuel situé dans la partie postérieure de ton cerveau. L'écrit que tu lis est bien "l'écrit-copie" dans ton cerveau. L'article original est vu par Dieu.

Le monde est bien illusion...

salut sevislam

et dans le cas ou avec ce même livre que tu est entrain de lire, tu le prend et tu le jette sur une personne de dos et que celle ci le reçoit sur la tête ou sur le dos et tombe, est ce que tu pense que c'est son cerveau qu'il l'a fait tomber ou bien est-ce le choc reçu de ce livre qui manifestement n'est pas une illusion.
 
si je prend une photo d'un meuble alors que ce meuble et tous ce qu'il y a autour n'est qu'illusion! il faudrait alors expliquer pourquois la photo n'affiche pas le néant car elle na pas de cerveau pour intérprété ce que l'objectife photographie!

l'appareil photo fait lui meme partie de l'illusion tout simplement.

PS Yayha est un menteur....
 
salam alikoum,

La théorie de Harun Yahya sur le neant est fausse... Il affirme que tout ce qu'on voit n'est qu'une illusion qu'Allah place dans notre cerveau... Cette conception de la vie est fausse et anti-islamique... Niée que ce monde existe, c'est niée un des noms d'Allah : le parfait créateur...

Voila. salam.

surtout ce n'es tpa sle premier a ennoncer ce genre d ethéorie.
 
Haut