A propos de la prière dite "Addohr" (de midi)

Salam,

Voici les deux versets qui marquent les deux limites de méfiance pour justifier une foi honnête devant Dieu le jour J:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez en vérifier la véracité, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

Et voici par exemple comment on peut vérifier si la prière "Addohr" (prière de midi) existe ou n'existe pas dans le Coran:

Il suffit de prendre le verset 24:58 qui décrit dans le détail le plus fin les trois moments privilégiés et susceptibles d'être concernés par les prières. En vérifiant la description détaillée de ces trois moments, on constate aisément que Dieu spécifie bien et nomme en toutes lettres les prières "Alfajr" et "Alicha" et ce, à leurs moments respectifs (l'aube et la nuit), alors que arrivé à la description détaillée du moment privilégié de midi, Dieu ne spécifie aucunement la prière dite "Addorh" dont on veut vérifier l'authenticité! En plus on vérifie que Dieu ne la spécifie ni ne la nomme aucunement dans tout le Coran!

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances: avant la Prière "Alfajr" (prière de l'Aube), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière "Alicha" (prière de la Nuit ). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.(24:58)

CONCLUSION:

On en déduit que la prière dite "Addohr" est exogène par rapport au Coran qui est complet et détaillé, car l'Omniscient qui est, on ne peut plus logique, concis, précis et parfait, nous y affirme qu'Il n'y a rien omis et qu'Il ne se contredit jamais.

Malheusement voici ce que Dieu constate:

Quand il leur est dit, «Suivez ce qu’ALLAH a révélé», ils disent, «Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents». Même si leurs parents n’ont rien compris et n’ont pas été guidés ?(2:170)
 
Haut