a propos de la priere du fadjr

j'ai une petite question et si quelqu'un peut m'eclaircir cela serait tres gentil :

d'habitude quand je me leve a l'aube je fais la priere du fadjr ( 2 raka ) à voix basse puis le sobh(2 raka) à voix haute comme vous le savait .

mais il met arrivé d'aller cette semaine a la mosquéé pour faire cette priere du fadjr: elle etait de 2 raka et à haute voix et cela ma perturbé car je voudrais savoir est ce que la priere de raka à voix basse du fadjr que je fesai chez moi , je ne la fait plus ou bien qu' a la mosquéé c 'est autrement et qu'on en fait seulment 2 raka a haute voix ? en tous cas je veux tous savoir comment on fait ?
 
Salam ,bah quand tu vas a la mosqué tu fais 2 rak3a avant de t'asseoir ,puis tu fais el sobh.....

ouais mais lui il parle d Al Fajr, il parle pas de Tahyate Al Masjid

Je pense que la priere d Al Fajr se fait a voix haute, car toutes les prieres qui se font en dehors de la journée se font a voix haute depuis celle d Al Maghreb jusqu a Al Sobh
 
j'ai une petite question et si quelqu'un peut m'eclaircir cela serait tres gentil :

d'habitude quand je me leve a l'aube je fais la priere du fadjr ( 2 raka ) à voix basse puis le sobh(2 raka) à voix haute comme vous le savait .

mais il met arrivé d'aller cette semaine a la mosquéé pour faire cette priere du fadjr: elle etait de 2 raka et à haute voix et cela ma perturbé car je voudrais savoir est ce que la priere de raka à voix basse du fadjr que je fesai chez moi , je ne la fait plus ou bien qu' a la mosquéé c 'est autrement et qu'on en fait seulment 2 raka a haute voix ? en tous cas je veux tous savoir comment on fait ?
assalam 3alaykoum
il y a deux prieres :
1- la priere qui est faite à voix basse, elle est de 2 raka3ats, c'est une priere sunna mou2akkada (une sunna recommandée) non-obligatoire, ne se fait jamais en jama3a (celui qui la fait, la fait seul), elle est faite apres l'appel à la priere et avant la n° 2-.

2- la priere qui est faite à voix haute, elle est de 2 raka3ats, c'est la priere obligatoire, elle est faite apres l'appel à la priere et APRES la n° 1-.

generalement on appelle la priere 1- : priere de alfajr
et la priere 2- : priere de soubh.

mais des fois on peut appeler la priere 2- : priere de alfajr, ce qui crée un probleme de nomenclature, donc il ne faut pas se baser sur les noms de ces prieres pour les differencier entre elles, mais se baser sur les caracteristiques de la priere pour savoir laquelle on designe.

donc quand tu es allé à la mosquée tu as fait la priere à haute voix, ce qui veut dire que tu as fait la priere obligatoire qui est la n° 2-.
et la priere n° 1-, qui est la sunna tu devait la faire seul apres l'appel à la priere (le adhan) avant l'autre priere. tu la fait ou bien à la maison si c'est possible, ou bien lorsque tu va à la mosquée : tu fait une priere de deux raka3ats de ta7iyyat al masjid (salut de la mosquée), puis tu fait la priere n° 1- (qui est celle du fajr) seul, puis enfin tu t'assoit en attendant de faire la priere obligatoire en groupe avec les gens presents à la mosquée.

Allahou a3lam.
 
salam

mouslim a tout bien expliqué, tu as en principe 3 prières en tout à faire à la mosquée: 1) prière de deux rakkats pour le salut de la mosquée

2) après l'dhan tu fais la prière du sobh qui est de deux rakkats à voix basse et que chacun fait seul

3) tu as le deuxième appel à la prière où là c'est la prière obligatoire du fajr qui débute, en groupe avec l'imam et à voix basse

Quand tu es chez toi tu fais juste la 2) et ensuite la 3)

salam oua rahmatoullah
 
salam aleikoum,
Moi je voulais savoir a quel moment il faut que je fasse la priere del fajr et celle de sobh j'ai entendu dire que la priere del fajr se fesai avant le levé du soleil et celle de sobh apres est-ce vrai ou je me trompe ??
Merci de m' éclairé sur ce sujet .
Barak allah fikoum
 
salam aleikoum,
Moi je voulais savoir a quel moment il faut que je fasse la priere del fajr et celle de sobh j'ai entendu dire que la priere del fajr se fesai avant le levé du soleil et celle de sobh apres est-ce vrai ou je me trompe ??
Merci de m' éclairé sur ce sujet .
Barak allah fikoum
wa 3alaykoum assalam,
je crois que tu voulais dire apres l'aube pas apres le lever du soleil, car il n y a pas de priere obligatoire apres lever du soleil.
- il y a l'appel à la priere (adhan) à l'aube.
- puis priere de fajr
- puis priere de sobh (priere obligatoire)
- puis lever du soleil

la priere de fajr et celle de sobh se font toute les deux entre l'aube (apres adhan) et le lever du soleil.
 

icham691

bladinaute averti aussi
assalam 3alaykoum
il y a deux prieres :
1- la priere qui est faite à voix basse, elle est de 2 raka3ats, c'est une priere sunna mou2akkada (une sunna recommandée) non-obligatoire, ne se fait jamais en jama3a (celui qui la fait, la fait seul), elle est faite apres l'appel à la priere et avant la n° 2-.

