à propos des etudes et garants

Bonjour,

SVP!J'aimerais avoir quelques conseils sur les conditions d'accpetation du permis d'etudes.
d'aprés vos expériences, est ce qu'on accepte un garant qui réside au quebec.

en fait, moi je veux faire garant à ma soeur, qui veut s'inscrire au college CDI pour une formation de DEP. une conseilliere m'a dit que le consulat à rabat refuse souvent pour les garants qui vivent au québec puisqu'ils considérent la demande de permis d'etude comme étant une demande de residence cachée.

Voilà, j'apprécie beaucoup si qlq'un peut me donner quelques idées.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bonjour,

SVP!J'aimerais avoir quelques conseils sur les conditions d'accpetation du permis d'etudes.
d'aprés vos expériences, est ce qu'on accepte un garant qui réside au quebec.

en fait, moi je veux faire garant à ma soeur, qui veut s'inscrire au college CDI pour une formation de DEP. une conseilliere m'a dit que le consulat à rabat refuse souvent pour les garants qui vivent au québec puisqu'ils considérent la demande de permis d'etude comme étant une demande de residence cachée.

Voilà, j'apprécie beaucoup si qlq'un peut me donner quelques idées.

normalement, tant que c'est quelqu'un de la famille immediate, ca passe ;)
 
Pour ta soeur y a aucune Loi qui t'empêche, cette conseillère délire à mon avis. sur ce post , je me souviens avoir aidé un jeune étudiant marocain dont la garante N,est autre que sa soeur à Montréal, il a eu une inscription au CEGEP.

Pour le prendre en charge il faut un compte bien garni et signer une lettre d'engagement,
Pour augmenter les chances tu peux même payer par avance une ou 2 sessions (remboursables ou cas ou ca marche pas).

ce post te sera bien utile:

http://www.bladi.info/174240-etudes-caq-permis-detudes/
 
Merci pour vos réponses!

avez vous une idée sur la lettre de prise en charge, quels sont les élements essentiels à indiquer, est ce que ça prend une copie légalisée, ou ? et pour les relevées banquaires est ce qu'ils demandent des cachets de la banque ou juste des relevés imprimés à partir du site internet de l'institution financière?

aussi si vous avez une idée les questions qu'ils posent au candidats dans l'entrevue ?


Merci beaucoup!
 
Haut