a propos du garant ?

bettyzameuh

let's get nasty
en fait je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir un garant en France. Ou bien il suffirait d'avoir notre garant au Maroc ?

Et puis si le fils du cousin de mon pére peut l'etre ? ( ouéé je sais c'est trool loin mais il est tout de meme de la famille xd ! )
 
en fait je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir un garant en France. Ou bien il suffirait d'avoir notre garant au Maroc ?

Et puis si le fils du cousin de mon pére peut l'etre ? ( ouéé je sais c'est trool loin mais il est tout de meme de la famille xd ! )

Pour les étudiants il me semble que le garant doit simplement gagner trois fois le loyer, peu importe qu'il soit en France ou au Maroc, qu'il soit de ta famille ou pas.
Après ça dépend, renseigne-toi auprès des résidences.
 

bettyzameuh

let's get nasty
non en fait dans les pièces du visa il est bien mentionné que le garant doit être en lien de parenté proche donc c pk jhésite a propo du garant ...
 
Salut,

Pour les pièces à fournir pour le garant, il faut que ça soit de la famille proche ( pere, mère, frere, soeur, grand parent, oncles ou tantes maternels ou paternels ). C'est tout. Le reste non.

Donc le fils du cousin de ton père ne peut pas être ton garant pour tes études en France, dsl
 

suzaan

Lamiaa
Pour les étudiants il me semble que le garant doit simplement gagner trois fois le loyer, peu importe qu'il soit en France ou au Maroc, qu'il soit de ta famille ou pas.
Après ça dépend, renseigne-toi auprès des résidences.

non il doit etre de l famille
les lois ont changé et c'est ecris sur le sit de consulat :rouge:
 

bettyzameuh

let's get nasty
Ah bon?
C'est quand même bizarre. C'est un garant pour un logement c'est ça?

en fait c'est un garant pour la prise en charge et pour l'assurance ^^ ouais ça devient de plus en plus compliqué !

lione, merci pour linformation jai lu cela et je voudrais massurer.
en fait, de ton coté c ton mari qui sera le garant de euuh l'intitulé ? ^^ !
 
c'est pas grave bettyzameuh,

pour le garant de mon beau frère, ce n'est pas mon mari qui va l'être car il a pas de cdi au jour d'aujourd'hui, donc c'est ma belle soeur ( sa soeur ) qui vit sur paris qui va être son garant ( elle a un cdi ).

Tu étais dans quel lycée ??
 
Haut