A propos de l'enterrement

Une question qui me travers l'esprit toujours, si la 9addar llah, je suis mort dans ce pays, qu'est ce qu'il faut faire pour que je me fait rapatrié vers le Maroc? ou au moins de ne pas se faire bruler et se faire enterrer à la manière musulmane?

Merci
 
Quelqu'un, en general un membre de la famille au Canada, se charge de contacter une mosquee pour le corps et doit signer un contrat avec une compagnie de pompes funebres qui va se charger du rapatriement du corps; en general, la compagnie de pompes funebres sous-traite a la mosquee les taches liees a nos rites religieux (ghusl etc...), et se charge du transport vers le Maroc.
Donc en gros, quelqu'un autour de toi doit se charger de faire ces demarches et de signer un contrat et payer la compagnie de pompes funebres.

Vu qu'il y a plein de demarches a faire au Canada, je ne vois pas comment cela peut etre fait si vous n'avez pas de famille sur place au Canada.

Merci
 
il y a aussi la possibilité de souscrire une assurance privée au près de la banque populaire, (je crois qu'il faut ouvrir un compte avec la BP je paie 45 $ par année just pour le compte ce qui est bien, par contre j'ai oublié le montant de cette assurance de rapatriement (individuel ou familial).
 
Haut