2- la priere qui est faite à voix haute, elle est de 2 raka3ats, c'est la priere obligatoire, elle est faite apres l'appel à la priere et APRES la n° 1-.

generalement on appelle la priere 1- : priere de alfajr
et la priere 2- : priere de soubh.

mais des fois on peut appeler la priere 2- : priere de alfajr, ce qui crée un probleme de nomenclature, donc il ne faut pas se baser sur les noms de ces prieres pour les differencier entre elles, mais se baser sur les caracteristiques de la priere pour savoir laquelle on designe.

donc quand tu es allé à la mosquée tu as fait la priere à haute voix, ce qui veut dire que tu as fait la priere obligatoire qui est la n° 2-.
et la priere n° 1-, qui est la sunna tu devait la faire seul apres l'appel à la priere (le adhan) avant l'autre priere. tu la fait ou bien à la maison si c'est possible, ou bien lorsque tu va à la mosquée : tu fait une priere de deux raka3ats de ta7iyyat al masjid (salut de la mosquée), puis tu fait la priere n° 1- (qui est celle du fajr) seul, puis enfin tu t'assoit en attendant de faire la priere obligatoire en groupe avec les gens presents à la mosquée.

Allahou a3lam.

Salam 'alaykoum 1mouslim

Il me semble que la priere n°1 voix basse ( sunna), tu ne peux la faire qu'uniquement apres l'adhan et seul.

Parce qu'entre les 2, il faut noramlement attendre un petit moment...

Ensuite le muezzin fait l'ikama, et l'imam fait la priere N°2 ( obligatoire) en groupe.

Moi je fais comme ca et je pense que les autres le font aussi ... je dis je pense parce, que je ne sais pas quelles sont leurs intentions quand ils font leur salat apres l'adhan.

Celle que tu fais "systematiquement" en entrant à la mosquée. ( sauf pour maghreb) on est bien d'accord que c'est tahiat el majdid.
 

anonyme525

Es Sétif the best
Salam 'alaykoum 1mouslim

Il me semble que la priere n°1 voix basse ( sunna), tu ne peux la faire qu'uniquement apres l'adhan et seul.

Parce qu'entre les 2, il faut noramlement attendre un petit moment...

Ensuite le muezzin fait l'ikama, et l'imam fait la priere N°2 ( obligatoire) en groupe.

Moi je fais comme ca et je pense que les autres le font aussi ... je dis je pense parce, que je ne sais pas quelles sont leurs intentions quand ils font leur salat apres l'adhan.

Celle que tu fais "systematiquement" en entrant à la mosquée. ( sauf pour maghreb) on est bien d'accord que c'est tahiat el majdid.

Salam pourquoi vous dite quel ce fait seul?, Moi a mes souvenir on la fesai au jemeh
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam pourquoi vous dite quel ce fait seul?, Moi a mes souvenir on la fesai au jemeh

Salam mon frere ( tu peux me tutoyer ;))

Oui j'ai du mal m'exprimer, mais "seul" , dans le sens qu'elle ne se fait en groupe, comme "dohr" ou une autre priere obligatoire...

Chacun l'a fait de son coté à la mosquée apres l'adhan, et on attend la suivant qui est obligatoire et à faire en groupe comme toute les autres prieres normalement.
 
salam allaikoum
et bien je vais detaille l'explication pour ce qui sont dans le doute
pour commencer , y'a 2 adhan avant l'aube ::
adhan n 1 pour appeler les musulmans à se réveiller , faire leur abolition et partir vers la mosquée
adhan n 2 pour la priere du fajr en solo et sobh ( priere obligatoire ) en groupe
bon , en rentrant à la mosquee avant adhan n2 , tu fait la priere du tahyat el masjed
et tu attend ( lire le coran ou faire des prieres souna )
apres le adhan n2 tu fait la priere salat el fajr en solo ( discret ou voix haute ( mais en respectant les autres pour ne pas les déranger ) ) ensuite lorsque l'imam arrive tu te leve pour faire la priere en groupe salat e sobh ( voix haute de l'imam )
pour ce qui font la priere à la maison :::
apres le adhan n2 tu fait la priere salat el fajr ( discret ou à voix haute ) , ensuite tu fait la priere du sobh ( à voix haute )
pour ce qui font la prière en famille à la maison :::
apres le adhan n2 , chacun de vous fera la priere du salat el fajr ( en solo ( discret ou voix haute bien sur en respectant les autres )
ensuite vous faites la prière du sobh en groupe ( un homme comme imam à l'avant ) qui dicte à voix haute , derrière lui les hommes , ensuite les garçons et derrière eux les femmes
remarque :: les 2 prieres pour 2 rakrat seulement chacune
je croit que vous m'avez compris
enfin bonne journee et salam
 
Haut